Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. INTER 1-2 JUVENTUS: LE DERBY D’ITALIA POUR LES BIANCONERI

     

    1319890398_interjuve.jpg

     

    MILAN - Après le nul concédé contre l’Atalanta mercredi, l’Inter avait l’occasion de se racheter et de se relancer lors de la grande affiche du football italien, le fameux "Derby d’Italia" contre la Juventus. Malheureusement pour les nerazzurri, ils ont été battus par une Juventus en pleine confiance sur le score de 2-1, une défaite qui fait très mal aux protégés de Massimo Moratti dont la saison risque bien d’être un calvaire vu la situation après cette 10ème journée. Les nerazzurri ont proposé une belle première mi-temps, malheureusement c’est aussi là qu’ils ont encaissé leurs deux buts sur des grossières erreurs défensives, l’égalisation de Maicon entre temps n’a pas suffi. La seconde période sera beaucoup moins productive, avec une Inter à bout de souffle et une Juventus se contentant de gérer son avance. Bref ce qui aurait pu être un tournant positif pour l’Inter a juste confirmé que cette saison allait être très dure pour les nerazzurri...

     
    Pour ce grand match, Claudio Ranieri décide d’aligner un onze de départ classique, avec comme seule surprise la titularisation d’Obi, préféré à Stankovic au milieu de terrain pour suppléer la blessure de Thiago Motta. Castellazzi prend place dans les buts, Maicon et Nagatomo occupent les cotés de la défense, Lucio et Chivu en occupent l’axe central. Cambiasso et Zanetti sont associés à Obi au milieu, derrière Sneijder aligné en numéro 10 pour mener le jeu derrière le duo d’attaque Pazzini-Zarate. Coté bianconeri, là aussi Conte aligne un onze classique.
     
    Le match démarre sans round d’observation, et c’est l’Inter qui imprime le rythme en ce début de rencontre, les nerazzurri donnent le ton: ils veulent aller chercher la victoire. La première offensive nerazzurra arrive dès la 3’ avec un débordement d’Obi coté gauche qui centre dans la surface, le ballon est dégagé directement sur Zanetti qui décale Maicon, le latéral brésilien envoie le ballon dans la surface de réparation et Pazzini le dévie d’une talonade, mais Buffon ne se laisse pas surprendre et capte finalement le ballon sans problème. Dans la minute qui suit, nouvelle occasion pour l’Inter avec un coup-franc de Sneijder dévié de la tête par Maicon pour Cambiasso qui tente une reprise difficile du pied gauche, mais sa frappe frôle le but d’un Buffon complètement battu sur cette occasion.
     
    Les nerazzurri dominent ce début de match, mais il ne faudra qu’une seule occasion aux visiteurs du soir pour prendre l’avantage contre le cours du jeu: à la 12’, Matri envoie un long ballon sur le coté à Lichtsteiner, laissé complètement seul par Nagatomo, le latéral suisse a tout son temps pour adresser un bon centre devant le but, et c’est Matri, qui était au départ de l’action, qui vient couper ce centre d’une reprise à bout portant, Castellazzi est à la parade, mais le ballon revient sur Vucinic qui ne se fait pas prier et décoche une reprise puissante qui termine sa course dans le but, 0-1.
     
    Coup dur pour l’Inter qui avait pourtant bien démarré le match, mais c’est une nouvelle fois défensivement qu’elle flanche, la Juventus n’en demandait pas tant et ouvre donc le score. Les bianconeri sont d’ailleurs tout près de doubler la mise dans la foulée sur un contre fulgurant lancé par Pirlo, puis Vidal qui passe à Vucinic qui accélère balle au pied avant de donner un ballon parfait en profondeur à Matri qui part dans le dos de la défense, légèrement excentré sur la gauche, l’attaquant italien tente un tir croisé du pied gauche, mais ça passe au ras du poteau de Castellazzi. Puis quelques minutes plus tard, nouveau contre pour la Juventus, c’est Vidal cette fois qui envoie un nouveau bon ballon pour Matri, toujours légèrement excentré sur la gauche, qui dribble Lucio et frappe mais Castellazzi était sorti au devant de l’attaquant bianconero et détourne sa frappe en corner.
     
