Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Genoa 1-0 Inter: nouvelle contre-performance...

     

    GENOA - L’Inter n’a pas commencé 2014 comme elle avait si bien fini 2013. Un nul et deux défaites plus tard, c’est à Gênes que l’équipe se présente pour remédier à ces mauvais résultats. Le Genoa qui reste sur une cinglante défaite 4-0 face à la Roma le weekend dernier, a à cœur de rectifier le tir devant son public. Mazzarri aligne de nouveau son schéma en 3-4-3 avec la triplette offensive argentine Alvarez-Palacio-Milito. En face Gasperini, ancienne brève connaissance de l’Inter, a placé Gilardino en pointe soutenu sur ses côtés par Bertolacci et le phénomène Fetfazidis.

     

     

    La rencontre débute timidement sous une pluie battante. Le terrain est engorgé d’eau notamment dans les surface de réparation, ce qui aura une certaine incidence sur la qualité technique globale du match. Il faut attendre la dixième minute pour voir la première action franche. Cambiasso lance en profondeur Jonathan qui déclenche un puissant tir à bout portant mais Perin bien placé sur son côté, repousse superbement en corner. 

     

    13’: Marchese se jauge via un tir longue distance mais Handanovic reste vigilant. Chose que son homologue Perin aura plus de mal à appliquer en début de match puisqu’à la 17’ sous la pression de Milito, il dégage directement sur Palacio qui enchaine avec un tir mais celui-ci finit en tribune.

     

    Les deux équipes tentent de garder le contrôle du ballon mais sous cette averse c’est mission quasi impossible. Qui dit pelouse difficile, dit risque accru de blessure. Et à la 21’ c’est Alvarez qui en fera les frais après avoir reçu un coup, Kovacic le remplace.

     

    S’en suit un concert d’imprécisions de chaque côté, de tacles aux glissades interminables et de rebonds aussi imprévisibles que délicats. Personne n’arrivent à construire correctement ses attaques, et c’est sur des tentatives individuelles que les deux formations s’en remettent. Fetfazidis est en forme sur son côté droit et semble être le seul en mesure d’exprimer sa technique pour le moment, il provoque de multiples corners dont un dangereux (37’) qui obligera Handanovic a dégager en catastrophe la balle.

     

    Une première mi-temps stérile et peu agréable à suivre. La seconde reprendra sur les mêmes bases pour l’Inter,lLe Genoa quant à lui semble plus en verve. 

     

    49’: Fetfazidis effectue une splendide transversale pour Gilardino plein centre qui sur son contrôle se débarrasse de Campagnaro et Juan. Il part seul au but mais lors de son arrivée dans la surface le ballon s’affaisse sous l’effet de la pelouse mouillé ce qui le surprend et ne peut tirer. Deux minutes plus tard c’est une double action pour Gênes qui est terminée par Bertolacci mais sa frappe n’inquiète pas notre gardien slovène. L’Inter n’arrive toujours pas à se montrer dangereux. Mazzarri semble le remarquer et à la 63’ c’est Guarin qui fait son entrée pour tenter d’apporter ses qualités. 

     

    64’: Contre attaque éclair du Genoa. Fetfazidis à l’entrée de la surface enrhume d’une feinte Juan Jesus pour pouvoir tirer, mais sa frappe enroulée est détournée par Handanovic.

     

    67’: Cambiasso au corner. Le ballon est mal dégagé et arrive sur la droite pour Guarin qui le reprend violemment de volée. Perin tente de bloquer le cuir mais sous ce terrain inondé n’y arrive pas, sa défense parvient malgré tout à se dégager. Trois minutes plus tard, toute la frustration de Mazzarri va éclater. Combinaison sur un coup franc à 30m entre Cambiasso et Jonathan, le brésilien loupe complétement son centre par la suite. Voyant son équipe incapable de réagir depuis la reprise, Mazzarri est fou de rage.

     

    75’: Guarin contrôle de manière aérienne une passe dans la surface et le ballon toujours dans les airs, arrive sur l’avant bras de Cofie. Les joueurs réclament le pénalty mais l’arbitre Rizzoli semble lui opter pour une main involontaire et ne siffle rien. Depuis l’entrée du colombien l’Inter semble mieux, et s’offrent quelques actions comme celle de Palacio qui à bout portant reprend un ballon cafouillé mais Perin, très en forme ce soir se couche parfaitement dessus (80’).

