Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    PIRELLI CUP. MANCHESTER CITY 0-3 INTER: UNE PREMIERE REUSSIE !

     

    1252366559_san-siro.jpg

     

    BALTIMORE - Pour son premier match de l’ère Rafael Benitez, l’Inter s’est adjugée la Pirelli Cup en s’imposant facilement 3-0 contre le Manchester City de Roberto Mancini (absent pour cause familiale). Avec une équipe très largement remaniée dû au manque de préparation de la plupart de ses mondialistes, les nerazzurri ont réalisé une très belle performance face à une équipe anglaise qui avait pourtant déjà quelques matchs dans les jambes contrairement aux hommes de Benitez. Il faut dire que l’expulsion rapide de l’ancien nerazzurro Patrick Vieira a facilité les choses, mais cette Inter au nouveau visage a agréablement surrpris en s’imposant avec la manière.

    Pour sa première composition d’équipe sous l’ère nerazzurra, Benitez a donc dû faire avec l’absence d’une majeure partie des titulaires potentiels. Son premier 11 en 4-2-3-1 est donc composé de la nouvelle recrue Castellazzi dans les buts derrière une défense composée de Zanetti à droite, de Chivu à gauche et d’un axe central Cordoba-Materazzi. Au milieu, Cambiasso et Mariga sont alignés devant la défense derrière un trio composé de Couitnho, Obinna et Obi chargés de soutenir Pandev aligné seul en pointe. Coté anglais, là aussi quelques têtes d’affiche sont absents mais leur onze de départ est tout de même d’un grand niveau avec Hart dans les buts, Zabaleta, Kolo Touré, Kompany et Bridge en défense, Vieira, Barry, Yaya Touré et Johnson au milieu et enfin une attaque composée de Jo et Adebayor.

    C’est d’ailleurs l’attaquant togolais qui va s’illustrer le premier en tout début de match en profitant des errances de la défense nerazzurra: dès la première minute de jeu, il fausse compagnie à la défense et rentre dans la surface de réparation par le coté droit mais ses deux tentatives sont contrées par deux fois par Cordoba.

    Autant le dire tout de suite, ce sera une des seules actions dangereuses pour les hommes de Mancini car malgré un début de match totalement raté, l’Inter va prendre petit-à-petit la mesure de cette rencontre. La première action chaude pour les nerazzurri arrive à la 6ème minute sur un coup-franc rapidement joué par Cambiasso qui trouve la tête de Mariga face au but mais la tentative du milieu kenyan passe juste au-dessus des buts de Joe Hart. Mariga sera aussi l’auteur de la première frappe nerazzurra trois minutes plus tard mais son tir écrasé n’inquiète pas le portier anglais et passe à coté.

    A la 16ème minute, premier fait de jeu important: sur une superbe passe de Coutinho, Pandev trompe Hart et ouvre le score mais son but est refusé pour un hors-jeu très discutable. Cinq minutes plus tard, deuxième fait de jeu: l’arbitre adresse un carton rouge direct à Patrick Vieira pour un coup de coude sur Materazzi lors d’un duel aérien, Manchester City se retrouve donc à 10 pour les 70 minutes restantes et le match qui était déjà bien tendu entre les deux équipes le devient de plus en plus avec une accumulation de fautes de part et d’autre.

    Maintenant en supériorité numérique, l’Inter pose définitivement sa patte sur le match et manque d’ouvrir le score juste une minute àprès l’expulsion de Vieira sur une frappe du gauche de Pandev qui passe au ras du poteau. Les anglais font leur premier changement à la 30ème minute avec l’entrée de Richards à la place de Jo afin de stabiliser leur défense suite au rouge de Vieira.

    A la demi-heure de jeu, superbe ouverture en profondeur de Cambiasso pour Obinna qui a l’occasion de se présenter face au gardien, malheureusement le nigérian se fait rattraper par la défense et voit sa tentative contrée in-extrémis. Mais ce n’est que partie remise pour Obinna qui parvient à ouvrir le score à la 37ème minute: sur une nouvelle passe de Cambiasso, Obinna se retrouve complètement excentré sur le coté gauche de la surface de réparation adverse, il s’avance et décoche une frappe puissante à ras de terre du pied gauche qui trompe Hart et qui termine sa course dans le petit filet intérieur. C’est donc l’ouverture du score pour l’Inter qui prend l’avantage dans ce match grâce à un but magnifique d’Obinna.

