Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. PARME 1-1 INTER: UN PETIT POINT DE PLUS

     

    1234056351_zanetti.jpg

     

    PARME - L'Inter avait l'occasion de distancer un peu plus ses concurrents directs à l'occasion de son match en retard de la 22ème journée de Serie A. Finalement, les nerazzurri repartent de Parme avec un petit point, plutôt logique vu la physionomie du match.

     

    Coté Inter, Mourinho décide de changer uniquement deux joueurs par rapport à l'équipe qui a affronté Cagliari ce dimanche: Materazzi remplace Walter Samuel dans l'axe de la défense alors que Lucio remplace Santon mais le brésilien se place dans l'axe et c'est Cordoba qui glisse sur le coté gauche. Pour le reste, ce sont les mêmes joueurs que dimanche alignés dans le même module. Coté parmesan, à noter les titularisations de Jimenez et Biabiany, qui vont être deux acteurs majeurs de ce match.

     

    C'est l'Inter qui va le mieux entré dans ce match et qui va rapidement se créer une grosse occasion de but: dès la 2ème minute, le une-deux entre Eto'o et Pandev se conclut par une frappe puissante du macédonien mais Mirante se détend pour détourner la balle en corner.

     

    Parme réagit timidement quelques instants plus tard avec une frappe de Bojinov facilement captée par Julio Cesar.

     

    L'Inter continue de presser: à la 6ème minute, c'est encore Pandev qui va tenter sa chance des 20 mètres après un mauvais renvoi de la défense sur un centre de Maicon, mais Mirante se distingue une nouvelle fois et se couche bien sur le ballon. Cinq minutes plus tard, c'est ensuite Eto'o qui tente sa chance en deux temps après un une-deux avec Milito, sa première tentative est contrée par la défense et sa deuxième s'envole largement au-dessus du but.

     

    Les parmesans quant à eux ne se montrent dangereux que sur un coup-franc excentré coté gauche à la limite de la surface tiré par Jimenez mais son tir est contré par la défense et Biabiany ne peut en profiter.

     

    Même si dans le jeu, la domination interiste ne se fait pas ressentir, ce sont eux qui se créent les occasions les plus franches, mais c'est encore une fois Mirante en deux temps qui s'empare du ballon sur un tête de Thiago Motta bien servi par Cambiasso à la 21ème minute.

     

    En face, il faudra une belle intervention de Materazzi pour empêcher la frappe de Bojinov d'inquiéter Julio Cesar à la 31ème minute.

     

    Une minute après, c'est encore l'Inter qui va se créer une belle occasion: la superbe ouverture de Thiago Motta trouve Milito dans la surface de réparation mais la reprise instantanée de l'argentin trouve encore une fois un Mirante qui peut détourner en corner. Quatre minutes plus tard, c'est Lucio qui tente sa chance sur un coup-franc de 35 mètres mais sa frappe puissante se loge dans les bras de Mirante. La dernière occasion de cette première mi-temps sera une nouvelle fois pour les hommes de Mourinho à trois minutes du terme de la première mi-temps: Maicon centre de la droite, Eto'o contrôle le ballon mais est ensuite devancé de la tête par un défenseur de Parme qui remet le ballon directement sur Pandev dont la frappe est facilement captée par Mirante.

     

    La première mi-temps s'achève donc sur un score nul et vierge, avantage Inter au niveau des occasions mais les nerazzurri ne sont pas très convainquants dans le jeu.

     

    Et c'est Parme qui va le mieux débuter la seconde période. C'est tout d'abord Valiani qui va tenter sa chance du droit après un contrôle de la poitrine mais sa frappe n'est pas assez puissante pour inquiéter Julio Cesar qui s'empare du ballon en deux temps. Ce même Valiani sera à l'origine de la deuxième occasion des locaux, mais son centre pour Bojinov est dévié in-extremis par Lucio qui sauve les siens. Et à force de pousser, les joueurs de Guidolin vont être récompensés à la 55ème minute: sur un corner tiré de la gauche par Galloppa, Zaccardo reprend le ballon de volée et Julio Cesar, visiblement masqué au moment de la reprise, repousse tant bien que mal le ballon mais directement sur Bojinov qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des buts et permettre à Parme d'ouvrir le score.

