Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 3-3 Parma: L’Inter de nouveau accrochée..

     

    MILAN - Après sa victoire poussive en Tim Cup face à Trapani, l’Inter devait maintenant redresser la barre en championnat lors de la réception de Parma après ses deux nuls consécutifs face à des mal-classés. Malheureusement, l’histoire s’est encore répétée hier soir et les nerazzurri ont de nouveau dû partager les points lors d’un match à rebondissements.

     

    La soirée a d’abord mal débutée pour les hommes de Mazzarri qui encaissent l’ouverture du score dès la 12’ par Sansone, qui profite d’une offrande de Marchionni pour tromper tranquillement Handanovic. L’Inter tente ensuite d’égaliser sans succès jusqu’aux dernières minutes de la première mi-temps lorsque Palacio trouve enfin le chemin des filets sur un centre de Jonathan (44’). Malheureusement, l’Inter a la lose en ce moment et n’arrivera même pas à garder ce score de 1-1 jusqu’à la pause à cause d’une boulette d’Handanovic qui offre à Parolo l’occasion de redonner l’avantage aux siens avant la pause: 1-2 à la mi-temps.

     

    L’Inter va néanmoins réagir, et pas à moitié: Palacio égalise d’abord d’un joli coup de tête à la 54’ sur un bon centre d’Alvarez, puis Guarin l’imite une minute plus tard d’une frappe détournée par Lucarelli (55’). Les nerazzurri se remettent donc sur la bonne voie, mais comme à leur habitude, ils vont une nouvelle fois craquer et il n’en faut pas plus à Sansone pour s’offrir un doublé quelques minutes plus tard (60’).

     

    Le score en restera finalement là malgré plusieurs occasions chaudes de part et d’autre, l’Inter concède donc un nouveau match nul et continue de patiner avant d’affronter des adversaires plus coriaces, en commençant par le Napoli dès le week-end prochain, et ce avant le derby qui clôturera cette année 2013 avant la trêve hivernale.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 3-3 PARMA

     

    Buteurs: 44’ & 54’ Palacio, 55’ Guarin ; 12’ & 60’ Sansone, 45’+1 Parolo

     

    Inter: 1 Handanovic; 14 Campagnaro, 23 Ranocchia, 5 Juan Jesus; 2 Jonathan (77’ 7 Belfodil), 19 Cambiasso, 10 Kovacic, 11 Alvarez, 4 Zanetti (70’ 55 Nagatomo); 13 Guarin (88’ 21 Taider); 8 Palacio

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

     

    Parma: 83 Mirante, 2 Cassani, 5 Gargano (18’ Acquah), 6 Lucarelli, 7 Biabiany, 16 Parolo, 18 Gobbi, 21 Sansone (87’ Rosi), 29 Paletta, 32 Marchionni, 99 Cassano (83’ Amauri)


    Entraineur:: Roberto Donadoni

     

    Arbitre: M. Valeri


     

    Avertis: 52’ Ranocchia, 81’ Kovacic ; 9’ Parolo.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    ça commence à faire peur

    un faux pas à Naples et on pourra dire au revoir la 3ème place avant les vacances

    sur les 3 derniers matchs on aurait du prendre 9 points et être devant Naples, on en a pris que 3

    donc c'est bien de dire Oui Mazarri a perdu qu'un match depuis le début de la saison

    mais là c'est comme si on en avait gagné un et perdu 2

    si on va pas gagner à Naples moi j'y croirai plus qu'à moitié pour la ldc

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'en ai marre de terminer alcoolisé après chaque match pour bien dormir.... :bigrin:

    quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on ne profite jamais des faux pas de nos concurrents ?!

     

    Bon je crois que je vais préparer ma vodka pour le week-end prochain ^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Prépare beaucoup de Vodka pouur les 2 week ends a venir :P

    Sinon Juan Jesus c'est plus possible ce mec , Cambiasso et Kovacic ensemble c'est bien mais il nous faut 3 bons défenseurs , on était meilleur offensivement mais trés limite dérriére hier

    Capitano pas encore a son meilleur niveau mais je m’inquiètes pas pour lui

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut à Tous quel dommage de se prendre un but en ayant fait le plus dur mené 3-2 pfff c'est du gachis

     

     

    hs est ce que c'est tendu de prendre des billets pour le derby en 3 ème blue inter au dessus de la curva du Milan AC ?

