Aller au contenu
  • Victor Newman

    Psv-Inter, les réactions d’après-match

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les réactions, à chaud, des principaux artisans de la victoire Nerazzurra en terre néerlandaise:

    image.png

     

    Mark Van Bommel, entraîneur du Psv : "Je pense que nous aurions mérité plus, nous avons réalisé une prestation optimale. L’Inter a remporté la partie sur des détails, sur un point de vue technique. Mais il y a également les décisions arbitrales qui ont pesé énormément : Le premier but est hors-jeu et Handanovic aurait dû recevoir un carton rouge."

     

    Luciano Spalletti, entraîneur de l'Inter: "Nous devons rester attentif para rapport aux compliments reçu : Les joueurs ne doivent pas baisser leurs gardes même pas un tout petit instant, nous devons rien lâcher, ce groupe est extrêmement dur, il reste 4 match à disputer. Nous savons que nous avons les difficultés qui se trouve derrière nous et je félicite les garçons qui ont démontré leurs caractères, ils sont en croissances, mais je le répète, nous ne devons pas abandonner ne fut-ce que d’une seconde... Nous avons besoin de rester posé et près à réagir face au danger de nos adversaires."

    "Nous avions bien débuté, il n’y a pas eu d’élément déterminant sur le but que nous avons encaissé, de plus quand tu es  par la conviction que tu rentreras à la maison avec les trois points, tu es récompensé. L’équipe a joué un jeu court et a souvent tenté de construire, nous avons souffert un peu sur quelques ballons en défense. Nous aurions dû parfois être plus réactif de quelques seconde afin d’éviter de prendre des risques. De Vrij et Skriniar ont joué à la perfection, Asamoah et D’Ambrosio ont fait face à deux sérieux clients et ils ont su leurs répondre jusqu’à la fin de la partie. Ce qui a fait la différence aujourd’hui, c’est le fait que nous ayons toujours été en équilibre, avec qualité."

    "Le classement ? C’est évident que c’est le meilleur actuellement, mais je dois tirer la sonnette d’alarme rouge, si l’on commence à faire des calculs, nous devons monter sur le terrain en étant plus convaincu que nos adversaires. Nous devons rester tous disponible et évoluer sur le terrain comme ce soir, car cela faisait sept saisons que nous attendions ce genre de match. Nous ne pouvons pas faillir même si ce sera difficile, nous allons affronter nos adversaires avec tout l’amour que nous recevons depuis ces 6-7 années de nos tifosi, nous avons à présent la possibilité de revoir l’équipe dans cette compétition, nous ne devons pas les décevoir."

     

    image.png

     

    Marcelo Brozovic : "Nous avons tout fait pour l’emporter, c’était la seule chose que nous devions faire. Après leur but, nous avons eu plusieurs occasions, nous devons être plus concentrés. Nous avons gagné, j’en suis content, il faut aller de l’avant. Nous sommes tous motivé, nous luttons tous ensemble, affamé.  Nous devons jouer de la sorte en Ligue des Champions."

    "Mon Rôle ? Il me correspond bien, je m’y sens bien et je dois continuer ainsi. Les compliments de Pirlo ? Je le remercie, c’est un très grand joueur, j’ai vu quelques-unes de ses vidéos. Ce que je lui prendrai ? C’est difficile, il a la tête, les jambes et était toujours concentré en jouant simple, je dois continuer à faire ce dont je suis capable."

     

    image.png

     

    Radja Nainggolan : "Nous avons bien débuté, ensuite nous avons pris un but dans leur meilleur moment. L’important a été de ne pas baisser le rythme et de continuer à joueur, nous avions mérité de revenir au score et de l’emporter. Nous avons continué à y croire et nous l’avons prouvé, nous avons réalisé un grand match. Nous avons cherché ce résultat et nous le méritions. Ce n’est pas important de savoir qui inscrit des buts, seul le résultat de la rencontre compte. Nous avons souffert tous ensemble, nous avons défendu en tant qu’équipe, nous avons bien fait tourner le ballon et le tout toujours avec calme."

    "Nous avons eu 4-5 ballons qui sont arrivé de nos ailes, nous avons également bien joué sur cet aspect. J’ai vu une équipe sereine alors qu’elle fait ses débuts en Champion’s League. Oui, je vais mieux, mais je ne suis pas encore au top, je cherche toujours à faire de mon mieux et à mettre mon expérience au profit de l’équipe."

