Derrière tout sportif se cache des hommes, même si parfois ils ne sont pas "grands" par le talent, ils peuvent l’être en faisant preuve de bonté dans un monde noyé par l’argent. Antonio Candreva fait partie de ce type d’homme, capable de tout sur un terrain, du meilleur comme du pire.
Dernièrement, il a surtout prouvé qu’il disposait de vraies valeurs humaines. Voici ce que nous révèle Il Messagero:
"Une gamine de Minerbe, village situé dans la région de Vérone, était contrainte de manger quotidiennement à la Cantine du thon et des crackers suites à l’impossibilité des parents de pouvoir faire face aux rentes mensuelles relatives à cette dernière."
Le joueur, informé de la situation, a décidé de contacter le Maire de la ville vénitienne, Andrea Girardi afin de connaitre tous les tenants et aboutissants de cette situation. Qui plus est, il a également dit qu’il souhaitait intervenir en faveur de cette jeune tête blonde qui fréquente l’école primaire.
Cette situation particulière aura donc connu un heureux dénouement grâce à Antonio Candreva qui aura délivré, en un seul coup, une belle passe décisive. De son côté, la Commune de Minerbe était sous le feu des critiques, suite l’ouverture d’un débat politique après avoir déclaré que ce type d’offre, comprenez "Déjeuner à la Cantine n’était octroyé qu’aux parents qui était capable de payer de façon régulière les frais".
De son côté, l’opposition communale avait défini ce comportement comme discriminatoire, surtout envers une personne catégorisée "faible" comme peut l’être un jeune enfant.
Par chance, l’Intervention d’Antonio Candreva a permis de mettre un terme à cette mascarade, Antonio s’assurant qu’elle ne manque de rien. Certains joueurs ne visent que les millions, d’autres les utilisent pour venir en aide à autrui.
Un geste trop peu commun dans un monde qui brassent des milliards d’euros…
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.