Aller au contenu
  • Olivier
    Olivier

    CRESPO: "LE DERBY, SENSATION SPECIALE"

    "Le double derby de demi finale de Champions League lorsque je jouais à l'Inter. Personnellement j'avais disputé une très belle Champions, après l'accident j'avais réussi à récupérer en temps pour ce défi et nous sommes sorti avec 2 défaites cela a été difficile à digérer ".

    Vous avez joué des derby soit avec l'Inter comme avec le Milan. Comment le décrivez vous ?


    "Beau, toujours beau. C'est toujours une sensation spéciale de jouer un derby. Pendant toute l'année on vit une saison dans un mode différent entre Inter et Milan. Les rossoneri, merci aux succès des derniers vingt ans, vivent avec certaine tranquillité quelque soit la situations. À l'Inter les choses ne sont pas allées comme on aurait voulu, cependant il y a une grande faim de victoires qui porte à vouloir conquérir sur le terrain un championnat qui peut devenir historique pour cette équipe. Les derby sont des matchs qui fait son histoire, ce sont des matchs particuliers qui, à la fin, n'est pas centré sur la tranquillité, la faim de vouloir gagner, ou avec la course du scudetto. Le derby est une histoire à part qu'on vit intensement des des côtés ".

    Y a t'il un risque de sousestimer le derby, avec le Milan à 11 points de l'Inter au Championnat, pour penser plus au match très importante en Champions League à Moscou ?


    "Avec tout le respect pour le match contre Moscou, dire que nous pourrions sousestimer un derby est comme prononcer un juron. Avec une partie du genre à disputer, on ne peut pas penser à un autre match, même si après il y la finale de Champions League... Le derby est un défi spécial et doit être vécu intensement, ensuite il y aura l'instant de penser au Spartak. Il est vrai que le Milan est à -11 en Championnat, même si il est parti avec huit points de pénalisation, cependant c'est toujours une rencontre directe ".


    Donc considérez vous toujours le Milan l'équipe à battre en Championnat ?

    "Oui. Et je le dis parce que je connais l'ambiance, les footballeurs, la personnalité et leur pensée. L'Inter a la pression de gagner ce championnat surtout après ce qui s'est passé cet été, mais, s'il doit y avoir une équipe sous pression dans le derby, ce n'est pas l'Inter. En effet, si nous devions gagner samedi, je ne dis pas qu'ils seron dehors pour le scudetto parce qu'il est encore trop tôt pour faire certains discours, cependant nous ferions un beau pas en avant. En général c'est nous qui sommes sous pression sur cette saison parce que nous devons et voulons vaincre absoluement le championnat, mais ce que j'enttends de ce match c'est le Milan l'équipe qui samedi ne doit pas perdre ".

    Crespo : on ne sait pas encore si les sentences des arbitres du CONI seront prononcées avant ou après le derby. Qu'est ce que vous pensez qu'il mérite ?

    "Sur ce point j'aimerais qu'ils arrivent avant mai, même si ils devaient donner dix points en plus au Milan ou à toutes les autres... Au moins nous faisons les comptes clairs une fois pour toutes, ainsi on peut commencer à regarder le classement sérieusement. Ils doivent trouver une date et dire stop pour que l'on se concentre sur un classement définitif. Qu'ils disent quoi lorsque finira toute cette histoire qui a fait du mal à tous. Il y a des responsables qui décideront quoi faire, mais pour des réparties il faut mettre le mot fin à tout. Seulement de cette manière on pourra construire quelque chose de clair et important dans futur ".

    Le derby de samedi soir, pour vous, peut même signifié une revanche vu qu'on dit que les rossoneri, en été, ils vous voulaient mais ils ont trop attendu pour se montrer ?


    "Absoluement pas. Je ne sais pas si le Milan a attendu ou pas, c'est une chose que vous devez demander à leurs dirigeants. Qui n'a pas attendu c'est sûrement l'Inter, ici ils m'ont voulu et je suis fier et très content de y être. Je n'ai aucun sentiment de revanche vis-à-vis du Milan, ils m'ont bien traité et je suis resté en bons rapports avec tous, des footballeurs aux dirigeants et jusqu'aux magasiniers. Ce ne serait pas juste de parler en mal parce qu'ils ne le méritent pas. Et de toute façon ce n'est pas dans mon style de dire du mal des clubs ou je suis allé, au-delà des décisions qui peuvent se prendre. Maintenant peut-être pourrait-il m' être confortable ne parler en mal du Milan, mais purquoi devrais le faire ? Je répète : ils m'ont toujours bien traité, au contraire leurs staff médical m'a régénéré durant mes instants difficiles. Ensuite, dans la vie, chacun est libre de faire ses choix, je suis content d'être ici et j'espère y rester. Maintenant je veux donner ma contribution à l'Inter pour faire le mieux possible, faisons bien et soyons premiers au classement. En mai nous verrons ce qu'il se passera ".

    Le fait qu' Adriano n'est pas là, peut être un avantage pour l'Inter qui n'a pas la pression de le devoir récupérer à tout prix ?

