Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MUNTARI: "A L’INTER, JE ME SENS COMME CHEZ MOI"

     

    1256470911_muntari-3.jpg

     

    DALLAS - Sulley Muntari a accordé une interview à Roberto Scarpini aux micros d’Inter Channel.

    Internazionale.fr vous propose la version intégrale des déclarations du millieu de terrain nerazzurro :

    Un grand bonjour Sulley Muntari. Vous revenez de vacances méritées après avoir frôlé l’exploit en Coupe du Monde, où toute l’Afrique était derrière ton équipe.

    "Je suis content de revenir jouer avec l’Inter, ça me manquait énormément. On vient de commencer et j’ai envie de faire du mieux possible. Je suis heureux d’être ici."

    Comment commence-t-on une nouvelle saison après avoir gagner tous ces titres ?

    "Nous avons fait une excellente année en gagnant trois Coupes. Mais maintenant, il y a déjà d’autres compétitions à jouer très bientôt et nous voulons les gagner également. Ce serait très important pour nous, pour nos supporters et pour commencer au mieux la saison."

    Comment as-tu vécu ce mondial en Afrique du Sud? A part le Ghana, peut-on dire que les nations africaines ont été décevantes ?

    "Oui un peu, c’est vrai, car les nations comme le Cameroun, le Nigéria, la Côte d’Ivoire ont de très grands joueurs qui font partie des plus grandes équipes européennes, mais elles n’ont hélas pas réussi à être au mieux. Elles n’ont pas eu beaucoup de chance et n’ont pas eu non plus les meilleures occasions. Le Ghana a réussi à faire un peu mieux, mais au final nous n’y sommes pas arrivés non plus. On aurait voulu arriver jusqu’au bout. La vie elle est comme ça, le foot aussi. Nous devons continuer à aller de l’avant, même si on est triste car ce n’est pas souvent qu’on peut acquérir l’expérience d’une Coupe du Monde. Cela dit, je peux dire que je suis satisfait des deux Coupes du Monde que j’ai disputé, mon équipe nationale s’est vraiment améliorée au fil du temps. Mais maintenant, je ne suis concentré que pour l’Inter."

    Pendant le Mondial, on a pu lire que tu t’étais énervé contre les plus jeunes pour leur faible engagement pour la sélection. Quand tu étais plus jeune, aimais-tu que les joueurs plus expérimentés te tirent un peu les oreilles pour te faire comprendre qu’il fallait jouer autrement?

    "Oui. Par contre, je ne me suis ni disputé avec l’entraîneur, ni avec les joueurs, c’est complètement faux. Dans tous les cas, je suis très content d’être revenu ici à l’Inter, qui est comme une deuxième famille pour moi."

    Sous quelles perspectives commencez-vous cette nouvelle saison?

    "Nous avons tous envie de réussir. Et personnellement, j’ai surtout envie d’être au top, de bien m’entraîner, et d’être dans de bonnes conditions pour le début du championnat. Ce ne sera pas facile, nous avons tout gagner et tous les médias seront pointés sur nous. Nous nous devons de faire du mieux que l’on peut, comme nous l’avons toujours fait, mais cette fois ci encore plus! Notre groupe est là et c’est important car nous sommes comme une famille. C’est pour cela que nous avons pu gagner la saison dernière et je sais que nous réussirons cette année aussi. Nous sommes un groupe constitué de très grands joueurs, puis il y a un nouvel entraîneur qui est là et ça se voit qu’il est très intelligent. Nous ferons tout pour satisfaire nos supporters, le président et nous-mêmes."

    Il parait que tu es très apprécié de tes coéquipiers et ils te font beaucoup de blagues: c’est vrai?

    "Oui, mais ils le font amicalement, car nous sommes un groupe uni. S’il n’y avait pas ces petites choses, nous n’irions jamais de l’avant, il n’y aurait aucune unité. Ces petites attentions nous aident beaucoup au contraire. Moi en tout cas, je ne m’énerve jamais (ndlr, il sourit). Ce sont mes coéquipiers mais aussi mes amis. C’est pour cela que depuis le premier jour où je suis arrivé ici, je me suis senti comme à la maison."

