L’Inter et le Milan se dirigent vers une solution absolument inattendue dans le dossier du stade : de nouvelles installations, toujours dans le quartier de San Siro avec un adieu au « Vieux Meazza » qui se verrait démoli et reconverti à d’autres fonctions.
Les détails de l’opération selon le Corriere Della Sera :
"A l’est, sur le terrain de l’ancien hippodrome de la Snai, une vente est recherchée, du moins sur le versant qui lui est opposé et qui appartient à l’Administration Communale. Le but de ce rachat : cet emplacement est adapté à un maxi-parking."
A présent, il ne s’agit plus de la suggestion d’un nouveau Manager arrivé en Italie avec dans ses valises, des projets ambitieux comme peut l’être le nouvel Administrateur-Délégué Ivan Gazidis. Il s’agit à présent de procéder à une réplique du modèle de stade de propriété existant à Londres mais dans la ville Milanaise.
Un stade de copropriété
A Milan, ce stade de propriété serait un lieu de cohabitions pour chacune des deux équipes de la ville, afin de répartir le poids de l’investissement et d’augmenter le retour destiné aux sponsors. Ce mardi, l’hypothèse d’un San Siro 2 plus moderne est fonctionnel que son prédécesseur a reçu plus ou moins un accord explicite de la Mairie.
En effet, le Maire et ses assesseurs continuent de préférer la voie de la concession des droits de surface des deux clubs à l’actuel Meazza, avec une formule qui consisterait à re-moderniser cet emplacement, en éliminant le troisième anneau et en construisant par contre un « quatrième » destiné au Merchandising, à la restauration et au transports.
Le nouveau stade
Ce stade serait donc installé à côté de celui déjà existant, sur le terrain de la Snai qui fut un temps mis en vente. Actuellement selon les opérateurs des services, il y a des discussions avancées avec "une multinationale" qui a réalisé différents projets à Milan et qui finalise ses propres évaluations.
Pour le secteur financier, celui-ci pense qu’il s’agirait d’Hines qui disposerait d’une option pour la fin d’année. Il pourrait également s’agir d’une acquisition en vue de développer l’opération ou de faire appel à Hines comme d’un point de référence en vue du futur passage du terrain aux clubs.
Toutefois, ce mercredi, Hines a démenti cette information en indiquant se concentrer sur des projets d’investissements d’autres types et en particulier dans les palaces du centre Historique.
Conclusion
Le projet de construire ce stade sur le terrain de l’ancien hippodrome et de racheter l’aire communale afin d’y placer un parking serait l’unique solution pour parvenir à débloquer la situation relative à cet important et impressionnant projet immobilier qui, s’il se fait, devra se présenter au grand galop en tournant à plein régime et en maintenant une certaine fermeté avec la ville de Milan vu les avancées connues récemment.
Un stade pourrait être avantageux en particulier pour le futur propriétaire du terrain, qui depuis la loi sur les stades, voit une simplification du processus d'autorisation à obtenir pour les différents services y afférent.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.