     

    c'est les seuls places qu'ils restent, la billeterie à changer de date d'ouverture pour les bilelts du 9 s'est passé au 4 décembre du coup plus rien sur les cotés ni du coté inter

     

    merci à vous

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mazzarri bricole beaucoup trop, je ne saisis pas trop son schéma et le placement des joueurs, tout les milieux sauf Cambiasso se marchaient dessus, une fois on voyait Guarin derrière Palacio, ensuite Kovacic, ensuite Alvarez .. Normal qu'on se fasse bouffer au milieu si les 3 doivent être offensif et un à la récup' .. Tu laisses Guarin à côté de Cambiasso ça va très bien, en sachant que le colombien sait très bien défendre. Puis des changements assez hasardeux, Belfodil milieu droit, Taider qui rentre 5 minutes à la fin alors qu'il aurait pu rentrer après le 3ème buts qu'on met .. Peut être aussi que Mazzarri voulait le préserver pour Naples sachant qu'il était sous la menace d'une suspension en cas de jaune. Bref pas trop compris, n'empêche 3 nuls d'affilés c'est une très mauvaise performance en sachant que les 3 équipes qui nous été opposées étaient largement à notre portée .. Je suis curieux de voir le prochain mercato car je pense que Mazzarri n'est vraiment pas satisfait de cette équipe

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tant qu'il comprendra pas qu'il faudra revenir ) la même formation qu'en début de saison, ça marchera pas !

     

    C'est quand que Icardi & Milito reviennent de blessure ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mazzarri s'est complètement planté sur ce match, je pense qu'il a essayait d'innover en laissant Kovacic alvarez et Guarin tous électrons libres; se relayant au soutien de Palacio résultat c'était un peu comment dire!! du n'importe quoi..

    Il a aussi foiré son changement de modulo en passant à 4 défenseurs dans un quasi 433 anarchique je n'ai pas le souvenir d'avoir vu notre défense flotter autant!!!!!!!!!!!!!!

     

    Guarin 20/20 combativité 0/20 justesse de jeu....il commence vraiment à etre handicapant.

     

    Kovacic très très bon..malgrè les nouvelles taches qui lui étaient destinées.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mazzari s'est fait clairement battre tactiquement par Donadoni, qui, visiblement a enfin trouvé une solution équilibrée pour son équipe, bien que c'était loin d'être compétitif.

     

    En effet, la titularisation de leur trio, qui s'est clairement dispensé d'effort défensif excepté Biabiany, a parfaitement profité de la lenteur de notre trio défensif plus les mauvaises situations défensives du bloc lorsque ça combinait par les ailes.

    Rajoutons à cela, une composition offensive avec des circuits offensifs bancals et une phase de repli, où Cambiasso se faisait en permanence avoir par Parolo en allant le presser sans aucune aide du bloc, et on obtient un nombre incroyable de situation dans l'axe pour Parma où Handanovic a répondu présent après son erreur incroyable, surtout après l'entrée de Belfodil où nous sommes repassés en 4-1-3-1-1 avec Kovacic en regista pour enrayer les contres, du non sens total.

     

    Contrairement aux précédentes fois ( Cagliari, Torino, Bologna ), on gagne vraiment un point au lieu d'en perdre 2, Mazzari a voulu réenclencher la machine en concrétisant nos situations, sauf que sa tactique a donné une impression incohérente et a confirmé les faiblesses du début de saison de notre bloc et de certains de nos joueurs.

     

    Comme l'a précisé Ygg, pour l'instant, on a les mêmes prémices de régression que l'année dernière, pas au même degré cependant, il faut se reprendre, la concurrence est un peu plus forte que l'année dernière.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même si il est vraie que l'effectif ne nous le permet pas trop il y en a marre de ce système a une pointe palacio trop esseulé on manque clairement de présence dans la surface adverse.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est aussi ce que je me dis, tout le temps obligé de décrocher, d'aller s'isoler sur une aile le rodrigo...

