Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MILITO: "JE SUIS TOUJOURS LE MÊME"

     

    1274631144_milito.jpg

     

    PHILADELPHIE - Depuis Philadelphie, où il a rejoint ses coéquipiers hier soir, Diego Milito s’exprime aux micros d’Inter Channel dans une longue interview réalisée par Edoardo Caldara pour l’émission spéciale "Usa Today".

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’attaquant argentin :

    Milito, on vous souhaite un très bon retour parmi nous dans cette nouvelle Inter.

    "Je suis vraiment content d’être ici et de revoir mes coéquipiers ainsi que le nouvel entraîneur."

    C’est comme si tu avais laissé une demoiselle qui t’as donné un baiser et que tu avais hâte de la revoir à nouveau...

    "C’est sûr que j’ai un excellent souvenir de ce qui s’est passé la saison dernière, c’est encore frais dans ma tête, c’était il y a tout juste un mois et demi et c’est un souvenir qui reste ancré en nous, pour nous et pour tous nos supporters. Quand nous retournerons à Milan, nous commencerons déjà à regarder devant nous et à penser au prochain championnat."

    Tu viens de mentionner le championnat, donc je vais te parler de : Bologna-Inter à la première journée, Roma-Inter à la cinquième, le derby mi-novembre sans compter les coupes européenes.

    "Le calendrier est toujours difficile, on ne peut jamais dire ce qu’il va se passer. Peut-être qu’on va commencer avec des matchs plus simples et qu’on finira par les plus complexes mais il peut se passer tout le contraire. On ne peut jamais savoir quelle sera la rencontre la plus difficile, c’est pour cela que je pense que tous les matchs et toutes les équipes sont toutes aussi difficiles à affronter. Ca dépendra surtout de notre condition physique. J’ai retrouvé un groupe avec une grande envie de réussir, de continuer à remporter le plus de victoires possibles. Maintenant, nous sommes concentrés sur notre préparation à Philadelphie et sur ce qui nous servira à gagner la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Italie."

    Avoir d’emblée la possibilité d’exceller dans une compétition prestigieuse comme la Supercoupe d’Europe, cela vous donne-t-il une responsabilité en plus pour cette préparation estivale?

    "C’est vrai que c’est très excitant car nous avons la possibilité de remporter deux trophées en une seule semaine. Pour nous, c’est très important de retrouver dès le départ la meilleure condition physique possible, de faire de bons entraînements et de commencer notre chemin avec des victoires."

    Tu as passé une saison qui est probablement la plus belle de toute ta vie, n’est-ce pas ?

    "Sans aucun doute. C’était une saison inoubliable, la plus importante."

    Diego Milito a-t-il changé après avoir vécu vécu une année comme celle-ci?

    "Non. Je suis toujours le même, avec de nouveaux objectifs et de nouvelles sensations devant moi. Je n’ai pas changé, j’ai plutôt toujours la même envie de réussir."

    C’était peut-être les plus belles vacances de ta carrière...

    (Ndlr, il sourit) "Belles oui, mais pour être franc il y avait aussi un peu d’amertume lié à l’épisode négatif de l’Argentine durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Mais à part ça, ce repos m’a fait beaucoup de bien, j’en avais vraiment besoin. J’avais besoin d’être avec ma famille et de retrouver mes amis dans mon pays."

    Tous les interistes du monde entier qui ont regardé le Mondial n’ont pas compris le choix de laisser Diego Milito sur le banc même quand l’Argentine faiblissait sur les fins de matchs...

    "Ce sont les choix de l’entraîneur, il faut les respecter. Disons que nous avions de grands attaquants et donc que c’est difficile aussi pour l’entraîneur de devoir choisir qui sera sur le terrain."

    A ce propos, comment réagis-tu à la démission de Diego Armando Maradona?

    "C’était un peu une surprise, mais on s’est quitté avec une belle relation. Les supporters en Argentine avaient l’espoir qu’il dirige encore la sélection, mais au final, il a eu une réunion avec Grondona (ndlr, Président de la Fédération Argentine) et il a démissionné."

    En parlant d’entraîneurs, quelles sont tes premières impressions sur Rafael Benitez?

    "Très bonnes, mais étant arrivé tout juste hier, je n’ai pas encore eu la chance de parler longuement avec lui. On a juste discuté un peu, mais ça ne me surprend pas que Benitez soit un très grand entraîneur, c’est un entraineur doté d’une grande expérience. Maintenant, j’espère faire une bonne préparation."

    Après une telle saison, y a-t-il des objectifs minimums à atteindre maintenant pour l’Inter ?

    "Le fait de refaire à nouveau la même saison que l’an dernier ne sera pas facile, de toute façon ce n’est jamais facile, mais notre objectif sera toujours de se donner au maximum. Je pense que la société, pour tout ce qu’elle est, est capable de tout gagner. De notre côté, nous essaierons de tout gagner comme nous avons pu le faire l’an dernier. Nous y sommes arrivés la saison dernière mais après ça dépend du football, car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Les objectifs que nous avons sont de gagner tous les titres possibles, nous essaierons de les remporter tous."

