Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. INTER 1-0 LAZIO: "LE ROI LION PERMET A L'INTER DE S'ENVOLER"

     

    1261428636_inter-lazio.jpg

     

    MILAN - L'Inter Milan profite du faux pas de la Juventus Turin (battu 1-2 sur sa pelouse par Catane) pour reprendre le large en tête de la Serie A, grâce à sa victoire devant la Lazio Rome (1-0) lors de la 17e journée. Fidèle à son habitude, l'Inter ne s'est pas montré flamboyant, loin de là. Mais seule la victoire est belle...

     

    Les journées passent et l'Inter engrange les points, comme une machine franchement pas sexy mais terriblement efficace. La méforme persistante de la Juventus Turin devait permettre aux Intéristes de prendre leurs aises en tête de la Serie A, après la défaite des Bianconeri à domicile devant la lanterne rouge Catane (1-2).

     

    L'AC Milan n'ayant pas joué à Florence, les champions d'Italie n'ont pas manqué l'opportunité de distancer déjà de huit points leur meilleur ennemi (avec un match de plus) et de reléguer la Juventus à neuf unités. Sans surprise, les hommes de Mourinho prennent donc le jeu à leur compte d'entrée.

     

    Malgré sa première victoire de la saison depuis... 13 matches, la semaine passée face au Genoa (1-0), la Lazio s'avance elle à Giuseppe-Meazza avec une disposition ultra-frileuse, à l'image d'une température qui avoisine les -10°C.

     

    Sur une frappe lointaine de Thiago Motta, Muslera doit déjà s'employer pour repousser comme il peut après un rebond (4e), et malgré une montée de Kolarov ponctuée d'une frappe repoussée par Julio Cesar (12e), la Lazio ne fait pas long feu avec le seul Rocchi perdu au milieu de quatre défenseurs intéristes, au minimum.

     

    Sur sa première position de centre côté droit, Stankovic s'y reprend à deux fois pour trouver Eto'o, qui convertit lui aussi en deux temps au second poteau après une première parade de Muslera (1-0, 14e).

     

    La défense laziale est bien apathique sur le coup, un symbole d'un début de match où les visiteurs développent un jeu plutôt agréable mais sont trahis par leur marquage beaucoup trop lâche.

     

    Sans aucun Italien sur la pelouse au coup d'envoi, l'Inter poursuit son association de nationalités en remplaçant le Ghanéen Muntari, blessé, par Vieira (26e), qui n'avait disputé que 18 minutes de jeu sur les quatre dernières rencontres de Serie A.

     

    L'Inter continue de dominer mais les Biancocelesti sont plutôt inspirés individuellement, notamment par Kolarov et ses percées plein axe. Meghni ne parvient pas à redresser le ballon vers le but après un cafouillage sur coup franc, mais l'arbitre oublie surtout de signaler un penalty flagrant au départ de cette action, sur une main de Maicon qui paraissait pourtant évidente (35e).

     

    Milito en fin de première période (40e) puis Eto'o à la reprise (46e) manquent de précision, mais la Lazio est moins alerte au retour des vestiaires.

     

    Sans avoir été transcendants en première période, les Biancocelesti connaissaient néanmoins plus de réussite dans leurs - rares - tentatives. Kolarov s'essaie bien de loin en demi-volée (63e), mais l'essai est plus désespéré qu'autre chose. Cambiasso n'est lui pas loin de trouver la cible sur coup franc (68e), avant une longue période de néant qui n'aboutira à rien, d'un côté comme de l'autre.

     

    Plus gestionnaire que spectaculaire, comme souvent depuis le début de la saison, l'Inter prend donc ses aises sans se rassurer dans le jeu.

     

    La Lazio entame une nouvelle spirale de défaites et difficile de savoir si les hommes de Daniele Ballardini étaient capables de mieux faire, puisque leurs intentions de jeu sont vite devenues quasiment nulles.

     

    Le potentiel entrevu en première période est pourtant indéniable, mais la Lazio reste 16e, à trois petits points de la zone rouge.

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 1-0 LAZIO

     

    Buteur(s): 14' Eto'o

     

     

    INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 2 Cordoba,4 Zanetti;11 Muntari (26' 14 Vieira), 19 Cambiasso, 8 Thiago Motta; 5 Stankovic, 22 Milito (88' 23 Materazzi), 9' Eto'o (86' 45 Balotelli)

     

    Entraineur: Josè Mourinho

     

     

    LAZIO: 86 Muslera; 13 Siviglia, 26 Radu, 28 Stendardo; 2 Lichtsteiner, 33 Baronio, 11 Kolarov, 81 Del Nero (80' 4 Firmani); 23 Meghni (58' 74 Cruz), 5 Mauri; 9 Rocchi (80' 18 Makinwa);

     

    Entraineur: Davide Ballardini

     

     

    Arbitre: Carmine Russo de Nola

     

    Averti(s): Thiago Motta, Baronio, Stendardo, Del Nero, Stankovic, Radu

    Expulsé(s): Néant

     

    Affluence: 52.859 Tifosi

     

     

     

    Retranscrit par Antony (Afp, Internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Les deux équipes ont très bien jouer.mais l'inter est supérieur;);)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'étais invité chez des amies, j'ai malheureusement pas pu voir le match.