     

    image.png

     

    Danilo D’Ambrosio : "Nous avions la sensation que nous pouvions l’emporter, nous avions toutes les cartes en main pour y parrvenir. Nous avions que nous serions mis en difficulté de part leurs pressing, nous avons prouvé que nous voulions l’emporter jusqu’au bout."

    "Des calculs ? Quand nous aurons la confirmation que mathématiquement nous passerons le groupe, alors nous pourrons faire la fête.  Vrsaljko? L’Inter est une grande équipe et elle doit avoir dans son équipe des joueurs digne pour chaque compétitions. Nous sommes deux joueurs de même niveaux, avec des caractéristiques différentes. Le plus important est que nous voulions cette victoire. Nous savions que cela sera difficile. Le Ballon a tourné lentement et nous avons tout fait pour accélérer le jeu, nous avons remporté les trois points en jouant notre match."

     

    image.png

     

    Mauro Icardi : "Le fait que je sois revenu défendre ? L’entraineur a fait son travail et c’était juste que j’agisse ainsi. Je cherche toujours à faire de mon mieux pour aider l’équipe à chaque instant. Le Psv a été bon sur ses ballons dans la surface, je savais que j’avais le devoir de revenir défendre et j’ai cherché a aider l’équipe de la meilleure des façons. Nous avions qu’il s’agissait d’un match fondamental et qu’il était important de l’emporter pour atteindre les six points, nous voulons confirmer nos fait en passant ce tour. J’ai inscrit un beau but, mais nous avons tous réalisé une très grande partie."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci l'arbitre pour cet arbitrage très clément :D Des fois ça va dans notre sens c'est bon de le signaler aussi.

    Et grandi ragazzi, sur le terrain ils se sont donnés hier soir ça faisait plaisir.

    Pourvu que ça continue sur cette lancée.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hahahahah

    Vrsaljko=D'Ambrosio=Même niveau 

    En même temps le gars n'a pas compris qu'il joue parceque l'autre est blessé et qu'aprés Santon et Nagatomo il sera le prochain à partir ou a cirer le banc une fois pour toute

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon il faut tout de même reconnaître qu'on ressent dans le discours de Spalletti, cette hargne sur le terrain... Le fait qu'il demande aux joueurs de ne jamais rien lâcher et de ne pas s'enflammer... C'est peut être con à dire mais il a raison ! et si ça peut motiver les joueurs à se donner à 200% et bien je prends. Y a peut être pas de quoi fanfaronner dans notre jeu mais je lui reconnais au moins ça ! Défensivement, on est globalement très concentré ! Skriniar - De Vrij et Asamoah :wub: 

    Même notre Brozozo est devenu un guerrier et avec le Ninja à coté ça peut faire mal ...   Alors oui contre le Barça, ça va être autre chose par contre ... Mais là aujourd'hui on a pris 6pts/6 et on peut esperer se qualifier en 1/8, ça serait tellement génial ! Il faut y croire !

    Bon sinon je peux largement comprenre le seum de Van Bommel car oui pour moi aussi Handanovic méritait le rouge ! Dieu merci qu'il n y ait pas de VAR en C1. Que ce soit volontaire ou pas, ça reste un gardien, le dernier rempart (encore plus que le dernier défenseur)  et une main, déviation, arrêt...  en dehors de la surface quand ton adversaire file au but ...  :phear:

    Modifié par Vincee
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pirlo aurait il complimenter Brozo ? Aurait il les même yeux que moi concernant ce monstre façonner par Coach Spaletti ? En Connait il quelquechose en matière de Football?  alors que chez nous il est copieusement décrié !

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai pris le match à 1-0 pour eux et j'ai senti tout de suite qu'on l'aurai emporté tellement ils en voulaient.
    Ca fait plaisir de voir autant de hargne sur la pelouse.
    Merci Spaletti.

    Sinon on doit juste chercher 1 point sur 6 contre Barcelone et espérer que le PSV en fasse de même contre Tottenham pour espérer se qualifier sans grand soucis.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Chercher 1 point sur 6 c’est jouer petit bras. On doit chercher à en avoir 6, avec un minimum de 4 à prendre. 