     

    A la 57ème minute,c'est le moment choisi par Mourinho pour opérer à ses premiers changement. Balotelli et Santon entrent à la place de Motta et Cordoba. Et le coaching de Mourinho va tout de suite porter ses fruits: suite à un corner de Cambiasso, Lucio dévie le ballon et c'est Balotelli, entré deux minutes auparavant, qui égalise du pied droit après un contrôle et un tir pleins de sang-froid.

     

    Après cette égalisation, l'Inter ne semble pourtant pas décidé à jouer le coup à fond, même si Eto'o tente à nouveau sa chance sur un décalage de Mariga, tout juste entré en jeu, mais l'attaquant camerounais est trop excentré pour inquiéter Mirante qui s'empare sans difficulté du ballon.

     

    Et c'est même Parme qui aura l'occasion la plus nette quelques minutes plus tard quand Biabiany, lancé en profondeur, passe devant Materazzi à la course et tente une frappe croisée du pied droit mais Julio Cesar intervient parfaitement et repousse le ballon du pied.

     

    Malgré sa peine à développer du jeu, l'Inter arrive tout de même à se créer quelques occasions, comme à la 71ème minute lorsque Mariga met à contribution son ex-coéquipier Mirante qui doit une nouvelle fois sortir un arrêt décisif sur une reprise de volée du kenyan aux 25 mètres suite à un mauvais renvoi de la défense.

     

    Une minute après cette occasion de l'Inter, l'arbitre sort un deuxième carton jaune synonyme de rouge pour Valiani suite à un tacle sur Lucio. Parme jouera donc les vingt dernières minutes à 10, mais ça ne va pas changer grand chose au match, les nerazzurri ne vont pas profiter de cette supériorité numérique pour presser les parmesans, au contraire le match baisse de plus en plus en intensité dans cette fin de match.

     

    Les occasions se font de plus en plus rares dans ce match, à part à la 77ème minute sur une tentative de volée de Balotelli sur une passe de Mariga qui passe à coté du but de Mirante.

     

    Ce sont les arrêts de jeu qui vont proposer les actions les plus intéressantes, avec tout d'abord un rush de Maicon qui récupère le ballon dans son camp, accélère balle au pied, passe à Balotelli qui fixe la défense adverse et décale Pandev qui remet derrière à Maicon, mais la frappe du brésilien ne trouve pas le cadre. Puis de l'autre coté, c'est Jimenez qui tente sa chance des 20 mètres mais sa frappe passe largement hors du cadre de Julio Cesar. Enfin, Materazzi aura la balle de match dans les ultimes secondes: le défenseur, resté aux avants-postes, est à la réception d'un centre venu de la gauche, mais sa tête passe largement au-dessus.

     

    Score final logique au vu du match, des nerazzurri peu inspirés malgré un bon nombre d'occasions face à une équipe de Parme qui n'a pas joué sa chance à fond malgré les bonnes performances de Jimenez et Biabiaby très remuants. L'Inter ne prend qu'un petit point et possède désormais neuf points d'avance sur la Roma.

     

    FEUILLE DE MATCH PARME 1-1 INTER

     

    Buteurs: Bojinov 55', Balotelli 59'

     

    Parma: 83 Mirante; 5 Zaccardo, 15 Dellafiore, 6 Lucarelli; 80 Valiani, 11 Jimenez, 4 Morrone, 14 Galloppa (3 Antonelli 75'), 7 Castellini; 86 Bojinov (43 Paloschi 68'), 20 Biabiany

    Entraîneur: Francesco Guidolin

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 23 Materazzi, 2 Cordoba (39 Santon 57'); 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 8 Thiago Motta (45 Balotelli 57'); 27 Pandev, 22 Milito, 9 Eto'o (17 Mariga 68')

    Entraîneur: José Mourinho

     

    Arbitre: Mauro Bergonzi

     

    Avertis: Pandev 19', Morrone 37', Valiani 64' & 72', Cambiasso 87'

    Exclu: Valiani 72'

     

     

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Un match assez maussade de notre part. Sans doute une fatigue accumulé de nos joueurs offensifs à force de s'être donner à 100% sur les derniers matchs. Mais surtout, un fait que tout le mondre croyait acquis à notre cause...Une ligne défensive sublime de la part de Parma alors qu'ils sont décimés de leurs meilleurs éléments à ce poste.

     

    Biabiany...il est juste énormissime, qu'elle vitesse mais qu'elle vitesse.

