Aller au contenu
  • gladis32
    gladis32

    Sofoot: Mais bon sang, pourquoi Bauza snobe Icardi ?



    Étincelant en Serie A avec l’Inter, Icardi continue malgré tout d'être boudé par Edgardo Bauza, le sélectionneur de l’Argentine. Pour les deux prochaines rencontres, le technicien de l’Albiceleste a même préféré Pratto et Lavezzi à Maurito. L’absurdité de cette décision est telle que les plus folles hypothèses de complot sont envisageables...


    On ne présente plus Mauro Icardi, le prodige argentin de vingt-quatre ans qui, brassard attaché, est encore en train de réaliser une saison de vrai bonhomme avec l’Inter. Pour l’exercice actuel, Maurito en est à vingt buts et douze passes décisives en championnat. Autant dire que l’attaquant ne chôme pas. Il fait même partie des meilleurs buteurs de Serie A : troisième avec Mertens, derrière Džeko (21) et Bellotti (22). Pourtant, rien n’y fait, Edgardo Bauza décide toujours de le snober en sélection nationale. Pour les prochaines rencontres de l’Albiceleste contre le Chili, dans la nuit de jeudi à vendredi, et la Bolivie, mardi soir, le sélectionneur a choisi les attaquants suivants : Messi, Dybala, Agüero, Higuaín, Pratto et Lavezzi. Ce sont surtout les deux derniers noms qui choquent. Qui connaît vraiment Pratto ? Cet avant-centre de vingt-huit ans s’était littéralement planté lors de sa seule expérience européenne, qui se résume à six mois quasi fantomatiques au Genoa, en 2011. Aujourd’hui, il évolue à São Paulo, où il marque évidemment plus qu’avec les Grifoni, mais tout de même bien moins que son compatriote interista. Et que dire de Lavezzi, sinon qu’il se touche en Chine depuis maintenant un an. La saison vient à peine de recommencer et il n’a même pas été convoqué pour la deuxième et dernière journée en date. Pour ce qui est des autres attaquants, il est logique qu’Higuaín, Messi et éventuellement Agüero soient devant Icardi dans la hiérarchie, du point de vue de la continuité du groupe, mais la présence de Dybala, bien qu’il soit excellent avec la Juventus, n’est pas totalement justifiée.


    Le complot total

    « Je n’ai aucun problème avec Icardi, mais l’attaquant de l’Argentine est Higuaín et la première alternative est Pratto. [...] Mais ça n’a pas de sens d’appeler un joueur pour, finalement, le laisser sur le banc. » Telle est l’explication de Bauza, relayée par la chaîne argentine TyC Sports, fin février. Sachant qu’il faudrait être ignorant pour laisser à la maison un gamin qui cartonne tout dans l'un des meilleurs championnats d’Europe, au profit d’un joueur au niveau plus que moyen et qui n’a jamais rien prouvé, la raison de l’absence d’Icardi doit être autre part. Bauza aurait-il peur que le capitaine de l’Inter lui pique sa femme ? Non, bien sûr, tout le monde sait que Maurito est plutôt branché Milf que Granny. Mais c’est justement cette réputation qui est le nœud du problème : c’est à partir du moment où Icardi est parti avec la femme de Maxi López, son meilleur pote, qu’il est snobé. Car il a déjà été convoqué deux fois, en octobre de la même année, soit un mois avant que sa relation avec la fameuse Wanda Nara ne soit révélée au grand jour. Depuis, c’est le silence radio, que ce soit avec Sabella, Martino ou désormais avec Bauza. Il faut dire que Maxi López avait ses potes en sélection argentine bien avant qu’Icardi n’ait chopé sa première chica. Du coup, on pourrait penser que le groupe est entièrement du côté de l’actuel attaquant du Torino, avec, en première position, Mascherano, qu’il a côtoyé lors de ses années à River Plate. De toute façon, il suffit d’avoir Messi dans sa poche pour que le reste de l’effectif suive. Ça tombe bien, l’ex de Wanda est très proche de la Pulga depuis son passage à Barcelone, de 2005 à 2007. Ajoutons à cela une belle alliance avec Maradona et Agüero, dont le fils a l’ancien joueur du Napoli comme grand-père et la star du Barça comme parrain, et on obtient un beau complot digne des plus belles vidéos YouTube, accompagnées d’une musique bien flippante en fond.

