L’Atalanta se prépare à être accueillie au Giuseppe Meazza pour y disputer la phase de groupe de l’Uefa Champions League 2019/2020. Si, le 29 août, le club de Bergame connaîtra ses adversaires à Monaco, certaines dispositions sont prises pour la recevoir dans la Scala du Calcio.
A commencer par l’occupation des différents secteurs. Comme le souligne l’Eco di Bergamo, il existe une rivalité importante entre les bergamasques et les Ultras de l’Inter et du Milan. Cette situation devrait voir l’Atalanta prendre la décision de laisser le second anneau vert, celui de la Curva Nord de l’Inter et le second anneau bleu, celui de la Curva Sud du Milan, vide de tout supporter.
L’idée est de consentir un libre d’accès au premier anneau qui à lui seul propose 28 000 places assises. Le second anneau, propose dans sa globalité 32 000 autres places, mais seul les secteurs orange et rouge devraient être ouverts. Secteurs où l'ont retrouvent aussi les places réservées à la presse.
Le troisième anneau, offrant 20 000 places devrait rester fermer. En conséquence, le Meazza de l’Atalanta devrait offrir à ses supporters le premier anneau et deux tribunes du second, pour un total de 42 à 43 000 places assises.
Le Meazza proposera un stade réduit à la tifoserie Bergamasque qui pourra de son côté investir chacun des lieux autorisés du mieux possible. Cette décision devrait permettre de faire diminuer les tensions entre les trois groupes rivaux et plus particulièrement les deux entités milanaises qui auraient pu ne pas "apprécier" de voir leurs secteurs respectifs occupés par un ennemi de toujours.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.