Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Lazio 3-1 Inter: L’Inter termine sixième.

     

    ROMA - Les Nerazzurri ont vu leurs derniers espoirs de qualification en Ligue des Champions s’évanouir lors de cette dernière journée de championnat, bien que les victoires de l’Udinese et du Napoli l’auraient tout de même rendue impossible. La victoire de la Lazio 3-1 laisse donc les Nerazzurri à la sixième place avec 58 points. L’Inter devra maintenant faire face aux tours de qualification pour l’Europa League qui débuteront le 2 et 9 août. L’Inter avait pourtant ouvert le score après un pénalty transformé juste avant la pause par Milito, mais s’est effondrée en seconde période en encaissant tout d’abord deux buts en quatre minutes par Kozak (59’) et Candreva (63’), avant d’en encaisser un troisième par Mauri dans le temps additionnel. Résumé de la rencontre.

     

    Stramaccioni a choisi un milieu de terrain à cinq (Guarin, Cambiasso et Poli au centre, Zanetti et Alvarez sur les côtés), avec Milito comme seul attaquant. Castellazzi prends la place de Julio Cesar suspendu, tandis que la défense est composée de Maicon, Lucio, Samuel et Nagatomo. Du côté de la Lazio, le buteur Klose manque finalement à l’appel. 

     

    Le match a commencé depuis trois minutes et Samuel doit déjà faire une intervention décisive pour bloquer un tir de Mauri qui était bien placé. Les espoirs de l’Inter de remonter à la troisième place dépendent d’autres résultats: l’Udinese doit perdre à Catania tandis que le Napoli ne doit pas gagner contre Siena au Stadio San Paolo. A 20h52, le Napoli prend déjà l’avantage, mais Destro égalise pour Siena deux minutes plus tard, tandis qu’au stade Olimpico, l’Inter commence à se montrer dangereuse: d’abord avec un centre de Nagatomo dévié par Biava, ensuite par une contre-attaque d’Alvarez, mais il est arrêté. 

     

    A 21h07 arrive une nouvelle que personne ne voulait entendre à Rome: Di Natale donne l’avantage à l’Udinese. Peu après, Samuel vient à la rescousse encore une fois sur un tir de loin de Candreva. A la 25’ Maicon trouve Milito qui lui remet le ballon: le brésilien s’effondre dans la surface suite à un contact avec Ledesma mais l’arbitre fait signe de poursuivre. Deux minutes plus tard, Guarin tire puissamment du gauche et de loin: Bizzarri s’envole et dévie en corner. 

     

    A la 29’, le gardien romain empêche à nouveau Guarin, cette fois à quelques mètres du but, d’ouvrir son compteur. A 21h22, le Napoli reprend l’avantage (2-1) tandis qu’à la 37’, arrive une grosse occasion pour Milito qui reprend de la tête un centre de Maicon: le ballon passe de peu à côté. Il Principe se montre à nouveau dangereux deux minutes plus tard, mais le ballon passe au-dessus de la barre transversale. 

     

    A la 44’, l’arbitre Damato siffle un penalty aux Nerazzurri après l’intervention de Ledesma sur Maicon à l’entrée du rectangle: Millito transforme et égale ainsi son record de buts lorsqu’il était au Genoa: 24 en championnat. 

     

    Après une minute de temps additionnel, la première période s’achève sur le score de 1-0. En attendant la seconde période, l’Inter est provisoirement cinquième.

     

    La reprise débute avec les mêmes protagonistes sur le terrain. A la 53’, Alvarez avance bien sur son aile mais son centre-tir n’est pas précis et atterrit sur le toit du but. Mais la Lazio commence à pousser et Castellazzi doit d’abord s’interposer sur un tir du droit précis de Ledesma (57’), puis le gardien fait encore preuve d’un joli réflexe quelques minutes plus tard face à Candreva. 

     

    Il ne peut malheureusement pas faire grand chose à la 59’ sur une reprise de la tête de Kozak suite à un corner: 1-1 ! 

     

    Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules: l’Udinese double la mise à 22h06.

     

    Finalement, les romains prennent l’avantage à la 63’ grâce à Candreva qui profite d’un centre en retrait de Lulic pour tromper Castellazzi: 2-1 ! 

     

    Les Nerazzurri essaient de ne pas se démoraliser et insistent avec le pressing. A la 73’, le tir de Lucio passe de peu au-dessus de la transversale du but laziale. A la 76’, Stramaccioni décide de faire entrer Longo, l’attaquant de la Primavera de classe ’92, qui fait donc ses grands débuts en Serie A. L’Inter tente de revenir dans la partie, mais Bizzarri s’interpose sur le tir puissant du droit de Maicon (81’). Une minute plus tard, Biava frôle le but contre son camp après avoir anticipé devant Pazzini suite à un centre de Zanetti, mais le ballon heurte le poteau.

