Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    BENITEZ : "LA CLÉ POUR CONTINUER A GAGNER: UNE FORTE MENTALITE"

     

    1276180016_benitez.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Rafael Benitez a officiellement ouvert la nouvelle saison avec une conférence de presse au centre sportif Angelo Moratti.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les grandes lignes de ses déclarations :

    "Nous sommes ici pour gagner. Ce club a une forte mentalité. Nous allons travailler ensemble pour gagner dès le premier jour. Le projet est de répéter les succès de l’an dernier. Notre travail ? 80% de notre travail se fera avec le ballon. Nous allons faire faire des tests physiques aux joueurs et toutes les choses que vous connaissez. Nous allons faire les mêmes choses que celles qui se font en Espagne et en Angleterre."

    Les tifosi veulent connaitre cette nouvelle Inter. A quoi ressemblera l’Inter de Benitez ?

    "Nous avons besoin d’une forte mentalité. L’équipe, le club, les fans, tous ensemble, comme à Liverpool. Nous sommes une grande équipe et tout le monde voudra nous battre. L’équipe a joué en 4-2-3-1, en 4-3-3 ou en 4-3-1-2, le système de jeu dépendra de l’adversaire. Nous pouvons jouer avec beaucoup de possession parce que nous avons une équipe très forte, mais si nous le voulons, nous pouvons jouer d’une autre manière. C’est la mentalité qui est importante."

    Allez vous apporter un peu du style de jeu espagnol à l’Inter ?

    "J’ai passé de nombreuses années en tant que coach des jeunes du Real Madrid, et Del Bosque était le responsable du centre de formation à l’époque. J’ai travaillé avec lui pendant de nombreuses années. J’ai également été son assistant pendant 4 mois lorsqu’il coachait l’équipe première. Je le connais bien. Notre jeu ? Tout dépend des joueurs que nous avons. Le style de l’Espagne est basé sur la possession du ballon avec des joueurs de qualités et ce serait bien si nous pouvions les imiter. Le football italien est bon tactiquement, c’est un football intelligent et si nous pouvons combiner les deux styles, l’équipe sera encore plus forte."

    Mourinho a fait progresser la mentalité de l’Inter. Comment allez-vous procéder pour garder cette mentalité ?

    "J’ai discuté avec 2 ou 3 personnes du club. Ils ont tous la même mentalité : ils veulent gagner, faire les choses de la meilleure façon possible. Le président veut continuer à gagner et ça me convient car je veux gagner aussi. Marco Branca pense la même chose. J’ai parlé à Zanetti, Eto’o, Cambiasso, Sneijder, Milito et d’autres et ils veulent tous gagner. Nous devons conserver cette mentalité."

    Avec à peine plus d’un mois pour préparer la SuperCoupe, l’équipe sera-t-elle difficile à préparer ?

    "Beaucoup de joueurs arriveront plus tard. Certains sont là aujourd’hui, d’autres arriveront dans les prochains jours et ceux qui ont fait le Mondial auront au moins 3 semaines de vacances. Nous devons les attendre et travailler avec les joueurs que nous avons. Si nous devons prendre de nouveaux joueurs, c’est la responsabilité du président et de Branca. Nous, nous travaillerons sur le terrain."

    Mario Balotelli est-il intransférable pour vous ? Lui avez-vous déjà parlé ?

    "Je veux connaitre tous mes joueurs personnellement. C’est un joueur important et je veux lui parler pour le connaitre un peu mieux. Après ça, nous verrons bien. Chaque joueur est important pour moi. Ce sont des joueurs de qualité. Je dois voir comment ils travaillent, voir leur mentalité et leur parler."

    Vous aurez une équipe affaiblie si des joueurs tels que Maicon partaient. Est-ce que ce sera plus dur de tout gagner ?

    "Nous avons plus de joueurs que l’an dernier parce que certains joueurs qui étaient prêtés sont de retour. Ils doivent montrer leur niveau. Les joueurs de la Primavera doivent aussi montrer leur valeur. Ce n’est jamais facile une année de Coupe du Monde, le début est difficile. Je suis content d’être là parce que c’est une grande opportunité pour moi de pouvoir travailler avec des joueurs d’une telle qualité."

    Avez-vous demandé des joueurs ? Est ce que Sneijder est déjà Ballon d’Or ?

