Antonio Conte s’est livre à Inter Tv, le jour d’intronisation au club. Voici les déclarations du Natif de Lecce.
“Mes premières impressions sont positives, c’est une nouvelle expérience pour moi, un nouveau chapitre de ma vie, un nouveau défi. Je vis pour cela et je suis très enthousiaste à l’idée de débuter ce nouveau chapitre. Je remercie le Président pour ces belles déclarations et je chercherai à renvoyer l’ascenseur, par le biais du travail, à tous ceux qui ont cru en moi au Club. J’ai été frappé par la clarté du projet, son sérieux, son ambition, son histoire."
"Je parle d’un Top Club, d’une des meilleures écuries d’Italie et du Monde, il y a cette envie de la part du propriétaire de replacer l’Inter là où elle le mérite : C’est un club qui veut revenir au Top en Italie, en Europe et dans le monde. C’est ce qui m’a marqué et ce qui m’a fait venir, je n’ai eu aucun doute pour prendre cette décision."
"Je sais qu’il y aura des attentes vu ce que j’ai déjà réalisé dans le passé, pour mon histoire footballistique, pour mes victoires. Mes attentes personnelles sont très élevées, je suis le premier à instaurer une grosse pression. Je vis pour mon travail, je chercherai à faire de mon mieux et je suis là pour gagner. Le travail touchera toutes les composantes, toutes les personnes qui travaillent pour l’Inter. Nous devrons avoir les mêmes ambitions, la même faim, la même détermination, le même enthousiasme qui est de faire gagner l’Inter, de la replacer là où elle mérite.."
"J’aime toujours faire usage de deux mots qui rendent mon message très clair et très simple : Éducation et Respect. Il faut être éduqué et respectueux en même temps, je pense qu'ils sont précieux pour construire quelque chose d’important de façon général, et chacun devra respecter son propre poste. Il devra y avoir aussi beaucoup de disponibilité dans cette façon importante de travailler pour le Club. Il faudra être enthousiaste, être passionné, avoir du cœur. Ce que je demande est qu’il y ait ce sentiment d’appartenance, car je pense qu’il est très important si l’on veut atteindre certains objectifs. Nous sommes l’Inter, nous avons le devoir de chérir de grands objectifs."
"Le football anglais est actuellement le plus compétitif au monde. Il y a six équipes qui peuvent se disputer la Premier League. C’est très difficile de remporter un titre en Angleterre. Je pense que l’Italie a débuté ce parcours de croissance. Elle doit avoir des Clubs dont le propriétaire est solide, visionnaire. Il peut y avoir des propriétaires qui t’apportent des idées internationales en Italie et par la suite une compétence footballistique. Je pense que c’est le bon mix pour être à nouveau compétitif et au haut niveau."
"Je pense que la ville milanaise a grandit ces dernières années, elle est devenu l’une des villes parmi les plus attrayantes au monde. Je reviens d’une expérience à Londres et lorsque je m’y étais installé, c’est ma famille qui m’a aidé à la découvrir car j’étais immédiatement absorbé par mon travail, j’avais mis de côté l’aspect touristique. Je suis très heureux de débuter cette nouvelle expérience de vie et de vivre à Milan, une ville merveilleuse."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.