    Image IPB
    ("je vais te trouver Bauza !")


    L’élimination avant le déshonneur ?

    Comme un boucher turc qui sale gracieusement sa viande, Wanda et Maradona ne manquent jamais, l’un comme l’autre, d’ajouter ponctuellement leur grain de sel à l’histoire. La réaction la plus récente de la femme et agent d’Icardi est son tweet posté après le triplé de son chéri contre l’Atalanta (7-1), le 15 mars passé : « Triplé d’Icardi en neuf minutes... quelle joie de voir les buts d’un ARGENTIN (sic) en Italie. » Concernant les attaques d’El Pibe de Oro, elles sont nombreuses, mais la plus marquante reste la première, déclarée sur la radio argentine Radio Pop, en décembre 2013 : « Pour moi, Icardi est un traître. Il va chez Maxi López, il fait semblant d'être son ami, et ensuite il lui pique sa femme, ça c'est une trahison. De mon temps, si quelqu'un osait regarder la femme d'un équipier, on le frappait chacun à son tour dans les vestiaires. » De grands mots provenant d’un homme qui a été exemplaire toute sa vie... Quoi qu’il en soit, la situation n’est donc pas près de changer, même si Icardi commence à faire partie des meilleurs joueurs sur le continent européen. Et même s’il est au centre de l’affaire, Maurito est celui qui en parle le moins. « Moi, je n’envoie aucun message, je n’ai pas son numéro (à Bauza, ndlr), avait-il déclaré après la raclée infligée à l’Atalanta. Je continue de travailler chaque semaine avec mon équipe. Si la convocation avec la nationale arrive, ce serait un honneur. » Qu’il s’agisse d’un complot pour empêcher de jeter le déshonneur sur l’Albiceleste ou d’un simple choix tactique, tout ce qu’il y a de plus honnête, de la part de Bauza, il est surtout nécessaire de rester réaliste. Actuellement cinquième du groupe d’Amérique du Sud pour les qualifs du Mondial 2018, ce qui correspond à une place pour les barrages, l’Argentine n’est pas vraiment en position de force avant d’affronter la bête noire chilienne. Dans l’éventualité d’une catastrophe, Bauza s’en mordrait les doigts. En tout cas, le tweet de Wanda est déjà prêt.



    Rédigé par Giuliano Depasquale pour sofoot
    lien

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    AhmedR

    Posté(e) (modifié)

    Attendez que Simeone entraine Icardi et tout changera. Mais à présent, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

    Modifié par AhmedR

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'adore Icardi, et ça me fait chier qu'il ne connaisse pas plus la sélection mais je me dis que c'est pas plus mal qu'il n'y aille pas.

    Si c'est pour se prendre la tête, se faire déchiqueter par la presse, se prendre des coups derrière le dos par des coéquipiers etc, autant ne pas y aller...

    On va pas se le cacher, s'il y a va ce sera clivant pour une partie de la sélection dans le vestiaire. Entre ceux qui s'en foutent, ceux qui suivent un autre joueur par sympathie ou autre, lui il va arriver se retrouver au milieu sans avoir rien demandé limite. Alors franchement, autant rester à Milan pépère :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après c'est Icardi... pratiquement sûr et certain qu'il n'en aura RAF dans les vestiaires :phear:.

     

    C'est plutôt sur le terrain que je serais inquiet, déjà une pression monstre est en train de se créer sur son dos, et je pense que les cadres et le sélectionneur ne lui pardonneraient sûrement pas un match raté.

     

    En tout cas ce sélectionneur est une mauviette, ça au moins on en a déjà la confirmation, parce qu'on devine aisément qu'il se plie à la volonté de Messi et cie.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ou il est du même avis que les certains joueurs qui ne veulent pas de lui pour " l'affaire Wanda "

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Messi vient de prendre 4 match de suspension pour avoir insulté un arbitre, peut être une chance pour Icardi !