    L’orage est passé pour l’Inter, qui après avoir été assommé par l’ouverture du score et être passé deux fois tout près du 2-0, repart enfin de l’avant, encore sous l’impulsion de Maicon qui est dans tous les bons coups en cette première demi-heure de jeu. Le latéral brésilien tombe dans un premier temps sur Buffon après un bon débordement sur le coté droit de la surface, le défenseur nerazzurro qui est d’ailleurs en colère après que l’arbitre ait accordé une sortie de but à la Juventus alors qu’il demandait un corner (21’). A la 26’, c’est au tour de Zarate de se distinguer avec une bonne percée sur la droite de la surface adverse puis une frappe puissante du droit, mais sa tentative passe juste à coté des buts de Buffon.
     
    Et puis revoilà Maicon, mais cette fois c’est la bonne: à la 28’, Sneijder récupère un bon ballon sur le coté droit et sera Maicon en profondeur, le latéral brésilien est excentré sur le coté droit de la surface mais il décide tout de même de frapper en force et son tir puissant, légèrement détourné par Bonucci, trompe Buffon au premier poteau, 1-1 !
     
    L’Inter a fait le plus dur en égalisant et elle pousse pour vite inscrire un second but pendant qu’ils sont dans une bonne période. A la 31’, Maicon (encore lui), adresse un très bon centre dans la surface de réparation pour Pazzini dont la reprise de la tête trompe Buffon mais heurte finalement la barre transversale. Malheureusement pour les nerazzurri, cette occasion sera l’un des tournants du match...
     
    Quasiment dans la foulée de cette énorme occasion pour l’Inter, la Juventus repart à l’attaque: Vucinic transmet le ballon à Marchisio, qui se retrouve seul dans l’axe à 20 mètres des buts, le milieu italien effectue un une-deux avec Matri et enchaine d’une frappe pied droit parfaitement placée qui trompe Castellazzi, 1-2 (33’).
     
    Les nerazzurri sont déboussolés, une nouvelle fois assommés par ce but adverse, et comme après le premier but, ils vont passés tout près de la correctionnelle quelques minutes après: on joue la 40’, la défense de l’Inter est complètement désordonnée, ce qui permet à Pirlo de trouver une ouverture en profondeur pour Marchisio qui se retrouve seul face à Castellazzi, le milieu bianconero contrôle le ballon et tente de le piquer par-dessus le gardien de l’Inter qui est sorti comme une balle à sa rencontre, les deux joueurs se percutent et le ballon termine finalement sa course juste à coté, mais les joueurs de la Juventus réclament un pénalty pour cette sortie fautive du gardien nerazzurro. L’arbitre ne bronche pas, l’Inter s’en sort bien. Et c’est pas encore fini pour cette première période, la Juventus se procure une nouvelle occasion juste avant la pause par Lichtsteiner, une nouvelle fois oublié par Nagatomo, mais sa frappe est mal ajustée et passe hors du cadre.
     
    La mi-temps est donc finalement sifflée sur ce score de 2-1 en faveur de la Juventus. L’Inter est dos au mur.
    Ranieri décide de changer les choses pour le début de la seconde période et il remplace Zarate par Castaignos.
     
    Cette seconde période est beaucoup moins rythmée que la première. L’Inter s’essouffle et peine à trouver des solutions devant, la Juventus se contente de gérer et compte sur quelques contres pour tenter de faire le break. Les nerazzurri tentent tout de même plusieurs fois d’inquiéter la défense adverse en ce début de seconde période par l’intermédiaire de Pazzini, Maicon ou Sneijder, mais sans succès. C’est la Juve qui se crée même la première grosse occasion de cette seconde période: après un coup-franc de Pirlo mal renvoyé par la défense nerazzurra, le ballon arrive dans les pieds de Vucinic qui enchaine contrôle et frappe enchainée du droit, mais Castellazzi est sur la trajectoire et repousse le ballon sur Chivu qui dégage en corner.
     
