Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Derby, L’après-match Stefano Pioli : "Nous étions les patrons sur le terrain!"

     

    Milan – Stefano Pioli s’est livré à la Domenica Sportiva et à Inter Channel sur son premier match officiel en tant qu’entraineur Nerazzurro.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité de ces deux déclarations:

     

    Domenica Sportiva

     

    "Cela devait être un nouveau départ. Je suis partiellement satisfait, car j’ai vu que l’équipe avait envie de gagner sur le terrain. J’ai vu beaucoup de choses positives, d’autres doivent encore s’améliorer, mais il y a du progrès. J’ai choisi d’aligner cette équipe en fonction des caractéristiques de notre adversaire, en optant pour un milieu de terrain dynamique."

     

    "Medel est un joueur de caractère qui peut jouer aussi bien en défense, qu’en attaque. J’ai plusieurs possibilités et je dois aligner les joueurs qui arrivent à me convaincre au quotidien. Nous n’aurions pas mérité de perdre, cela aurait été injuste. Nous étions les seuls à jouer durant ce match."

     

    "Le Milan a bien été roublard pour profiter de nos erreurs. Vu le volume de jeu que nous développions, nous nous sommes retrouvés imméritoirement mené au score. Le fait que l’on s’est rebellé est une très bonne chose, on voulait faire de notre mieux. Je crois que nous devons pouvoir faire ce genre de match et avoir un défenseur central qui soit capable de s’insérer au milieu de terrain, un défenseur qui sait jouer avec une intelligente tactique. Joao Mario a réussi de belles insertions, il s’est montré dynamique, il parvenait à se démarquer. De temps en temps, j’alignerai les joueurs qui sont le plus adapté en fonction de notre adversaire du jour."

     

    Icardi?

     

    "Les transmissions doivent être plus rapides, si tu veux arriver à servir Icardi. Il n’y en a pas eu tellement. Tu peux verticaliser le jeu grâce à sa bravoure. Kondogbia doit faire mieux, mais il a eu un match difficile physiquement, mais il a fait ce que je lui ai demandé de faire. Nous savons tous que nous n’avons plus de temps à perdre."

     

    "Nous devons nous améliorer le plus rapidement possible et rentrer à la maison avec des victoires. Nous savions que nous ne serions pas parfaits. Personne ne peut être parfait, mais il y a des erreurs qui doivent être analysées et discutées. Je voulais voir de l’animation, du cœur et de la générosité. Ce n’était pas facile car tu te donnes durant le match et c’est ton adversaire qui arrive à te planter des buts, c’est difficile. Nous avons montré que jamais nous n’abandonnerons. Nous avons des valeurs pour faire de belles choses."

     

    Inter Channel

     

    “Je voulais la victoire, tu ne peux pas être entièrement satisfait, mais j’ai vu des choses positives et d’autres où nous devons nous améliorer et grandir. Nous avions la volonté de ne pas subir et de montrer que nous étions les patrons sur le terrain. Nous avons été courageux, nous n’avons jamais abandonnés ni baissé la tête lorsque nous étions menés."

     

    "C’est une bonne base pour travailler, nous allons nous améliorer. J’ai vu que l’on était bien agressifs, mais nous ne pouvons pas avoir nos lignes trop étirées car sinon tu perds ton équilibre. Je savais que nous n’aurions pas pu jouer à la perfection ce soir, mais avec un grand esprit de sacrifice et de la volonté nous sommes parvenu à surmonter les difficultés tactiques. C’est vraiment ce que nous avons montré aujourd’hui.

    Je vois au quotidien mes joueurs et je cherche à les stimuler, les soutenir, faire en sorte qu’ils se sentent concernés tous les jours pour qu’ils soient prêt le dimanche. C’est ma façon de voir les choses et je garderai toujours ce principe."

     

    Si j’aurai fait des changements différents ?

     

    "J’aurai préféré faire des remplacements non forcés, les joueurs ont été valeureux et ont fait de leur mieux. La blessure de Medel et le jaune d’Ansaldi m’ont forcé à faire ces remplacements, nous devons être valeureux sur le terrain, mais pour cela je dois aussi aligner les bons interprètes."

     

    Le Derby?