    Il faut absolument changer de schèma de jeu, j'en peux plus de cette formation à la con :vnr:

    mazzari, mais quelle rigidité c'est pas possible d'être aussi têtu, et après ça passe 90 minutes à gueuler sur les joueurs...

    je commence à sérieusement penser qu'il est trop dur, trop strict, trop psycho-rigide pour conduire cette équipe -_-

    pour moi, nos derniers résultats sont entièrement de sa responsabilité. cette saison on se tape 7matches nuls. ça revient à 2 victoires, un nul et 4 défaites, et à bien y repenser, j'aurais préféré qu'on les perde tous ces matches la, au moins ça aurait tiré la sonnette d'alarme et ça aurait recentré les joueurs. La ils ont tous l'illusion qu'on joue bien mais qu'on manque de chance, à chaque fin de match c'est la même chanson "on a bien joué, mais, c'est dommage...".

    j'en ai ras la crête (oui je porte la fière coiffure mohawk :phear: ) d'entendre ces conneries, c'est pourtant pas compliqué de faire jouer chaque joueur à son poste, kovacic regista, alvarez trequartista/secunda punta, guarin mezz'ala, foutre rannocchia une fois pour toutes sur le banc et mettre un autre attaquant en soutien de palacio (m'en fous si c'est belfodil, au moins c'est une présence, quelqu'un a qui palacio peut faire la passe au lieu de courir s'isoler à coter du poteau de corner) :vnr:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous pensez que Cuchu en DC serait une mauvaise idée?

     

    Palacio

     

    Alvarez

     

    Nagatomo - Kovacic - Taider - Guarin - Jonathan

     

    Juan - Cambiasso - Campagnaro

     

    Handa

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le milieu sans Cambiasso je pense que ça tournerait au n'importe quoi, même avec lui au milieu ça n'a pas été fameux sur les 3 derniers matchs .. Mais il reste primordial au milieu

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Carrèment , la défense je metterai bien Rolando Campagnaro et Andreolli parce que Juan et Rano doivent goûter au banc .

     

    Mais en faite la défense à 3 commencent à me souler , mais si on reste dans ce schèma , y'a soit Taider soit Kovacic soit Guarin qui saute et j'aimerai bien voir un 4-3-3 moi .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cambiasso en DC, j'dit pas qu'il sera mauvais, mais il manquera beaucoup trop au milieu

    il est juste impérial au milieu, c'est comme si t'enlevais Busquets au barça

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après Juan je crois que c'est sa première saison dans une défense à 3 non ?

    Moi aussi, la défense à 3 je n'en suis pas fan mais je me dis aussi que si Jonathan est autant décisif c'est grâce à ça

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Euh l'année dernière quel était le module ?

     

    Jonathan décisif oui mais on prend trop de buts et surtout sur des actions bidons .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sa seconde année. Je sais bien que la saison dernière était pourrie mais de ma a l'oublier complètement.

    C'est d'ailleur grâce (ou a cause) de Juan que Strama improvise sa défense a 3 en septembre/octobre. A confirmer

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Voilà je me disais qu'on jouait à 3 , alors comment ça se fait qu'il soit carrèment moins bon que l'année dernière .

     

    Il était intraitable l'année précedente dans la défense a 3 pourtant ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oh, encore un match ou notre défense était fébrile. Oh, encore un match ou Juan fait que de la m*rde (si c'était le seul, mais je l'ai dans le nez depuis qu'il est chez nous celui-la...). Oh, encore un match ou on ne sait pas tenir un score... Décidément, les match se suivent et les résultats se ressemble...

     

    Allez quelques points positifs dans tout ça:

    • On a su réagir pour revenir dans le match.
    • Le scénario un peu foufou a l'Intériste, ça fesait un moment qu'on ne l'avait pas vu (meme si c'est mieux quand on gagne a la fin.

    J'aimerai tellement revoir une vraie défense a l'avenir ou quelques "clean sheet" tout du moins. :(

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La seule autre équipe en Europe qui joue avec une défense a 3 c'est la Rube je crois , j'ai un doute mais ou je veux en venir c'est que j'ai jamais été fan de cette formation . Chaque gros club joue avec une ligne de 4 derrière ensuite milieux et devant ça change mais voilà j'ai pas l'impression que ça soit la meilleure formation .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah, perso, la défense a trois, si t'as Thiago Silva, Lahm ou Ramos, ça me va :bigrin: , mais chez nous ça s'appelle plus Juan Jesus, Pereira, Rannochia ou Jonathan... :debile1:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 938
    Total des membres
    georgesgiorgio
    Membre le plus récent
    georgesgiorgio
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...