Aller au contenu
  • guith33
    guith33

    Thohir : Ensemble sur le projet, croissance sur et en dehors du terrain.

     

    THOHIR : Ensemble sur le projet, croissance sur et en dehors du terrain.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du Président Nerazzurro:

     

    JAKARTA – Dans une récente interview accordée à Goal.com, le président Nerazzurri, Erick Thohir parle de différents sujets, de Roberto Mancini aux finances du club et l’avenir du football indonésien.

     

    L’Europa League est-elle la priorité cette saison ?

     

    L’Europa League est une compétition difficile mais nous souhaitons aller le plus loin possible. Nous affrontons le Celtic et nous voulons gagner afin de passer au tour suivant,  nous espérons être champion. Pour être les meilleurs,  nous devons donner le meilleur de nous-même.

    L’arrivée de Mancini fait partie de cet objectif, il possède beaucoup d’expérience et nous voulons participer à la Champions League ensemble. Nous avons aussi amélioré l’équipe avec des nouveaux joueurs. Nous voulons toujours donner le meilleur. Je ne sais pas ce que nous allons accomplir mais nous donnons toutes nos forces pour être les meilleurs.

     

    Des rumeurs circulent qu’un échec pour la  qualification de la prochaine Champions League pourrait affecter les finances du club.

     

    Il est intéressant de voir comment les gens se forge une opinion à partir de rumeur. Nous devons nous souvenir que l’Inter est l’une des 10 plus grandes marques footballistique. J’espère que nos revenus seront parmi les 10 plus grand le plus tôt possible. Sans la Champions League nous devrions générer entre 180 et 200M€. Avec la Champions League ce revenu augmentera forcement, mais ce ne sera pas un problème pour nous si nous ne nous qualifions pas.

    Néanmoins, compte tenu que nous sommes une grande marque dans le football moderne et que nous avons une immense base de fan, nous devons viser haut. Ce n’est pas l’Inter si nous finissons 9ème ou 10ème.

    Notre cible est la Champions League ou l’Europa League.

     

    Il y aura-il des problèmes financiers pour l’Inter cette saison ?

     

    Beaucoup de monde est confus vis-à-vis du Fair Play Financier. Tous les clubs européens doivent suivre les règles. C’est un peu comme le Salary Cap aux USA, mais ça fonctionne différemment.

    C’est le moyen pour l’UEFA de s’assurer que l’industrie du football fonctionne bien, évitant certaines situations où des clubs semblent en bonne santé et finissent par faire faillite. Le FPF s’assure que les clubs dépensent prudemment, en accord avec leurs revenus.

    C’est la même situation pour nous, je ne pense pas qu’il existe un raccourci pour construire une équipe, nous avons besoin d’un projet à long-terme. Lorsque nous recrutons des joueurs, nous devons nous assurer qu’ils conviennent aux exigences de l’équipe.

     

    Est-ce que l’Inter cherche un nouvel accord de sponsoring dans un futur proche, comme l’ont fait Manchester United et le PSG ?

     

    C’est dans nos plans et c’est pour cette raison que nous avons misé sur les meilleures personnes pour cela. Nous avons signé les meilleures personnes de Manchester United :

    - Bolingbroke en tant que CEO.

    - James White, Directeur des revenus digitaux.

    - David Garth, Directeur des revenus liés au stade.

    - Claire Lewis, ex Apple, Directrice Marketing

    - Dan Chard, ex AEG, une des plus grande entreprise de divertissement

     

    Cela montre que nous sommes concentré sur le côté business du club, aussi bien que dans l’aspect sportif. Nous avons un grand coach, Mancini, donc pourquoi ne pas avoir un grand CEO ? C’est donc ce que nous avons fait, c’est comme les deux faces d’une pièce, il faut un équilibre entre le secteur sportif et commercial.

