Qui se "cache" vraiment derrière Oaktree ?
Car Oaktree est intimement lié à Brookfield. En 2019, en effet, le fonds canadien basé à Toronto a acquis 62 % d'Oaktree pour fournir aux investisseurs l'une des offres les plus complètes de produits d'investissement alternatifs.
Selon l'accord signé, Brookfield devrait détenir 100 % des actions d'Oaktree d'ici à 2029 : Au 1er mars, ce pourcentage était passé à 72 %, les investissements pour acquérir les actions s'élevant à environ 4,7 milliards de dollars.
« Tout en collaborant pour tirer parti de leurs forces respectives, Oaktree fonctionne comme une entreprise indépendante au sein de la famille Brookfield, avec ses propres offres de produits et ses propres équipes d'investissement, de marketing et de soutien », précise le site, affirmant la large autonomie de l'entreprise américaine.
Brookfield Asset Management est aussi l'un des principaux gestionnaires d'actifs alternatifs au monde, avec plus de 900 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans l'immobilier, les infrastructures, les énergies renouvelables, le capital-investissement et le crédit : Il investit par le biais de quatre filiales: Brookfield Property Partners, Brookfield Infrastructure Partners, Brookfield Renewable Partners et Brookfield Business Partners.
Parmi les principaux actionnaires de Brookfield figurent également des investisseurs institutionnels, tels que la Royal Bank of Canada.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.