    Plus rien ensuite jusqu’à la dernière minute de cette prémière période et un coup-franc puissant de Yaya Touré que Castellazzi capte sans problème. L’arbitre siffle donc la fin de cette première mi-temps sur le score de 1-0 pour l’Inter, un avantage mérité.

    Pas de changement coté nerazzurri à l’entame de la deuxième période, changement de gardien coté citizens, Given remplace Hart. Cunningham et Lescott entrent également en jeu respectivement à la place de Bridge et de Yaya Touré.

    L’Inter démarre bien cete seconde période et la première occasion arrive à la 50ème minute mais Obi ne peut profiter d’une bonne position de frappe et sa tentative est finalement contrée par la défense de City. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Mariga de tenter sa chance mais cette fois c’est Given qui doit se détendre pour capter la frappe du milieu kenyan. 

    Une minute seulement après cette occasion, l’Inter double la mise: à la 54ème minute, suite à un corner pour City, Coutinho récupère le ballon et lance Pandev devant, le macédonien voit Obinna partir sur le coté droit et lui transmet parfaitement le ballon dans la course, le nigérian contrôle le ballon dans la surface, il rate ensuite son geste technique en tentant de se ramener le ballon derrière la jambe d’appui, ce qui permet à la défense adverse de revenir se placer, il reprend le contrôle du ballon, voit Obi arriver devant le but et tente donc de lui envoyer la balle mais sa passe est détournée par Lescott ... dans son propre but. L’Inter double donc la mise sur un but chanceux d’Obinna qui inscrit donc un doublé et permet à l’Inter de filer tout droit vers la victoire même s’il reste encore plus d’une demi-heure à jouer.

    Malgré cet avantage de deux buts, l’Inter ne s’arrête pas là et continue de maitriser son match et on voit nettement la patte Benitez se dessiner avec un jeu tout en possession de balle. Les nerazzurri passent tout près du 3-0 à la 57ème sur une tentative de l’extérieur du pied de Coutinho mais le jeune prodige brésilien voit son tir passer au ras du poteau.

    A la 62ème minute, c’est le moment choisi par Benitez pour opérer à ses premiers changements: Zanetti, Cambiasso, Pandev, Obi et Chivu sortent, Alibec, Natalino, Biraghi, Stankovic et Eto’o entrent en piste. Une minute après ces changements, c’est Manchester City qui se créé enfin une occasion de but sur une percée de Richards qui trouve Wright-Philipps aux abords de la surface mais la frappe de l’anglais, entré quelques minutes auparavant à la place de Barry, est légèrement contrée par Stankovic et passe juste à coté des buts de Castellazzi. Suite à cette action, c’est au tour de Kolo Touré de laisser sa place à Boyota coté Citizens. 

    A la 71ème minute, c’est Stankovic qui est tout proche de corser l’addition: après avoir parfaitement crocheté son vis-à-vis, le milieu serbe décoche une frappe puissante qui est détournée par un défenseur et qui termine sa course au ras du poteau de Given. Une minute après cette occasion, Biabiany et Mancini entrent en jeu à la place de Coutinho et Obinna.

    A la 74ème minute, c’est le moment du bijou de la soirée. L’action débute par un centre venu de la gauche détourné en corner par Given. Le corner tiré de la droite par Mancini est dégagé dans l’axe par un défenseur, le ballon arrive sur Biraghi aux 30 mètres, le jeune gaucher de l’Inter ne se pose pas de question et tente une frappe instantanée du pied droit, son tir puissant va se loger dans la lucarne de Given et permet à l’Inter de tripler la mise. Le jeune nerazzurro, au bord des larmes, n’en croit pas ses yeux et voit tous ses coéquipiers venir chaleureusement le féliciter pour ce but extraordinaire. Cette fois la messe est définitivement dite.

    L’Inter continue de maitriser tranquillement le dernier quart d’heure en se créant même quelques occasions, notamment par Eto’o à la 75ème minute qui se retrouve en bonne position pour marquer mais dont le tir est repoussé par Given. Dans la foulée, Dell’Agnello remplace Mariga. Puis c’est au tour d’Obiorah de remplacer Materazzi à la 78ème minute tandis que coté Citizens, le dernier changement voit l’entrée d’Ireland à la place de Kompany.