    Si Manchester United ne se qualifiait pas pour la Champions League, ce ne serait pas un problème pour eux. Sur un plan financier, ils sont toujours dans une bonne position et c’est pourquoi ils continuent de signer des grands noms. Participer à la Champions League leurs ramènerait 50M, pas 500M. Pour de gros club comme Barcelona, Real Madrid ou Manchester United 50M€ ne correspond qu’a 10% de leurs revenus totaux. Mais en terme d’image, que se passerait il si ces gros club ne se qualifié pas pour la Champions League ? Les grands joueurs réfléchiront à deux fois avant de rejoindre le 10ème, 9ème ou 7ème du championnat.

     

    Et à propos du projet du nouveau stade ? Pensez-vous que cela pourrait aider le club d’un point de vue financier ?

     

    San Siro est l’un des meilleurs stades au monde. C’est l’un des stades qui vous vient directement à l’esprit. Ce n’est pas tout de dire qu’il n’y pas d’autre location possible à Milan, donc nous verrons. Nous voulons réellement posséder notre propre stade, mais nous avons toujours un accord avec le Milan AC et la ville de Milan. Nous devons nous entendre avec le Milan AC pour savoir si nous souhaitons quitter San Siro ou y rester. Et si nous voulons partir, Quand ? Nous devons donc être préparés.

    Posséder son propre stade génère beaucoup d’avantages, nous serons capables de gérer notre propre construction, billetterie, et sponsoring. Nous serons capable de construire un bon mussée, améliorer les places et la billetterie,  nous pourrons posséder notre propre sponsoring et développer notre propre marque.

    Dès à présent ce serait difficile, Milan possède Fly Emirates comme sponsor et nous avons Pirelli mais nous ne pouvons pas utiliser notre sponsor au stade de manière permanente car nous partageons le terrain avec eux. Nous jouons avec des couleurs différentes, rouge et bleu. Nous respectons notre relation et notre accord mais cette situation doit être résolu, quelle que soit la décision finale.

     

    Pouvez-vous nous dire quelque chose de plus à propos de la location du stade ?

     

    Peut-être que ce sera San Siro, peut être que ce sera ailleurs. Nous avons entendu beaucoup d’annonce de Milan comme quoi ils ont l’intention de quitter San Siro et de construire un nouveau stade. Très bien, nous allons attendre ce moment. Si ceux-ci décide de quitter le stade d’ici les 5 prochaines années, nous serons capable de nous organiser nous-même.

     

    Maintenant que vous avez signé Mancini, quels objectifs avez-vous fixés pour lui ? A-t-il le dernier mot sur les transferts ?

     

    "Nous lui avons fait signer un long contrat pour créer de la stabilité avec l'équipe. Comme je l'ai dit, construire une équipe n'est pas quelque chose qui se fait en un ou deux ans. Ça prend plus de temps. C'est pourquoi nous avions besoin de Roberto Mancini. Il partage notre vision et veut améliorer le groupe. Cependant nous devons respecter le fair-play financier. En terme de prises de décisions pour signer un joueur, elles sont collégiales. Nous discutons ensemble pour savoir ce qui est le mieux, en lien aussi avec des données et des statistiques, et non les émotions, pour appuyer notre point de vue."

     

    La position de Mancini peut-elle être revue s'il ne tient pas les objectifs ?

     

    "Je me répète mais il a signé un long contrat. Nous croyons qu'il sera performant et il l'a prouvé dernièrement. Il n'est pas étranger au club et au foot italien. Il a entrainé à l'étranger donc il a une vision universelle du jeu. C'est un coach expérimenté aussi. Parfois les résultats vous force à prendre des décisions difficiles, comme celle pour Mazzarri. Ai-je un problème avec lui ? Non. Il a travaillé dur et a fait de son mieux pour l'équipe mais les résultats étaient en chute libre et les supporters étaient sur son dos. Ce n'était pas une situation facile pour lui."

     

    Y-a-t-il une stratégie à long terme concernant le rôle de Zanetti au sein du club ?

     

    "Il fait partie de l'équipe managériale et c'est notre vice président. Nous avons discuter de beaucoup de choses avec lui. C'est une grande personne et j'espère qu'il aidera l'Inter à explorer le monde car c'est une légende du club. Il est maintenant ambassadeur pour l'Expo Mondiale 2015 ici, c'est encore une preuve qu'il ne représente pas que l'Inter mais aussi la ville et toute l'Italie. Travailler avec lui, c'est très positif."

