Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Mazzarri: "Cette victoire signifie beaucoup"

     

    UDINE - Après la nette victoire de l’Inter sur les terres de l’Udinese ce dimanche après-midi, Walter Mazzarri n’a pas séché la zone média et la conférence d’après match cette fois-ci.

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses déclarations.

     

    "J’ai vu une des meilleures Inter aujourd’hui, même si contre la Fiorentina et la Juventus nous avions aussi été très bien. Nous étions venus ici pour imposer notre jeu comme si nous étions à la maison, sans être influencés. Quoiqu’il en soit, nous devons encore améliorer la gestion de la balle, surtout en phase offensive. Si nous réfléchissons de trop, nous prenons des risques de compromettre le résultat."

     

    "Guarin a des qualités et un talent incroyable et il faut -je lui dis souvent- qu’il tienne les 90 minutes sans perdre le ballon. Je travaille là-dessus avec lui, c’est un joueur incroyable. Concernant Alvarez, je ne peux que le féliciter, il fait du bon travail aussi bien en terme de qualité que de quantité. Cambiasso est un grand joueur avec un sens inné du positionnement: si nous perdons le ballon, il est là au bon moment au bon endroit. Il redevient le joueur qu’il était sous Mourinho."

     

    Un commentaire sur les déclarations de Thohir sur le marché des transferts, qui a notamment parlé de joueurs de côtés ? C’est le résultat d’un entretien ?

     

    "Il y a eu une note pour faire comprendre ce que je prévois, ce que je respecte. Pour l’heure, je n’ai parlé qu’au Président Moratti, à Branca et à Ausilio. Quand il viendra, je lui dirai ce que je pense. Il est en contact avec le président et je pense qu’il est normal qu’ils parlent de certaines choses et de ce que je dis. Tout va très bien avec nos latéraux, après vous avez toujours ce besoin de progression. Il y a des signatures qui apportent un plus, d’autres qui ne sont pas nécessaires."

     

    Pour Mediaset il ajoute :

     

    "Nous avons aussi joué d’autres bons matchs, mais nous avons progressé sur notre jeu. Le match à Sassuolo s’en rapprochait peut-être, mais ici c’est l’Udinese et cette victoire signifie beaucoup après avoir jouer et gagner comme nous l’avons fait à domicile contre le Hellas, puis jouer à Bergamo où nous méritions peut-être de gagner."

     

    "Un meilleur équilibre avec Taider ? Je l’ai mis car ça me semblait être la meilleure solution, et nous devons être un peu plus cynique aussi. Palacio ? Je ne suis jamais content et je pense qu’il peut faire encore mieux. Je lui dis toujours que quelqu’un comme lui ne devrait jamais être satisfait. Cambiasso mérite une mention ? Oui. Il a dû retrouver la forme après cet été, mais il est bien là et il a encore été parfait aujourd’hui. Il donne de la sécurité à tout le monde et il m’aide beaucoup. La Champions League ? Je répète ce que j’ai dit après l’Atalanta: nous devons continuer à travailler, et aujourd’hui, nous avons pu voir beaucoup de choses positives. A la prochaine rencontre, il ne faudra pas encore faire preuve de légèreté. Un risque avec Samuel sur le terrain ? J’étais indécis jusqu’au bout. Au-delà de ce qu’il fait physiquement, je voulais qu’il se répercute sur les autres avec sa personnalité. Je pense que ce n’est pas grand chose, nous le récupérerons vite."

     

    Icardi va-t-il se faire opérer ?

     

    "Oui. Jusqu’hier, j’ai voulu le prendre ici pour qu’il joue une vingtaine de minutes, mais nous en avons décidé autrement. Je pense qu’il sera opéré lundi. Campagnaro et sa sélection ? Je ne vais pas entrer dans le débat, c’est une décision qui lui appartient. Par la suite, c’est au club d’intervenir ou non."

     

    Il s’adresse alors pour Rai Sport :

     

    "Contre l’Atalanta, nous avions peu fait de pressing haut, aujourd’hui nous nous sommes améliorés. Loin des leaders ? Je me répète: nous devons travailler sur nous-mêmes parce que nous sommes dans une situation différente de celle des autres. Nous devons construire notre propre identité. Nous aurions pu avoir un peu plus de points, c’est dommage. "

     

    Qui vous a le plus surpris entre la Roma, la Juventus et le Napoli ?

     

    "La Roma. C’était évident que la Juventus et le Napoli allaient jouer la tête. Un favori ? Je ne fais pas de prédictions."

     

    Il y a urgence en défense ?

     

    "Nous allons au moins récupérer deux ou trois joueurs en forme à temps. Nous verrons, je ne sais pas exactement."

     

    Il passe alors à Radio Rai :

     

    "Nous progressons en terme de personnalité, c’est une bonne chose. En attaque avec les blessures, c’est délicat, mais nous avons trouvé le bon système pour jouer avec une seule pointe."

     

    Walter Mazzarri arrive alors en conférence de presse et continue sur sa lancée :

     

    "Ce que j’ai dit à Juan Jesus pour son carton ? (il sourit) Je dois dire que nous faisons parfois preuve de naïveté: nous faisons de très bonnes choses, mais quand viennent les choses plus simples... Une suspension gênante ? Cela devait arriver tôt ou tard, mais aujourd’hui ça aurait pu être évité. Une mauvaise équipe de l’Udinese ? C’est un terrain difficile et nous devons plus mettre en avant la performance de l’Inter qui n’a pas permis à l’Udinese de faire ce qu’elle sait faire. Nous avons imposé notre jeu, notre tempo. Tout le mérite revient à l’Inter. Les blessures ? A chaud, je suis prudent sur les déclarations. J’ai le sentiment que Ranocchia sera ok, ça ne doit être que des crampes. J’ai dit à Samuel que dès qu’il ressent quoique ce soit, je le sortirai, mais je souhaite qu’il démarre. De même pour Jonathan. Cela devraient être sans incidences pour le prochain match, nous verrons mardi."

