Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 1-0 Palermo: Merci Garcia !

     

    MILAN - Privée de victoire depuis quatre matchs, l’Inter avait la possibilité de reprendre sa marche en avant avec la réception d’une équipe de Palermo privée de son poison Miccoli. Il aura finalement fallu un coup du sort pour permettre aux nerazzurri de s’en sortir miraculeusement dans cette rencontre grâce à un but contre son camp du sicilien Garcia à la 74’. Ce seul but du match sauve donc une Inter qui n’aura encore une fois pas rassuré ses tifosi après un match très médiocre, mais les hommes de Stramaccioni remportent trois précieux points avant un calendrier difficile. Résumé de la rencontre.

     

    Andrea Stramaccioni aligne un schéma classique pour ce match contre Palermo. Handanovic prend place dans les buts derrière le trio défensif Juan-Ranocchia-Samuel ; au milieu, Pereira est titularisé sur le coté gauche, Zanetti est aligné à droite, le tout aux cotés du duo Gargano-Cambiasso ; devant, c’est finalement Coutinho qui accompagne Milito et Palacio.

     

    La première occasion arrive dès la 4ème minute: Zanetti centre de la droite pour la tête de Palacio, mais Ujkani capte facilement le ballon. Il faut ensuite attendre la 12’ pour assister à une nouvelle opportunité coté nerazzurro, mais Milito voit son tir contré en corner par un défenseur. Sur ce même corner tiré par Coutinho, la reprise de la tête de Samuel file directement dans les gants d’Ujkani. A la 20’, Pereira tente sa chance sur un coup-franc lointain, mais sa frappe puissante passe largement hors du cadre.

     

    Le match se déroule sur un rythme assez lent, les deux équipes n’arrivant pas vraiment à faire la différence offensivement. Coté sicilien, la première opportunité arrive la 24’ avec une tête de Dybala qui passe à coté, rien de bien dangereux pour Handanovic. Ujkani n’est guère inquiété non plus, même si le gardien albanais a dû avoir quelques frissons sur une frappe enroulée de Milito qui passe de peu à coté (30’). Deux minutes plus tard, Ujkani est tout heureux de voir une belle reprise de volée de Cambiasso lui arrivé directement dans les gants.

     

    La première réelle occasion sicilienne arrive des pieds d’Ilicic à la 34’, mais son tir passe de peu à coté. La deuxième ne se fait d’ailleurs pas attendre: Barreto tente sa chance de loin et Handanovic doit se détendre pour repousser cette frappe (36’). On repart ensuite de l’autre coté avec une belle combinaison entre Cambiasso et Milito, mais le centre fort devant le but de ce dernier est capté par Ujkani (37’). L’attaquant argentin se créera les deux dernières occasions de ce premier acte avec une tête non maitrisée et qui passe largement au-dessus (42’), puis un nouveau tir détourné en corner par la défense rosanera dans le temps additionnel.

     

    L’arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-0 après 45 minutes médiocres de part et d’autres malgré quelques opportunités par-ci par-là. Aucune changement à la pause, on repart donc avec les mêmes acteurs. La seconde période est à l’image de la première, et même encore pire... Peu d’occasions à signaler à part un beau mouvement entre Milito et Coutinho, gâché par ce dernier avec une frappe dévissée (52’). Même sort pour la frappe de Palacio dans la minute suivante, ça passe très largement hors du cadre (53’). Le premier vrai danger sur le but d’Ujkani arrive à la 59’ avec une tentative en deux temps de Ranocchia qui passe de peu au-dessus.

     

    Voyant que son équipe peine, l’entraineur nerazzurro décide d’effectuer un double changement à la 63’: Nagatomo et Guarin entrent, Milito et Zanetti sortent. Les deux entrants ne tardent pas à se mettre en évidence et sont à l’origine d’un beau mouvement orchestré avec Cambiasso qui sert le colombien dont le centre est finalement repoussé par Ujkani (65’). Coté Palermo, il faut attendre la 69’ pour voir Dybala se procurer la première occasion sicilienne de la seconde période, mais son tir passe au-dessus. Dans la minute suivante, Coutinho ne trouve pas le cadre lui non plus. Finalement, il faudra un coup du sort pour débloquer cette rencontre...

     

    Sur une action à priori anodine, Ranocchia accélère sur le coté droit et centre devant le but, Garcia se jette et dévie le ballon dans son propre but alors qu’il n’y avait aucun danger pour son équipe, Ujkani est pris à contre-pied: 1-0 (74’) !

