L'Inter Milan souhaite emménager dans un nouveau stade à Rozzano pour le début de la saison 2028-29. C'est ce qu'affirme La Gazzetta, qui rapporte que les Nerazzurri n'ont pas modifié leur calendrier malgré le fait qu'ils envisagent désormais de s'éloigner de San Siro.
Les choses sont désormais très claires. L'Inter cherchera à construire un nouveau stade dans la région de Rozzano plutôt que dans la ville de Milan. La commune fait partie de la grande région métropolitaine, mais ne se trouve pas dans les limites de la ville. L'Inter a obtenu le droit exclusif de mener une étude de faisabilité concernant la construction dans cette zone. Ils ont également rencontré les maires de Rozzano et de la commune voisine d'Assago. Les Nerazzurri ont présenté leur projet de construction d'un nouveau stade.
La municipalité de Rozzano se réunira en novembre. Elle y discutera de l'opportunité de donner à l'Inter l'autorisation d'aller de l'avant avec le projet. Si cette autorisation est accordée, le processus administratif pourra commencer en janvier de l'année prochaine.
L'Inter Milan souhaite jouer dans le nouveau stade de Rozzano en 2028
Sur la base de ces facteurs, l'Inter espère pouvoir commencer la construction d'un nouveau stade dans la région de Rozzano d'ici 2025. Le club espère ensuite que le stade sera prêt à accueillir des matches de compétition au début de la saison 2028-29. C'est également à cette date que l'Inter espérait emménager dans le nouveau stade qui remplacerait le San Siro. Mais même si les Nerazzurri devaient changer leurs plans et renoncer à San Siro, ils s'en tiendront à la date de 2028.
On note que l'Inter ne se contentera pas de construire un nouveau stade dans la région. Le club a plutôt l'intention de construire un complexe complet comprenant des activités commerciales, le musée du club, les bureaux du club et d'autres installations sportives. Ces dernières comprendraient des terrains de football à cinq. Au centre de tout cela, bien sûr, se trouverait le nouveau stade. L'Inter espère construire un nouveau stade d'une capacité d'environ 70 000 places. Cette capacité n'est pas très éloignée de celle de San Siro.
Les Nerazzurri continueront à travailler avec le cabinet d'architectes Populous. Populous avait conçu le stade qui devait remplacer San Siro. L'Inter continuera à travailler avec un projet de ce cabinet. L'un des principaux problèmes potentiels liés à la construction d'un nouveau stade dans le Rozzano serait la quantité de trafic qu'un stade créerait.
Cependant, en ce sens, les circonstances pourraient être tout à fait fortuites pour l'Inter. Le Forum d'Assago accueillera le patinage artistique et d'autres épreuves lors des Jeux olympiques d'hiver de 2026.
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.