A 36 ans il est maintenant à Palmeiras dans son Brésil natal, Felipe Melo, ancien joueur de l'Inter (aout 2015 à janvier 2017, 38 apparitions) est revenu sur son passage à Milan pour la Gazzetta dello Sport.
"Il ne parlait même pas italien. Il est venu et ce qu'il voulait n'était pas clair. J'ai essayé de le respecter, d'apprendre quelque chose de lui et de son staff mais c'était son choix de ne pas me mettre titulaire. J'étais un peu déçu par ça, je me suis beaucoup entraîné. Il est ensuite parti et Pioli est venu et j'ai commencé à jouer immédiatement."
Roberto Mancini et la saison 2015/16 :
"Cette saison-là, nous n'avions pas l'équipe capable de gagner le scudetto et après quelques mois, nous avons commencé à abandonner. Malgré cela, je suis fier de ce que j'ai fait. En Italie, j'ai eu beaucoup de bonnes expériences. Mancini est un grand ami et il est l'un des plus grands managers que j'aie jamais rencontrés. Nous avons gagné ensemble à Galatasaray et il m'a ensuite emmené à l'Inter, une équipe pour laquelle je rêvais de jouer étant enfant."
Melo a ensuite révélé qu'il ne voulait pas quitter la Fiorentina pour rejoindre la Juventus (2009) et qu'il souhaitait plutôt rejoindre l'Inter toute conquérante de Jose Mourinho.
"Je suis parti à la Juventus parce que c'est l'une des meilleures équipes du monde et vous ne pouvez pas dire non. Mais je voulais aller à l'Inter de Mourinho et seule la Juventus a payé ma clause libératoire alors que l'Inter avait proposé 23 M€. Je suis déçu de n'avoir jamais joué sous Mourinho. Il avait parlé de moi à plusieurs reprises et à un moment donné, il a dit que j'étais l'un des meilleurs au monde."
Melo a enfin discuté de ce qu'il tire de l'Inter et de la Serie A dans son ensemble.
"Conte est un grand manager, il l'a aussi montré à la Juventus. Il a tout révolutionné là-bas et fait maintenant la même chose à l'Inter. La Juventus se battra jusqu'au bout, c'est une équipe très forte. Maintenant, ils ont aussi Cristiano Ronaldo. L’Inter aurait dû faire mieux contre la Juventus, notamment à domicile."
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.