     

    Mais à la 91’, le troisième but biancoceleste plie la rencontre: bien lancé dans le dos de la défense, Kozak tente de se défaire de Castellazzi sorti à sa rencontre mais il bute sur le gardien nerazzurro, le ballon revient finalement sur Mauri qui propulse le ballon dans le but vide: 3-1 ! 

     

    Une minute plus tard, Juan Jesus monte sur le terrain et fait également ses débuts en Serie A. Après trois minutes d’arrêts de jeu, le match se termine sur le score de 3-1. Avec cette défaite, l’Inter termine le championnat à la sixième place et jouera donc les tours préliminaires pour l’Europa League le 2 et 9 août.

     

     

    TABLEAU RACAPITULATIF

     

    LAZIO 3-1 INTER

     

    Buteurs: 59’ Kozak, 63’ Candreva, 91’ Mauri ; 45’sp Milito

     

    Lazio: 1 Bizzarri; 5 Scaloni, 21 Diakité, 20 Biava, 29 Konko; 27 Cana, 24 Ledesma; 87 Candreva (92’ Zampa), 6 Mauri (92’ Garrido), 19 Lulic (83’ Gonzalez); 18 Kozak

    Entraîneur: Edoardo Reja

     

    Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 14 Guarin, 19 Cambiasso, 18 Poli (76’ 80 Longo), 11 Alvarez (61’ 7 Pazzini); 22 Milito (93’ 40 Juan)

    Entraîneur: Andrea Stramaccioni

     

    Arbitre: Antonio Damato

     

    Avertis: 16’ Lulic, 53’ Diakité, 65’ Candreva, 79’ Konko

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    une sixième place qui clôture une saison chaotique...

    par contre impossible de retrouver le topic des pronos de classement final... je me suis pas tromper mdr

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Enfin, cette saison de merde est finie !

     

    Plus d'excuses l'an prochain, va falloir se sortir les doigts du... :angry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    AMPLEMENT MERITEE.

     

    Bon c'est pas encore la pire saison qu'il m'a été donné de vivre avec l'Inter mais c'est dans le top 2 certainement B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En effet, la saison Tardelli est devant pour ma part ! B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    puis 1999 et 1994. Mais celle de 2001 houla, quelle cauchemar, et dire que ce fut cette saison là que j'ai commencé à supporter les noirs et bleus. Fallait avoir l'envie à l'époque. -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci les chèvres pour cette vingtaine de défaites qu'on a vu cette saison !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le bon coté des choses, c'est que la saison prochaine on aura l'occasion de se reconstruire, ou faire comme la Juve, sans joué l'europe..

    Mais comme avec notre président, le changement c'est maintenant, faut pas continuer avec une équipe de 55 ans..

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon ben on va pouvoir s'y remettre avec le mercato estival, sauf s'il est du même niveau que les 2 années passées.

     

    Je ne me rappelle même plus de la 2001, c'était pas brillant mais bon, au moins, à l'époque on ne sortait pas de 4 titres de champions + 1 C1, donc c'était pas choquant.

     

    Là tout est dans les mains de Moratti, s'il veut se sortir les doigts et refaire de l'Inter une équipe compétitive, car à trop avoir attendu, faut quasiment tout reconstruire, ce que la Juve a très bien fait (et ils partaient de plus loin avec la Serie B et tout).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par contre peu de "grands joueurs" seront intéressé de venir alors qu'on joue aucune compétition européenne...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Heureux que cette saison désastreuse au niveau du jeu se finissent, sportivement 6ème c'est bien quand on voit notre parcours.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sky-Inter

    Posté(e) (modifié)

    On sortait d'une élimination face à Helsinborg en tour préliminaire avec Lippi qui a été viré quelques semaines plus tard, on avait un gros recrutement avec Keane, Sukur ou encore Farinos et surtout Vampeta ! B)

    Effectif amoindri par les blessures + gestion désastreuse de Tardelli + Le 6-0 lors du derby.

     

    Sinon aucun commentaire sur la rencontre qui résume parfaitement notre saison.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Enfin la saison est terminée !

    C'était quand même une saison plutôt mauvaise, mais bon il y a quand même eu quelques " oasis " dans ce grand désert si on pense aux derbys ou à la série de 7 victoires consécutives. Mais bon j'espère qu'on se concentrera sur un projet bien définit que moratti supportera a fond cette fois !

    FORZA INTER PER SEMPRE :interamo:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle bande de couillon certains :facepalm:

     

    On est en Europa League :bigrin:

     

    Le fait que la Juve et le Napoli soient en Finale de la Coupe d'Italie nous offre ce ticket :aie:

     

    Et ça se dit supporter :facepalm:

     

    Pazza Inter :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On termine à notre place. xDxDxD

    cela me desole meme d'avoir cette place en europe league à la faveur de la finale entre la Juve et le Napoli. xDxDxD

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 988
    Total des membres
    Tibs
    Membre le plus récent
    Tibs
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...