Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ZANETTI: "NOUS DEVONS VISER TOUJOURS PLUS HAUT"

     

    1222425655_Sans-titre-1.jpg

     

    BOSTON - Les interviews exclusives d'Inter Channel continuent. Aujourd'hui l'invité de "One on One" est l'inoxydable capitaine Javier Zanetti, qui s'apprête à disputer sa quinzième saison sous le maillot nerazzurro.

     

    Internazionale.fr vous propose l'intégralité des propos tenus par Capitano.

     

    Javier, tu es arrivé quasiment en courant pour la pré-saison aux Etats-Unis.

     

    "Comme toujours"

     

    Et surtout, tu es arrivé en grande forme, peut-être plus que tes coéquipiers qui, après t'avoir vu, ont déclaré vouloir venir en vacances avec toi l'année prochaine...

     

    (il rit)"Je suis content d'être de nouveau ici avec eux. Je crois que la prochaine saison sera très importante pour nous. Nous travaillons de la bonne façon afin d'arriver en grande forme pour les rendez-vous importants.

     

    Tu étais déjà venu aux Etats-Unis?

     

    "Oui."

     

    Que connais-tu des Etats-Unis?

     

    "Je suis allé en vacances à New-York, deux jours à Miami et j'y ai pris beaucoup de plaisir."

     

    "Comment un argentin transféré en Italie voit-il ce pays?"

     

    "Je crois que c'est un pays à découvrir. Cette semaine à New-York avec ma famille m'a beaucoup servi pour découvrir cette ville dont tout le monde parle, mais qui est très différente de la façon dont on la décrit. Je répète, New York m'a beaucoup plu et surtout, j'aime la façon qu'ont les américains de vivre en osmose avec beaucoup de sud-américains et d'italiens. C'est une ville qu'il ne faut pas sous-estimer."

     

    L'échange entre Ibra et Eto'o n'est pas encore officiel, mais en tant que capitaine, comment vois-tu cette transaction?

     

    "C'est assurément un changement important, mais nous sommes tout de même en train de parler de deux champions puisqu'Ibra s'en va, un joueur qui a tant fait et tant gagné avec nous, et il en arrive un autre qui, de la même façon, a fait beaucoup dans une autre équipe. Nous parlons de deux attaquants de grande valeur et j'espère que, si Eto'o devait arriver, il réussirait à s'intégrer dans cette grande famille de la meilleure des manières et qu'il gagnera avec nous."

     

    Comment accueilles-tu les joueurs qui arrivent dans l'équipe?

     

    "Si nous parlons d'Eto'o, je peux dire que c'est un joueur avec beaucoup d'expérience qui arrive, cette expérience qui rend toujours tout plus facile. Ce sera à lui de se rendre compte ce que ça signifie de jouer à l'Inter, quel est l'esprit de ce club, nos façons de fonctionner et le type d'enseignement que nous avons reçu de la part de Moratti. Il y beaucoup de situations que doit vivre un nouvel arrivant pour comprendre ce que signifie vivre avec l'Inter. Cette dernière est un grand club, avec une histoire extraordinaire. Pour cela je crois que tous les nouveaux joueurs qui arriveront au fil des années dans cette équipe se rendront compte de ceci et se mettront au travail pour continuer sur la voie de la victoire."

     

    Comment avez-vous appris et commenté, vous les joueurs, la décision du Club autour de l'échange entre Ibra et Eto'o?

     

    "Je répète ce que j'ai toujours dit : le président Moratti a toujours fait de grands efforts, en partenariat avec le club, pour faire avancer des projets qui pourront rendre l'équipe toujours plus forte. Nous avons vu passer beaucoup de champions au sein de l'équipe et cela rend fier de faire partie de l'effectif. Nous comprenons la situation, nous comprenons que ce changement représente un autre effort de la part du club et pour cela nous devons continuer sur le chemin de la victoire et nous ne pouvons pas nous arrêter. Nous devons viser toujours plus haut."

     

    Tu es dans une des plus importantes universités du monde, aurais-tu aimé la fréquenter en tant qu'étudiant?

     

    "Oui beaucoup, c'est sûr qu'en allant à l'université, on découvre de nouvelles choses qui nous aident à évoluer du point de vue humain. Nous parlons de l'une des plus prestigieuses universités du monde, qui n'aurait pas voulu étudier ici?"

     

    Tout le monde dit que Javier Zanetti est un modèle pour les jeunes, mais nous, nous pensons que c'est aussi un de tes secrets d'adsorber de l'énergie positive de leur part...