     

    Rien à dire de plus à part pour conclure qu'on gagne un point au lieu d'en perdre 3 (bah oui pour moi c'est un nul positif tout de même).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'était quand même un match assez catastrophique, on n'arrivait pas à aligner les passes, les gens bougeaient pas, j'pense que y'a de la fatigue dans le tas mais bon. Eto'o a été complètement transparent, je l'aurais laissé soufflé à la rigueur en mettant Mario qui était bcp + mordant dès le début... pareil, j'pense qu'Arnautovic aurait même + apporté avec sa fraicheur ou un Quaresma...

     

    Fin bon Jimenez qui jouait comme un pied s'est bien débrouillé et Babiany court vite (mais bon après il sait pas faire des passes, autant faire de l'athlé).

     

    Enfin bref, espérons que le retour de Sneijder injustement écarté pendant 2 matches nous remettra dans le droit chemin.

     

    Notre nouvelle recrue n'était pas trop mal non plus, athlétique et avec un bon positionnement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vraiment pas un match passionnant mais bon, les 2 buts sur corner reflètent bien le match ; incapable de marquer un but en phase offensive. Et Mirante a fait un très bon match aussi.

     

     

    Bon Matrix il m'a fait une peur bleu ! A mon avis si Biabiany marquait (superbe détournement de Julio) je l'aurais encore en travers de la gorge -_-

    Parme a eu plusieurs contre attaque, si elles n'étaient pas gachés pas trop d'immobilisme, cela aurait fait plus mal... <_<

     

    Un point on s'en contentera, mais à ne pas regretter pour la suite...

     

     

    Biabiany : omniprésent avec Parme, comme d'hab quoi.

    Modifié par gladis32

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je suis en train de voir ce match, vous en pensez quoi de jimenez, ? il doit revenir a mon avis

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est ça quoi. Les débats sur Eto'o j'en ai ma claque, on dirait que c'est le seule sujet de conversation qu'on a à l'Inter.

     

    J'ai pu voir que la première mi-temps, après je me suis tiré tellement c'était saoulant. En plus de ça je voyais rien avec le streaming.

     

    Dite,

    Mariga il était comment ?

    Jimmy il était comment ?

    Biabiany il était comment ?

     

    Personnellement j'ai trouvé Mariga assez bon, je sais pas s'il le mette qur la vidéo résumé mais juste après le 1-1, Mirante sort un véritable miracle sur une belle reprise de Mariga. Et défensivement, c'était pas mal non, en pertes de balles il a empeché pas mal de contres.

     

    Jimenez, bon match aussi, il a donné beaucoupe de fil à retordre à Zanetti et Cuchu par sa technique et sa vitesse d'exécution, mais dans les 16 mètres c'est toujours pas ça (d'ailleurs tant mieux pour nous)

     

    Biabiany a été tout simplement monstrueux, surement l'homme du match pour moi, il a une vitesse incroyable, une technique qui lui permet de se jouer de plusieurs joueurs dans un petit espace c'est hallucinant, d'ailleurs toutes ou du moins la grande majorité des actions de Parme venait de ses pieds. Il a de l'avenir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    H.S. : Hier, Zanetti a joué avec un brassard de capitaine pour rendre hommage au premier capitaine de l'histoire de l'Inter : Angelo Nani Franzoni.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois qu'on ne peut plus s'exprimer sur ce forum. C'est bien dommage. Les modérateurs doivent faire plus d'effort pour l'impartialité. Cela me semble evident. On ne peux pas permettre toutes sortes de débordements et ne réagir que lorsque ceux qui ne sont pas du même avis réagissent. Je crois que dans un forum comme celui-ci les modérateurs doivent être neutres au moins lorsqu'il s'agit de prendre des decisions concernant la vie du forum.

    Modifié par Zido

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon ben on ne ramène qu'un petit point de Parme, on savait que ça ne serait pas facile mais je pense qu'il y avait largement la place.

    Parme a joué la défense, ils ont voulu profiter des contres et des coups de pieds arrétés pour faire la différence et ça a failli marcher :bigrin:

    De notre coté, on a pas été brillant dans le jeu loin de là, mais on a quand même eu pas mal d'occasions de buts et sans un grand Mirante on aurait pu repartir avec trois points.

    Malgré tout le nul est logique, Parme a réussi à se montrer dangereux sur quelques contres, notamment avec Biabiany et Jimenez, et sans un grand arrêt de JC, on aurait aussi pu perdre ce match.