    Reprenons un discours que l’on a déjà eu. Comment fais-tu pour gérer le fait que Milito soit le joueur qui a été décisif pour remporter un championnat, une Coupe d’Italie et une Ligue des Champions et que d’un autre coté, un Milito qui n’est l’attaquant de référence de sa sélection nationale?

    "Je me repète, ce qui s’est passé pour la sélection nationale sont les choix de l’entraîneur, qu’il faut respecter. Je savais que ce ne serait pas facile de pouvoir jouer, chacun à ses préférences, Maradona a choisi Higuain et j’ai respecté son choix. J’ai accepté le rôle que j’ai pu avoir pour l’Argentine."

    Y a-t-il un moment particulier que tu te rappelles de l’an dernier en nerazzurro?

    "Il y a eu de nombreux moments magiques. Par exemple, je pense que le match contre Dinamo Kiev a été fondamental car si on avait perdu ce match, on aurait pu être éliminés de la Ligue des Champions. Les supporters tenaient beaucoup à cette compétition et ce match a surement été le tournant de la saison car cette victoire nous a donné une énorme confiance et nous avons finalement réussi à passer ce tour. Mais il y a eu beaucoup d’autres très bons moments."

    Quelques heures auparavant, Samuel Eto’o s’est exprimé à nos micros sur son désir de jouer à nouveau devant les buts car c’est une très belle chose pour un attaquant de pouvoir marquer des buts. Qu’en penses-tu?

    "Eto’o est très important dans ce rôle. C’est un attaquant qui a marqué de nombreux buts dans toutes les équipes dans lesquelles il a joué. Ca me semble juste qu’il dise cela: en début de saison dernière, nous avions joué ensemble devant et dans certains matchs nous avions très bien joué. Après, l’entraîneur a modifié le style de jeu et Samuel, qui est un très grand champion, s’est mis à la disposition de l’équipe et a joué dans un tout autre rôle."

    Milito a grandi sur tous les points de vues et est arrivé au sommet de son talent, mais comment pourrais-tu encore t’améliorer?

    "On peut toujours s’améliorer. Je me connais, je suis une personne qui ne se contente jamais de ce que je fais et de ce que j’ai gagné. Je pense que le plus important est de toujours réussir à améliorer ce qui a été fait et de trouver de nouveaux objectifs, et ça vaut également sur le plan personnel."

    Un message pour nos supporters avant le début de cette nouvelle saison...

    "Plus qu’un message, je voudrais leur adresser mes remerciements. Je veux leur dire merci pour m’avoir si bien accueilli dès le premier jour. Tout ce qu’on a gagné ensemble l’an dernier, c’est grâce à eux en premier lieu, ils méritent d’être toujours à nos côtés."

    Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "JE SUIS TOUJOURS LE MÊME" bien dit mon MILITO, t'es le meilleur attaquant du MONDE.

    Modifié par brizio

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une nouvelle saison commence,avec un Bénitez au commande...qu'il évite de ns ramene mascherano pour le mettre à la place de notre cambiasso nationale(il est fou?),une attaque Milito-Eto'o voila ce qu'on veux voir et ça va chauffer....Forza International

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Diego TI AMO :coeur:

    Si je devais choisir un attaquant pour l'Inter jusqu'a la fin des temps tu serait celui la !

     

    Merci pour tout et continu de me faire rêver, RESTE LE MEME ! :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On dirait un tube de Julio Iglesias !! -_-

     

    Rare sont les argentins à avoir une mentalité dégueulasse contrairement à leur voisin.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Diego :wub:

    Son interview est tout simplement parfaite, j'ai hate de le revoir sur le terrain :coeur:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On dirait un tube de Julio Iglesias !! -_-

    "Eeeeet toi non plous tous n'a pas cheingé" :guitar:

     

     

     

     

     

    :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    content de retour j'espère te faire jouer un peu contre le pana demain !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Reste le même. Ne change surtout pas. Nous t'aimons comme ca. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super interview de Milito, en espérant qu'il fasse une aussi belle saison que sa première chez nous. Dommage que Maradona ait gâché sa Coupe du Monde..

     

    De l'humilité et une grande envie de travailler et de gagner, que demander de plus? B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je l'adore également, une belle interview de sa part. C'est vrai que c'est du gachis que Maradone ait pu le laisser sur le banc, mais bon...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah Diego, ça fait plaisir ça :nikel:

     

    Allez montre nous ce que tu as dans le ventre cette saison :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il Principe, grande classe, j'espère que tu affolera les compteurs encore une fois cette saison!

    forza

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 996
    Total des membres
    Bediaf
    Membre le plus récent
    Bediaf
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...