Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Stramaccioni: "Je ne pense pas qu’il y ait un favori"

     

    APPIANO GENTILE - Andrea Stramaccioni s’est exprimé en conférence de presse à la veille du "derby della Madoninna".

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

     

    Que pensez-vous de ce derby par rapport à celui de la saison dernière ?

    "Il sera totalement différent, car maintenant, nous sommes une Inter lancée et pas en chasse comme la saison dernière. Notre parcours a débuté le 4 juillet, et il est donc totalement différent."

     

    Vous avez déclaré que le Milan était favori...

     

    "C’était une blague pour répondre à un de vos collègues. Je ne pense pas qu’on puisse désigner un favori, nous avons tous les deux beaucoup changé et c’est bien sûr fascinant de jouer ce classique en partant troisième."

     

    Quand Chivu sera-t-il de retour ?

     

    "Il a subi une intervention, mais il a terminé sa réhabilitation. Je ne suis pas compétent en matière de durée, mais je crois pas qu’il ne sera pas là avant un mois. Je veux que les joueurs reviennent à 101 % car ils doivent se sentir sûrs d’eux, ils sont un patrimoine du club et il y a de la confiance envers leurs remplaçants."

     

    Vous ne révélerez pas la formation de demain...

     

    "Comme toujours, nous pensons à gagner. Contre la Fiorentina, j’ai inséré Coutinho pour les mettre en difficulté. En Serie A, ça peut mal tourner, même en préparant bien le match, nous essayerons de gagner comme toujours."

     

    Le Milan a eu une journée de repos en plus...

     

    "Je ne cherche pas d’excuses, chacun a géré ses échéances au mieux. Ils ont joué un jour avant, mais je ne pense pas que ça influencera le résultat. On ne peut parler que d’un petit avantage individuel pour les joueurs."

    Quelle est l’évolution de Coutinho depuis juillet ?

     

    "Il est au même niveau, qui est de haute qualité, ses cheveux ont un peu changé (il sourit, ndlr). Blagues à part, je n’ai aucun doute quant à son rendement, et je n’en ai jamais eu. Philippe est un patrimoine, il a à peine 20 ans et il doit suivre un processus de maturation. Le fait de se marier bientôt est important pour lui."

     

    La rapidité de El Shaarawy peut-elle vous mettre en difficulté ?

    "Nous ne nous dénaturerons pas, comme je l’avais déjà dit à propos de Jovetic. Il évident que El Shaarawy est bon, mais j’aime regarder les choses dans leur contexte: s’il est bon, c’est aussi grâce au jeu du Milan et de ses coéquipiers. Je pense que toute l’équipe a bien fait lors des derniers matchs, mais naturellement nous travaillons pour être prêts dimanche."

    Que demandez-vous à vos joueurs ?

     

    "Je demande toujours à mes garçons d’être toujours plus une équipe. Je sais bien qu’au début d’un cycle, il est difficile d’avoir une continuité impressionnante, mais l’amélioration est présente dans les prestations. Ceci dit, le résultat de demain est important et nous débuterons le match pour le gagner. Mais trop exagérer la préparation de ce match pourrait nuire à une équipe qui est au début d’un cycle. Je veux une équipe qui grandisse: c’est mon objectif."

    Allegri a dit que vous étiez plus experts et fourbes:

    "Je pense que nous avons un mix entre des joueurs experts qui ont écrit l’histoire, et qui sont devenus des joueurs du profil juste pour faire partie du nouveau cycle de l’Inter. Nous sommes au début d’un voyage, je ne me suis jamais démoralisé car je sais que ces étapes font partie d’un travail qui commence. Le match de demain sera un test important, et ce également pour la continuité dans les prestations positives. Nous devrons démontrer à quel point nous avons grandi pour arriver à un niveau d’une grande équipe."

     

    Cassano peut-il être l’homme du derby ?

    "Je ne sais pas, j’espère que ce sera un joueur avec le maillot nerazzurro qui le sera, ça voudra dire que nous avons gagné. Que ce soit Cassano ou Handanovic, ça m’intéresse de manière limitée."

     

    Allegri parle d’un Milan avec une défense à trois...

    "S’il en a parlé, c’est qu’il ne le fera pas." (il sourit, ndlr)

     

    Etes-vous préoccupé par Pazzini ou content de ne pas rencontrer Ibra ?

     

    "Nous, il nous manque Eto’o (il rit, ndlr). Je pense que c’est inutile de parler de ça: l’Inter a tourné la page et nous sommes repartis. Nous sommes un nouveau mélange, il n’y a aucun regret pour ceux qui ne sont plus là. Concernant les joueurs du Milan, c’est normal que ce soit eux qui en parlent."

     

    Sneijder est parti aux Etats-Unis pour faire de la physiothérapie, est-ce que ça vous semble être irrespectueux envers le staff de l’Inter ?

     

    "De l’extérieur, ça peut être vu comme tel, mais il a mon consentement et celui du docteur Combi. L’évolution de sa blessure est claire et nette, et il peut suivre avec notre accord la première phase de physiothérapie aux USA, il n’y a aucun problème. Nous sommes tous d’accord. Il fera la première semaine à Los Angeles, tout est finalisé car il rentre d’abord."