     

    Il est capable de prendre Palacio ce débile <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vic14

    Posté(e) (modifié)

    A partir du moment où tout le monde à compris que le Bauza (ou n'importe quel sélectionneur de l'albiceleste, du reste, qui souhaite durer en sélection) va se conformer à l'avis des cadres de la sélection, il n'y a plus lieu de s'étonner du fait qu'Icardi ne soit pas convoqué.

     

    Il ne le sera pas.

     

    A moins d'un soutien massif des médias argentins et des supporters pour faire contrebalancer tout ça.

     

    C'est malheureux pour Icardi qui mérite d'y être, mais c'est pas près de changer.

     

    En tout cas, arrêtons de croire que c'est un choix purement technique de l'entraîneur...

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Messi vient de prendre 4 match de suspension pour avoir insulté un arbitre, peut être une chance pour Icardi !

     

    Il est capable de prendre Palacio ce débile <_<

     

    Par rapport à ce commentaire je connais maintenant ton profil facebook :hehe:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Steph' ce p'tit stalker B)

     

    Sinon je rejoins entièrement Glad, y aller pour cliver le vestiaire, se faire accuser de la mauvaise entente, avoir une pression de dingue etc .. j'doute que ça soit super intéressant pour Icardi.

    L'avantage aussi de ne pas être sélectionner, ça lui évite des potentielles blessures.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En même temps, la concurrence est rude pour Icardi...

     

    Faut le bouger à l'épaule Bouboule.

     

    Image IPB

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Messi vient de prendre 4 match de suspension pour avoir insulté un arbitre, peut être une chance pour Icardi !

     

    Il est capable de prendre Palacio ce débile <_<

     

    Mais pourquoi voulez-vous absolument Icardi en équipe d'Argentine ? :bangin:

     

    C'est triste pour lui mais pour notre club c'est parfait. Pas de déplacements, moins de fatigue et de risque de blessures. C'est égoïste mais je m'en fous. :bigrin:

     

    Quand on voit que la Rube vient de perdre Pjaca pour le reste de la saison... :blesse-ambulanciers:

     

    Il parait que le terrain où s'est joué le match en Estonie était épouvantable. On peut s'estimer heureux de retrouver Perisic en un seul morceau...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La réussite d'Icardi avec l'Albiceleste peut lui permettre de passer un autre cap.

    Tant que la situation reste telle quelle, c'est un plaisir de les voir galérer :) Une équipe gérée par le vestiaire... lol

    Pratto devant Icardi BIG lol... J'espère qu'ils ne seront pas au mondial, ça serait tellement jouissif

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Messi absent pour 3 matches encore?

    Je vois une défaite en Uruguay déjà, la venue du Perou ça va être chaud aussi..

    La qualif s'annonce délicate, ça sent le barrage.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même avec les barrages c'est qualif assurée pour les Argentins Sky...

     

    En finisnt 5eme tu t'assure de rencontrer le vainqueur de la Zone Oceanie donc soit la Nouvelle Zélande soit Tahiti.

     

    L'Argentine a plus de chance de faire 6eme que de pommer les barrages. Argentine 5eme doit se déplacer chez l'Equateur 6eme pour l'ultime match, évidemment Messi sera de retour.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Connaître de la réussite avec l'équipe nationale ne peut être que bénéfique pour Icardi pour moi, certes il y a le risque de blessures mais c'est aussi un palier à franchir pour lui.

     

    Tant pis pour l'Argentine, ça me réjouis de les voir galérer parce que je n'aime pas l'injustice.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Mais pourquoi voulez-vous absolument Icardi en équipe d'Argentine ? :bangin:

     

    C'est triste pour lui mais pour notre club c'est parfait. Pas de déplacements, moins de fatigue et de risque de blessures. C'est égoïste mais je m'en fous. :bigrin:

     

    Certe c'est parfait, mais on a besoin de quelqu'un comme lui pour soulever l'image du club dans la coupe du monde et ainsi augmenter les recettes. Si Icardi sera à la CdM, je suis quasiment sûr qu'il va cartonner.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Connaître de la réussite avec l'équipe nationale ne peut être que bénéfique pour Icardi pour moi, certes il y a le risque de blessures mais c'est aussi un palier à franchir pour lui.
    Faut la connaitre aussi la réussite, ce n'est pas assuré :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...