Aller au contenu
  • Olivier
    Olivier

    MANCINI A "BORDO CAMPO": LA SYNTHESE

    Image IPB

     

    Roberto Mancini est intervenu à "Bordo Campo", le programme d'Inter Channel qui analyse le match de Championnat des nerazzurri.

    Roberto Scarpini 'a revu' avec le technicien le match contre Livorno.

     

     

    Victoire nette contre Livourne. Vous avez disposé votre équipe avec un habituel 4-4-2, en employant Stankovic dans le rôle de stoppeur. Cela lui a plus la disposition tactique ?

     

    "Oui, aussi parce, pour beaucoup d'absence, nous avions quelques problèmes dans le milieu. Stankovic, de toute façon, est en mesure de jouer dans ce rôle. Il l'a déjà fait d'autres fois. Donc nous avons préféré concéder un roulement de repos à Zanetti et à Dacourt, qui n'étaient pas très bien ".

     

     

    Attendiez vous une attitude tactique de Livourne comme très défensive ?

     

    "Oui, même contre Catane on a vérifié la même situation. Les équipes à San Siro jouent la couverture, en ne concédant pas la possibilité d'attaquer. La chose la plus importante est celle de ne pas subir de but dans les premières minutes. Même si elles sont de très bonnes équipes. La partie de mercredi soir s'est déroulée dans une certaine optique, parce qu'avoir tout de suite l'avantage a forcé Livourne a changé son plan de jeu ".

     

    Exceptionnel le duo Recoba - Cruz, avec des mouvements prouvés et reprouvés en entraînement.

     

    "Oui ils ont beaucoup prouvé qu'ils s'accordent parfaitement en entraînement. Lorsqu'ils répètent ça durant les matchs, même une seule fois, cela fait preuve de grande satisfaction, surtout si les actions réussissent aussi bien comme c'est arrivé justement durant ce match ".

     

    Hier nous avons vu des très belles actions sur le couloir de droite, Figo et Maicon ont apportés beaucoup de danger à l'équipe d'Arrigoni.

     

    "Effectivement ils ont été pratiquement parfaits, ils devraient l'être toujours de cette manière. Maicon, chaque fois qu'il entrait en possession balle, en verticale sur Figo qui partait tout aussi vie, en permettant aux autres d'avoir plus d'options de jeu. Les adversaires s'ils défendent avec un seul homme dans cette zone, comme hier Livourne, ils auront des problèmes ".

     

     

    Hier Figo a très bien et a beaucoup bougé sur l'axe central, en créant souvent des situations dangereuses pour les adversaires.

     

    "Oui, il le fait très bien et souvent avec ce type de mouvement libre. Après le 'une - deux' avec un attaquant il peut se trouver devant la porte pour créer une action de but ".

     

     

    Recoba a été victime d'un incident banal, malheureusement il est mal retombé et s'est fait mal au pied. Il y a eu un peu de malchance.

     

    "Malheureusement ce sont des accidents qui peuvent arriver à un footballeur. Certainement il y a un peu de malchance parce que Recoba était dans une période de grande forme et il allait bien. Ce sont des choses qui arrivent ".

     

     

    Livourne mettait beaucoup la pression sur les porteurs de balle, même l'attaquant. L'Inter sur de longue phases durant le match a réalisé ce type de jeu agressif en forçant les adversaires à jouer la balle de manière souillée.

    "Nous l'avions préparé, parce qu'ils étaient sur le terrain avec un homme en plus au milieu. Si nous n'avions pas été suffisamment courts et agressifs nous aurions risqué de tourner à vide. Nous l'avons très bien fait en première mi temps, ensuite un peu moins dans les vingt minutes premières minutes de la reprise et en effet c'est lorsque Livourne a réussi à avancer le centre avant du jeu en marquant le but ".

     

     

    Ibrahimovic est resté sur le terrain pendant une grosse heure. Il a joué pour l'équipe et a même marqué, comme vous lui avait demandée de faire. Satisfait ?

     

    "Je crois qu'Ibrahimovic n'a pas encore trouvé sa force réelle. Mieux, il se dit fort, mais il ne cherche parfois pas le but avec le nécessaire conviction. Il sent le but qu'il veut chercher, et, il n'arrive pas pourtant... Dans l'instant au cours d'une partie il a deux ou trois occasions pour marquer, il doit chercher à vouloir encore plus concrétiser. S'il réussit à comprendre ceci et lorsque il aura trouvé qu'il doit reculer et donner des balles, ou bien aider l'équipe dans les moments de difficulté, il deviendra un remarquable joueur. J'ai vu peu attaquants avec les qualités qu'il possède ".