    "Dire qu'avoir Adriano ne peut pas être un avantage me semble un peu exagéré. Adri a montré qu'il est un grand footballeur avec l'Inter comme avec d'autres équipes où oil a joué. Malheuresement il passe un moment difficile, chose qui peut arriver à tous. Nous ne pouvons pas oublier qu'il est toujours un jeune homme et il n'est jamais facile de gérer certaines situations, même s'il montr d'être très fort et d'avoir montrer de grands numéros. Il n'existe pas un manuel qui explique comment être une 'star 'dans le football, on peut se dire qu'une personne ne soit pas préparée mentalement pour gérer certaines situations. Ce n'est pas une chose escomptée, il n'est pas escompté que tu sois assez mûr pour gérer certaines situations parce que tu es un phénomène ou à montrer que tu es le meilleur ou parce que tu gagnes beaucoup d'argent. Si une societé a décidé 'de le renvoyer à la maison'pour le faire redevenir l'Adriano au mieux de sa forme, je crois que soit juste de le faire. Ils le connaissent plus qu'ils puissent me connaître. Mais je crois que le retour d'Adriano sera quelque chose de gagner pour l'Inter ".

    Crespo : quelles sont les choses que vous craignez le plus du Milan ?


    "Le Milan a des joueurs qui dans les dernières années ont gagné beaucoup de choses et ont apporté beaucoup bien. Ils se connaissent et ils se trompent rarement sur les grands défis et les parties décisives. Cependant, en même temps, je retiens que cela dépende beaucoup de nous le résultat de samedi. Malgré que ce soit une équipe avec une ossature importante, nous sommes tout aussi bon. Nous avons une très grande faim, une grande envie de faire bien et d'écrire l'histoire de cet Inter. Samedi nous avons une opportunité pour nous faire voir et pour nous faire sentir. Nous voulons que tous voient que nous ne plaisantons pas et que, cette année, nous voulons porter à la maison le championnat. Peut-être même parce que nous devons montrer quelque chose, peut-être le championnat que nous avons nous pend un peu, nous voulons faire voir que nous pouvons tranquillement le gagner sur le terrain ".

    Comment prenez vous en tant qu'attaquant le turn-over appliqué par Mancini ?

    "Si je me rappelle, nous en parlions déjà au début de saison. Lorsque je disais que nous aurions besoin de tout le monde en attaque... Maintenant il se passe ce que j'affirmais. Au debout peut-être j'ai plus joué moi, Adri et Ibra, ensuite sont entrés Cruz et Recoba et ont fait vraiment du bon boulot. Ceci montre le grand caractère professionnel et l'engagement de la part du groupe. Même si il y en a qui sont sur le banc, tous veulent toujours monter sur le terrain vu que le football finalement c'est un jeu. Cependant, si un footballeur montre toujours qu'il est à la hauteur et voir toute son envie de jouer, ceci est beaucoup utile pour l'équipe. À moi, cela me fait un enorme plaisir de voir Recoba faire des choses splendides hier soir et contre le Spartak, ou même Cruz jouer et marquer dans les derniers matchs. Ils sont des professionnels très sérieux qu'ils font du bien à l'Inter. Avoir ces possibilités signifie beaucoup, cela fait du bien d'espérer pour poursuivre la saison ".

    Posté le : 26/10/06 à 17:50, par Olivier
    Source(s) associée(s) :
    Inter.it

    Image IPB


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci pour cette belle interview de Crespo :nikel: .

    Nous voulons que tous voient que nous ne plaisantons pas et que, cette année, nous voulons porter à la maison le championnat.

    Je pense exactement la même chose. L'Inter faisait rire les saisons précédentes. Maintenant, l'Inter doit faire trembler. :redbandana:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci pour cette interview :nikel:

    je pense que crespo sera remonté plus que jamais pour le match

    j'espere que mancini le mettra titulaire car vu que c'est pas son premier derby il a une plus grande experience que les autres attaquants

    ------------

    FORZA INTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    SEMPRE CON TE

     

    Image IPB

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour cette belle interview de Crespo :nikel: .

    Nous voulons que tous voient que nous ne plaisantons pas et que, cette année, nous voulons porter à la maison le championnat.

    Je pense exactement la même chose. L'Inter faisait rire les saisons précédentes. Maintenant, l'Inter doit faire trembler. :redbandana:

    +1 je pense exactement la meme chose :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Oli' pour la traduction :nikel:

     

    Toujours le même Crespo. Bien motivé à faire plier son ancien club :D

    J'espère qu'il vas nous mettre un ou 2 samedi :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grande Arma Letale !!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Vraiment un grand joueur et un grand homme.

     

    Quand il dis que sa lui fait plaisir de voire Chino et Cruz joué et marqué c'est très important pour le groupe on voit que ce-dernier est soudé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Oli belle interview

    Que de bonne parole d'un grand homme

     

    Comment prenez vous en tant qu'attaquant le turn-over appliqué par Mancini ?

     

    "Si je me rappelle, nous en parlions déjà au début de saison. Lorsque je disais que nous aurions besoin de tout le monde en attaque... Maintenant il se passe ce que j'affirmais. Au debout peut-être j'ai plus joué moi, Adri et Ibra, ensuite sont entrés Cruz et Recoba et ont fait vraiment du bon boulot. Ceci montre le grand caractère professionnel et l'engagement de la part du groupe. Même si il y en a qui sont sur le banc, tous veulent toujours monter sur le terrain vu que le football finalement c'est un jeu. Cependant, si un footballeur montre toujours qu'il est à la hauteur et voir toute son envie de jouer, ceci est beaucoup utile pour l'équipe. À moi, cela me fait un enorme plaisir de voir Recoba faire des choses splendides hier soir et contre le Spartak, ou même Cruz jouer et marquer dans les derniers matchs. Ils sont des professionnels très sérieux qu'ils font du bien à l'Inter. Avoir ces possibilités signifie beaucoup, cela fait du bien d'espérer pour poursuivre la saison ".

    voila ce qu'on demande aux joueurs et donc les meilleur sont ceux qui s'y plient :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 963
    Total des membres
    beyebirame
    Membre le plus récent
    beyebirame
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...