Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Stramaccioni: "Je serai préoccupé si personne n’arrivait d’ici le 31 août"

     

    APPIANO GENTILE - Andrea Stramaccioni s’est exprimé face aux journalistes à la veille du match retour du troisième tour de qualification pour l’Europa League contre l’Hajduk Split qui se jouera ce jeudi 09 août à 20h45 au stade "Giuseppe Meazza" de Milan.

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

     

    Il commence par commenter la grande affluence qui est prévue à San Siro demain:

     

    "Voir cette affection de la part des tifosi, ça vous donne de l’énergie, c’est quelque chose de vraiment très beau de la part de nombreux tifosi d’être proches de nous en ce moment, et c’était déjà le cas pour le déplacement en Croatie. C’est facile de remplir le stade lorsque vous gagnez des Scudetti et la Ligue des Champions, mais nous sortons d’une saison difficile et ils nous donnent beaucoup d’énergie pour bien faire."

     

    Vient ensuite une question inévitable sur le mercato, mais il répond assez sereinement:

     

    "Nous avons une bonne base, ensuite j’aimerais commenter l’Inter le 31 août. Lucas ? Des joueurs comme Lucas, nous en suivons quatre, et vous n’en avez découvert que deux. L’important est que nous ayons les idées claires. Il ne s’est jamais vu qu’un entraîneur fasse une liste de 10 joueurs et que les 10 arrivent, mais je serai évidemment préoccupé si personne n’arrivait d’ici le 31 août."

     

    C’est une Inter qui a quand même réussi à jouer un grand match à l’aller, l’entraîneur romain en est conscient mais il invite à la prudence:

     

    "Notre sortie a donné un bon feedback initial pour ce qui est du jeu et de la personnalité, et maintenant, nous continuons à travailler. Le groupe n’est pas euphorique par rapport à ce bon début et n’est pas préoccupé par les choses à améliorer: nous savons que nous devons travailler."

     

    Ce sera également la première sur le nouveau revêtement de San Siro:

     

    "Le stade est dans des conditions optimales."

     

    Faudra-t-il être prudent pour Samuel, Silvestre et Maicon ?

     

    "Comme toujours: avec le docteur Combi, nous essayons de gérer au mieux les joueurs. Nous ne voulons pas prendre de risques."

     

    Sur le thème du mercato, Stramaccioni explique quels sont les plans de la Société dans ces derniers jours de la campagne d’acquisition:

     

    "Ce n’est plus une individualité qui change l’identité de l’équipe, nous visons des joueurs fonctionnels à notre caractéristique, parce que nous, nous faisons grandir nos joueurs sur le terrain. Prenez Guarin: lorsque je suis arrivé, il y avait beaucoup de scepticisme à son sujet, mais aujourd’hui, Guarin est un des meilleurs milieux de terrain de notre championnat. Ce qui compte, c’est ce que Guarin fait, et pas son nom. L’insertion d’un joueur au projet est donc plus importante qu’un nom: l’important est que l’Inter recrute des joueurs fonctionnels aux idées de l’entraîneur, pas tout ce qui concerne le nom, qui est plus célèbre et qui l’est moins, qui on voit le plus dans les journaux et qui on voit moins."

    Strama réitère le soutien de toute l’Inter à Andrea Ranocchia, convoqué dans l’affaire du calcioscommesse, comme en témoigne le geste d’affection de Massimo Moratti à l’entraînement. Il passe ensuite au chapitre tactique: il ne semble pas particulièrement attaché à un module particulier:

     

    "L’idée est toujours de mettre sur le terrain un football offensif."

     

    Le PSG dépense et grandit, et l’Inter en est le témoin direct: Stramaccioni ne se prive pas de lancer une pique au club du team manager Leonardo:

     

    "C’est une exception dans l’histoire du football, je pense que c’est inapproprié de le commenter. Je respecte leur travail, mais nos parcours respectifs ne peuvent pas être comparés. En ce qui nous concerne, j’ai des rapports constants avec Branca et Ausilio et je suis très satisfait. J’ai également la chance d’avoir un Président avec qui vous pouvez parler techniquement de football. Je suis très bien. Pour les décisions finales, j’en prends toujours la responsabilité."