    "Je suis heureux pour l’Espagne parce que c’était important pour eux. Je suis désolé pour Sneijder. Il était confiant dans le fait de gagner la Coupe du Monde. Il a montré ses qualités sur le terrain la saison dernière. Nous avons tous notre opinion, mais l’équipe a un responsable du recrutement et un président, les transferts sont de leur responsabilités, moi je dois me concentrer sur le sportif."

    Samuel Eto’o a joué partout l’an dernier, même en défense. Est-ce que ce sera la même chose cette année ?

    "J’ai parlé avec lui avant ses vacances. Je connais Samuel depuis son passage en équipe de jeunes du Real, il y a plus de 10 ans. J’ai une bonne relation avec lui. C’est un attaquant de classe mondiale qui a réalisé un boulot important pour l’équipe l’an dernier. Je suis confiant en ses qualité et je dois parler avec lui."

    Vous avez une parfaite connaissance du football espagnol et du football Anglais. A quel point est-ce difficile de construire un centre de formation comme à Barcelone ou au Real Madrid ?

    "C’est toujours la même chose, en Espagne, en Angleterre, ici. Nous voulons tous de jeunes joueurs qui rentrent dans l’équipe première, puis en équipe nationale. Le centre de l’Inter est très bon. A Liverpool, nous avions 2 ou 3 jeunes joueurs dans le groupe. Nous devons travailler avec les jeunes, le centre de formation de l’Inter a bien travaillé. Pour ce qui est du reste de l’Italie, je ne peux pas trop en parler car je ne connais pas bien. Ce n’est pas facile de tout faire en un jour. Nous voulons tous des jeunes en équipe première, mais ça prend du temps."

    Avez-vous pris en considération les risques que comportent le fait de venir entraîner une équipe qui vient de tout gagner ?

    "Il faut une bonne équipe pour gagner. J’ai construit une équipe de vainqueurs à Liverpool et nous avons beaucoup gagné. Mais il fallait un changement. C’est une opportunité que tous les entraineurs souhaiteraient. Nous avons la possibilité de disputé la Supercoupe d’Italie puis la Supercoupe d’Europe et pour ces raisons, je suis heureux d’être là."

    Où et avec qui avez-vous regardé la victoire de l’Espagne d’hier ? L’avez-vous fêtée ?

    "J’ai regardé l’Espagne à mon hôtel avec mon staff. Je devais écrire un papier pour un journal espagnol donc j’ai passé la nuit calmement dans mon hôtel. L’Espagne a fait une grande Coupe du Monde et méritait de la gagner."

    A Liverpool, vous étiez manager, ici vous êtes entraîneur. Quelle est la différence ?

    "Un manager a des responsabilités globale tandis qu’un entraîneur se concentre uniquement sur le terrain."

    Vous avez dit préférer vouloir parler des joueurs qui sont ici, mais qu’en est-il de Mascherano ? Est ce que lui et Cambiasso peuvent jouer ensemble ?

    "Je vais parler avec Cambiasso puisqu’il est là. C’est un joueur très intelligent qui peut jouer avec Stankovic, Motta, Zanetti ... il peut jouer avec tout le monde."

    Est ce que votre arrivée à l’Inter est le point culminant de votre carrière ? Mourinho avait des soucis avec le football Italien. Qu’en pensez vous ?

    "C’est un challenge parce que cette équipe a remporté la Champions Legaue, le Championnat et la Coupe d’Italie l’an dernier. Donc c’est un challenge pour moi. Je comprends que c’est important pour vous et les supporters de parler de Mourinho et de l’an dernier, mais je ne veux pas faire de comparaison. Cette année est différente de l’an dernier. Je veux faire les choses bien et nous verrons ce qui va arriver."

    Vous dites que la préparation est plus lente lors des années de Coupe du Monde. De quoi a besoin cette équipe pour être encore plus forte ?

    "Tout dépend du marché des transferts. Si certains joueurs partent, nous aurons besoin d’autres joueurs. Mais pour le moment, tout le monde est là. Si personne ne part, nous verrons bien. Nous en parlerons avec mon staff et nous prendrons une décision."

    Quel joueur vous a le plus impressionné pendant ce Mondial ?

    "C’est facile pour moi. L’Espagne à été très forte. Iniesta a réalisé une très belle Coupe du Monde. Xavi aussi. David Villa également. Ces trois là ont très très bien joué."

    Vous dites que vous êtes l’entraîneur et non le manager. Si des offres arrivent pour Maicon et Balotelli est-ce que vous les laisserez partir ? Est-ce que le fait de gérer Balotelli est un challenge pour vous après les problèmes qu’il a eu avec Mourinho ?