    Il ne se passe vraiment rien dans la suite de la rencontre. Ranieri tente d’apporter des solutions avec les entrées de Stankovic à la place d’Obi (64’) et d’Alvarez à la place de Sneijder (78’), mais c’est encore la Juventus qui est tout proche de faire le break à la 82’ après un déboulé coté gauche d’Estigaribia (entré en jeu quelques minutes plus tôt) qui s’emmène le ballon jusque dans la surface de réparation puis qui tente un tir croisé du gauche, mais Castellazzi détourne du pied et sauve une nouvelle fois l’Inter d’un 3ème but.
     
    L’Inter ne se réveille qu’en toute fin de match grâce notamment à une très bonne entrée d’Alvarez. A la 86’, le jeune argentin accélère balle au pied et efface plusieurs adversaires avant de servir Pazzini dans la surface de réparation, l’attaquant italien tente une reprise difficile du pied droit qui passe largement hors du cadre.
     
    Finalement, c’est la Juventus qui se procure la dernière grosse occasion du match par Del Piero parti à la limite du hors-jeu après un renvoi de la tête de Pepe que la défense nerazzurra n’intercepte pas, mais Del Piero ne profite pas de cette offrande et rate complètement son face-à-face avec Castellazzi, son tir croisé passe à coté.
     
    Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match sur cette défaite 2-1 de l’Inter, une défaite qui anéanti presque définitivement les derniers espoirs nerazzurri, qui restent englués au fin fond du classement, à 11 points de leurs adversaires du soir, qui repassent eux en tête du championnat.
     
    TABLEAU RECAPITULATIF
     
    INTER 1-2 JUVENTUS
     
    Buteurs: 28’ Maicon ; 12’ Vucinic, 33’ Marchisio
     
    Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon, 6 Lucio, 26 Chivu, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Obi (64’ 5 Stankovic); 10 Sneijder (78’ 11 Alvarez); 28 Zarate (46’ 30 Castaignos), 7 Pazzini
    Entraineur: Claudio Ranieri
     
    Juventus: 1 Buffon; 26 Lichtsteiner, 19 Bonucci, 15 Barzagli, 3 Chiellini; 21 Pirlo; 7 Pepe, 22 Vidal (89’ Pazienza), 8 Marchisio, 14 Vucinic (84’ Del Piero); 32 Matri (70’ Estigarribia)
    Entraineur: Antonio Conte
     
    Arbitre: M. Rizzoli
     
    Avertis: 59’ Chivu 65’ Sneijder ; 22’ Bonucci, 45’ Vidal, 55’ Pepe, 67’ Pirlo
     
     
    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    il manquait à l'inter des defenseurs et un eto'o en attaque !

    on a fait un bon match mais l'attaque est trop ineficace !

    quand à Maicon depuis son retour je le trouve excellent il à retrouver son niveau !

    plus le choix il faut recruter cet hiver !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'étais trop occupé à noyer mon chagrin dans l'alcool à l'annif d'une pote que pour agir sur le fofo!!!

     

    Je vais être bref:

     

    1. Les changements: Obi c'était le gars avec Maicon qui courait le plus sur le terrain, pourquoi le faire sortir? Sa sortie et celles de Zarate a fait baisser le match en intensité par rapport à la 1ère mi-tps, ça c'est vu. Ensuite tu sors Zarate le seul géni alors que la Juve avait à ce moment là 4 joueurs sous la menace d'une rouge, il aurait pu mettre le feu à Chiellini, Bonucci et Vidal??

     

    2. Zanetti/Nagatomo: dans ce contexte où l'on joue en 4312 Zanetti doit jouer à gauche car il donne plus d'équilibre que Naga mais surtout au milieu on met quelqu'un qui peut aussi marquer...Zanetti est très bon à son poste mais offensivement malheureusement c'est pas avec lui qu'on va mettre des buts (je dis ça sans me plaindre de lui loin de là), mais jouer avec Zanetti, Cambiasso, Stanko/Obi c'est trop défendre alors qu'on prend trop de but.

     

    3. Les problèmes de l'Inter ne date pas d'hier on le sait... Vous dites qu'il faut tout changer en défense?? je suis d'accord, MAIS le 11 sur le terrain ressemble fort à celui de l'année passée, on prenait beaucoup de but en série A et en CL... La seule différence entre l'Inter de Léo et celle de cette année porte un nom que vous l'acceptiez ou pas ETO'O!!! L'Inter l'année passée prenait 2 but, pas de soucis Eto'o en mettait 3, ou en mettait 2 et faisait une passe.