     

    Et à propos de Moratti, auriez-vous considéré comme "impolis" les agissements de Leonardo si vous aviez été dans la peau du Président ?

     

    "Il a fait deux mauvais coups au Milan et deux à nous: nous sommes à égalité."

     

    Enfin, encore à propos du mercato:

     

    "Aucun joueur qui n’était pas le bienvenu par l’entraîneur n’est arrivé, et là-dessus je veux être clair. Il y a des joueurs impossibles à avoir, deux d’entre eux étaient Lavezzi et Lucas, un autre est Robben. Quagliarella ? C’est un deuxième attaquant qui peut jouer comme ailier, Lucas est un milieu de terrain externe qui peut jouer comme attaquant. Des avant-centres comme Milito, il n’y en a pas. Il existe très peu d’attaquants qui peuvent joueur en pointe et sur l’aile, peut-être Ronaldo, Messi..."

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

     

    <em>"Nous avons une bonne base, ensuite j’aimerais commenter l’Inter le 31 août. Lucas ? Des joueurs comme Lucas, nous en suivons quatre, et vous n’en avez découvert que deux. L’important est que nous ayons les idées claires. Il ne s’est jamais vu qu’un entraîneur fasse une liste de 10 joueurs et que les 10 arrivent, mais je serai évidemment préoccupé si personne n’arrivait d’ici le 31 août."</em>

     

     

     

     

     

    les 2 parmi les 4 ce serait Lucas/Ramirez, voir Lucas/Robben.

    le truc bien,c'est que Ayew,Néné et Menez semblent exclu par cette déclaration.

    quant aux deux inconnus,j'aimerai bien savoir qui c'est.

    Enfin avec cette déclaration,il trouve le moyen de mettre intelligemment la pression sur Branca et Moratti,pas comme cet idiot de Benitez :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'ici 1 semaine on en verra plus claire sur les joueurs qui arriverons. Il nous faut un Top-Player.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et à propos de Moratti, auriez-vous considéré comme "impolis" les agissements de Leonardo si vous aviez été dans la peau du Président ?

     

    "Il a fait deux mauvais coups au Milan et deux à nous: nous sommes à égalité."

     

     

     

    :laughing[2]: Putain je le kiffe :wub:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est classe il a l'air de tout gérer . On lui fait confiance . C'est un bon coach qui aime le jeu offensif donc on aura du monde devant. :nikel: . Allez stramaccioni fait nous le triple .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après ce qu'a dit Wesley et cette interview, Strama fait vraiment plaisir. Qu'il continu a grandir et a mener sa barque :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tothenam veulent mettre Do Santos dans la transaction JC, et on serait aussi sur Walcott qui voit sont contrat courir jusqu'en 2013... soit on leur donne JC, soit on paye cash...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    simple et efficace pas de langue de bois je suis persuadé que c'est laentraîneur qu'il nous faut.

     

    Grande inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • L'Inter participera à The Soccer Tournament (TST) 2024 aux USA
      L'Inter est heureux d'annoncer sa participation à l'édition 2024 du Soccer Tournament (TST), le prestigieux événement de football à 7 aux États-Unis, qui se jouera à Cary, en Caroline du Nord, du 5 au 10 juin.
      • 1 commentaire
    • Lautaro a accepté l'offre de l'Inter
      Lautaro Martinez a décidé d'accepter la dernière offre de l'Inter Milan pour renouveler son contrat qui expire en 2026 !
      • 21 commentaires
    • Mercato : Arnautovic compte rester à l'Inter
      L'attaquant des Nerazzurri, Marko Arnautovic, est impatient de jouer avec son équipe nationale, l'Autriche, mais il n'a aucun doute sur son avenir en Italie et plus particulièrement à Milan.
      • 6 commentaires
    • Sabatini a eu Thuram au téléphone
      Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter.
      • 0 commentaire
    • Résultats financiers des sponsors de l'Inter
      L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.  
      • 4 commentaires
    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 012
    Total des membres
    Cla69
    Membre le plus récent
    Cla69
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...