     

    Défensivement on a été très costaud même si on a quelquefois été dépassé par les accélérations de Biabiany. Matrix-Lucio sont imprenables de la tête c'était impressionnant, d'ailleurs Lucio a sauvé la baraque sur une magnifique intervention de la tête devant Bojinov.

     

    Sur les cotés, Maicon a été plutôt bon même s'il a encore raté quelques centres et qu'il ne maîtrise toujours pas ses frappes, mais défensivement il a bien tenu son coté droit avec Zanetti. Il a aussi distribué quelques bons centres qui ont amené des occasions pour nous. De l'autre coté, Cordoba a été un peu moins tranchant, Parme arrivait plus à passe sur son coté et offensivement il n'est pas monté et le coté gauche a été pas mal délaissé, mais bon il a un fait un match très correct quand on sait qu'il ne jouait pas à son poste.

     

    Au milieu Zanetti-Cambiasso-Motta ont été bons à la récupération et sur les phases défensives, mais ils n'ont pas assez apporté offensivement par rapport au match contre Cagliari.

     

    Devant, Pandev a été très remuant en première mi-temps avant de complètement d'effacer en 2ème, on retiendra que c'est lui qui s'est créé presque toutes nos occasions de but en première période, mais il est tombé sur un grand Mirante. Milito a été peu en vue, il permutait beaucoup avec Pandev et je l'ai vu plusieurs fois jouer plus bas que d'habitude, il s'est lui aussi créé une belle occasion mais a buté sur Mirante.

    Eto'o quant à lui était bien rentré dans le match, avec de beaux mouvements avec Pandev, puis il s'est éteint petit-à-petit. J'ai trouvé qu'il avait aussi fait beaucoup de mauvaises passes.

     

    Les remplaçants ont tous apporté un + lors de leur entrée: Balotelli a planté un but très important dès son entrée en jeu, un beau but plein de sang-froid d'ailleurs mais il a eu peu de bons ballons par la suite.

    Santon a été très actif sur son coté, il s'affirme vraiment comme notre vrai latéral gauche, il enchaine les bonnes prestations.

    Enfin Mariga a fait une entrée très intéressante, de bons placements et un bon pressing au milieu, et il aurait même pu marquer son premier but, mais lui aussi est tombé su un grand Mirante.

     

    Bref on ne prend qu'on petit point, ce qui fait 9 points d'avance sur la Roma. Faudra montrer plus de détermination dimanche à Naples car ça devrait être un match plus difficile contre un adversaire très dur à battre dans son stade.

     

    Je vois qu'on ne peut plus s'exprimer sur ce forum. C'est bien dommage. Les modérateurs doivent faire plus d'effort pour l'impartialité. Cela me semble evident. On ne peux pas permettre toutes sortes de débordements et ne réagir que lorsque ceux qui ne sont pas du même avis réagissent. Je crois que dans un forum comme celui-ci les modérateurs doivent être neutres au moins lorsqu'il s'agit de prendre des decisions concernant la vie du forum.

    C'est quoi le problème?

    T'as vu son message? Orthographe digne d'un enfant de 6 ans, aucun espace dans le texte illisible, langage sms, pas de ponctuation et j'en passe.

    Je lui ai d'ailleurs envoyé un mp en lui expliquant les raisons, et s'il reposte le même message en corrigeant ça il ne sera pas effacé, donc arretez une fois de plus de faire les victimes d'une dictature, y'en a marre :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match est somme toute un point de pris et faut pas se dire que c'est décevant pour autant. Je pense que notre équipe paie la fatigue accumulée des derniers matchs, mais je ne me fais pas de souci pour la suite.

     

    Et puis encore si on avait perdu ça aurait été différent, bien au contraire les joueurs ont bien réagis face à l'ouverture du score des Parmesans avec l'égalisation de Balotelli quelques minutes après.

     

    Je retiens comme beaucoup d'autres, Biabiany qui m'a l'air très prometteur, doté d'une grande vitesse il est prometteur...

     

    Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé qu'on a buté sur un très bon gardien de Parme ce soir là!

    Dans tout les cas, je ne peux pas dire que je sois déçu, il y avait hier soir une équipe bien organisée face à nous, le nul est mérité! :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N'ayant pas vu de matchs depuis quelques temps, j'ai été un peu surpris (en 1ère mi-temps) par la rapidité de notre jeu. Ça fait plaisir de voir qu'on a enfin pu monter d'un cran cette facette de notre jeu.