     

    Beaucoup de personnes se demandent encore comment Shaqiri a choisi l'Inter et non Liverpool... Comment s'est passé le transfert ?

     

    "Nous voulons seulement les meilleurs pour l'Inter. Nous savions qu'il nous manquait des ailiers offensifs, c'est pourquoi Podolski est arrivé aussi. Il nous aidera par son expérience du Bayern et d'Arsenal. D'un autre côté nous voulons bâtir une équipe avec une moyenne d'âge faible, qui est de 26.5 an actuellement. C'est pourquoi nous avons besoin de jeunes joueurs comme Kovacic, Icardi et maintenant Shaqiri. C'est notre avenir. Comme je l'ai expliqué auparavant, l'Inter est un grand club et nous ne sommes pas différents de Liverpool. C'est la même chose. Nous avons une grande histoire aussi ; nous avons gagné la LDC trois fois et nous sommes la seule équipe a ne pas être descendu de Serie A. Être une grande équipe fait partie de notre tradition."

     

    Vous avez maintenant trois des joueurs les plus talentueux en Europe. L'avenir se construira autour d'eux ?

     

    "Je pense que nous avons encore plus de jeunes à développer, comme Juan Jesus ou Dodo. Nous avons aussi la Primavera avec Bonazzoli. Nous travaillons dur pour avoir une équipe faites de joueurs formés ici, de futures stars et de joueurs expérimentés. Mais oui nous les avons certainement au regard du talent de Kovacic, Icardi et Shaqiri."

     

    Avez-vous d'autres plans pour ce mercato ?

     

    "Il reste un peu de temps jusqu'au 2 février mais nous avons déjà fait pas mal de mouvements. C'est différent de l'année dernière où nous avions fait signer Hernanes et D'Ambrosio à la fin du mercato. N'oubliez pas que nous avons 28 joueurs et que la saison prochaine il en faudra que 25 en Serie A. Nous évaluerons chaque opportunité mais je ne peux en dire plus. Nous tenterons de faire ce qui est de mieux en tout cas. Nous croyons en cette équipe."

     

    Mancini vous a-t-il adressé une liste ?

     

    "Oui mais cela dépend des opportunités qui s'offrent à nous. Nous avons regardé cette liste et nous avons déjà fait signé quelques noms qui y figurait."

     

    Il y aura encore des départs ce mois-ci ?

     

    "Cela dépend de l’intérêt de l'autre club, nous écouterons. Après nous décidons d'accepter ou non l'offre. Nous devons penser de façon raisonner et se rappeler de la future limite à 25 joueurs."

     

    Quel genre d'offre vous ferez vendre Kovacic ou Icardi ?

     

    "Je pense que j'y ai déjà répondu. Nous verrons mais je me répète, nous ne sommes pas obligés de les accepter. Ce sont des joueurs importants pour nous."

     

    Quel plan avez-vous pour DC United et son nouveau stadium ?

     

    "DC a reçu l'accord du gouvernement de Washington DC pour construire une nouvelle enceinte. En Major League Soccer seize des vingt équipes possèdent leur stade. Seulement quatre non et DC fait partie de ceux-là. Notre priorité c'est de construire et entretenir un nouveau écrin. C'est l'une des meilleures équipes du pays avec beaucoup de titres : nous voulons continuer cette tradition. Je veux investir dans les équipes

    au grand passé et en absolu transparence. C'est pourquoi j'ai choisi DC United, l'Inter et les Sixers de Philadephie en NBA."

     

    Les fans de DC peuvent s'attendre à ce que l'équipe dirigeante investisse plus dans de nouveaux joueurs maintenant le projet du stade est accordé ?

     

    "Nous l'avons déjà fait, mais de manière différente qu'en Europe. Il y a le salary cap aux Etats-Unis n'oubliez pas. Nous avons déjà une équipe solide faites d'internationaux américains comme Hamid, Birnbaum et Kitchen. De grands joueurs comme Espindola, Franklin et Boswell. Maintenant nous devons travailler pour les rendre meilleurs. Il y a aussi la possibilité d'envoyer des joueurs de l'Inter à DC, peut être les jeunes les plus prometteurs. Ce serait une grande opportunité pour eux de joueur dans une ligue comme la MLS."

