Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI : "ENSEMBLE AVEC LE PUBLIC"

     

    Image IPB

     

    MILAN - Roberto Mancini s'est prété au jeu de l'interview, à la veille du duel au sommet en Champion's League, face aux finalistes de l'édition précedente, le Liverpool. Le match se tiendra, ce mardi 11 mars à 20h30 au stade Giuseppe Meazza de Milan.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:

     

    Mancini: Vous avez, pour la première fois, décidé d’entrainer l'équipe, plus tard cet après midi?

     

    "Cela n’a aucune signification. J'ai programmé l'entrainement cet après-midi car, nous avions, hier, le diner de gala du centenaire."

     

    Pensez-vous récupérer quelques blessés en vue du match de demain?

     

    "Nous avons à disposition tous les joueurs qui étaient présent ce samedi contre la Reggina. Chivu? Il fera partie des convoqués. Ibra? Il va bien."

     

    Avez-vous conseillé à vos joueurs une façon afin d’aborder au mieux le match de demain, même à la veille de la défaite de l'aller?

     

    "Ce ne sera pas un match facile. Lors de notre première confrontation, nous avions dû jouer à dix contre onze pendant soixante minutes, et c'est ce qui nous a essentiellement mis en difficulté. Mais chaque match a son propre scénario, nous verrons ce qu’il en sera demain."

     

    L'entraineur de Liverpool, Benitez, est particulièrement doué dans le turn-over de son effectif, avez-vous également évaluer cet aspect point afin de préparer au mieux votre équipe?

     

    "Tous les entraineurs ont la possibilité de faire tourner, ils le font car, c’est impossible de tant jouer et de garder toujours le même rythme. Benitez a eu la chance de récupérer tous les blessés au meilleur moment, tandis que nous, nous avons quelques blessés supplémentaire, et nous n’avons pu nous permettre une telle chose."

     

    Y'a t-il une recette pour affronter au mieux le match de demain?

     

    "Je ne crois pas qu'il y'ait quelque chose de particulier à faire, c'est un match de football et le résultat demeure incertain. Nous savons que l'on part avec un désavantage, car nous avons deux buts à rattraper, mais nous ne pouvons pas y aller en pensant que l'on doit inscrire trois buts. Nous devons essayer de jouer notre match, en cherchant à rendre une copie parfaite, cela peut être réalisable au fil des minutes. Nous devons faire en sorte de ne pas offrir trop de possibilités à Liverpool de profiter des espaces qu'ils apprécient tant. Il n'y a pas de recette particulière, du genre attaquer tête baissée ou autre: L'Inter doit jouer son match en essayant de faire le maximum, tout en connaissant le risque d’être éliminé. Si cela arrive, nous ne devons pas dramatiser, car lorsque deux équipes de qualités s'affrontent, et que l'on part surtout avec deux buts de retards, il y a une nette possibilité que les choses se déroule mal et que l’on puisse ne pas passer le tour."

     

    Etant limité dans le secteur défensif, y'a t-il une possibilité que vous mettiez un homme en plus au milieu de terrain choisissant de jouer avec une seule pointe?

     

    "Il s’agit d’un léger désavantage. Nous avons perdu tant de défenseurs sur blessures, et, avec Materazzi suspendu, nous avons quelques petits problèmes dans ce secteur. Nous devons essayer de faire pour un mieux , pour inverser le 2-0, il faudra une soirée parfaite, et ce à tout les niveaux: Nous ne devons pas leurs concéder beaucoup d'occasions et nous ne devons pas perdre la tête et ne pas trembler devant le but. Parfois, les matches prennent une toute autre tournure en un quart d'heure, alors que tout semble terminé. Le match de Coupe d’Angleterre, Manchester United-Portsmouth en est un parfait exemple: Manchester a dominé durant soixante-quinze minutes, et ils se sont fait surprendre en contre, ont concédé un pénalty ainsi qu'une expulsion du gardien qui avait déjà été remplacé. Nous devrons être réaliste et farder la tête très froide."

     

    On a l'impression que vous êtes un peu pessimiste...

     

    "Je ne suis jamais pessimiste, absolument pas. Les possibilités que cela se passe bien sont bien présentes: La Champions League et la coupe de l'UEFA sont remplies de soirée où des résultats impossibles sont chamboulés. Cela peut arriver et je suis optimiste. Cependant je ne crois tout de même pas que l’ensemble d’une saison doit être basé sur une partie: Notre saison est importante et nous avons devant nous une mission difficile en huitième de finale car nous devons inverser la tendance. Nous avons les moyens de le faire, Mais quelque soit le résultat la saison continuera et restera très importante, elle ne finit pas demain soir. Toutefois je ne suis absolument pas pessimiste."