    Oui je suis gourmand !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pirlo a dit quoi sur Brozo au faite ?

    Normalement si ont chope 4 points on est en 8ème et ont a encore 4 match pour faire ces 4 points.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, Angelus a dit :

    "Nous sommes des joueurs de même niveau "

    Il est sérieux là 😑

    au fait il voulait dire presque de la meme taille, a un ou deux centimetres  de plus

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Marco Materazzi a dit :

    Pirlo a dit quoi sur Brozo au faite ?

    Normalement si ont chope 4 points on est en 8ème et ont a encore 4 match pour faire ces 4 points.

    Pirlo " Brozovic rend cette Inter belle '' 

    Après je sais pas si c'est une vanne ou un compliment 😁

    • J’aime 1
    • ;-) 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 28 minutes, Moratti1908 a dit :

    Pirlo " Brozovic rend cette Inter belle '' 

    En tout cas, vous remarquerez qu'il n'a pas dit que c'était Spalletti qui la rendait belle ...

    Ferait il donc partie du fameux Gang ? :hehe:

    (je précise au cas où que c'est juste de l'humour hein ? il ne faut pas voir le mal partout :phear:)

    Modifié par Vincee
    • J’aime 1
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après on sait que c'est grace à Spaletti que Brozovic passe petit à petit de joueur prometteur à joueur indispensable.
    Y'a qu'a voir combien de nos précédents coachs se sont cassés les dents avec lui auparavant.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui, après on savait juste qu'avant que Spalletti ne vienne il avait quand même un minimum de talent, (c'était déjà un des débats du forum :mdrlol1:)  Certains l'avaient remarqué car il avait déjà démontré de belles choses de temps en temps mais le souci c'est qu'il était très très très irrégulier et  beaucoup trop nonchalant ! Une vrai tête à claque quand Môooossieur ne voulait pas... 

    Je me rappelle d'un match de coppa sous Mancini V2, il y a 2-3 ans je crois contre la Juve qu'on avait perdu aux TAB... On s'était mangé 3-0 au Rubentus Sadium a l'aller et on avait surpris tout le monde en gagnant le retour 3-0 au Meazza et il avait été monstrueux sur ce match.

    C'est clair que Spalletti a trouvé la bonne formule avec lui ! Après, il a du mûrir aussi depuis le temps et les sélections avec la Croatie et le fait de jouer avec des Modric, Rakitic ça doit aider aussi à donner le meilleur de soi même.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mauro Icardi : "Le fait que je sois revenu défendre ? L’entraineur a fait son travail et c’était juste que j’agisse ainsi"

    Le quoi à fait son quoi ??

    Noooooon, impossible. 

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il se passe un truc là, ça commence à faire beaucoup ...  Spalletti uno di noi ???? :bigrin:

    • Haha 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Vincee Il doit sûrement les menacé pour qu'ils fassent ce genre de déclarations... 

    "Dites que je suis bon sinon double ration de centres à l'entraînement. Matin et soir !"

    • Haha 1
    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les deux prochains matchs, Tottenham joue contr psv, nous contre Barça, pour garder cet acquis il faut surtout pas perdre ces deux matchs

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 9 minutes, Trent_FCI a dit :

    De quoi ? Du spécifique centres ?

    Arrrfff pour Perisic peut être à la limite avec Candreva comme coach spécifique, mais malheureusement je crains  que pour Vecino tout ne soit  à refaire ... :(

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 59 minutes, Vincee a dit :

    C'est clair que Spalletti a trouvé la bonne formule avec lui ! Après, il a du mûrir aussi depuis le temps et les sélections avec la Croatie et le fait de jouer avec des Modric, Rakitic ça doit aider aussi à donner le meilleur de soi même.

    Il l'explique lui même en disant qu'être devenu papa l'a bien aidé à se concentrer sur son football

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Moratti1908 Dans ce cas il peut faire autant d'enfants qu'il veut ... :bigrin:

    Par contre c'est con parce que D'Ambrosio en a eu un, y a pas longtemps mais son "effet bénéfique" n' a été que très temporaire (ses 5 secondes de dribbles et son but en 1/2 contre Cagliari) Niveau ratio : je suis pas sûr que sa femme puisse tenir le rythme avec un tel rendement ...  

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...