    La dernière occasion du match sera pour les hommes de Mancini sur une frappe de Wright-Philipps qui permet à Castellazzi de briller, le gardien nerazzurro repousse parfaitement la tentative du joueur anglais.

    Le match se termine donc sur ce score de 3-0 pour l’Inter qui remporte aisément la Pirelli Cup face à une équipe de Manchester City qu’on attendait pourtant plus en jambe. L’Inter a réalisé une très belle performance, une large victoire avec la manière. Une première réussie donc pour Rafa Benitez.

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

     

    MANCHESTER CITY 0-3 INTER

     

    Buteurs: Obinna 39’ & 54’, Biraghi 74’

    Manchester City: Hart 24 (45’ 1 Given) 5 Zabaleta, 28 Kolo Toure (64’ 38 Boyota), 33 Kompany (79’ 7 Ireland), 3 Bridge (45’ 45 Cunningham), 11 Johnson 24 Vieira, 42 Yaya Touré (45’ 19 Lescott), 18 Barry (55’ 8 Wright-Phillips), 27 Jo Silva (30’ 2 Richards ), 9 Adebayor.

    Entraineur: Brian Kidd (Roberto Mancini absent pour raisons familiales)

    Inter: 12 Castellazzi, 4 Zanetti (62’ 31 Alibec), 2 Cordoba, 23 Materazzi (78’ 40 Nwankwo), 26 Chivu (62’ 34 Biraghi), 19 Cambiasso (62’ 5 Stankovic), 17 Mariga (76’ 54 Dell’Agnello), 33 Obinna (72’ 50 Biabiany), 29 Coutinho (72’ 30 A. Mancini), 20 Obi (62’ 57 Natalino) 27 Pandev (62’ 9 Eto’o)

    Entraineur : Rafael Benitez

    Arbitre: Baldomero Toledo (USA)

    Avertis: Kompany 19’, Chivu 33’, Zabaleta 60’

    Expulsé: Vieira 22’

    Affluence: 36.569 spectateurs.

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Bon résultat surtout au vu de notre manque de titulaires flagrants par rapport à City :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous croyez pas que la coupe est trop petite? xD

     

    Image IPB

    elle fait la taille de cordoba, même materazzi est impressioné ^^

    sinon je regrette pas d'être rester jusque 4h du mat pour voir ce match :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sacré Vieira quant même je suis bien content qu'il se soit barré.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais et d'ailleurs l'Inter n'a pas prit lOngtemps pOur récupérer un Français dans l'effectif. Ca fait plaisir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très agréablement surpris par ce premier match amical. On a quasiment maitrisé tout le match avec une équipe presque bis sans aucun match dans les jambes et contre une équipe largement meilleure sur le papier et qui avait déjà joué quelques matchs. C'est vrai que le rouge nous a facilité la tâche mais bon on avait déjà pris la mesure du match avant le rouge de Vieira, on avait juste eu une petite frayeur en tout début de match.

     

    Castellazzi a pas eu grand chose à faire mais il a été très rassurant.

    Très bon match de Cordoba, heureusement qu'il était là pour couvrir les bourdes de Materazzi...

    Zanetti a été bon, un peu plus en vue que Chivu. Mariga-Cambiasso du très solide, ils ont facilement contrôlé le milieu du terrain, Cambiasso c'est une habitude mais Mariga c'est une très bonne surprise, espérons qu'il maintienne ce niveau.

    Obinna malgré ses deux buts a été moyen dans le jeu et a gâché quelques opportunités. Obi et Coutinho ont été très généreux mais un peu brouillons, mais bon ils sont jeunes ils apprennent encore.

    Pandev très bon seul en pointe, très mobile, bon dans les remises et disponible pour ses coéquipiers.

    Ceux qui sont entrés en jeu ne se sont pas trop distingués, à part Biraghi avec ce but magnifique.

     

    Bref ils vont montés en puissance au fur et à mesure mais ça fait plaisir de voir une équipe aussi bien en jambe.