    De nombreux joueurs vous comparent à Mourinho:

     

    "Je pense n’être personne comparé à José. Je ne me suis jamais comparé à lui, même pendant une seconde, je suis jeune et prêt et j’essaie d’acquérir de l’expérience à la vitesse de la lumière. La seule chose que nous ayons en commun, c’est d’avoir entraîné l’Inter: lui a écrit l’histoire partout. Les comparaisons avec Mourinho ne me font pas de bien et me paraissent hors de propos. Ensuite, si un joueur dit que je lui rappelle un autre entraîneur, c’est son point de vue personnel. Je pense que ce serait ridicule pour moi de me comparer à lui, je le dis de manière très sereine."

     

    Quelle est votre idée pour demain ?

    "Nous devrons donner tout ce que nous avons pour les battre, mais quel que soit le résultat, cela ne changera pas notre saison. Je veux voir si nous arrivons à produire une belle prestation lors d’un match aussi difficile même au niveau de l’ambiance."

    Est-ce plus utile de gagner demain soir ou d’avoir gagné en Europa League ?

     

    "Pour moi, le match de jeudi était très important car j’ai mis sur le terrain une Inter totalement différente. Lorsque l’on change sept dixièmes d’une équipe, en excluant le gardien, et qu’on a une réponse intense, c’est fondamental. Pour moi, évidemment, le match de dimanche est une vérification de haute importance car cela nous permettrait de rester attachés au haut du classement. Et puis, c’est un derby qui multiplie le positif ou le négatif, quoi qu’il arrive."

    Qui fera la meilleure carrière entre Coutinho et El Shaarawy ?

     

    "Je n’ai pas l’expérience pour évaluer la future carrière de quelqu’un que je n’entraîne pas comme El Shaarawy. Il a des qualités incroyables et je l’avais déjà vu avec les giovanili du Genoa. Pour Coutinho, je vois à chaque entraînement à quel point il est fort et pour l’encourager je lui dis: ’Même toi tu ne sais pas à quel point tu es fort’. Je suis convaincu qu’il fera une carrière importante, et j’espère que ce sera ici, à l’Inter."

     

    Le déplacement à Bakou a-t-il pesé ?

     

    "Il y a des traces, c’était un déplacement pesant, aussi parce que je suis rentré chez moi à 04h30 du matin et dès 10h00 je dirigeais l’entraînement. Malheureusement, je n’ai fait qu’un seul entraînement avec tous les joueurs, mais ça ne nous servira pas d’excuse. Ils m’ont mis en difficulté pour choisir car ils ont tous été très bons."

    A l’inverse, Moratti a parlé de Cambiasso en défense et de Coutinho comme l’homme du derby...

     

    "Il a fait la formation (il rit, ndlr). J’écoute tout ce qu’il dit, nous nous voyons tous les jours. Je n’ai aucune difficulté à lui expliquer et à partager ce que nous faisons. A propos de Cambiasso défenseur central, je l’avais déjà testé à Turin, mais il complétais l’action au milieu du terrain. Avec l’opération de Chivu, Esteban est une valeur ajoutée et peut faire tranquillement le défenseur central. Il sait faire le playmaker et lit bien la phase défensive."

     

    Comment verriez-vous un match nul ?

     

    "Nous ne devons pas y penser maintenant, mais peut-être en cours de match. Cela fait partie de l’intelligence d’un entraîneur et d’une équipe d’évaluer s’il vaut mieux rapporter un point ou prendre des risques, c’est naturel. Mais c’est impossible d’y penser avant le match."

     

    L’Inter retrouve Pazzini comme adversaire pour la première fois...

     

    "Si j’étais Pazzini, ce serait normal pour moi de vouloir démontrer à l’Inter qu’elle a fait une erreur en ne misant pas sur moi. Mais c’est ce qu’il y a de beau dans le sport. C’est normal que Pazzini veuille bien faire demain, comme Cassano pour nous."

     

    Enviez-vous quelque chose à Allegri ? Avec les joueurs du Milan, joueriez-vous en 4-2-3-1 ?

     

    "Je n’envie rien à Allegri, à part le fait qu’il ait déjà gagné un Scudetto, et le mérite lui en revient. Mais j’entraîne l’Inter, je n’envie rien à personne. La force d’un entraîneur est aussi de tailler le meilleur costume pour ses joueurs."

    Palacio est-il à 100% ?

     

    "Rodrigo va bien, mais pas footballistiquement car il a fait de la physiothérapie. Nous avons cru de manière erronée qu’il pourrait revenir plus tôt et nous l’avions emmené à Turin. Mais physiquement il va bien, au niveau de la condition footballistique, il doit encore récupérer."

    Guarin est-il en condition et en forme après de nombreuses minutes jouées à Bakou ?

     

    "Fredy est en condition. En forme, je vous le dirai dimanche soir..."

    Voyez-vous une Inter en croissance ?

     

    "Je suis content de l’équipe, c’est un groupe uni. Mais par exemple, je vois une recherche constante de la qualité de la défense à mettre l’action en place: c’est un petit exemple qui fait comprendre que le groupe est sur la bonne route. J’espère que des idées positives arriveront demain."

    Barça-Real se jouera à la même heure...

    "Il y aura beaucoup de matchs demain. Je le regarderai par la suite, car ce sont deux exemples dont nous pouvons apprendre."

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (fcinternews.it) 


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Pour info c'est l'interview d'avant-match.

    On a pas pu la poster avant pour un petit soucis technique. Désolé pour le retard.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas de problème :nikel:

    Moi personnellement ça me dérange pas forcément de lire les interviews après coup, on peut mieux évaluer ce qui est dit, et ce qui a été fait une fois le match passer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 992
    Total des membres
    Ezefrag
    Membre le plus récent
    Ezefrag
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...