     

    Y-aura t-il des joueurs indonésiens qui viendront faire un essai ? Que ça soit à l'Inter ou à DC United.

     

    "Je l'espère mais il n'y a pas eu cette opportunité jusqu'à présent. J'ai déjà expliqué que leur niveau devait être meilleur et qu'il devait avoir un esprit plus combattif. L'adaptation est un autre problème, notamment la culture locale. C'est pourquoi le développement à la base est important car les jeunes (12-14 ans) s'adapteront plus facilement que ceux qui ont 18-19 ans. Les académies sont donc capitales."

     

    Qu'en est-il des U19 indonésiens ? Étaient-ils considérés comme une excellente génération ?

     

    "Je pense qu'il est trop tard pour eux pour l'Europe mais les États-Unis sont toujours une possibilité. Là-bas le football a pris de l'ampleur ces trois dernières années. Regardez juste lors de la Coupe du Monde et le nombre de grands joueurs qui souhaitent jouer aux USA. Notre problème c'est que nous sommes un pas en arrière qu'eux, le football indonésien est derrière celui des États-Unis, sans mentionner l'Europe. Ici il y a des grandes compétition incluant des locaux et des joueurs du monde entier. Nous devons imposer un programme pour les jeunes, sur le modèle du Japon et de la Corée du Sud par exemple. Actuellement nous voyons des joueurs de ces deux nations jouer à un haut niveau en Europe. La Chine aussi poursuit sa progression, en Bundesliga récemment."

     

    Donc il n'y a aucune chance qu'un indonésien rejoigne l'Inter dans un avenir proche ?

     

    "Je n'ai pas dit que ça n'allait pas être difficile, cela dépend juste des joueurs eux-mêmes. Je ne peux pas juger cela. Qui sait peut être verra-t-on un surdoué apparaitre non ?"

     

    Avez-vous envoyé des scouts pour la Coupe d'Asie ?

     

    "Oui comme nous l'avions fait pour la Coupe du Monde, où nous avons vu quelques résultats. Bien entendu le suivi est ininterrompu et c'est trop tôt pour parler de certaines cibles."

     

     

     

    Rédigé par guith33 & gladis32 (source: inter.it)

    Tweet

     

    Mon petit Erick. Pour toute tes prochaines déclarations, c'est Giuseppe Meazza, merci :aie:


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Bravo et merci pour la traduction de cet article très important.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la trad. Bonne itw de Toto.

     

    Il a un vraiment un projet mais il a besoin de temps pour en voir les résultats.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme mes collègues du dessus, un grand merci pour la traduction :nikel:

     

    J'espère que leurs choix seront les bons.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi pour la trad :phear:

     

     

    C'est vrai que le projet semble pas mal, limite idyllique quand il se met à parler d'académie et de quasi obligations de joueurs formés ici. Enfin on sait tous ce que ça peut devenir, 4 anciens de la Primavera et basta xD

     

    il faut un équilibre entre le secteur sportif et commercial.
    J'aime cette phrase mais quand le sportif est défaillant c'est une autre histoire sur le long terme...

    Ça ne fait qu'un peu plus d'un an qu'il est présent mais j'ai l'impression que ça fait déjà plus, étrange sensation.

     

    Pour la fameuse et récurrente du stade, au moins il ne dit aucune date éventuelle, c'est pas plus mal. Juste le fait de dire qu'il attend la décision du Milan est déjà pas mal lol

     

     

    Il est réaliste pour les joueurs indonésiens :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Raiko

    Posté(e) (modifié)

    Merci pour la traduction, c'est toujours bon des lire les itws du président :nikel:

     

    Merci pour la traduction :nikel: il m'énerve quand il dit San Siro xD

     

    Il doit bannir ce mot de sa bouche :laughing[2]: . Sinon, pour le reste, je suis sous le charme.

    Modifié par Raiko

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...