    "Premièrement, je dois connaitre les joueurs. Ensuite nous en parlerons. Balotelli est un joueur de qualité qui veut jouer parce qu’il veut gagner et ça c’est toujours important. Je vais bosser sur le terrain avec eux. Nous allons peut-être changer quelques petites choses au centre d’entraînement. Nous voulons travailler dans la salle de musculation avec les joueurs blessés. On va changer certaines choses et ensuite j’espère que nous irons sur le terrain et que nous marquerons beaucoup de buts. Et nous devons aussi changer quelque chose dans cette pièce ... On se croirait au Sauna. Il faut installer la clim ici ..."

    Pour connaitre les meilleurs joueurs à faire venir pour les prochaines saisons, devons-nous demander au poulpe ?

    "Oui mais à un poulpe galicien. Ma femme cuisine les meilleurs poulpes galiciens. Lors de mes vacances en Sardaigne, j’ai discuté avec le chef d’un restaurant et il préparait des spécialités galiciennes."

    Vous parliez Italien avec votre venue ici. Que trouvez-vous fascinant concernant l’Italie ? Qui sont nos plus grands rivaux ? Milan, la Juve, la Roma ?

    "Ce sont toutes de bonnes équipes. Je parle un peu Italien parce que je prenais part au tournoi de Viareggio quand j’entraînais les jeunes du Real. Le football des jeunes est important avec ces tournois. Donc je parle un petit peu italien et je le parlais un peu aussi en Champions League. L’Italie est similaire à l’Espagne en terme de mentalité des gens. J’ai eu mon premier problème avec ma voiture aujourd’hui parce que le volant est de l’autre côté. J’avais l’habitude de conduire dans l’autre sens en Angleterre." 

    Rédigé par 100anni & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Sa change de Mourinho :( On s'ennuie, c'était pareil avec Mancini...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime cette interview, son point de vue, son discours, je pense qu'il peut devenir un entraineur capable de prendre la relève de Mou.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce que j'aime bien, c'est qu'il prend très au sérieux son rôle d'entraineur et il n'est plus manager. Bien sur il doit souffler 2 3 mots à l'oreille de Marco (qui a dit Mascherano ? :laugh: ) mais il s'en mêle pas plus que ça.

     

    En tout cas, il me laisse sur une bonne impression, après tout on a beau idolatré Mourinho, Rafa est un grand coach aussi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas trop convaincu pour ma part et il esquive toutes les questions concernant le transfert de Maicon :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Plutôt d'accord avec milito51, ses réponses sont assez vague, certes il n'a pas encore vue tout les joueurs pour parler avec eux, mais moi perso je suis coach de linter je dit cash je veux garder maicon, c'est quoi ca de dire que pour le moment il est la on verra ensuite!!

    C'est vrai que l'itw est ennuyeuse, même pour vous la rédac ça n'a mas du être aussi plaisant de traduire!!

    Alala Mou je savais que tu allais nous manquer mais ton franc parler est vraiment ce qui nous manque pour le moment, j'espère qu'en terme de résultat Beni nous fera meilleure impression!!

    Merci tout de même a la redac pour l'itw!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui il détourne vachement je trouve .. Un peu comme un politique :bigrin:. Mais on voit que ça le fait bien chier de pas être manager (heureusement d'ailleurs)

    Modifié par black&blue-83

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour Maicon, Benitez a demandé aux dirigeants de ne pas le vendre mais comme il le suggère dans l'entretien c'est pas lui qui décide...L'Inter serait bien bête de s'en séparer d'autant plus que Moratti ne semble pas disposé de le remplacer a sa hauteur -_-

     

    Oh les gars, Mou c'est fini! Arrêtez de vous lamenter. Vous croyez qu'il pensait a vous lorsque 15 jours avant la finale il évoquait déjà son transfert à Madrid ou lorsqu'il n'a pas daigné faire le retour à Milan le soir de la victoire pour negocier son contrat? Il pouvait pas attendre le lundi? -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi j'attends de voir le beau jeu qu'il a promis, même s'il esquive un peu les questions en gros on sait dejà qu'il aimerait avoir la possesion de balle dans le jeu qu'il va metrre en place !