     

    L’Inter ouvre donc miraculeusement le score sur un cadeau de Palermo et ce but contre son camp de Garcia. Les hommes de Gasperini sont assommés et ne s’en remettront pas, l’Inter se contentera elle de ce petit but chanceux, même si les nerazzurri se créent quelques opportunités dans le dernier quart d’heure. Coutinho se heurte d’abord à un bel arrêt en deux temps d’Ujkani (77’), puis le brésilien est ensuite à la passe pour Cambiasso qui rate le cadre (79’).

     

    Plus rien à signaler en cette fin de match à part l’entrée de Mariga qui effectue son grand retour sur les terrains à la 82’. A noter aussi que le carton jaune pris par Walter Samuel à la 71’ le privera du choc face au Napoli. 

     

    L’Inter remporte donc cette rencontre sans convaincre, pas de quoi rassurer les tifosi avant les matchs à enjeu direct face au Napoli et à la Lazio lors des deux prochaines journées de championnat. Mais après quatre matchs sans victoire, ces trois points font évidemment beaucoup de bien aux protégés du Président Moratti ! 

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 1-0 PALERMO

     

    Buteur: 74’ Garcia (csc)

     

    Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus; 4 Zanetti (63’ 55 Nagatomo), 21 Gargano, 19 Cambiasso (82’ 17 Mariga), 31 Pereira; 7 Coutinho; 8 Palacio, 22 Milito (63’ 14 Guarin)

    Entraineur: Andrea Stramaccioni

     

    Palermo: 1 Ujkani, 6 Munoz, 25 Von Bergen, 29 Garcia; 89 Morganella, 5 Barreto, 28 Kurtic, 31 Pisano; 27 Ilicic (77’ Budan), 21 Brienza (68’ Giorgi), 9 Dybala (79’ Zahavi)

    Entraineur: Gian Piero Gasperini

     

    Arbitre: Mauro Bergonzi

     

    Avertis 40’ Pereira, 71’ Samuel ; 19’ Barreto, 54’ Garcia, 63’ Kurtic.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Le jeu de l'équipe ne peut pas reposser sur les épaules de Coutinho, qui est encore loin du niveau d'un titulaire selon moi et on ne peut pas dire qu'il a été aidé par ses collègues aujourd'hui....

     

    Perso, je ne sais pas ce que l'on a pu trouver à Gargano et Pereira, pour les recruter :rolleyes: (j'ajouterai guarin avec)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est bizarre pourtant j'ai lu dans diverse itw que Pereira avait fait une belle préstation mais bon ce que les site relaye n'est pas toujours la vérité.
    Par contre Gargano je ne suis pas daccord avec toi, il n'a peut être pas brillé aujourd'hui mais d'habitude je le trouve assez bon c'est un vrai pitbull dans le milieu et j'en ai vu plus d'un dans ce forum le dire donc bon :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Autant pour Pereira je suis amplement d'accord, mais Guarin et Gargano ont prouvé qu'ils pouvaient être utiles au sein de l'effectif...

    Bref, je détaillerai plus tard de ce que j'ai vu..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore un match ridicule de notre part...

    On a de la chance de l'emporter tellement on a mal jouer. Il faut absolument des ajustements dans cette équipe.

    Vivement du changement sinon on va droit en EL la saison prochaine.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour le moment, nous sommes FAIBLE. Il faut le reconnaitre et se mettre au travail. La seule chose à retenir de ce match, ce sont les trois points. Faut absolument proposé autre chose contre le Napoli le week end prochain pour ne pas être ridiculiser par Cavani et co.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On s'est tellement cachés derrieres les arbitres qu'on a presque refusé de se renfre à l'évidence, le squad est super light, de la chance d'etre à ce rang.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match insipide mais victoire au bout c'est l'essentiel, il nous fallait absolument les 3 points après les victoires du Napoli, de la Juve et de la Lazio. En espérant un échec de la Viola ce soir ..

     

    Vivement le retour de Cassano ..

     

    La viola fera nul ce soir. Confère mon prono quelques posts plus haut. :bigrin:

     

    en général pour avoir les scores en avance, il suffit de lire mes pronos. :nikel:

     

    2-2 :o

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On s'est tellement cachés derrieres les arbitres qu'on a presque refusé de se renfre à l'évidence, le squad est super light, de la chance d'etre à ce rang.

    La série de 7 victoires on l'a mérite, excepté face à Verone, on a pas été dégueulasse du tout, bien au contraire, c'était cohérent tactiquement assez souvent, malgré notre manque de créativité, on a mérité nos victoires.

    Depuis Cagliari, on est fébrile partout, une évidence, à Strama de trouve une bonne solution pour redevenir solide et efficace.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 947
    Total des membres
    Yan5974200
    Membre le plus récent
    Yan5974200
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...