Aller au contenu
  • Victor Newman

    L’Interview choc de Marotta

    A la veille de cette journée de présentation d’Antonio Conte, Giuseppe Marotta avait lancé une bombe-mercato, annonçant officiellement la couleur et les intentions de l’Inter sur le duo Icardi-Nainggolan. Fcinter1908.it nous a proposé l’intégralité des déclarations de l’Administrateur-Délégué Nerazzurro à Sky Sport :

     

    image.png

     

     

    Steven Zhang

    "Il a des valeurs et une passion qui augmentent quotidiennement, il est devenu le point de référence pour nous tous, avec simplicité, humilité. C’est une grande motivation de travailler ensemble pour atteindre des objectifs importants."

     

    Antonio Conte

    "L’idée est née dans l’optique de trouver un profil qui serait en rapport avec des valeurs conquérantes, une personnalité qui pourrait aider le Club à grandir ultérieurement. Je suis fier de ce choix."

     

    La Pazza Inter

    "A présent, l’objectif principal est d’apporter de la continuité et de la stabilité. J’ai retrouvé le même Conte que je connaissais, ces caractéristiques n’ont pas changé. C’est un très grand motivateur, pas seulement pour l’équipe, mais aussi pour le club, il prête attention au moindre détail, c’est important lorsque tu veux atteindre des objectifs importants. À ses côtés, nous pouvons tous grandir."
     

     

    Objectifs

    image.png

     

    "Je suis convaincu que celui qui l’emporte, n’est pas celui qui dépense le plus. Nous voulons nous installer de façon stable en Ligue des Champions et redorer le blason. L’année dernière nous sommes arrivés quatrième. Cela veut donc dire que nous avons trois clubs devant nous, nous devons chercher à nous améliorer."

    "Je voulais remporter la Coupe d’Italie, un titre qui était à notre portée. Nous devons réaliser un mercato équilibré, un mix entre la construction d’une équipe forte et un équilibre financier. Dans le Calcio, tu ne dois pas t’imposer de limites, mais tu dois donner le maximum. Toutes les composantes doivent aller dans la même direction, sans alibi, nous pouvons tracer la route pour atteindre des objectifs extraordinaires."

     

    Icardi - Juventus

    "J’ai pris connaissance de cette rencontre dans la presse, mais je ne peux sais pas savoir si cette rencontre a réellement eu lieu. Mais même dans un tel cas, cela ne nous poserait aucun problème, étant donné que nous, en tant que Club, sommes ouverts aux négociations."

     

    Équipe de soldats

    "Conte sait valoriser les joueurs qu’il a à sa disposition. C’est aussi dans cette optique qu’il est attendu, Conte est une personne très compétente dans ce domaine. Nous avons été bon à recruter des joueurs différents tels que Godin, Lazaro et Sensi, cela correspond au mix que nous voulons, de jeunes et de l'expérience, pour créer un vestiaire qui respecte certaines valeurs."

     

    Lukaku et Dzeko 

    "Ce sont deux profils intéressants, différents en âge et en caractéristiques. Ce n’est pas une surprise qu’ils soient nos deux objectifs."

     

    Barella

    "De notre côté, il y a cette volonté de finaliser cette opération. Ce n’est pas facile car le Directeur Sportif est celui de Cagliari et c'est normal que son Président en désire le prix le plus juste. De notre côté, il y a cette volonté de le signer à l’Inter, car nous parlons d’un joueur important et italien. Je suis convaincu qu’une équipe italienne doit avoir un socle dur d’italiens. Les italiens comprennent plus facilement ce championnat qui est très difficile. Il y a un sens d’appartenance très fort et je retiens que notre patrimoine peut en être valorisé à travers ce type d’opérations."

     

    image.png

     

    L’Inter féminine

    "Le Calcio est pour tous. Le fait que les filles se soit rapprochées du football est un fait social révélateur, et nos dirigeants souhaitent le développer. Pour nous, c’est un phénomène extraordinaire, mais derrière cela, on y retrouve des valeurs importantes, car lorsque tu cours derrière un ballon, tu y ressens des émotions bénéfiques."

