Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Mazzarri: “C’est la voie à suivre”

     

    MILAN – Walter Mazzarri se confie aux journalistes rassemblés à la librairie Feltrinelli à Milan cet après-midi, où il y présenta son livre «Il meglio deve ancora venire » (Le meilleur est encore à venir)

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraineur italien:

     

    « Tout est examiné? Je suis ravi que le président apprécie notre travail, je lui en suis reconnaissant. J’ai toujours été examiné, je me suis moi-même auto-examiné depuis mon tout premier match avec Acireale. Je le suis heureux que nous soyons d’accord sur les projets futurs. Afin de mieux planifier notre avenir, nous devons d’abord terminer la saison de la meilleures des façons, à ce moment la, nous pourrons déterminer comment nous pouvons dessiner notre futur »

     

    « Je n’ai jamais dit que j’avais des doutes à propos de mon avenir. Nous étions en train de parler d’un possible renouvellement de contrat et j’ai répondu que nous avions besoin de se concentrer sur le terrain. Pour toute discussion contractuelle, je m’assiérais avec le club et pèserais les choses. C’est tout. »

     

    « Un seul résultat ne change pas votre évaluation globale des choses. Le club regarde comment le coach travaille, à la fois quand ça se passe bien et quand ça se passe mal, la façon dont il prend en compte les personnes qui ont eu peu de considération avant, s’il est capable de développer les jeunes joueurs. Le football est régit par des moments, il ne suit pas toujours une logique propre.

    Prenez notre seconde mi-temps face à l’Atalanta : Nous jouions vraiment bien, et si nous rejouions ce match, nous le gagnerons 9 fois sur 10, cependant nous avons subi une défaite. Vous devez tout prendre en compte, y compris la manière dont les gens travaillent dans une année aussi particulière que celle-ci.

    Je suis sur que les personnes en charge d’évaluer notre saison ont les idées claires. »

     

    « Je ne regarde pas les résultats des autres équipes, mais je suis un peu contrarié par le déroulement de notre dernier match. Vous pouvez obtenir des situations au cours d’une saison qui signifie que nous devrions remporter certain match et être ici pour parler d’une position différente. Nous n’avons pas pris tous les points que nous méritions sur le terrain, mais nous avons amélioré notre mentalité, nos performances et notre jeu d’équipe.

    Je pense qu’à moyen-long terme cette attitude et cette mentalité peut nous aider à recréer cet rage de vaincre qu’un club comme l’Inter se doit de posséder. Il y’a beaucoup de regret d’avoir perdu des points lors de certains matchs étranges. »

     

    « Notre match face à l’Udinese est semé d’embuches, comme l’était celui face à l’Atalanta. C’est rude contre certaines équipes et certains coachs car ils sont très bon et savent très bien comment vous rendre un match difficile.

    L’Inter est habitué à faire face à ces genres de match. Nous devrons être meilleur, voire un peu plus chanceux, et prendre le match à notre compte pour marquer le plus rapidement possible. »

     

    « Ce que j’ai dit aux joueurs après le match face à l’Atalanta? J’ai parlé des quelques erreurs qui nous coûte 2 buts, de notre mauvaise approche de la première mi-temps alors que nous étions parfait, et très courageux, durant la seconde mi-temps. J’ai déjà réglé les problèmes rencontré durant la première mi-temps donc j’ai juste réitéré l’importance de ne pas sous-estimer les dangers. J’ai trouvé la défaite dure à avaler, et la regarder une nouvelle fois avec l’esprit clair est encore pire. Mais il y’à des matchs comme sa dans le football, maintenant nous devons aller de l’avant. »

     

    « Un coach qui croit en son travail se penche sur la façon dont son équipe joue. Mais toucher les montants 4 fois dans un seul match, c’est incroyable. J’essaye de rapprocher le football le plus possible de la science, mais ce n’est pas une science exacte : si la balle ne veut pas rentrer, elle ne veut pas. Contre l’Atalanta, c’était comme si une planche recouvrait les buts. La dernière chance que nous avons eue avec Nagatomo aurait pu aussi être un but.