     

    Le but d'Ibrahimovic est venu d'une erreur que Livourne commet souvent : lorsque il sort avec un défenseur central il ne réussit pas à revenir en arrière. On a créé une route express pour Stankovic qui s'est parfaitement inséré et a été ensuite généreux pour donner la balle à Ibrahimovic.

     

    "Ceci arrive si l'équipe adverse, dans ce cas avec Stankovic, est bonne pour créer la supériorité numérique et, en faisant l' 'une - deux', ils réussissent à se trouver devant la porte ".

     

     

    Stankovic s'est retrouvé une seule fois à la moitié du terrain et a proposé le but. Il a été bon.

     

    "Il a été très bon".

     

     

    L'Inter a subi le but de Lucarelli avec une défense rangée. Quelques reproches ?

     

    "Lucarelli a fait un mouvement extraordinaire. Feinte d'aller à rencontre de la balle et ensuite il s'en détache. Celui-ci est le mouvement que doit faire un attaquant et qu'il a très bien réaliser lui même. La balle ne doit pas partir de la droite où nous sommes en supériorité numérique. Nous avons laissé jouer Livourne avec trop de facilité. Nous lui avons concédé trop de place et y ont cru tranquillement ".

     

     

    Les statistiques montrent une partie à sens unique. Possession de balle 60 à 40 en faveur de l'Inter et onze tirs cadré. Amelia a été le meilleur sur le terrain malgré quatre buts subis. Autant Julio, cependant, les a évités.

     

    "Amelia a été très bon. Et Livourne a ré ouvert le match pendant quelques minutes, après le but du 2-1. Il est clair que cependant si l'on marque un but à San Siro cela redonne du courage. Dans cet instant ils étaient très agressifs sur la disposition du terrain. Ils avaient déplacé Vigiani en avant et deux attaquants centraux. Les buts peuvent venir d'un rien. L'Inter a été bonne et à marquer le troisième but et à fermer définitivement la partie et Amelia il a été bon à ne pas subir d'autres buts ".

     

     

    Match correct, sans mis en garde pour la première fois depuis le début de saison. Finalement on n'a pas vu de protestations vis-à-vis de l'arbitre. Probablement ont ils assimilé les nouvelles règles.

     

    "Les règles qui changent continuellement crée des problèmes. Parfois on peut prendre une carte jaune pour une faute bénigne. Il faut éviter les autres parce que maintenant, avec ces règles, on peut rester moins longtemps sur le terrain qu'on le voudrait. On ne peut pas prendre une carton jaune pour une faute et vite après une autre parce qu'on est allé protesté chez l'arbitre. Ceci malheureusement est déjà arrivé. Il faut chercher à parler le moins possible sur le terrain, même si il n'est pas simple de le faire parce qu'à cause de la pression, de la fatigue et de la nervosité on fait et on dit des choses qu'on ne voudrait pas ".

     

    Quelles sont vous satisfaction sur la partie de mecredi soir ?

     

    "L'équipe m'a bien plu. Nous revenions de matchs très fatigants. Malgré qu'en première mi-temps ils ont très bien joué et ont mené la partie, depuis les premières minutes. Cela m'a vraiment bien plus ".

     

     

    Maintenant il y a le derby. Le Milan semble avoir une crise de but. Quel type de match verrons nous?

     

    "Le Milan a de très bons attaquants. Dans une équipe parfois il peut se passer qu'on ne marque pas et peut-être, ils ne sont pas motivés pour le faire. Contre Palerme ils ont effleuré les buts de très près. Le Milan dispose de joueurs extraordinaires, donc il est difficile de penser qu'il puisse avoir une crise de ne pas marquer. Même si dernièrement ils n'en ont pas fait beaucoup, ceci ne veut rien dire ".

     

     

    Deux équipes qui ont la balle au centre: Milan-Inter sera un match d'individualité, ou bien une prendra le dessus et réussira à dominer le milieu ?

     

    "Je ne sais pas. L'important est la victoire. Nous chercherons à gagner parce ce serait un beau pas en avant. Ce ne sera pas une partie simple, mais nous chercherons à le faire ".

     

    Posté le : 27/10/06 à 16:53, par Olivier

    Source(s) Affiliée(s) : Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Match décisif pour notre honnneur ce sera un trés grand match je pense

     

    Merci Oli

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 963
    Total des membres
    beyebirame
    Membre le plus récent
    beyebirame
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...