     

    L'aspect tactique dépendra de celui de Liverpool? Vous attendez-vous à quelque chose d'intéressant lors de ce dernier entrainement?

     

    "Quand l'on joue aussi souvent, les journées qui séparent un match de l'autre servent seulement à récupérer des forces. Les idées sont claires pour tous, que ce soit pour moi ou pour Benitez."

     

    Les festivités du Centenaire peuvent avoir été une distraction positive, afin d’éviter de trop penser au Liverpool, ces derniers jours?

     

    "Les fêtes de la célébration du centenaire ont été plutôt sobre et nous ne sommes aucunement distrait. De plus, la soirée du diner de gala a été très chic et tout s'est bien passé. Toutefois je ne pense pas que cela continuera longtemps. Le match de mardi sera une toute autre soirée et, comme je l’ai à peine dit, une saison ne se base pas sur une seule partie. Il y'a des équipes aussi importantes que l'Inter qui ont disputé des centaines de matchs en Champion’s League et qui ne l'ont gagné peut être que deux fois. Je crois qu'il ne faut pas dramatiser, si nous venions à être éliminé dans un tour aussi difficile, car la saison est faite de tant d'éléments, nous avons aussi un championnat très difficile à disputer qui se jouera jusqu'au final et qui ne sera pas semblable à celui de l'année dernière. Il est désormais important de penser à Liverpool, avec concentration et sérénité. Nous verrons par la suite."

     

    Mancini: Vous avez des joueurs importants qui ne sont pas au top, avez-vous pensez leur faire confiance demain?

     

    "Nous ne sommes pas au top de notre forme, même si notre condition physique est assez bonne pour un mois de Mars. Mais ceci est dû au fait que nous avons eu trop de blessés, des joueurs importants qui nous ont manqué dans des matchs décisifs, de plus, nous avons des joueurs qui sont entrain de retrouver leur meilleure forme. Les joueurs qui seront aligné, devront être capables de courir pendant 120 minutes et être à 100%."

     

    Quel Liverpool attendez-vous demain soir?

     

    "Liverpool, ne me semble pas être une équipe qui joue la défense, même en sachant très bien défendre. Ils joueront sûrement leur match, je ne crois pas que ce sera une partie où ils joueront un match fermé. A moins qu’ils connaissent la malchance que nous avions eue à l'aller, et qu'après une demi-heure de jeu ils se retrouvent avec un joueur en moins. C'est une équipe très forte et ce n'est pas un hasard s’ils ont éliminé, ces dernières années de grandes équipes dans de grands matches."

     

    Lors du dernier match de championnat vous n'êtes pas parvenu à donner du temps de jeu à Julio Cruz, est-ce problématique?

     

    "Non. Cruz va bien, il s'entraine depuis dix jours avec le groupe et ce n'est que la situation tactique qui a fait qu'il n'est pas entré en jeu dimanche. Nous avions besoin d'autre changement, sinon il serait sûrement rentré."

     

    Javier Zanetti pourrait jouer latéral gauche?

    "Nous avons plusieurs solutions, nous verrons demain."

     

    Etes-vous satisfait de Luis Jimenez ?

     

    "Oui. Le match de samedi était difficile, nous devions absolument besoin de gagner. Jimenez, comme le reste de l'équipe, a été très bon lors des vingt-cinq premières minutes. Puis ne nous sommes dissipés quelques peu, et nous avons concédé à la Reggina trop de possibilités de se retrouver devant le but, nous avions tous un peu souffert. Nous avons manqué un peu de fluidité, mais Jimenez a fait ce qu'il avait à faire. Il a de grandes qualités et il peut être un joueur décisif."

     

    Dans un climat dans lequel on cherche à apaiser les tensions, quels effets ont les déclarations de De Rossi?

     

    "Je ne crois pas que c'est le moment de polémiquer. On a un match de Champions à affronter, nous penserons au championnat qui sera disputé jusqu'au bout par la suite."^

     

    Il y'a trente trois ans de cela, l'Inter a renversé un résultat très compliqué contre Liverpool. Vous espérez répéter cet exploit?

     

    "On se souvient de ce match car ça a été une soirée extraordinaire et ils ont renversé la tendance. Nous espérons que, dans trente trois ans, on se rappellera aussi de notre soirée. Parfois les choses changent, d'autre fois elles se répètent. Cette équipe est rentrée dans l'histoire car, au-delà de ce résultat rocambolesque, elle a gagné tout ce qu'il était possible de gagner. J’espère que dans trente trois ans on se souviendra de nous de la même façon, ce serait un grand honneur. Mais il s’agira, demain, d’une soirée difficile."