     

    "Oui, les jeunes te font sentir jeune et vif. J'aime beaucoup rigoler avec eux, et je crois que la seule façon de bien vivre notre métier c'est d'y prendre du plaisir, sinon tout devient répétitif. Nous vivons sous pression, et dans les moments dans lesquels nous en avons la possibilité, nous devons aussi savoir nous relaxer".

     

    Lequel d'entre vous est le plus souvent visé par les vannes des autres?

     

    (ndlr: il rît) "Muntari est le plus visé à cause de ses cheveux, et nous rendons fou Balotelli car il est très têtu".

     

    Qui est le plus susceptible?

     

    "Aucun de nous ne l'est. C'est ça qui est beau dans le goupe, celui qui est victime d'une blague l'accepte toujours".

     

    Milito est arrivé. Il y a une grande entente entre vous deux, non?

     

    "C'est un grand champion, et pas seulement sur le terrain. Il est en train de se faire connaître, nous savons ce qu'il peut faire, il l'a démontré l'année dernière au Genoa. Il avait énormément envie de se tester dans un gros club et maintenant il ne laissera pas cette occasion s'échapper car cette opportunité est arrivée au bon moment. J'espère qu'il disputera une grande saison car il le mérite pour tous les efforts qu'il a fait dans sa carrière pour arriver à ce moment précis".

     

    Selon toi l'Inter jouera-t-elle avec trois pointes?

     

    "Je ne sais pas, c'est une question à poser à Mourinho, mais la chose la plus importe est que cette équipe puisse aligner plusieurs schémas de jeu: toutes les équipes n'ont pas cette capacité, et ça nous rend plus forts que les autres".

     

    La saison prochaine, tu préférerais jouer au milieu de terrain ou en défense?

     

    "Ca m'est égal, l'important c'est d'y être (ndlr: il sourît). Il y aura beaucoup de concurence sur le terrain, mais l'important c'est d'être bien, de se mettre en avant, d'être prêt lorsque l'on est appelé à agîr, et c'est ainsi que l'équipe ira bien".

     

    As-tu un désir secret?

     

    "Continuer de me rendre utile, continuer de partager mes journées avec ce groupe et continuer à gagner car je pense que ce club mérite encore beaucoup de succès, dont celui que tout le monde attend: la grande nuit de la Champions League. Je crois que c'est celui qu'il manque".

     

     

    Rédigé par TanG, Didju222 & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Invité ibrahimovic13640

    Posté(e)

    Alala ce zanetti.. Il est vraiment vraiment fidèle a l'inter... Presque 15 ans déjà et il est de plus en plus fort. Continue comme ça !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Merci à vous les mecs pour cette belle traduction :nikel:

     

    Le jour où Capitano prendra sa retraite, on aura perdu une des plus grandes sagesses de ces 15 dernières années...

     

    Respect Monsieur car c'est un plaisir de te lire et de te traduire :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair j'ai pris trop de plaisir à traduire cette interview avec Didju, Grande Capitano, Grande Giocatore, Grande Signore...

    Modifié par TanG

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Toujours aussi classe Javier :nikel:

    C'est encore lui le plus affuté et le plus motivé comme d'habitude il montre l'exemple a tout le monde et ils l'ont tous remarqué :bigrin:

    Il a toujours un discours posé et plein d'humilité et de professionalisme, nul doute qu'il sera encore une pièce maitresse de notre équipe, je ne concois meme pas l'Inter sans lui tant qu'il est encore aussi affuté et performant, forza capitano B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la Trad ;)

     

    Belle interview, pauvre Muntari :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que Sulley aura du mal à avoir une place de titulaire cette saison..

    C'est dommage j'aime bien ce genre de mecs qui se battent sur tous les ballons, c'est pas très jolie mais plutôt efficace. En plus il a marqué deux trois buts importants si je me rappelle bien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il parler des vannes que lui font ses coequipiers, mais tu a pas tord sur ce que tu dit TanG.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah ouai j'me demandais au début pourquoi IIG disait ça :laughing[2]: et j'ai pas pris la peine de relire l'interview et du coup j'me suis dit que c'était sûrement pour une place de titulaire.

     

    C'est claire pauvre Sulley, il doit en prendre plein la tronche, d'un côté Mario est pas mal aussi niveau capillaire! :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lors d'une précédente ITW dans Interagazine, ibra avait déjà dit qu'il adorait emmerd** Muntari :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 040
    Total des membres
    ando
    Membre le plus récent
    ando
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...