     

    83’: Cofie lance Gilardino excentré dans la surface. Son tir est détourné en corner par Juan Jesus. Coup de pied arrêté très bien tiré par la patte gauche de Bertolacci qui trouve au 5m Antonelli, libre de tout marquage. Sa tête ne laisse aucune chance à Handanovic ; 1-0 pour Gênes.

     

    Seule réaction tranchante de l’Inter à la 88’ par l’intermédiaire de Botta (rentré trois minutes plus tôt) qui reprend de la tête un centre de Guarin, mais Perin effectue là une parade de très grande classe et se place ensuite directement sur le cuir alors que Palacio arrivé dessus.

     

    Plus rien jusqu’au coup de sifflet final et nouvelle défaite pour le club qui verra peut être ce soir l’Hellas Verone se détacher devant lui (5è). Derrière, Parme septième à trois points a gagné ce dimanche. Prochaine rencontre le 26 face au relégable Catane, pour tenter d’accrocher une première victoire en 2014... 

     

     

    ____________________________________________________________

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    GENOA 1-0 INTERNAZIONALE

     

    Buteur: 83’ Antonelli

     

    Genoa: Perin ; Antonini - De Maio - Marchese ; Antonelli - Vrsjalko - Cofie - Sturaro (De Ceglie 72’) - Bertolacci - Fetfazidis (Konate 76’) ; Gilardino (Calaio 85’)

    Entraineur: Gian Piero Gasperini

     

    Internazionale: Handanovic ; Campagnaro - Rolando - Juan Jesus (Botta 85’) ; Nagatomo - Jonathan - Kuzmanovic (Guarin 63’) - Cambiasso - Alvarez (21’ Kovacic) ; Palacio - Milito

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Arbitre: M. Nicola Rizzoli

     

    Avertis: 9’ Cofie ; 58’ Vrsajlko ; 61’ Bertolacci ; 69’ Sturaro ; 71’ Juan Jesus ; 84’ Konate 

     

     

     

    Rédigé par gladis32 (Internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je pense qu'il est temp de se penché sur la légitimité de W.Mazzari à la tête du club. Mais comme je l'ai dit depuis un bon moment l'inter a un effectif tres moyens donc cette situation ne m'étonne pas vraiment et c'est dommage de le dire.

    Cette equipe fait peine a voir surtout offensivement, le shéma tactique ne fonctionne plus,l'equipe manque de tout!!! Moi je le dit la LDC c'est bye bye! Il faut vite recruter et recruter fort

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas grand chose a tirer de ce match sur un terrain impraticable.

    Je crois toujours et plus que jamais a la LDC.

    Encore 54 points en jeu. Si on le prends tous, on fini avec 86 points et probablement en LDC. :bigrin::bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'adore ton optimisme, ça fait plaisir à voir :-)

     

    Par rapport au terrain, c'est clair que cela nous a pas aidé mais c'est la même chose pour Genoa.

     

    Le 3-4-2-1 est la bonne formule, j'aurais juste commencé avec Guarin.

     

    Sur ce match Jon était complètement à côté. Pareille pour Palacio qui a raté toutes ses occasions et a fait des mauvais choix.

     

    Le point positif est Juan qui a été bon.

     

    Négatif, Kova qui a été à chie*.

     

    J'espère qui va pendre confiance

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut laisser encore le temps a Mazzari, on a pas a le remettre en cause il a deja prouvé en Serie A. Avec Naples il a quand même eu une 14eme place avant d'etre 3eme et 2eme.

     

    Aujourd'hui on a plutôt bien jouer sans ces condition climatique déplorable on aurait pu gagner sans oublier les arbitre qui ne siffle jamais penalty pour nous.

    C'est surtout certains joueurs qui ont été hors sujet.

     

    Je viens de voir sont interview ou il explique tout ça justement, il veux que les joueurs utilise leur frustration sur le terrain des dimanche contre Catane.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais l'effectif qu'il à eu à su d'adapter à son jeu , les joueurs avaient des potentiels bien meilleurs que ceux qu'on à . Mais bon , pour le juger faut attendre qu'il ait des recrues et des vraies , et lui laisser 1 ou 2 ans , mais qu'il arrête de faire le têtu .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    en 2014 les matchs se suivent et se ressemblent.... Pauvreté de l'effectif... Pauvreté tactique de l'entraîneur qui est têtu comme une mule...

     

    Et en attendant Matri met un doublé et le Milan gagne... quel dimanche pourri... J'ai l'impression qu'à ce train la le Milan finira devant nous à la fin...