     

    "L’émotion était là, mais j’ai su garder ma lucidité, c’était nécessaire. La Curva a été fantastique et ils nous sont soutenu jusqu’à la fin. C’était un match très émotionnel et ensuite nous avons sauté de joie au vue du déroulement de la fin du match. L’important est de rentrer à la maison avec des points, nous devons remonter au classement et l’ambiance va aussi redevenir positive."

     

     

    © Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Très lucide ce coach, il a de la suite dans les idée et un amour de ses joueurs, ça rappelle un certain Strama

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y est bien sûr pour rien dans cette énième contre-performance, mais j'aimerais qu'il tienne un autre discours

     

    Il entraîne l'inter désormais, plus une équipe de province ou même la Lazio

     

    Ce résultat est insuffisant au regard de nos objectifs de début de saison

     

    Encore une fois, il n'y est pour rien mais on ne se satisfait pas d'un nul...Montella a caricaturé la chose sur l'exultation sur le 2-2, mais il y a un fond de vérité...c'est pas la mentalité de winner que j'aimerais voir

     

    Qu'il s'inspire d'Allegri qui gueule sur le 3-0 parce que son équipe n'a pas géré le match jusqu'à la fin sans prendre de risques...ça c'est la mentalité à suivre

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Est ce que tu vois quand même qu'il n'a pas eu le temps de travailler avec tout le monde ? qu'il connaissait à peine les joueurs à peine qui revenaient de sélection ?

     

    Revenir dans un match ou ça semblait fini ça redonne confiance et l'attitude sur le terrain était enfin la bonne. Quelle exigence tout de même ... faut pas oublier comment était l'équipe lorsqu'il l'a reprise, mais apparement tu ne prends pas en compte tout ça. Tu vois le mauvais c'est tout.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tant mieux, comme ça je passerai plus pour le plus gros hater du forum :hehe:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec De Boer on arrivait encore à excuser son nul à domicile contre Palerme en disant que le jeu était bon et qu'on a pas réussit à concrétiser, là notre jeu était encore meilleur contre une équipe qui était en confiance et bien classée, on va pas se plaindre.

     

    Milan est un concurrent direct et on ne leur a pas laisser creuser l'écart, mais la semaine prochaine contre la Fiorentina à domicile on se doit de gagner, le match contre Beer sheva m'importe peu personnellement, j'espère même qu'on sera éliminé au plus vite pour que physiquement les joueurs soient à 100% aptes pour la Serie A

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'est-ce qui n'est pas clair lorsque je dis "il y est bien sûr pour rien dans cette énième contre-performance" ?

     

    C'est LE DISCOURS d'après-match qu'il tient qui ne me convainc pas, pas la performance d'ensemble de l'équipe

     

    Un nul face à une équipe de jeunes niais n'est pas un bon résultat lorsqu'on scande haut et fort qu'on veut finir 3ème...LE Milan, lui, ne s'est pas fixé cet objectif (Barbara Berlusconi a dit clairement en début de championnat que le Milan ne visait pas la CL...qu'elle n'allait pas dire le contraire pour décevoir ensuite les tifosi...tu me diras c'est pas le même budget....justement c'est encore pire qu'est-ce que Suning a foutu de ses millions ?).

     

    Ce n'est pas une critique sur le jeu ou ses choix technique ou encore son système de jeu, c'est une critique sur le discours satisfait d'après-match qu'il tient

     

    Une chose c'est d'envoyer de l'optimisme pour rebooster le moral des troupes, une autre c'est de se montrer satisfait d'un nul étant rappelé qu'on a frôlé l'énième défaite et que pour la énième fois on court après le score tout le match

     

    Ce qui m'intéresse d'abord c'est le résultat et ensuite le jeu...je ne suis pas italien pour rien

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui est intéressant dans ce match est que quelque soit le résultat de ce match il était déjà impossible de blamer Pioli vu le fait qu'il n'a pas eu tout son effectif a disposition, qu'il vient d'arriver et surtout sur le plan purement du coaching, le gar se voit griller deux changements sur trois. Le changement de Medel et d'Ansaldi lui sont imposé. Le véritable coaching qu'il fait est la rentrée de Jovetic. Moi particulièrement sur la mentalité que j'ai vu hier, je crois en lui. Avec un peu plus de réussite on peut le faire et on va le faire. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 024
    Total des membres
    Dai_e_vai
    Membre le plus récent
    Dai_e_vai
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...