    Donc, comment a été accueilli Cruz par nos tifozi ?

    Quel était notre prestation sans Sneijder ??

     

     

    Content qu'Eto'o continue sur sa lancée, qu'il continue comme ça.

    Pour ce qui est de Milito, j'ai entendu dire qu'il a fait un mauvais match, il a tant donné il peut enfin se reposer. Reviens nous plus fort :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cruz a été accueilli par des applaudissements!

    Sans Sneijder comme tu peux t'en douter ce n'est pas la même Inter...

     

    Je sais qu'il faisait froid, herbe gelée et tout mais seuls les 3 points sont à retenir! Match très médiocre même si les équipes ont essayé de jouer surtout en 1ère mi-temps.

    Faire rentrer Balo à la 85ème c'est....balo :P

     

    Aller bonne pause bien méritée, ces points sont importants pour le calcio. Reposez-vous bien et revenez avec du jeu et de l'envie!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    rassurer ce n'est que le début de la légende ETO'O en Italie, il rugira plus que ça, et là vous comprendrez que Eto'o reste et demeure l'un des meilleurs attaquant du monde

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Milito n'a pas fait un mauvais match, lui et Eto'o ont eu un match difficile vu qu'on ne jouait presque qu'avec des longues balles en avant. D'ailleurs j'ai trouvé Milito très bon dos au but, dans les couvertures de balles mais bon quand t'as personnes qui vient aider et qui suit les actions tu peux pas faire grand chose.

    Il a juste eu du mal sur certains choix et certains dribbles de trop mais bon ça fait parti de ses défauts c'est pas nouveau et c'est pas bien grave.

     

    Pour en revenir au match, c'était pas terrible à regarder c'est sûr, mais bon faut etre indulgent au vu des conditions de jeu qui n'était pas favorables au beau jeu. C'était aussi le dernier match de l'année, la fatigue et la pensée des vacances ont peut-etre joué au niveau psychologique.

     

    On prend les 3 points et c'est bien ça le principal après les é derniers résultats médiocres. On garde une avance confortable au classement et à part Muntari on a pas eu de problemes de blessures sur ce terrain pas très praticable.

     

    La défense a bien fait son boulot, d'ailleurs JC n'a rien eu à faire.

    Le milieu a bien travaillé défensivement mais n'a pas apporté grand chose offensivement, et les attaquants n'ont donc pas eu énormément de bons ballons à négocier, d'ailleurs on a mis notre but sur une contre-attaque.

     

    Place à la mini-trêve, les joueurs vont se reposer un peu avant d'aller en stage et avant de reprendre les choses sérieuses.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas pu voir le match, merzi pour le résumé :nikel:

     

     

    3 points, une avance confortable. Les fetes seront plus faciles que du côté de la Lazio ; 16è tout de même... :huh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bien plus qu'une légende eto'o est un mythe...

    en juin tu seras o mondial tandis que cet pseudo avant centre nommé zlatan te regardera depuis son poste télé

    et dans tout çà on ose encore vous comparer?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Justement non, donc stop les comparaisons.

    Le pseudo avant-centre fait parti de l'histoire de l'Inter, Eto'o pas encore :nikel:

    Le sujet c'est le match d'ailleurs, pas Eto'o est une légende ou Eto'o est un mythe merci.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui oui, sûrement, en attendant, si tu pouvais arrêter avec tes phrases pleine d'objectivité, merci.

     

    Retour au sujet.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    t'inkiet eto'o légende de l'inter c pour bientot...

     

    Ou pas...xD

     

    Au passage fais attention à ton orthographe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    en passant mr le professeur la langue dans laquelle je m'exprime s'appelle ARGOT si tu ne le savais pas.ecrire de cette façon est fait délibéremment.merci

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ici on écrit en français pas en "Argot" (plutot langage sms meme) donc tu es prié de respecter les regles du forum et d'aller lire la charte avant de reposter :smile:

     

    Et si c'est possible de poster dans les topics adéquats si c'est pas trop demander.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'allais répondre la même chose Ph merci. Je pardonne vu que c'est un nouveau. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'étais au Giuseppe Meazza ce dimanche, et je peu vous dire qu'il faisais très froid! Entre -8 et -10 d'après certaines personnes.

     

    Malgré le froid, on arretait pas de soutenir l'équipe, et nous ont se réchauffais comme au pouvais (ont sautais, (courrais, trotinais tout près des escalier) A la fin du match, ont avaient les pieds congelés!

     

    Sinon que dire des supporters Laziales, un seul mot : RESPECT, il criat FORZA INTER, Milan Vafa*ulo, chi no salte rossonero he he, ils ont écrit une banderole: avec toute notre amitier, les Irriducibili Laziales.

     

    Les Interistes ont fais de même, en insultant la Roma, en craint (c e solo la Lazio ç Roma) Roma m*rd* et quelques banderoles pour rendre hommage aux Ultras Laziale etc.

     

    Lorsque Cruz est rentré les deux curvas l'ont applaudit.

     

    Au finale belle ambiance a refaire, mais plus jamais en hiver :bigrin:

     

    FORZA INTER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité david 94

    Posté(e)

     

    s'il i y'avait zarate qui jouait y'aurai u match nul

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 938
    Total des membres
    georgesgiorgio
    Membre le plus récent
    georgesgiorgio
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...