Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

PIRELLI CUP: MONACO 0-1 INTER: "LE PRINCE FRAPPE EN PRINCIPAUTE...."


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1249050794_monaco-inter.jpg

 

MONTE CARLO - Et déjà un trophée pour l'Inter Milan ! Les Nerazzurri se sont imposés, jeudi au Stade Louis II, face à Monaco par la plus petite des marges (1-0) et ont ainsi soulevé le trophée Pirelli, enjeu de ce match amical entre les deux clubs. En Principauté, l'ASM a pourtant fait bonne figure face à un cador européen.

 

Tous les regards se portaient forcément sur le nouveau Nerazzurro, Samuel Eto'o. Mais les tifosi lombards et les fans du Camerounais patienteront avant de jauger leur dernière recrue. Présent sur le banc au coup d'envoi, l'ancienne star du Barça ne foulera la pelouse du Stade Louis II qu'au retour des vestiaires.

 

En attendant, la première période permet aux Monégasques de montrer un beau visage face au champion d'Italie. La vivacité des attaquants de la Principauté fait merveille et les occasions les plus franches de ce premier acte sont à mettre à leur actif. Notamment une frappe croisée d'Alonso que Julio César repousse dans les pieds de Park. Le Sud-Coréen tente de profiter de cette seconde chance mais son tir est détourné en corner (27').

 

Côté interiste, cette première période permet surtout de voir à l'oeuvre un Patrick Vieira dont l'avenir reste toujours en question de l'autre côté des Alpes. Alors que son nom est évoqué à Londres, l'ancien Gunners a semblé en jambes et prêt pour une saison moins chaotique que la précédente.

 

Après la pause, José Mourinho décide de lâcher les chevaux en faisant entrer les cadres milanais. 

 

Outre Eto'o, le "Special One" lance dans le bain du Rocher Maicon, Sulley Muntari, Diego Milito ou Javier Zanetti... bref du costaud. Et l'impact de ces hommes se fait rapidement sentir. 

 

Il ne faut pas trop attendre pour voir Muntari s'échapper sur la droite et trouver dans la surface Milito. L'Argentin, transfuge du Genoa, garde tout son sang-froid pour crocheter du droit le dernier défenseur avant d'ajuster Flavio Roma du gauche (1-0, 55').

 

Pour le reste, pas grand-chose à signaler si ce n'est une belle tentative monégasque de Pino dans les arrêts de jeu (93'). 

 

Eto'o, quant à lui, s'est montré relativement discret malgré quelques belles promesses entrevues. Le Camerounais cèdera sa place à Destro après quarante minutes de jeu. 

 

Quoiqu'il en soit, l'Inter débute sa saison en soulevant un trophée, histoire de se mettre sur les bons rails avant le début de la Serie A à la fin du mois d'août.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

AS MONACO 0-1 INTER

 

Buteur(s): 55' Diego Milito

 

 

AS MONACO: Ruffier (46' Roma)- Lolo, Mongongu (82' Adriano), Puygrenier, Traoré, Perez (79'Modesto), Mangani (65' Haruna), Alonso (46' Gakpe), Nenê - Bakar (65'Pino), Park (82' Murator). 

 

Entraineur: Guy Lacombe

 

 

INTER: Julio Cesar (46' Toldo), Burdisso, Cordoba (46' Materazzi), Chivu (46' Maicon), Santon (46' Zanetti), Vieira (46' Motta), Krhin (46' Cambiasso), Obi (46' Muntari), Quaresma (46' Stankovic), Balotelli 46' Milito), Mancini (46' Eto'o, 88' Destro). (Orlandoni).

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

Arbitre : Mezouar

 

Averti(s): Néant

Expulsé(s): Néant

 

Affluence: 14.308 tifosi

 

 

Retranscrit par Antony & AWU (Sports.fr, Internazionale.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Invité stankovic

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match mais d'après ce que j'ai pu lire, je n'ai pas rater grand chose, il a fait monter l'équipe B en première mi-temps, juste pour dire de dégager et intérréssé les autres clubs...

 

 

Sinon bhen une victoire et un trophée malgré que celui-ci ne compte pas spécialement, j'attends celui du 8 aout avec impatience :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'ai vu qqch que je redoutais, à savoir on continue de balancer au loin la balle aux attaquants, ça marchait peut etre avec ibra qui est grand et qui avait l'habitude mais avec eto'o ... Alors je sais bien que c'était son 1er match mais moi ça m'inquiete :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas du voir le même match ou alors la même mi temps car en seconde mi temps justement je trouvais que le jeu circulait très bien au sol et que les differentes lignes bougeaient bien ensemble. Il manquait juste un joueur pour faciliter le passage du jeu d'un côté a l'autre du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...