     

    De l'autre coté, Cordoba a été un peu moins tranchant, Parme arrivait plus à passe sur son coté et offensivement il n'est pas monté et le coté gauche a été pas mal délaissé, mais bon il a un fait un match très correct quand on sait qu'il ne jouait pas à son poste.

     

    Je ne me rappelle pas vraiment avoir vu une attaque dangereuse en première mi-temps de Parme, et encore moins sur notre côté gauche. Pire encore, Biabiany n'a jamais été aussi remuant qu'après la sortie de Cordoba, et l'entrée de Santon qui, en montant, laissait Papy Matrix se faire tuer par Biabiany et compagnie.

     

    Bref, on a préféré joué "safe" en première mi-temps en mettant Cordoba à gauche, et je comprends qu'on ait voulu réagir en seconde période et être plus offensif sur les côtés avec l'entrée de Santon. Mais, à mon avis, il fallait sortir Matrix au lieu de Cordoba. On savait que les montées de Santon allaient créer des espaces pour des Jimenez, Biabiany et Bojinov. Ivan Ramiro était le plus apte pour contrer ça, il fallait le replacer au centre après l'entrée de Davide.

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais je pense aussi qu'il aurait mieux valu sortir Matrix que Cordoba pour garder en vivacité face à Biabiany notamment.

     

    Parme n'a pas été dangereux en première mi-temps, mais il me semble qu'en début de seconde ils ont beaucoup attaqué sur le coté gauche, notamment sur le centre de Valiani qui avait été dégagé par Lucio.

    Mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il est sorti assez tôt en seconde mi-temps, je pensais qu'il était encore sur le terrain quand Biabiany a commencé à beaucoup passé sur le coté gauche alors qu'il avait déjà été remplacé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne me rappelle pas vraiment avoir vu une attaque dangereuse en première mi-temps de Parme, et encore moins sur notre côté gauche. Pire encore, Biabiany n'a jamais été aussi remuant qu'après la sortie de Cordoba, et l'entrée de Santon qui, en montant, laissait Papy Matrix se faire tuer par Biabiany et compagnie.

     

    Bref, on a préféré joué "safe" en première mi-temps en mettant Cordoba à gauche, et je comprends qu'on ait voulu réagir en seconde période et être plus offensif sur les côtés avec l'entrée de Santon. Mais, à mon avis, il fallait sortir Matrix au lieu de Cordoba.

    On eu la même vision du match notamment sur la proportion du jeu pratiqué sur le côté gauche depuis le début de la partie. :nikel:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand je vois le prix de la vente de Maxwell, son poids sur notre jeu dans les saisons passées, et son nombre de match au Barca. Ça me fait mal au coeur et au c*l (aussi pendant qu'on y est :bigrin: ) :cry:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand je vois le prix de la vente de Maxwell, son poids sur notre jeu dans les saisons passées, et son nombre de match au Barca. Ça me fait mal au coeur et au c*l (aussi pendant qu'on y est :bigrin: ) :cry:

     

     

    je continuerai de penser coe toi que le depart de maxwell est une erreur. mais bon on va pas discuter les choix de mou

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je préfère le potentiel de Santon aux qualités de Maxwell. Maxwell aurait il accepter longtemps de cirer le banc? Et je le trouvais pas si bon que ça..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu as peut-être la mémoire courte B4tista. Mais c'est un joueur qui a été très bon lors de l'année 2007-2008 où il a joué une saison pleine et a contribué au scudetto. Un pur arrière gauche, aussi bon défensivement qu'offensivement, il y en a peu en europe. Il est discret comme tout, très professionnel et passe inaperçu dans les interviews, c'est peut-être pour ça que tu t'en rappelles pas.

    Sachant qu'on a toujours peiné à trouver un joueur régulier à ce poste là, je pense sincèrement que c'est la plus grande bétise de l'avoir vendu.

     

    Pour Santon, ça reste un jeune de 19 ans. Lui peut se contenter de faire des entrées petit à petit en fin de match.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non non je m'en rappelle bien c'est pas si vieux que ça :laughing[2]: , c'est vrai que cette saison il avait été bon, mais autant je l'aimais bien offensivement, d'ailleurs il était bon aussi en milieu gauche, mais défensivement il est loin des meilleurs. Ce n'est que mon point de vue évidemment.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Entre Santon et Maxwell mon choix est vite vu.