    Pourquoi continue-t-on selon toi à lire dans les journaux que beaucoup de clubs anglais s’intéressent à toi? D’ailleurs, on ne parle jamais de clubs provenant d’autres pays, mais seulement de clubs anglais. Cela dépend de tes caractéristiques de jeu ou est-ce parce que quand tu as déjà joué en Angleterre et que tu y as laissé une marque indélébile?

    "Je dois admettre que nous avions vraiment bien joués lors de ma saison à Portsmouth. Nous avions gagné la FA Cup, ma première coupe, et nous étions arrivés 8ème du championnat. Nous étions vraiment satisfaits de ce qu’on avait pu faire. Ca me fait plaisir qu’on me dise qu’il y a des clubs qui s’intéressent à moi, mais mon coeur appartient à l’Inter. Je veux faire de bonnes choses au club, je veux rester et gagner avec l’Inter, dans l’équipe du président Massimo Moratti qui est une personne que j’estime énormément. Ici, je me sens comme chez moi."

    Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Au moins on a jamais pu remettre en question son attachement sur le terrain, meme si défois il s'y prend un peu mal , il fait tout ce qu'il peut et je l'apprécie beaucoup pour ca.

    J'espere qu'il restera cette saison.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    la seule chose qu'on lui reproche c'est ses mauvaises passes, mais surtout sa brutalité, il faut jouer le ballon pas les adveraires, avec lui on a toujours la peur de finir à 10 !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des joueurs comme avec cette mentalité y'en a pas beaucoup, laissons lui une chance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi pour l'interview

     

    Sympa le passage avec les jeunes en sélections. ^_^

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime beaucoup son discours et j'espère qu'il va rester chez nous car c'est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui mouille toujours le maillot quand il joue.

    En tout cas il aime le club et ça fait plaisir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime les joueurs comme Muntari qui donne tous ce qu'ils ont dès qu'ils foulent une pelouse. Jamais a ce plaindre, jamais a faire de problème, toujours droit.

    J'espère le voir évolué au moins encore une année sous nos couleurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il aura quand même fait une énorme prestation face à l'Uruguay, match durant lequel il a joué plus haut que d'habitude, et il était vraiment super.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un tantinet lèche-cu cet interview surtout lorsqu'il dit qu'il ne s'est pas embrouillé avec quiconque avec son équipe nationale mais qu'il est content d'etre à l'Inter. Quel rapport ? :blink:

     

    En tout cas ça reste quand meme une mentalité que j'apprécie !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sulley Muntari a largement sa place chez nous il a une mentalité de gagneur, il ne se plaint jamais et trés attaché au club , trés utile comme joueur ....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • L'Inter participera à The Soccer Tournament (TST) 2024 aux USA
      L'Inter est heureux d'annoncer sa participation à l'édition 2024 du Soccer Tournament (TST), le prestigieux événement de football à 7 aux États-Unis, qui se jouera à Cary, en Caroline du Nord, du 5 au 10 juin.
      • 1 commentaire
    • Lautaro a accepté l'offre de l'Inter
      Lautaro Martinez a décidé d'accepter la dernière offre de l'Inter Milan pour renouveler son contrat qui expire en 2026 !
      • 21 commentaires
    • Mercato : Arnautovic compte rester à l'Inter
      L'attaquant des Nerazzurri, Marko Arnautovic, est impatient de jouer avec son équipe nationale, l'Autriche, mais il n'a aucun doute sur son avenir en Italie et plus particulièrement à Milan.
      • 6 commentaires
    • Sabatini a eu Thuram au téléphone
      Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter.
      • 0 commentaire
    • Résultats financiers des sponsors de l'Inter
      L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.  
      • 4 commentaires
    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 012
    Total des membres
    Cla69
    Membre le plus récent
    Cla69
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...