C'est une information qui est communiquée par la Gazzetta Dello Sport: "L'Inter doit résoudre un problème important, celui du Main Sponsor car Digitalbits pourrait disparaître au mois de janvier, étant donné le non-paiement du premier versement, mais l'Inter n'a toujours pas été décidé ce qui sera mis sur le maillot."
"A la Viale Della Liberazione, il y a des réunions au sommet: Quoi qu'il arrive, il faudra décider de ce qui se passera après le chaos Digitalbits, le sponsor du maillot devenu insolvable. Et comment les garçons de Simone Inzaghi vont "s'habiller" jusqu'à la fin de la saison."
"Parmi les solutions étudiées, il en est une qui a fait son chemin et qui éviterait d'avoir un maillot complètement inaltéré à la reprise et, d'autre part, cela serait dans la continuité de l'histoire d'un club fortement ancré dans la solidarité", explique La Gazzetta dello Sport.
Un maillot "Social"
" L'idée est d'avoir un maillot avec un contenu "social" directement lié aux politiques du club. Depuis que les Nerazzurri ont changé de marque, "I M INCLUSION" est la thématique dans laquelle s'inscrivent les projets RSE du club, soit ceux les projet à responsabilité sociale des entreprises. Il s'agit de la thèmatique qu'utilise le club pour intégrer et lutter contre la discrimination."
"Dans ce but et à l'occasion de la rencontre du 4 janvier contre le Napoli qui pourrait orienter le futur du Scudetto, il est possible que les mots "I M INCLUSION" brillent sur le maillot. Ou qu'un autre, moins générique et plus spécifique, sera inséré directement, en faisant référence à un projet qui sera lancé d'ici à la fin de l'année."
"Rien n'est décidé, mais la tentation existe et intrigue"
Le champ du Cygne pour Digitalbits ?
"Le non-paiement de la première tranche a entraîné une réaction évidente de l'Inter. La mention "Digitalbits" a disparu des plateformes officielles du club, puis des panneaux publicitaires, et enfin des maillots de la Primavera et de l'Inter Women. Les avocats discutent et il n'est pas exclu que, compte tenu de la possibilité de récupérer au moins une partie du solde, que le sponsor principal reste encore un certain temps."
"Si tel est le cas, il n'y aura rien de différent sur le maillot anti-Napoli. Mais bien évidemment, d'un point de vue économique, l'espoir de la Direction Nerazzurra est d'insérer immédiatement le partenaire du futur. Cela fait des mois qu'ils le cherchent, en explorant différentes catégories de produits."
"Ce ne sera pas facile et, si ça l'est, il y a de toute façon cette solution du "bricolage" pour honorer une Grande Histoire car depuis 1908, le Club s'appelle Internazionale et qu'il est composée de "Frères du monde".... Quoiqu'il en soit l'engagement social est déjà inscrit dans son ADN avant même d'être sur le maillot"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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