    Et de toute façon, c'est pas pour titulariser Davide que Maxwell est parti on l'a bien vu.

    Même sans Maxwell, Mourinho préfère remettre Zanetti à gauche que titulariser Santon. Bref, c'est plutôt ça qui est ridicule dans l'histoire...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Santon reprend petit à petit une place de titulaire, hier il ne l'était pas car il reviens tout juste de blessure, mais mourinho, bien que je ne sois pas dans sa tête, a pour but de faire perdurer Santon à gauche, et il est loin de nous décevoir, on prend souvent comme exemple son très bon match face à CR9, et je pense que Maxwell n'aurait pas fait mieux, au contraire..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    À chaque fois qu'on parle de Santon, il faut sortir l'épisode contre CR. À croire qu'il n'y a que cet exemple pour prouver que Santon est bon défensivement.

    J'aime bien Davide, mais je crois que tout le monde a été pris par l'euphorie de son jeune âge et de ses quelques belles montées quand il a été titularisé la saison passée. Tellement une grande euphorie qu'on a vendu l'un des meilleurs arrière gauche d'europe à 4 millions d'euros et quelques. C'est dingue quand même.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi ce que je retiens du match, c'est que dimanche face à Napoli et le soir du 24 février contre Chelsea, faudra espérer que Kroutch et L'Arbitro ne soient pas dispos pour regarder les rencontres.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'un côté Maxwell avait clamé haut et fort qu'il voulait partir donc je vois pas ce qu'on aurait pu faire pour le garder. Je le regrette aussi parce qu'avec Maicon et Maxwell ça en jetait pas mal. Mais bon là n'est pas le sujet, on s'égare...

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi ce que je retiens du match, c'est que dimanche face à Napoli et le soir du 24 février contre Chelsea, faudra espérer que Kroutch et L'Arbitro ne soient pas dispos pour regarder les rencontres.

     

    :bigrin: C'est la Saint-Valentin dimanche, j'ai pas juste ça à faire de regarder une équipe déjà championne.

    Pour Chelsea, i will be there B) (enfin en face de ma tv xD)

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je suis d'avis que Maxwell apportait plus dans le jeu que Santon , pour moi Santon n'a pas vraiment été à la hauteur et à mes yeux Maxwell apportait beaucoup plus que Santon et encore Maxwell était malheureusement très loin du niveau de jeu qu'il avait à l'Ajax .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi je retient de choses du match d'hier ,que le schema tactique avec motta etait ziro .la 2eme chose est que Mariga est l'avenir de l'inter milan il a le meme profil que jhon obi mikel et viera.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On rapporte 1 point important de ce déplacement sachant que le terrain n'était pas facile à jouer !!! :nikel:

    Est-ce que quelqu'un aurait les photos du match d'hier, j'aimerais bien avoir une photos avec Zanetti qui rend hommage à Nani :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi je retient de choses du match d'hier ,que le schema tactique avec motta etait ziro .la 2eme chose est que Mariga est l'avenir de l'inter milan il a le meme profil que jhon obi mikel et viera.

     

     

    derniere info : A cole deffenseur de chelsea out 3mois pour une blessure hier contre everton.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, je suis content du point pris.Aussi ,on a essayé de poser le ballon, des petits dédoublements en une-deux même-ci la fraîcheur physique nous a fait défaut.on aurait pu perdre ce match,mais bon 9 points d'avance ç'est pas rien.A mon humble avis,les positionnents de Santon à gauche (avec Eto'o ), Pandev dans l'entre jeu ou à droite + Milito/Super Mario axial et Sneijder en soutient, rendront l'Inter imbattable.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi ce que je retiens du match, c'est que dimanche face à Napoli et le soir du 24 février contre Chelsea, faudra espérer que Kroutch et L'Arbitro ne soient pas dispos pour regarder les rencontres.

    Contre Chelsea je pense que je serai là. Je regarde la LDC. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'es sur tu vas pas éclater du Russe à CoD6 parce que la permière mi-temps est d'un ennui mortel ? :huh::P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bof là c'est Chelsea quand même donc bon ça devrait aller. Mais vrai que cette année je ne suis pas du tout l'Inter, enfin, de très loin dirons nous, je ne regarde que des résumés depuis Décembre il me semble, j'ai tout de même regardé les derbys et la LDC. Ce qui n'était pas le cas l'an passé où j'ai regardé tous les matchs sauf rares exceptions.