    Sinon la patte Benitez s'est ressentie, moi j'ai trouvé ça pas mal du tout, plus de possession donc moins de pressing et moins de fatigue, le seul bémol est qu'il faudra se projeter un peu plus vite vers l'avant mais je pense que ce système avec des joueurs comme Sneijder, Milito, Eto'o etc.. me semble assez prometteur si les joueurs s'adaptent bien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi pour le résumé. :nikel:

    Moi à 2h je dormais hier -_-

     

     

     

    Quelle coupe ! :debile1:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    MDR c'est clair, a te dégouter de la LDC cette grosse coupe xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai que pour la dimension de la coupe , OMG :bigrin: .

    Concernant le match j'ai vu de très bonnes choses, j'ai vraiment hâte de voir ce que l'équipe donnera avec tous les titulaires en tout cas ça promet pour la suite... J'espère du moins!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Le 2è but est une putain de perle quand même, ça me rappelle la contre-attaque qui amène le but de Balotelli contre la Juve la saison dernière (enfin 08-09), sauf que là c'est en plus rapide, avec moins de joueurs, et surtout une chatte énorme à la fin (Obinna a le cul bordé de nouilles sur ses 2 buts quand même). Quand j'ai vu Pandev balancé la balle, je me suis demandé pourquoi ce boulet tente de lober le gardien de cette distance, bah non, y'avait Obinna en bas de l'écran xD, et ça m'a rappelé certaines actions qu'on voyait à Liverpool... B) En tout cas y'a une sacré faute sur Coutinho au début de l'action -_-.

     

    Sinon l'expulsion de Vieira, mouais, c'est quand même très sévère.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    TOut à fait d'accOrd. TRES sévère l'expulsiOn de Vieira n'empêche.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A mon avis c'est une nouvelle règle arbitrale mis en oeuvre par Blatter. Des comme cela on en a eu 3/4 durant le mondial avec la rouge à la clé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme le rouge de Gourcuff vs AfSud : archi-pas mérité.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Olivier a tout dit. Rappelez vous de Gourcuff contre l'Af'Sud .. Maintenant c'est rouge direct pour ça, c'est sévère mais c'est le règlement.

     

    Ça fait plaisir que ce soit lui qui le prenne xD. Sinon c'est bien que Rafa donne la chance aux jeunes comme il l'a dit, il les fera sans doute jouer en Coppa

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Beaucoup disent que c'est parce que City était a 10 qu'on s'est promené a ce point, mais c'était deja plus ou moins le cas quand ils étaient a 11.

    De plus a part Cuchu et Zanetti il n'y'avait aucun titulaire indiscutable de l'année derniere ( a part peut etre Pandev mais il a pas toujours été indiscutable) et la moitié de l'équipe n'avait quasiment jamais joué ensemble.

    Ca force le respect, un moment je croyais voir jouer Barcelone par rapport au pressing très haut, les passes rapides et les joueurs qui se trouvaient les yeux fermé (meme si on a perdu quelque balle).

    Mariga et Cuchu ont été imperiales, Cuchu on le savait mais Mariga c'est vraiment encourageant, il m'a bluffé tout le long du match.

    Bravo a nos jeunes en tout cas, un moment y'avait 6 ou 7 italiens sur le terrain j'avais plus l'habitude !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sinon l'expulsion de Vieira, mouais, c'est quand même très sévère.

     

    +1 mais bon l'arbitre avait pas une gueule de gentil quand même xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au réveil quand j'ai vu 3-0 j'étais quand même surpris vu le onze de départ aligner chez nous et chez eux.

    L'équipe de City ressemblait plus à leur équipe type de la futur saison, alors que nous c'était d'une part un premier match et surtout une équipe très chambouler.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi aussi j'ai bien aimé et je suis rassuré de la façon qu'on va jouer vivement mercredi pour voir le match du pana !!

    on va être redoutable une fois que tous les titulaires seront opérationnel !!

     

    sinon pas mal le trophée pendant un instant j'ai cru que c'était la ldc, domage que j'ai pas pu voir la remise de coupe car sky ne l'a diffusé, les bras de capitano doivent être en morceau vue que cordoba n'arrive même pas à la porté tout seul !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le 3e but montre kan mm kil nya pa ke le centre de formation du Barça qui te sor des bons joueurs :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match intéressant mais ici tout le monde s'emballe !

    Hé ho les gens, c'est un match amicaux contre une équipe moyenne privée de ses vrais atouts (nous aussi mais bon) ! C'est rien du tout, ça veut rien dire.