     

     

    Voilà si on avait Eto'o cette année tous les matchs se seraient soldé de manière différente, certes on aurait la plus mauvaise défense mais on ne serait pas relégable...

     

    Je ne dis pas qu'il faut le faire revenir, je dis juste qu'il faut être fou de le vendre sachant le chao qu'on savait qu'il y aurait dans l'équipe..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rien a rajouter ! l'equipe est morte !

     

    On a des résultats 10 fois pire qu'avec Benitez , et deux fois pire qu'avec Gasperini , je me demande si ca change quelques chose de changer de coach?! Mais pourquoi ne pas se mettre en tete qu'au bout de 4 coach faudrait peut etre changer les joueurs cette fois ci?! :blushing:

     

    Hier soir il y a eu de l'envie , mais aucun jeu , pourquoi? les joueurs se la coule douce et il ne savent meme plus jouer collectivement !

     

    J'ai rien d'autre a dire, que si Momo fait pas un ménage cette hiver, on risque de rester au fond du gouffre..

    Modifié par Srbija

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'étais trop occupé à noyer mon chagrin dans l'alcool à l'annif d'une pote que pour agir sur le fofo!!!

     

    Je vais être bref:

     

    1. Les changements: Obi c'était le gars avec Maicon qui courait le plus sur le terrain, pourquoi le faire sortir? Sa sortie et celles de Zarate a fait baisser le match en intensité par rapport à la 1ère mi-tps, ça c'est vu. Ensuite tu sors Zarate le seul géni alors que la Juve avait à ce moment là 4 joueurs sous la menace d'une rouge, il aurait pu mettre le feu à Chiellini, Bonucci et Vidal??

     

    2. Zanetti/Nagatomo: dans ce contexte où l'on joue en 4312 Zanetti doit jouer à gauche car il donne plus d'équilibre que Naga mais surtout au milieu on met quelqu'un qui peut aussi marquer...Zanetti est très bon à son poste mais offensivement malheureusement c'est pas avec lui qu'on va mettre des buts (je dis ça sans me plaindre de lui loin de là), mais jouer avec Zanetti, Cambiasso, Stanko/Obi c'est trop défendre alors qu'on prend trop de but.

     

    3. Les problèmes de l'Inter ne date pas d'hier on le sait... Vous dites qu'il faut tout changer en défense?? je suis d'accord, MAIS le 11 sur le terrain ressemble fort à celui de l'année passée, on prenait beaucoup de but en série A et en CL... La seule différence entre l'Inter de Léo et celle de cette année porte un nom que vous l'acceptiez ou pas ETO'O!!! L'Inter l'année passée prenait 2 but, pas de soucis Eto'o en mettait 3, ou en mettait 2 et faisait une passe.

     

     

    Voilà si on avait Eto'o cette année tous les matchs se seraient soldé de manière différente, certes on aurait la plus mauvaise défense mais on ne serait pas relégable...

     

    Je ne dis pas qu'il faut le faire revenir, je dis juste qu'il faut être fou de le vendre sachant le chao qu'on savait qu'il y aurait dans l'équipe..

    C'est exactement ce que je voulais écrire, excepté le passage sur Eto'o car d'affirmer de telles choses, c'est du domaine de la science fiction et du " avec des si ".

    Je voulais traiter aussi de notre tactique offensive totalement inexistante, lorsque Sneijder est en possession de la balle, il ne sait jamais quoi en faire, on ne lui propose aucune solution alors que c'est notre seul joueur offensif au milieu...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Surtout vendre un joueur de 30ans qui cartonne contre un joueurs de 32 ans .. qui a fait une année ridicule a l'Atletico .. :laugh:

     

    On vend les meilleurs en gardant les plus anciens .. c'est pas comme ça que ca va changer !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rien a rajouter ! l'equipe est morte !

     

    On a des résultats 10 fois pire qu'avec Benitez , et deux fois pire qu'avec Gasperini , je me demande si ca change quelques chose de changer de coach?! Mais pourquoi ne pas se mettre en tete qu'au bout de 4 coach faudrait peut etre changer les joueurs cette fois ci?! :blushing:

     

    Hier soir il y a eu de l'envie , mais aucun jeu , pourquoi? les joueurs se la coule douce et il ne savent meme plus jouer collectivement !