     

    On va regagner le scudetto, le championnat es maussade je trouve. Donc bon je préfère saigner Call Of 6 :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Mdrr Ath', j'adore ton post sur Kroutch et Arbitro :nikel:

     

    Vachement sympa le mec.

     

     

    Kroutch, moi je sais pourquoi, on te voit plus :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On n'avait pas besoin d'avoir Biabiany avec nous, on a pris Eto'o heureusement, un vrai attaquant ! Aueur d'un grand match d'ailleurs, comme toujours.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Kroutch, moi je sais pourquoi, on te voit plus :bigrin:

    Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :blushing::bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tellement une grande euphorie qu'on a vendu l'un des meilleurs arrière gauche d'europe à 4 millions d'euros et quelques. C'est dingue quand même.

    Qu'est ce que tu entends dans "l'un des meilleurs arrières gauche du monde"? Tu le classes combien à peu près? En tout cas, il n'est pas dans les 8premiers pour moi. Et c'est pas pour rien qu'on l'a vendu 4M.C'est pas non plus pour rien qu'Abidal l'a délaissé sur le banc.. C'est pas pour rien qu'il n'est pas titulaire dans un grand club, et c'est pas pour rien qu'avant le Barca, personne ne s'y interessait et qu'on a mis 2 minutes pour décider de le lâcher pour 4M.. Je le trouvais bon mais loin des meilleurs arrières gauches . Santon le dépassera largement si ce n'est déjà fait..

     

    Et une dernière chose y'a pas que le match contre ManU ou santon a été exceptionnel...

    Modifié par B4TISTA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu ne peux pas avoir vu un match de Maxwell pour dire ça. Maintenant c'est trop tard pour le juger et c'est peut-être facile de le critiquer, mais franchement c'est l'un des meilleurs à son poste sans aucun doute.

    Maxwell c'est l'arrière gauche moderne type. Sécuritaire défensivement, et dangereux offensivement. Il sait tripoter la balle et il peut aller en profondeur, créer le danger. Et il a l'avantage d'avoir jouer des saisons pleines dans un bon club qui est l'Ajax, tout en ayant fait des matchs en ligue des champions.

     

    Pour le Barca, à mon avis ils cherchent des joueurs à caractère défensif et physique. Quasiment tous leurs joueurs sont hyper offensifs (les Alves, Xavi, Iniesta, Messi, Ibra, Henry). Abidal apporte la solidité derrière, mais offensivement c'est zéro. Normal, c'est un central à l'origine tu m'diras.

    Maintenant il a fait quelques apparitions, et c'est à mon avis sa chance puisque Abidal s'est blessé je crois.

     

    Tout le monde qui a vu l'apport de Maxwell à l'Inter étaient étonné, de 1 de l'avoir vendu, et pire encore du 4,5 M versé par le Barça pour l'avoir.

    Je ne suis pas pro des estimations, mais si Maicon vaut 45 Millions, Maxwell en vaut la moitié. (et je suis gentil).

    Heureusement qu'on les a récupéré avec le transfert de Zlatan.

     

    Pour Santon, je lui souhaite le plus grand succès, mais toujours est-il qu'on a fait une très mauvaise opération. Soyons honnêtes de l'avouer...

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    À chaque fois qu'on parle de Santon, il faut sortir l'épisode contre CR. À croire qu'il n'y a que cet exemple pour prouver que Santon est bon défensivement.

    J'aime bien Davide, mais je crois que tout le monde a été pris par l'euphorie de son jeune âge et de ses quelques belles montées quand il a été titularisé la saison passée. Tellement une grande euphorie qu'on a vendu l'un des meilleurs arrière gauche d'europe à 4 millions d'euros et quelques. C'est dingue quand même.

     

     

    je crois surtout que certains ne veulent pas remettre en cause les choix du mou, ca me parait normal. Le départ de maxwell pour moi demeure une ereur. par contre , tu peux pas nier que santon a largement progressé par rapport à l année passée où il accumulait les errements (on dirait que c est passé inapercu, car ca ne nous avait pas couté de buts ).

    cette saison , on l a remis en cause juste parce que cette fois ci , ca nous a penalisé.