    Le coach ne peut pas faire grand-chose sur ce point. Pourtant, la seule chose logique à faire pour nous était de continuer, de presser pour marquer, ce qui nous à coûter le match. Ce sont des erreurs. J’attends de voir plus de concentration contre l’Udinese. Nous ne devons rien lâcher, rester calme et choisir la meilleure option quand une chance de marquer se présente. »

     

    A propos des objectifs de l’équipe : 

     

    « Une qualification en Europa League serait comme une victoire pour nous? Avec encore 27 points à jouer (NDLR : 9 journée), je ne souhaite pas parler de nos objectifs. Nous devons gagner le plus de points possible. Nous devons terminer la saison du mieux possible afin de repartir plus facilement du bon pied l’année prochaine »

     

    Du mercato annoncé : 

     

    “Torres, Dzeko ou Morata? Tous les coachs aimeraient avoir le meilleur pour leurs équipes, que ce soit en qualité ou en quantité. Si on vous propose le meilleur, c’est parfait. »

    Son self-controle : 

     

    « Si je me contrôle mieux sur le banc cette année ? Trop probablement... Je travaille sur mon impulsivité mais avec l’expérience, j’ai appris à moins le montrer quand je suis en colère. J’aimerais que l’équipe continue de jouer comme elle le fait dernièrement, mais en obtenant ce qu’elle mérite. »

     

    Retour au mercato : 

     

    « Un grand joueur pour la saison prochaine? Nous réfléchirons à la saison prochaine quand celle-ci prendra fin. Beaucoup de gens ont tendance à réfléchir un peu trop au futur sans réaliser que le présent est tout aussi important » 

     

    Puis au Napoli : 

     

    « Les quatre années que j’ai passée au Napoli étaient fantastique, extraordinaires. Nous avons construit tant de choses mais je ne souhaite pas commenter la saison actuelle du Napoli »

     

    Et enfin sur la possible formation de départ contre l’Udinese : 

     

    « Mon équipe contre l’Udinese? Je déciderais demain. J’ai vu grâce aux derniers matchs que tout les défenseurs sont capable de commencer titulaire. J’aurais à faire des choix. »

     

    Rédigé par Guith33 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je ne sais pas exactement pourquoi à chaque fois que je lis ses interviews il m'énerve, déjà je l'aimais pas sur le banc de Napoli, mais là je n'en peux plus :ermm:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il t'énerve en quoi ?

    Perso, plus ça va plus je trouve que c'est un coach vachement, comment dire... Distant, avec le vestiaire. Parle rarement des joueirs, de l'ambiance. Peu intéressant à lire je trouve, ennnuyant. Ça doit être sa personnalité !

     

    Ce serai une bonne chose de le garder encore une saison, voir ce qu'il peut faire, bien que je nous voit très mal en Europa avec trois défenseurs...

    En revanche son bouquin peut être intéressant ! Quelqu'un sait si'il est traduis en Français ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le mec n'a gagné aucun titre quasiment , mais se considère comme un mec avec un très bon CV. Moi je le vois comme un mec bien limité en tout cas. Je pensais qu'il pourrait lui même évoluer en venant à l'Inter , mais il campe sur sa défense à 3 obsolète , et à tenté tentera peut être de ramener ses joueurs de Naples.

    Ça se voit qu'il veut refaire ce qu'il à fait à Naples , mais l'effectif n'est pas le même , il y'a tellement de choses différentes.

     

    Ancelotti s'en est bien sorti à Paris , mais il ne fait pas les mêmes choses qu'à Paris , pareil pour Mourinho et Chelsea.

     

    Il est rigide , bref j'ai pas confiance en lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi non plus, et je souhaite qu'il parte en fin de saison. c'est un coach limité, que ce soit de capacités ou de vision. je ne nous vois rien construire avec lui... s'il reste, j'espère me tromper, mais j'en doute. comme on l'a déjà soulevé, il n'a presque jamais rien gagné. même s'il arrive à mettre en place une bonne équipe, avec un jeu correct, il manquera toujours quelque chose...

    ce n'est pas quelqu'un qui est capable d'unir ses joueurs derrière une "cause", et pourtant c'est le seul moyen d'arriver haut.

    qu'après le match il ose parler à la presse des erreurs individuelles me sidère, surtout quand il cite (implicitement ou explicitement) des joueurs en particulier. Nous sommes une équipe, pas une agrégation de onze joueurs. on perd ensemble et on gagne ensemble. les erreurs sont nos erreurs à tous, pas les erreurs de X ou de Y <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 919
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...