Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. INTER 2-0 FIORENTINA: LA TROISIÈME EST LA BONNE !

     

    1292517470_inter.jpg

     

    MILAN - Après deux défaites consécutives à domicile contre l’Udinese en championnat et contre le CSKA en Champions League, l’Inter rejouait une troisième fois en une semaine dans son stade Giuseppe Meazza. Les nerazzurri recevaient la Fiorentina avec l’envie de se faire pardonner par leurs tifosi et c’est chose faite avec une victoire méritée sur le score de 2-0. Pazzini (41’) et Nagatomo (49’) ont inscrit les deux buts du match qui ont donné la victoire aux hommes de Claudio Ranieri après un match maitrisé.

    Pour ce match, l’entraineur nerazzurro enregistrait les retours de Maicon et Lucio en défense. Julio Cesar faisait lui aussi son retour dans les buts après son absence en Champions League. Le portier brésilien est donc aligné derrière une défense composée de Maicon et Nagatomo sur les cotés et d’un axe central Lucio-Samuel. Au milieu, Cambiasso et Motta sont alignés devant la défense, Faraoni et Coutinho occupent eux les ailes derrière un duo d’attaque Milito-Pazzini aligné pour la deuxième fois consécutive.

    Les nerazzurri ne tardent pas à se montrer dangereux: dès la 4’, Pazzini est bien servi dans la surface par Coutinho, il se retrouve en bonne position entre les deux défenseurs centraux et reprend instantanément le ballon de l’extérieur du pied droit, mais Boruc s’interpose. A la 10’, on retrouve encore Pazzini, cette fois à la réception d’un centre de la gauche de Nagatomo, mais l’attaquant italien ne peut reprendre correctement le ballon de la tête et ça file nettement à coté. L’Inter continue de pousser mais les occasions ne sont pas assez tranchantes pour inquiéter Boruc: Pazzini, sur un centre de Lucio à la 18’, et Lucio sur un coup-franc de Maicon à la 20’, ne trouvent pas le cadre.

    Il faut attendre la demi-heure de jeu pour revoir une réelle occasion de but pour les nerazzurri: Coutinho accélère balle au pied et se défait de son vis-à-vis, il rentre dans la surface de réparation légèrement excentré sur le coté droit et tente une frappe croisée puissante du pied droit mais Boruc est à la parade et repousse la frappe du brésilien.

    La domination de l’Inter va finalement être récompensée à quelques minutes de la pause: on joue la 41’ minute, les nerazzurri font tourner le ballon dans le camp florentin et le ballon arrive dans les pieds de Coutinho sur le coté gauche, le jeune brésilien envoie un bon ballon en profondeur vers Pazzini qui est à la lutte avec Gamberini, le défenseur de la Viola se troue et Pazzini profite de cette occasion et de la sortie hasardeuse de Boruc pour dévier malicieusement le ballon de l’extérieur du pied droit, un ballon qui va aller rouler dans le but laissé vide: 1-0 !

    L’Inter prend donc logiquement l’avantage juste avant la mi-temps grâce à son attaquant italien qui retrouve le chemin des filets après un long moment d’inefficacité. C’est donc un but qui soulage non seulement l’Inter mais aussi son buteur. Ce sera la dernière action de but de cette première période qui s’achève donc sur le score d’1 à 0 pour les nerazzurri. Aucun changement à la mi-temps (miracle !), les 22 mêmes acteurs reviennent sur la pelouse pour la seconde période.

    Les hommes de Ranieri ne perdent pas de temps et repartent à l’attaque pour tenter de se mettre à l’abri avec un deuxième but, ce qui va arriver sur la première occasion nette de la seconde mi-temps: à la 49’, le bon pressing de Motta permet à Coutinho de récupérer le ballon, le brésilien le transmet à Pazzini qui prend l’information et l’envoie dans la course de Nagatomo qui arrive à grandes enjambées dans la surface de réparation, le ballon passe entre tous les défenseurs de la Viola et arrive donc sur Nagatomo dont le contrôle un peu trop long arrive sur Pasqual, le défenseur tente de dégager le ballon de sa surface mais ça rebondit sur le japonais qui propulse involontairement le ballon au fond du but: 2-0 !

    Ce but gag d’entrée de seconde période permet à l’Inter de faire le break et de mener 2-0 contre une Fiorentina complètement amorphe dans cette rencontre. Les florentins qui doivent attendre la 55’ pour avoir un semblant d’occasion de but, mais Gilardino est finalement repris de justesse par Lucio qui met en corner.

    Le premier changement de Ranieri arrive à la 62’ avec l’entrée surprenante de Muntari à la place de Coutinho. Les nerazzurri contrôlent le match et ne sont pas inquiétés outre mesure et ils profitent aussi de quelques occasions pour essayer de marquer un troisième but. A la 63’, Faraoni s’essaye à la volée, mais le ballon va tout droit sur Boruc qui capte le ballon sans problème. Deux minutes plus tard, Zarate entre en jeu en lieu et place de Milito. A la 67’, Motta est tout proche de marquer un troisième but pour l’Inter mais sa frappe puissante de loin passe de peu à coté.