    et pourquoi pas mettre des valises comme en angleterre !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Certes il détourne un peu les questions, mais il n'est pas encore très bien placé pour demander son avis sur tout et n'importe quoi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rafa veut vraiment de jeu il parle beaucoup de possesion de balle, je me rejuit de voir sa ;)

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourihno a été fantastique mais il n'est plus la et maintenant une nouvelle ère commence, j'aime bien son style très posé et j'ai vraiment hâte de revoir notre inter jouer et benitez a ses cotés, PAZZA INTER B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il est cool ce RB,il a parlé avec des joueurs important de l'équipe,en plus il reconnait le boulot énormisisme d'éto'o sur la saison passée,je sens trés vite de la concurrence en attaque cette saison surtout avec Balo qui montre une grosse envie de jouer,ah aha ah :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tellement grosse qu'il veut sa casser et arrive en retard au premier entrainement B)xD

     

    Sinon Benitez est sobre, ça change de Mourinho. C'est vrai que c'est plus ennuyeux mais bon c'est le terrain qui compte donc on verra.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'allais le dire p-h08 aha.

    Le terrain compte, on s'ennuyera un peu plus avec Benitez, mais si les résultats et la régularité suivent alors ça me va. Il a l'air de vouloir jouer balle aux pieds, offensivement, ce n'est pas sans me déplaire, du moment qu'on conserve notre solidité défensive.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas ce que l'on attendrait d'une première itw.

    Je la trouve correct surtout qu'il essaie de façon subtile de montrer qu'il n'st que l'entraineur et non le manager. De toute façon, je l'aime bien et espère qu'il nous fera beaucoup de bien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho est unique et nous avons pu le constater, mais maintenant ce n'est plus lui qui et sur notre banc mais Bénitez, donc il faut désormais regarder devant, et c'est avec Rafa :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malgré tout a Liverpool avec un effectif correct il a fait de grande chose , alors avec l'inter je ne me fait pas de soucis il fera de grande choses :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'espère qu'il saura trouver l'équilibre entre le "beau" jeu, la possession de balle et l'initiative en attaque qu'il veut installer et les bases de notre solidité homogène qui ont fait notre succès.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui est bien c'est que Rafa est tactiquement très fort , il a une capacité a faire les bon changements au bon moments. Le beau jeux je ne sais pas s'il saura le maintenir mais j'espère qu'il amènera l'esprit des Reds c'est a dire de ne jamais jamais rien lâché jusqu'à la dernière seconde et quelle qu'en soit le score.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il parle bien le Rafa. Mais maintenant place à la pratique. En même temps, ce n'est pas facile d'heriter une equipe qui vient de tout raffler. C'est toujours difficile même avec le même coach de refaire ce genre de performance.

     

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    mais j'espère qu'il amènera l'esprit des Reds c'est a dire de ne jamais jamais rien lâché jusqu'à la dernière seconde et quelle qu'en soit le score.

    Cet esprit on l'a déjà.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quel que soit l'entraineur qui prenait place sur le banc de l'Inter cette saison, passer derrière Mourinho et ce triplé historique, ce n'est pas simple :blink:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quel que soit l'entraineur qui prenait place sur le banc de l'Inter cette saison, passer derrière Mourinho et ce triplé historique, ce n'est pas simple :blink:

     

    C'est pas simple, c'est impossible. Je ne fais que repeter Benitez n'a pas les épaules. Pour moi c'est le premier transfert raté. mais bon, avec des mecs comme Sneijder milito chuchu et autres cadres, j'y crois un tout petit peu

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On juge quelqu'un avant de voir ce qu'il fera maintenant, retournement de veste en prévision comme d'hab.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    gamanhy, sur quoi te bases-tu ? Par rapport à quels faits tu peux te permettre de coller une étiquette de transfert raté à Benitez alors qu'ils ont à peine fait leur premier entrainement ?

    Benitez a gagné une C1 et est allé en finale deux ans plus tard, il a déjà l'expérience de la Champions League alors penser qu'il n'a pas les épaules, ça me parait un peu prématuré.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 3 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
    • Campagne d'abonnement 2024/2025
      Le Scudetto et la Deuxième Etoile, une saison incroyable vécue par les Nerazzurri avec un Stade Giuseppe Meazza quasiment sold-out à chaque reprise.
      • 4 commentaires
    • Giuseppe Marotta : "A tous ceux qui parlent mal de nous…"
      Interviewé sur le podium à l’occasion des festivités liées aux Inter Club, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello se sont prêtés au jeu...
      • 3 commentaires
    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...