     

    Tu ne peux pas avoir vu un match de Maxwell pour dire ça. Maintenant c'est trop tard pour le juger et c'est peut-être facile de le critiquer, mais franchement c'est l'un des meilleurs à son poste sans aucun doute.

    Maxwell c'est l'arrière gauche moderne type. Sécuritaire défensivement, et dangereux offensivement. Il sait tripoter la balle et il peut aller en profondeur, créer le danger. Et il a l'avantage d'avoir jouer des saisons pleines dans un bon club qui est l'Ajax, tout en ayant fait des matchs en ligue des champions.

     

    Pour le Barca, à mon avis ils cherchent des joueurs à caractère défensif et physique. Quasiment tous leurs joueurs sont hyper offensifs (les Alves, Xavi, Iniesta, Messi, Ibra, Henry). Abidal apporte la solidité derrière, mais offensivement c'est zéro. Normal, c'est un central à l'origine tu m'diras.

    Maintenant il a fait quelques apparitions, et c'est à mon avis sa chance puisque Abidal s'est blessé je crois.

     

    Tout le monde qui a vu l'apport de Maxwell à l'Inter étaient étonné, de 1 de l'avoir vendu, et pire encore du 4,5 M versé par le Barça pour l'avoir.

    Je ne suis pas pro des estimations, mais si Maicon vaut 45 Millions, Maxwell en vaut la moitié. (et je suis gentil).

    Heureusement qu'on les a récupéré avec le transfert de Zlatan.

     

    Pour Santon, je lui souhaite le plus grand succès, mais toujours est-il qu'on a fait une très mauvaise opération. Soyons honnêtes de l'avouer...

     

     

     

    Il faudrait également remarquer qu à barcelone, il est nettement moins bon offensivement, on dirait qu il joue avec le frein . son jeu defensif par contre c est nettemment amelioré, il me semble qu il soit bien meilleur sur ce point là qu' à l'inter. ca c est un paradoxe.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour Santon, je lui souhaite le plus grand succès, mais toujours est-il qu'on a fait une très mauvaise opération. Soyons honnêtes de l'avouer...

    Sur le principe oui. Maxwell a toujours été très bon avec nous et s'est montré être un arrière gauche de qualité. En principe: rien ne nous poussait à nous en séparer. Maintenant que cela est fait, au final, je ne le regrette pas tant que ça quand je vois l'éclosion de Santon et quand je vois aussi son faible rendement à Barcelone.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Maxwell était un excellent défenseur gauche et ca on ne peut pas le cacher, quand il est arrivé, il a su détroné Grosso. Et pendant quelques saisons il a été énorme qui l'aurait cru après se qu'il a eu.

     

    Ca ma fait chi** quand il est parti, mais d'un coté après son geste sur le maillot du Barça s'était un peu fort et surtout son temps de jeu la bas qui est vraiment minime, il aurait plus joué chez nous.

     

    Mais s'est clair ce joueur nous a grandement aidé. Le nié serait totalement débi** ;)

     

    N'oublions pas avant lui pendant très longtemps on a jamais eu un bon défenseur gauche, on peut le remercier car il a apporter une stabilité dans son coté gauche ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bsr je suis vraiment deçu ke vous ne respecter pas les opinions des autres coe il est ainsi et ke vous vous voulez kon vous disent de ke vous voulez attendre jesper ke le mieux serai de kitter, vraiment deçu dun'importekoi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas si quelqu'un te comprendra, en tout cas moi j'ai pas compris ce que tu as voulu dire, indépendemment de ton ortographe. Peux-tu donc préciser s'il te plaît, au lieu de balancer une phrase gratuite de la sorte?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bsr je suis vraiment deçu ke vous ne respecter pas les opinions des autres coe il est ainsi et ke vous vous voulez kon vous disent de ke vous voulez attendre jesper ke le mieux serai de kitter, vraiment deçu dun'importekoi

    Quand tu posteras des messages conforment à la charte tu pourras exprimer ton opinion.

    J'ai supprimé tes posts car ils étaient illisibles un point c'est tout, c'est pourtant pas diffiicile de faire un effort de rédaction, d'ailleurs je pourrais égalament supprimé ce poste rédigé en langage sms :rolleyes:

     

    Et le respect c'est aussi de répondre aux messages privés, chose que tu n'as pas faite quand je t'ai envoyé un mp courtois pour t'expliquer les raisons de la suppression de tes messages, maintenant si t'es pas heureux, personne te retient.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...