Javier Zanetti, le Vice-Président de l’Inter et Parrain d'Internazionale.fr s’est livré à Marca en vue de la confrontation qui mettra aux prises l’Inter au Fc Barcelone dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Champions.
L’Inter
"Ici, nous sommes un club où il y a beaucoup à faire. Nous traversons une bonne période, surtout depuis l’arrivée de notre propriétaire chinois. Nous continuons à nous améliorer. L’Inter traversait une période de difficulté mais l’arrivée du Suning a permis de tout restructurer. Pour savoir être performant sur le terrain, il faut avant tout l’être aussi en dehors."
"Nous sommes entourés de personnes qui connaissent l'ADN de notre club, nous travaillons sur des projets-clés pour la marque, pour le monde associatif et pour les relations internationales qui aident énormément le Club."
L’Objectif
"C’est évident que pour notre futur, la qualification en Ligue des Champions en est le point de départ. C’est fondamental d’y jouer avec continuité, mais au-delà des bons résultats, nous devons devenir un club qui sait vivre et grandir dans tous ses secteurs."
Barcelone
"Je m’attends à un match très difficile, ils ont des joueurs de qualité dans chaque ligne, mais l’Inter est capable de l’emporter. A l’aller nous avions bien débuté mais le Barça a marqué au meilleur moment."
Messi
"Ce serait un plaisir de le voir jouer, mais je pense qu’il sera plus sur le banc de touche. Le connaissant, je sais qu’il aura très envie de jouer la rencontre."
Icardi
"C’est notre Capitaine, notre point de référence, il est heureux à l’Inter. Je ne sais pas s’il y a un intérêt de la part du Real, mais tous doivent savoir que l’Inter est un club sain, nous n’avons plus besoin de vendre nos joueurs pour respecter le Fair-Play-Financier."
Santiago Solari
"Je le connais très bien et je sais ce que représente le Real pour lui, ce que représente cette opportunité. C’est une personne merveilleuse, très intelligente et respectueuse, il a un grand sens d’appartenance. Il est en pleine formation et cette étape est importante pour lui. Il connait la vie Madrilène et c’est la meilleure solution pour ce Real."
Le Saviez-vous ?
Inter-Barcelone rapporte plus que Nike !
Dernièrement, l’accord entre Adidas et le Real de Madrid a de quoi provoquer des vertiges pour de nombreux clubs : 110 millions d’euros par saison. L’Inter est extrêmement loin de rivaliser sur ce terrain avec Nike qui n’a versé que 4,3 millions d’euros aux Nerazzurri pour sa saison 2017-2018. Cette somme découle des derniers saisons noires de l’Inter. Toutefois Nike versait seulement 9,4 millions d’euros en 2016/2017. Pour la saison à venir et avec le Suning au pouvoir, Nike devrait à nouveau proposer au moins 10 millions d’euros, suite de la participation à la Ligue des Champions
Néanmoins, l’Inter n’as pas nécessairement "besoin" de compter sur Nike pour assainir ses caisses. En effet, la réception du Fc Barcelone ce mardi 6 novembre a explosé tous les records avec quasiment 80 000 tifosi au Meazza, pour une somme totale de 5,8 millions d’euros.
Le bilan comptable est simple :
Inter-Barcelone (5,8 millions d’euros) > Nike (4,3 millions d’euros)
Où quand l’amour des Tifosi est plus important que la somme versée par l’un des principaux sponsors…
Amala!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.