Marco Borradori, le Maire de Lugano s’est livré sur la présence de l’Inter dans sa ville. Voici ses déclarations à Tio.ch
Est-ce logique de voir les Nerazzurri à Lugano, se renfermer sur eux-mêmes ?
"La Direction de l’Inter a été claire avec nous : elle voulait de la tranquillité et de la discrétion, chose qu’elle ne pouvait pas obtenir ailleurs. C’est évident qu’en tant qu’amoureux de beau football, que j’aurais moi aussi aimé assister à des entraînements ouverts au public. Mais les demandes étaient claires."
Une équipe de Serie A italienne porte en moyenne au stade entre 3 000 et 5 000 personnes lors d’un entrainement ouvert au public
"Je le sais. L’Inter a des objectifs ambitieux, elle veut réduire l’écart avec la Juve et retrouver de sa splendeur en Europe. Le nouvel entraîneur, Antonio Conte, est un homme dur, un gagnant, il ne se défile devant personne. La sensation est que c’est lui qui a demandé à disposer de cet environnement sécurisé pour débuter ce nouveau parcours."
Est-ce que cela valait la peine de faire tant d’efforts pour voir arriver à Lugano, une équipe fantôme ?
"Oui et pour plusieurs raison. Avant tous pour le nom de la Ville, vu les motivations nourries par le club milanais. Qui plus est, il y a la présence également de la presse internationale et ce n’est pas tout."
"L’Inter dispose de sponsors optimaux. Beaucoup d’entre-eux sont présents à Lugano et une rencontre avec le monde économique chino-suisse aura lieu. Ce sera une belle occasion pour intensifier de façon déterminée certaines collaborations, voire pour en créer de nouvelles."
Le Président de l’Inter est chinois…est-ce que cela a pesé dans la balance ?
"C’est évident… Une mission à la chambre du commerce en Chine est prévue et la Ville de Lugano y sera représentée. Nos rapports avec la Chine sont important pour nous, depuis des années."
Etes-vous d’accord avec le fait que les personnes lambda méritaient plus de considération ?
"La belle histoire de Valeria, âgée de 25 ans, qui a su se prendre en photo avec Perisic et Conte démontre que les Interistes se sont pas aussi intransigeants. Avec les jours qui passent, je pense que les joueurs et l’entraîneur se montreront encore plus disponibles."
"Je peux vous dire que pour la rencontre de ce dimanche, le stade sera comble, plus de 7 000 billets ont déjà été vendu, ce sera une grande fête."
Le saviez-vous ?
En l’absence de Lautaro Martinez, l’Inter pourrait proposer une attaque très jeune, en effet, Colidio et/ou Esposito pourraient être alignés.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.