     

    Jeux Olympiques

    "Je suis content, c’est une fierté pour le sport milanais et italien."

     

    Juventus

    "C’était une expérience de vie importante, mais c’est le passé. Mon futur est l’Inter, il y a une compétition saine, elle fait partie de l’essence du sport et du Calcio. Je chercherai à arriver le plus haut possible avec l’Inter."

     

    Comment se stimuler ?

    "C’est notre Adn, chacun d’entre nous recherche toujours des défis avec de l’adrénaline, je veux gagner avec l’Inter, tout comme je voulais gagner avec Varese."

     

    L’Inter

    "C’est une histoire, un club, une marque forte. Elle fait partie d’un aspect moderne de notre société. Je suis content de faire partie de ce club. On se confronte toujours avec un adversaire, et c’est la métaphore de la vie. Tu peux gagner, mais lorsque tu cales, tout le monde doit chercher à s’améliorer."

     

    La déclaration choc

    image.png

     

    Hors du projet

    "Les démarches contre Nainggolan et Icardi ? Ce n’est pas une méthode Marotta, il y a un ensemble de règles à respecter dans toutes les équipes."

     

    Leur avenir ?

    "Lors de la définition d’un projet, il y a lieu de trouver les profils adaptés. J’ai eu le temps d’échanger avec les principaux intéressés, toujours dans le respect de leurs conditions contractuelles, et je leur ai expliqué quelle était la position du Club, et je pense qu’il s’agit de l’aspect le plus important. Nous faisons face à cette situation, mais cela ne signifie pas que nous doutons de leurs capacités : Pour moi, ce sont deux excellents joueurs."

    "Le talent te fait gagner les matchs, mais c’est l’équipe qui te fait gagner un championnat, et c’est l’objectif que nous avons tous défini. Ils ne rentrent plus dans notre projet, nous agissons en transparence et dans le respect qui leur est dû. C'est une chose est d’affirmer qu’Icardi est sur le Mercato, et comme je l’ai dit, s'en est une autre chose est de respecter les aspects contractuels, un accord collectif qui prévoit qu’un joueur doit prendre part aux entraînements. Et nous ne voulons pas manquer à nos devoirs. Ce sera ensuite à l’entraîneur de définir sa formation."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 4


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Toujours un plaisir de lire vos articles. merci a tous.

    Marotta parle tres bien, il a les idées claires et suit une ligne qui ne peut que nous amener vers le succès.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Donc il est ouvert aux négociations avec la Juve' pour Icardi, toujours aussi sympa le gars.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 20 minutes, Damien a dit :

    Pas le temps de naisier !

    Film mes pieds

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 18 minutes, Luckito a dit :

    Toujours un plaisir de lire vos articles. merci a tous.

    Merci surtout à vous d'en prendre lecture :nikel: 

    il y a 8 minutes, Il Pazzo a dit :

    Film mes pieds

    On aura tout vu :phear: 

    Qui tente la rime  :bigrin: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ''s'en est une autre chose est de respecter les aspects contractuels, un accord collectif qui prévoit qu’un joueur doit prendre part aux entraînements. Et nous ne voulons pas manquer à nos devoirs. Ce sera ensuite à l’entraîneur de définir sa formation."

    Il est on ne peut plus clair, soit ils partent soit ils chauffent le banc.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     Assez surpris de le voir confirmer toutes nos cibles ! Surement pour envoyer un message aux joueurs et à leurs dirigeants actuels.

    En tout cas il ne tourne pas autour du pot et dit les choses bien et en toute franchise ! Ca change des discours habituels type "langue de bois" ! Il est pro, intransigeant et a l'air de savoir ce qu'il fait ! Je commence un petit peu à apprécier le personnage (je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça de lui il y a 1 an de ça, on verra si les bonnes impressions s'avère exact dans le futur).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...