    Puis à la 76’, les nerazzurri manquent l’immanquable par Muntari sur un centre de Maicon, le ghanéen est en excellente position pour tripler la mise, mais il glisse et rate complètement sa reprise face au but grand ouvert et Pazzini est trop court pour essayer de détourner le ballon dans le but. L’Inter se crée une autre occasion franche à la 85’: cette fois Muntari est à la passe, une passe parfaite dans l’axe de la surface pour Pazzini qui se retrouve seul face à Boruc, mais l’attaquant italien choisit la mauvaise solution avec une tentative de petit ballon piqué manquée et finalement repoussée par la gardien.

    On assiste enfin au premier tir cadré et au premier arrêt de Julio Cesar à la 86’ sur une tête de Silva qui lui arrive directement dans les gants.

    L’arbitre siffle la fin du match sur cette victoire logique de l’Inter qui retrouve donc le chemin de la victoire après deux défaites d’affilée dans son antre, trois points qui permettent aux nerazzurri de grimper provisoirement au 9ème rang en attendant les rencontres de dimanche. Les hommes du président Moratti auront l’occasion de grignoter quelques places dès ce mardi avec leur déplacement au Genoa pour le compte du match en retard de la 11ème journée, mais encore faut-il y prendre des points...

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

    INTER 2-0 FIORENTINA

    Buteurs: 41’ Pazzini, 49’ Nagatomo

    Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 55 Nagatomo; 37 Faraoni, 8 Thiago Motta, 19 Cambiasso, 29 Coutinho (62’ 77 Muntari); 7 Pazzini, 22 Milito (65’ 28 Zarate)
    Entraineur: Claudio Ranieri

    Fiorentina: 1 Boruc; 29 De Silvestri, 5 Gamberini, 14 Natali, 23 Pasqual; 85 Behrami, 20 Munari (52’ Salifu), 21 Lazzari (75’ Kharja), 6 Vargas; 22 Ljajic (65’ Silva); 11 Gilardino
    Entraineur: Delio Rossi

    Arbitre: M. Tagliavento

    Avertis: 38’ Maicon ; 51’ Gamberini

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'ai vu un mini résumé, Coutinho a l'air d'avoir été énorme... Quelqu'un peut me détailler sa prestation et celle de Faraoni ? Gracias

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Coutinho a été dans tous les bons coups,il était partout à la fois tantôt à gauche,tantôt à droite ou au milieu.Le Brésilien a aussi participé au travail défensif et a été à la relance plusieurs fois. Il a failli marquer sur une superbe action ou il se défait de son défenseur et envoie le ballon vers le deuxième poteau mais Boruc s'est interposé.Il a causé des problèmes à la défense du fait de ses passes astucieuses pour Nagatomo et de ses accélérations subites.

     

    Faraoni a montré une grosse envie et un gros courage car en face il avait Vargas qu'il a d'ailleurs pris de vitesse pour récupérer le ballon alors que le Péruvien l'avait battu sur un contrôle . Il a été le point d'appui de Maicon et montré son culot sur ses nombreuses frappes dont une superbe volée qui aurait été un superbe but si elle n'était pas trop axée sur Boruc.Match trés encourageant de sa part , il n'a pas semblé intimidé du tout .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai vu un résumé, je suis très content pour les jeunes Coutinho et Faraoni qui ont l'air d'être enfin lancés !

     

    Content aussi pour Pazzini, qu'il oublie très rapidement ses deux derniers matchs où il avait vraiment pas eu de chance, mais aussi pour Nagatomo qui devrait reprendre un peu de confiance suite à son bon match.

     

    Malgré son gros raté, Muntari reste pour moi un joueur qui compte à l'Inter. On a besoin d'un joueur explosif comme lui, espérons juste qu'il se concentre pour être moins brouillon. Tout apport est positif, surtout en ce moment où on est grave à la rue au milieu de terrain.

     

    N'oublions pas Motta, je sais pas si c'est du hasard, mais à chaque fois qu'il est sur le terrain, l'Inter joue beaucoup mieux au ballon, Forza Thiagone !

     

    ET SURTOUT : On est à 3 points de l'Europa League :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Exact. Moi j'ai vraiment été impressionné par son match. Sa capacité à remonter la balle est vraiment impressionnante. C'est sans doute pourquoi on ne voit toujours pas Poli sur le pré....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par contre muntari n est vraiment pas utile pour moi.....j le trouve mauvais et lent donc pas du tout explosif!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai enfin vu une Inter dominé un match , mais bon aprés la Fio c'etait pas terrible , mais je met un plus a Coutinho qui a encore confirmé avec une passe D .

     

    . Faraoni a fait un trés bon match , bonne entente avec Maicon , sont retour fait du bien!

     

    Nagatomo son premier bon match depuis le debut de la saison :bigrin: faut continuer comme ça jusqu'a la treve ..

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même si j'ai trouvé la fiorentina assez faible, on a fait un bon match, et comme le dit mon VDD, il faut engranger le maximum de point avant la trève :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 984
    Total des membres
    Guppymale
    Membre le plus récent
    Guppymale
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...