    Et désolé mais Biraghi a rien fait à par mettre un but magnifique qu'il ne fera pas deux fois (même lui considère ça comme un miracle), dire qu'il est bon alors qu'on connait rien de lui, c'est précipité et stupide.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match intéressant mais ici tout le monde s'emballe !

    Hé ho les gens, c'est un match amicaux contre une équipe moyenne privée de ses vrais atouts (nous aussi mais bon) ! C'est rien du tout, ça veut rien dire.

    Et désolé mais Biraghi a rien fait à par mettre un but magnifique qu'il ne fera pas deux fois (même lui considère ça comme un miracle), dire qu'il est bon alors qu'on connait rien de lui, c'est précipité et stupide.

     

    amical :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Olala je suis impardonnable sur ce coup, j'ai dû m'embrouiller dans mes pensées. Merci Nathy xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match intéressant mais ici tout le monde s'emballe !

    Hé ho les gens, c'est un match amicaux contre une équipe moyenne privée de ses vrais atouts (nous aussi mais bon) ! C'est rien du tout, ça veut rien dire.

    Et désolé mais Biraghi a rien fait à par mettre un but magnifique qu'il ne fera pas deux fois (même lui considère ça comme un miracle), dire qu'il est bon alors qu'on connait rien de lui, c'est précipité et stupide.

    Je répète ce que je t'avais répondu sur le live, personne ne s'emballe, on a quand même le droit d'être enthousiaste après avoir gagné un match de cette manière, surtout vu le niveau de préparation des deux équipes et vu les deux équipes alignées.

    On est pas cons on sait bien que c'est qu'un match amical mais on va pas commencer à faire les rabats-joies, ces matchs amicaux on les regarde pour le plaisir avant tout. Après bien sûr qu'il y a des leçons à en tirer parce que ce ne sont pas non plus des matchs inutiles mais des matchs qui servent à ses tester et à se mettre en place, et c'est encore plus important vu qu'on a un nouvel entraineur, mais c'est bon quoi faut se relaxer un peu et pas commencer à tout minimiser.

    Et puis c'était quand même City en face, pas une équipe locale appelée pour jouer les sparring-partners pour faire un faire d'entrainement, on a résisté physiquement contre une équipe très solide sur le plan physique alors qu'on jouait notre premier match amical, rien que ce point-là c'est important pour la suite, même s'ils ont été en infériorité pendant 70 minutes.

     

    Bref relax là, on sait très bien qu'on ne verra jamais une telle équipe alignée lors de nos matchs officiels, là on regarde les matchs pour se faire plaisir et pour analyser tranquillement le bon et le moins bon, pas pour déjà commencer à faire les rabats-joies.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le prochain amical est pour quand ? il me semble que j'avais vu que c'étais a la meme heure mais je ne me souvien plus de la date ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais je suis complétement d'accord avec toi p-h, moi aussi je suis content et j'ai apprécié cette victoire. J'étais globalement content du match.

     

    Mais j'essaye de rester objectif tout en appréciant les points forts et les points faibles, en oubliant pas que c'était un amical, mais également qu'on avait un onze de remplaçant et de jeunes qui majoritairement ne risquent de pas jouer (quoique avec le turn-over...) et aussi que c'est le début du travail de Benitez.

    Juste que je lis beaucoup de commentaires comme quoi "Biraghi j'espère le voir jouer cette saison" en se reliant à un but (qui est je confirme merveilleux), ou alors "j'adore le jeu de Benitez" alors qu'il y a quelques points faibles et que ce n'est qu'un amical. Mais je ne généralise pas.

    Nous devons apprécier à juste valeur et garder les pieds sur Terre.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui on est d'accord mais je te trouvais quand même assez dur depuis hier :bigrin:

    Enfin on verra bien après tous les matchs amicaux pour faire un premier mini-bilan de l'Inter façon Benitez, même si on a pas assez de matchs-tests à mon goût pour en tirer des vrais enseignements.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le prochain amical est pour quand ? il me semble que j'avais vu que c'étais a la meme heure mais je ne me souvien plus de la date ..

     

    Fais un tour dans le sujet "L'Inter aux USA en août" parce que perso ça me fatigue de répondre la même chose dans tous les topics

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aimerais savoir un truc: Pour ceux qui ont regardé le match on a joué avec quel maillot?? celui de 2010/2011???

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 989
    Total des membres
    Anaïs Forter
    Membre le plus récent
    Anaïs Forter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...