     

    Quelle est votre plus grande satisfaction: votre travail avec l’Acireale, la transformation du Napoli ou la renaissance de l’Inter ?

     

    "Je pense que j’ai fait de grandes choses dans ma carrière, comme avec Livorno, mais en prenant le Napoli au moment où je l’ai eu et jusqu’au moment où je l’ai laissé à Benitez, c’était un travail important à la fois sur le plan sportif et financier. Faire renaitre l’Inter, c’est encore tôt pour le dire, mais j’espère y arriver et obtenir de nouvelles satisfactions."

     

    Quand jouera Zanetti, qui était sur le banc aujourd’hui ?

     

    "J’étais presque décidé à le faire rentrer, il est tellement bon avec le ballon. Naturellement, nous devons être prudents, mais je pense qu’il est tout proche de revenir."

     

    Pensiez-vous qu’Alvarez deviendrait comme ça ?

     

    "Demandez à mon staff ce que j’ai dit de lui quand je n’étais pas là. Il me rend vraiment la confiance que je lui ai donnée. C’est un joueur complet et il doit jouer comme ça jusqu’à la fin de saison."

     

     

    Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "Guarin a des qualités et un talent incroyable et il faut -je lui dis souvent- qu’il tienne les 90 minutes sans perdre le ballon. Je travaille là-dessus avec lui, c’est un joueur incroyable.

    J'espère qu'il réussira, sa va pas être simple du tout, mais si Guarin est motivé à travailler et que Mazzari trouve les mots justes, ça peut peut-être le faire...

    Là ça en deviendrait un joueur très intéressant.

    Il y a du boulot.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est cool si c'est pas trop grave pour rano et john, par ce que on aurait ete un peu dans la merde samedi, mais est ce que quelqu'un sait ce qu'a icardi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'espère que ranocchia, jonathan et samuel seront rétablis pour le prochain match!!!

    (et Campagnaro c'est pour quand??)

     

    En tout cas, Guarin m'a agréablement surpris ce match-ci point de vue physique, technique et clairvoyance. (ca fait du bien qui ne gâche pas des ballons à tirer à 30m) 1 tir --> 1 piquet :nikel:

     

    Je regarde tout les matchs de l'inter et j'aime les voir produire un jeu comme ça. Même à l'extérieur, on a l'impression que l'inter peut gagner n'importe quel match de championnat.

     

    Fier d'être intériste :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    apparement pour campagnaro ce serait pas pour tout de suite d'apres mazzari donc je pense qu'il va revenir apres la treve international

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'info parce qu'ils ne sont pas très clair! :blink:

     

    bahh rano,samuel et jesus jusque Napoli-inter ca 'devrait' suffir!

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est cool si c'est pas trop grave pour rano et john, par ce que on aurait ete un peu dans la merde samedi, mais est ce que quelqu'un sait ce qu'a icardi

     

    Icardi vas être opéré d'une hernie dans pas longtemps, il sera indisponible jusqu'en fin d'année.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ces interviews etaient riches,merci la traduction vraiment...

     

    j'aime bien kovacic,je le kif meme,mais faut sans rendre rendre compte que lui et alvarez sur un terrain ca perd en puissance et en agressivité,ils peuvent jouer ensemble contre des équipes de faibles niveau,mais contre des grosses equipes avec des berhami,des inler ou des vidal et pogba qui te pressent pendant 90mn,ils nous faut des chiens aussi,mais technique parce que ceux que je vient de citer sont agressifs mais a la fois technique..

     

    kovacic il veut en faire un hamsik;moi je pense qu'il doit l'aligner a des matchs moyen juste le temps qu'il reprend confiance,pour apres apres le faire progressivement,je le vois avec alvarez mais pas derriere un attaquant,je vois plus alvarez en soutien,regardez cequ'il fais quand il joue a ce poste,il es deja a 4buts..

     

    Peut etre que je me trompe,toute facon mazzari es un professionnel,il sait ce qu'il fais,moi je suis qu'un fan de l'inter....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Trop content pour Alvarez que tout le monde voulait voir vendu en Juin. Il fait taire les langues et s'affirme comme le leader technique, j'espere qu'il sera pas vendu meme en cas de grosse offre, trop sympa de prendre un jeune et d'en faire un grand. idem pour Yuto, Rano, bof bof, il joue car c'est le coté "enfant de la maison" qui plaide a sa faveur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    d'habitude, le tampon "enfant de la maison" n'est pas vraiment un gage de jeu... :phear: mais plutôt gage d'une co-propriété dans un club de seconde zone :bigrin:

     

    très belle interview en tout cas, j'apprécie que mazzari s'occupe de guarin qui a vraiment besoin d'être encadré pour relâcher tout son potentiel, de même pour alvarez qui a pris son envol à présent. par contre je ne suis pas d'accord avec le placement d'alvarez sur les deux derniers matches -_-

     

    j'ai cru lire sur solointer que sabella allait faire jouer campagnaro en séléction, et ce malgré le fait qu'il soit à peine remis de sa blessure et contre l'avis de notre staff technique... pitoyable ce comportement :nazz:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'espère qu'il n'est pas sérieux parce que RAF total de la séléction , un club ça joue chaque week et ça sera respectueux d'écouter notre staff technique .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    plus de precision pour icardi, l'intervention se serait bien déroulée et il aurait passé une laparoscopie d'apres le site officiel, quant a son indisponibilté je ne sais pas trop

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour Icardi, c'est 1 mois et demi, normalement il sera revenu avant le match contre naples. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 921
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...