Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    MANCINI: " UNE RENCONTRE DELICATE"

     

    Image IPB

     

     

     

    APPIANO GENTILE - Dimanche soir l'Inter se déplace à Naples, dans un match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat.

     

    Internazionale vous propose la version intégrale de l’interview de Roberto Mancini en conférence de presse:

     

    Mancini: Comment vont les blessés?

     

    "Nous évaluerons l'état de forme de Cambiasso aujourd'hui, mais je ne crois pas qu'on le risquera car cela n'en vaut pas la peine. Il va assez bien, toutefois je ne pense pas qu'il jouera à Naples. Nous attendons de voir l'entrainement, pour les autres tout va bien."

     

    Comment vont Dejan Stankovic et David Suazo?

     

    "Bien."

     

    Quel Napoli attendez-vous demain soir?

     

    "C'est une équipe très dangereuse même si elle sort d'une série de quelques défaites. Ils récupèrent Zalayeta et Lavezzi en attaque, ce sont deux très bons joueurs. En milieu de terrain ils ont quelques bons éléments. Ils sont très dangereux à domicile"

     

    Le fait que l'Inter ne perd presque jamais ne risque pas de devenir un poids psychologique pour l'équipe?

     

    "Pour moi non... Peut être pour quelqu'un d'autre, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour nous."

     

    Adriano Galliani a déclaré hier, ne pas vouloir commenter ce qu'affirme Roberto Mancini. Tenez-vous à répliquer?

     

    "Je n’ai rien à dire en particulier... Dans tous les cas je ne dirais rien, je garde un droit de réserve pour les semaines qui suivront. On a des choses plus importantes auxquelles nous devons penser actuellement. J'ai une réplique à donner, mais je la garde au chaud."

     

     

    L'entraineur du Milan Ac Carlo Ancelotti, a plaisanté en revanche en disant que même lui s'est pris quelques coup de votre part quand vous étiez footballeur...

     

    "Il sourit.... Il n'y a pas que lui, même ses coéquipiers en défense... Quand quelqu'un joue bien, il lui arrive souvent de se prendre des coups. Quoiqu'il en soit, je prends en bien ce que dit Ancelotti."

     

    Cela fait déjà pas mal de temps que Hamsik jouait très bien, comment Napoli s'y est pris pour l’acquérir en premier?

     

    "Ils ont été plus rapide que les autres. Selon moi, Hamsik est un grand joueur et il deviendra encore meilleur lors des prochaines années."

     

    Comment va Zlatan Ibrahimovic?

     

    "Il va mieux, il a bien repris depuis quelques jours et je crois qu'il pourra être présent contre la Reggina".

     

    Que fera l'Inter si Sao Paolo et Adriano venait à se séparer?

     

    "Je n'interfère pas dans ce type de situation que je ne connais absolument pas. Je ne connais les motivations de ces faits et je ne sais même pas si ce qui est écrit correspond à la réalité."

     

    Y'aura t-il quelques nouveautés dans l'équipe en vue du match contre Napoli?

     

    "Il y aura certainement quelques modifications, les joueurs les plus frais joueront tandis que les autres prendront place sur le banc, prêt à rentrer. Même si cela se passe de cette façon, il est clair que notre objectif est de renouer avec la victoire, toutefois, ce ne sera pas simple. Mais je crois que l'on peut le faire."

     

    Christian Chivu est l'unique défenseur titulaire disponible, cela vaut aussi pour la Ligue des champions. Vous le ferez reposer dans l'un des deux prochains matchs?

     

    "On verra comment il se sentira. Je ne crois pas qu'il puisse être préservé durant ces deux parties. J'espère aussi que notre malchance concernant les blessures prendra fin. On a deux matchs importants à suivre, sans doute il sera préservé sur l'une d'entre elle. Je ne sais pas si ce sera demain ou contre la Reggina."

     

    Mancini: Mario Balotelli est entrain de démontrer son talent. Est il entrain de recevoir certains coups supplémentaires également?

     

    "Un footballeur, bon ou pas, reçoit toujours des coups. Ensuite, s’il est plus fort que d'autres, il en prend un peu plus car il sait mieux tenir balle au pied et donc s'expose à plus de risque que d'autre. Mais c'est ça le football, autrement ça s'appellerait le volley et personne ne se prendra de coup. Balotelli a de grandes qualités, il entre en jeu et cherche immédiatement à se faire respecter. Sincèrement j'ai trouvé un peu hors sujet la lettre directe qui lui était destiné et qui est apparue ce matin dans la Gazzetta. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a fait de si grave quand il est entré contre la Roma: Il a joué, pris quelques coups, commis quelques fautes et a été averti. Il n'y a rien d'étrange, de sa part. Si il veut faire footballeur je crois qu'il doit faire le contraire de ce qui est écrit dans cette lettre, c'est ce que je pense."

     

    Mancini a lancé en Serie A plusieurs jeunes, que pensez-vous de Balotelli qui est entrain de vivre une situation similaire à la votre?

     

    "Mario a 17 ans, mais on croirait qu'il en a 23 ou 24 au vue du talent qu'il possède, pour son physique et ses réflexes. Il semble plus âgé comparé à ce qu'il sait faire sur le terrain, l'une de ces choses, c'est de se faire respecter. Je crois qu'il a énormément de qualités, ensuite c'est clair que les améliorations viendront au fil des matchs."

     

    Il n'y a pas de soucis de gestion, sur sa façon de jouer ?