     

    Quel est l’importance du public dans ce type de match, comme celui que vous aurez à disputer demain soir?

     

    "Un Meazza plein peut faire la différence. Mais cela dépend aussi de nous, si on lui donne la possibilité de le faire: Le public peut être déterminant si la partie débute dans le bon sens et si nous nous créons la possibilité de renverser le résultat."

     

    Chivu, même en n'étant pas au mieux pourra contribuer de façon déterminante à l'équipe?

     

    "Chivu est entrain de serrer les dents et supporte la douleur dont il est victime. Mais les grands joueurs sont ceux qui font tout pour aller sur le terrain pour être utile à l'équipe malgré les problèmes qu'ils rencontrent. C’est aussi pour cela que ce sont des grands joueurs, et pas uniquement s’ils marquent des buts acrobatiques ou du talon. Ce discours vaut pour tout le monde, dans des moments difficiles, les grands joueurs font la différence."

     

    Cela pourrait être le match d'Ibrahimovic?

     

    "Cela pourrait être le match de n'importe qui, même de Cruz ou de Rivas... Quand je dis que les grands joueurs ne font pas la différence qu'en marquant des buts ou en réalisant des choses spectaculaires, j’entends dire qu'ils peuvent faire la différence dans d'autres registres, tels que par exemple dans la préparation du match ou après. C'est quelque chose de très important dans l'équipe. Ibra est un joueur comparable à Messi ou Ronaldinho du Barça, ou Van Nistelroy du Real Madrid: Mais il est impossible de penser qu'un joueur puisse être toujours décisif avec les buts. L'Inter est une grande équipe, quelque soit le résultat de demain, et Ibra restera un très grand joueur, le match de demain mis à part. Comme tous les autres."

     

     

    Posté le 11 mars 2008 à 18.00 par Seth

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Exellent cet Article ! Merci beaucoup !

    C'est bien ce qu'a dit Manici, il ne faut partir avec comme idée dans la tete de mettre 3 buts ! Il ne faut pas se mettre la pression ! ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rivas, Burdisso en charnière... Franchement, je sais pas mais je peux pas le sentir. Comment Rivas et Burdisso pourrait tenir la barraque pendant 90 minute? ça relève vraiment de la fantaisie :D Je ne doute pas de notre faculté à leur planter un, deux voir même trois buts mais cette charnière je vois vraiment mal comment elle va tenir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si, Chivu central là ou il sait joueur le mieux :huh: Et Capitano Latéral. Ce n'est pas les milieu qui manque, Jimenez et Figo vont se retrouver sur le banc ce soir..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    +1 Seth!

    Chivu est beaucoup plus rassurant.... En esperant qu'il soit apte à jouer l'ensemble de la partie.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'accepte l'elimination, mais une nouvelle erreur de coaching serait celle de trop. A quoi ça rime de laisser nos deux playmaker sur le banc juste pour mettre Chivu à gauche, Zanetti au centre et Rivas titulaire :huh:

     

    Dépité... M'enfin bon j'espère que malgrés tout ça va aller.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si, Chivu central là ou il sait joueur le mieux :huh: Et Capitano Latéral. Ce n'est pas les milieu qui manque, Jimenez et Figo vont se retrouver sur le banc ce soir..

     

    Si ça arrive je crierais dans rues que Mancini est un idiot. Il veut attaquer comment s'il y a aucun milieu offensif sur le terrain ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lol je suis pas le seul à etre abasourdi alors? Toutes les formations probables donne Rivas au centre et Deki en Mo. Absurde vous dites? Mancio pliera pour moi ses bagages si il se rate ce soir, car son coaching foireux est independant de l'evenement Ldc ou pas. Parfois j'ai juste l'impression qu'il se fout de notre g****e, il a trop tendance à mettre une formation illogique que même un *******n'allignerait pas :D C'est injustifiable d'agir ainsi, même en décochant de bons résultats en championnat ce n'est pas une raison de nous ruiner bêtement dans certains matchs.

    Modifié par Randy

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Seth surveille tes propos, çà pourrait en choque certains... on est modo et on doit faire aussi attention à nos propos :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ok désolé, mais à noter pour que les gens ne pensent pas n'importe quoi que le deuxième mot est "aveugle" j'ai pas sorti d'insulte quand même :laughing[2]:

     

     

    Edit: R_69 Oué oué, c'est ce qu'on dit :bleee:

    Modifié par Randy

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...