     

    Le début de saison était-il du a une équipe en sur-régime ou avec de la réussite. ?

     

    J'attends le match contre Catane pour porter un avis définitif parce que ne pas gagner à domicile contre le Chievo et perdre contre le Genoa qui nous avait aps battu depuis 94... C'est un peu sale... Cette équipe réalise des exploits.. Mais à l'envers :(

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Personnellement, je ne vois pas d'amélioration dans aucun secteur de notre jeu.

    Oui on a la possession de balle mais on ne tire jamais au but et on est surtout fort pour faire des passes latérales (et pas en profondeur vers les appels des attaquants) et vers l'arrière.

     

    Et putain Palacio qui joue tout seul à la 25ème le coups en ne marquant pas et en oubliant Milito qui est démarqué c'est faute professionnelle hier.

     

    Les résultats sont identiques à la saison dernière et à la saison 2011-2012.

    Le marché d'hiver, on va vendre à prix bas à la fois Rano et Guaro pour acheter un peu n'importe quoi car faut pas rêver on aura pas Hernandes ni Jovetic ni Osvaldo.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On va devoir tenir jusqu'à la fin de saison comme ça... quel supplice...

     

     

    Je crois que certains joueurs ont atteint leurs limites.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    depuis 2012 la nouvelle base de l'inter n'as donner aucune satisfaction a l'heure d'aujourd'hui..

     

    on est entrain d’intégrer des jeunes dans une équipe qui n'as pas de base stable et une equipe sans efficacité... je peux vous dire que tout recommencer a Zero serait le plus sage...

     

    On a aucune ligne complète et fiable depuis la fin de Mourinho.. notre milieu a été toujours triste a voir, la ligne défensif elle n'as jamais été solide, et l'attaque ça reste encore la seule chose potable qu'ont a eu depuis et encore avec les Forlan and co.. y a que Palacio et Milito (avant sa blessure) qui nous ont fait du bien..

     

     

    Integrer Botta,Kovacic ou Icardi c'est bien, mais on les intégré ou? dans une equipe qui n'as aucun schéma tactique propre et efficace..

     

    c'est pour ça qu'ont a toujours la meme chose, une équipe qui commence fort et ensuite se dégrade jusqu'a la fin de la saison..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Putain c'était laborieux tout ça la vache xD

     

    Qualité technique néant ; aucune organisation concrète ; on va s’arrêter là :phear:

    Comment dire ^^ - j'ai clairement du mal à voir la suite, sans quelques petits changements dans le schéma.

     

     

    Sinon Perin il s'est éclaté à glisser sur 10 :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Arrêter de dire que WM est tétu, hier il a mis un 3-5-2...

    Moi j'suis un des rares qui lui fait confiance, il a attendu que Milito soit en condition pour pouvoir aligner ce schéma là, j'espère que les arbitres vont commencer à siffler en notre faveur parce que la sa devient GRAVE !!

    On perd au moins facilement 9 points avec les erreurs d'arbitrage...

    C'est plus possible !!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais l'effectif qu'il à eu à su d'adapter à son jeu , les joueurs avaient des potentiels bien meilleurs que ceux qu'on à . Mais bon , pour le juger faut attendre qu'il ait des recrues et des vraies , et lui laisser 1 ou 2 ans , mais qu'il arrête de faire le têtu .

    un an ou deux tu veux dire 1 match ou 2 oui .on voit qu il est limité et please arretes de parler de joueurs notre effectif est largement au dessus de ceux du genoa et chievo quand meme .et on arrive pas a les battre.

     

    Arrêter de dire que WM est tétu, hier il a mis un 3-5-2...

    Moi j'suis un des rares qui lui fait confiance, il a attendu que Milito soit en condition pour pouvoir aligner ce schéma là, j'espère que les arbitres vont commencer à siffler en notre faveur parce que la sa devient GRAVE !!

    On perd au moins facilement 9 points avec les erreurs d'arbitrage...

    C'est plus possible !!!!

    il est vrai que l arbitrage est terrible pour nous mais l inter doit battre les petites équipes avec ou sans l arbitrage.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'espère que les arbitres vont commencer à siffler en notre faveur parce que la sa devient GRAVE !!

    On perd au moins facilement 9 points avec les erreurs d'arbitrage...

    C'est plus possible !!!!

    Mais ça c'est comme demandé à la Terre de ne plus tourner, ça arrivera po -_-

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 923
    Total des membres
    Youghourta
    Membre le plus récent
    Youghourta
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...