Antonio Conte a été interviewé par la Gazzetta Dello Sport peut avant l’entame du match opposant une bien valeureuse Atalanta à la Juventus.
"Moi à l’Inter ? On en parle depuis quelques temps, mais ce sont seulement des rumeurs, je tiens à le dire, il n’y a pas eu de contact ni avec le club, ni même avec Marotta, croyez-moi."
Est-ce un discours similaire pour la Roma et Manchester United ?
"Vous ne me verrez nulle part cette saison, pour tout le reste, vous verrez plus tard."
Les offres sont pourtant nombreuses...
"Je fais mes évaluations avec calme, sans foncer, j’accepterai la proposition qui m’apportera le plus joie."
La Serie A et l’Etranger, une préférence ?
"Je ne sais pas, je ne dirais rien."
Ce n’est pas tout le monde qui refuse le Real Madrid...
"J’ai eu la possibilité d’y aller, mais je n’aimais pas arriver en cours de saison, je préfère travailler dès son entame. En plus actuellement, le Real est une patate chaude, c’était mieux de refuser."
Etes-vous confiant pour la Nazionale ?
"Oui, absolument, le travail de Mancini avance et par tradition, l’Italie doit être au sommet du football mondial."
Le Saviez-vous ?
Le cas Perisic a mis en évidence et sur la place publique les premières frictions entre Giuseppe Marotta et Luciano Spalletti
- Perisic est allé voir directement le Club et l’Inter a joué la transparence en prenant ses responsabilités et en acceptant de placer Perisic sur la liste des transferts, une décision qui n’a pas plus à Luciano Spalletti qui a d’ailleurs fait part de son désabusement vis-à-vis de la stratégie du Beppe.
- De plus l’entraîneur actuel de l’Inter serait sous le coup d’une pression énorme étant donné le lien fort unissant Marotta et Conte en vue de la saison à venir. Le discours : "Je suis en contact avec les joueurs et je suis la personne qui en connait le plus" était directement adressé à Marotta et à sa déclaration publique de céder Perisic
La Repubblica nous éclaire à ce sujet, voici ce qu’il faut retenir de cet article
- Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux hommes fort sont en désaccord, et même s’il y a un temps d’adaptation à prendre en considération, la possibilité de voir l’aventure de Spalletti prendre fin au terme de la saison est sérieuse.
- Même si Conte nie publiquement avoir des contacts, il s’agit du choix numéro un. Des contacts ont bien eu lieu avec l’entourage de l’ancien sélectionneur italien qui a opté pour l’Inter en destination préférentielle en Italie. Conte apprécie le défi de pouvoir être à la base d’un projet fort après trop de saisons désastreuses.
Ce qui est sûr, c’est que Spalletti a raison de se préoccuper vu le feeling liant Conte et Marotta....
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.