     

    "Non. Quand il était jeune et qu'il jouait à l'entrainement avec les plus grands, quand tu réalisais des numéros de grande classe, tu te prenais d'incroyables coups. Le dimanche c'était encore pire, les défenseurs étaient encore plus brutes et cela ne se passait pas comme aujourd'hui ou l'on voit tout grâce à la vidéo. Tu prenais des coups et des gifles sans pouvoir broncher. Dorénavant on subit des fautes, peut être un peu rudes, c’est aussi dû au fait que l'on joue beaucoup de matchs consécutif. Les joueurs sont parfois plus fatigués, et ont du mal à stopper l’adversaire sans faire de faute. Il y a quelques années, on se prenait des coups plus violents, la situation s'est bien améliorée. Balotelli est un garçon qui a toutes les qualités pour devenir très bon, il a l'avantage de savoir se faire respecter car il dispose d'un physique imposant."

     

    Il y'avait t-il une sorte de persécution psychologique des jeunes, lorsque Mancini a débuté?

     

    "Oui, il y'en avait parfois. Quand j'avais intégré l'équipe première, et jusqu'au moment où je ne parvenais pas à faire comprendre que je pouvais venir en aide à l'équipe, on cherchait à favoriser ceux qui étaient plus âgés. D'ailleurs quand j'ai commencé à jouer, nous débutions à trois: Galderisi, Monelli et moi. Heureusement aujourd'hui ce n'est plus ainsi."

     

    Balotelli est bien moins payé, que Pato par exemple. Y-as-t’il un peu de regret suite à la non-acquisition du Brésilien ?

     

    "C'est le même discours que pour Hamsik. On ne réussit pas toujours à tous les recruter. Je pense que, Mario tout comme Pato sont deux joueurs qui possèdent de grandes qualités et ont la possibilité de se construire un grand futur."

     

    Sont-ils du même niveau?

     

    "Pato est probablement légèrement devant suite au fait qu’il a déjà disputé une saison avec l'équipe première, il est donc plus expérimenté. Ce sont des joueurs un peu différents, mais ils ont tout deux de grandes qualités."

     

    Quelle est l’importance de la semaine à suivre, étant donné que vous aurez toute l'équipe à disposition pour s'entrainer en toute tranquillité?

     

    "Elle peut être très utile, même si il ne s'agira pas d'une semaine entière vue que l'on joue Samedi. On va chercher à faire reposer les joueurs plus fatigués comme, par exemple, Cambiasso et Zanetti. Même Javier sera mis au repos sur l'un de nos deux matchs. Nous ne devons pas risquer d'autres blessures et nous entreprendrons une semaine de travail normal en perspective du match contre la Reggina."

     

    Les polémiques sur l'arbitre d’Inter-Roma vous ont-elle agacées?

     

    "Je me suis mis à revoir les fautes, une plus particulièrement: Celle pour laquelle Burdisso a pris son premier carton jaune, la photocopie de la faute de Mexes sur Crespo. Burdisso va au contact de Perrotta, son pied touche légèrement celui du romain qui tombe. L'arbitre avertit Burdisso. C'est une faute, similaire à celle de Mexes, qui revue à la vidéo ne vaut probablement pas un carton. En revanche, vue en temps réel, les deux fautes peuvent être pénalisable d'un jaune, l'arbitre a donc appliqué le même type de jugement sur les deux épisodes. Mais la faute de Nicolas n'est absolument pas sanctionable d'un jaune si on la revoit au ralenti: Burdisso touche à peine le talon de Perotta qui tombe".

     

    Et les commentaires de ceux qui ont affirmé que la Roma a été supérieur à l'Inter sur l'ensemble du match vous ont-ils agacé?

     

    "Je ne crois pas que ce soit vrai. La première mi-temps a été équilibrée, on aurait pu marquer, et eux ont ouvert le score sur leur premier tir cadré. A la reprise, malheureusement on a joué à dix contre onze pendant vingt minutes. Si la Roma n'a pas su profiter de ce moment alors qu'elle avait un but d'avance et un joueur en plus et que nous avions trois attaquants sur le terrain, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils nous ont été supérieurs."

     

    Posté le 01 Mars 2008 à 18.30 par Seth

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Seth.

     

    J'espère que Chivu se reposera ce match ou le prochain contre la Reggina.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juste une petite erreur, qui pourrait être mal interpréter :bigrin: :

    Mario Balotelli est entrain de démonter son talent. Est il entrain de recevoir certains coups supplémentaires également?

     

    J'espère qu'on va gagner... :bigrin::phear: (original hein)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il va faire reposer Cambiasso,Chivu et Javier B) bonne décision de Mancini :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pleins de fois Mancini a dit qu'il reposerait un ou plusieurs joueur, il l'a pas obligatoirement fait (cf la veille de Liverpool, face à Livourne).

     

    C'est comme quand il a dit qu'il commencerait avec deux pointes contre Rome :laugh:

     

    Bon j'espère qu'il va quand même les faire reposer. Que Maniche serve à quelque chose.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comment vont Dejan Stankovic et David Suazo?

     

    "Bien."

    Au moins, c'est clair ... :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les suspendus, bléssé, hors de forme, complique la tache du Mancio, mais si c'est le prix a payer pour augmenté notre palmarés et ainsi avoir une énorme saison, ca vaut tout les sacrifices. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 984
    Total des membres
    Guppymale
    Membre le plus récent
    Guppymale
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...