     

    J'ai rien d'autre a dire, que si Momo fait pas un ménage cette hiver, on risque de rester au fond du gouffre..

     

    Hier soir, en première mi-temps, il y a eu de l'envie et du jeu, je suis désolé. (justement, l'orgueil a ramené le jeu).

    Ça ne voulait juste pas rentrer, que ce soit par malchance, ou par solidité des défenseurs et du gardien adverse. La défense bianconera m'a rappellé les beaux jours de la défense intériste...mais bon, Moratti doit se bouger s'il veut vraiment qu'on continue de fredonner "Ed in Serie B non son' mai stato..." :rolleyes:

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut du neuf en defense ! un DG ET UN DC !!

     

    On laisse Rannochia et Maicon .. et Un mieux parce que Deki il n'est plus au niveau :blushing: On laisse Obi Cambiasso et Zanetti ..

     

    Sans oublier qu'ont laisse l'Intouchable Sneijder ! et Pazzini & Zarate .. Alvarez , Coutinho en jOker pour les 2em mi temps .. :bigrin:

    Modifié par Srbija

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le jour où Moratti va enfin se réveiller et encourager nos jeunes de Primavera, peut-être qu'on aura un meilleur roulement d'effectif et des joueurs qui se donnent à 200% sur le terrain.

    Destro trois buts en jouant 280 minutes, Bonucci un sacré défenseur...qu'on a jeté dans l'opération Motta-Milito...il s'entendait très bien avec Ranocchia à Bari (l'une des meilleurs défenses en 2009-2010).

     

    L'heure du ménage a enfin sonné Massimo.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vu ce qu'il a manger Momo par les tifosi , il va réagir je pense !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    encore une défaite çà commence à être lourd là

     

    maicon se casse le c.l pour égaliser et boom 2 minutes après on prend un pion en étant spectateur à l'attaque de la juve

     

    çà me fait mal au coeur de voir l'inter comme çà mais on ne remplace pas un eto'o par un forlan ou castaignos ou zarate

     

    de l'argent il doit y en avoir avec le transfert d'eto'o les sponsors ne me dite pas que l'inter est ruiné

     

    bref au mercato va falloir se débarrasser des mecs qui font un match correcte tous les 3 ans

     

    et des anciens qui ne sont plus au niveaux faut passer à autre chose et reformer une équipe compétitive pas une équipe qui prend un but sur n'importe quel attaque

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un echarinere centrale d'une nullité absolue, ca ne sert à rien de jouer si tu risques de te prendre un but à l amoindre occasion.

     

    Nous avons trop de blessés, toutes nos recrues sont à l'infirmerie, donc du coup ca devient très difficile.

     

    C'est clair qu'il n y'a plus autant de talents devant, mais là cela devient un problème mineur devant notre défense de CFA.

     

    Sinon j'etais au match de Lille, et je ne comprends pas cette defense qui me semblait si solide contre Lille, nous montre un tel visage aujourd'hui. Est ce qu'il y a vraiment autant d'écarts entre la Serie A et la L1 ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est exactement ce que je voulais écrire, excepté le passage sur Eto'o car d'affirmer de telles choses, c'est du domaine de la science fiction et du " avec des si ".

     

    C'est clair, Eto'o quelle chèvre, aucune influence sur le resultat des matchs, comme Ibra :rolleyes:

    Et tu vas dire que j'interprète? :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Où tu vois que j'affirme ce que tu dis ?

    Je dis juste qu'il faut arrêter de faire de la science fiction, qu'on ait plus de chances de remporter une rencontre avec le Eto'o de l'an passé, oui, mais qu'on soit persuadé qu'on aurait remporté telle rencontre, j'appelle ça de la science fiction.

    En effet, tu interprètes mes propos d'une autre manière.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Serieux on s'en fout qu'on ai plus de chance avec Eto'o, 75% de chance en plus ou 100% de chance de gagner...

     

    C'est un des meilleurs joueurs au monde, on l'a vendu comme des gros pigeons et maintenant on perds faute de mieux dans l'équipe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 982
    Total des membres
    Cha
    Membre le plus récent
    Cha
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...