Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    En route pour le Derby d'Italie

    Ce vendredi 7 décembre se tiendra au Stadium de Turin, la première manche du Derby d'Italie, mettant au prise, la Juve championne incontestée de la Serie A actuelle à l'Inter, la seule équipe à ne jamais avoir goûté à la Serie B et seule équipe italienne ayant réalisé l' "Historique" Triplé.

     

    Je ne signe pas pour un match nul

    image.png

     

    Interviewé sur le plateau des "Gazzetta Sports Awards", Mauro Icardi s'est montré clair vis-à-vis de son duel à venir avec Cristiano Ronaldo.

    "C'était une année 2018 inoubliable. Nous attendions tous de pouvoir retrouver la Ligue des Champions et nous y sommes parvenu. J'ai remporté le classement des buteurs et mon premier but européen est inoubliable. J'ai travaillé dur pour arriver à atteindre cet objectif. J'ai tellement entendu parler de mon but lors du Derby de Milan, c'est l'un des plus important que j'ai inscrit, il était spectaculaire."

    "Marquer dans le Derby à la dernière seconde était si beau, nous avions bien joué et nous aurions dû marquer avant, le plus important est de l'avoir remporté. Face à la Juve, je ne signerai pas pour un match nul. Chaque joueur doit penser à la gagne et je vais y aller sans avoir peur de la jouer."

    "Je l'ai fait plusieurs fois ce Juve-Inter, mais celui-ci est le plus important depuis que je suis à l'Inter. Je suis impatient d'affronter Cristiano Ronaldo, ce sera un plaisir de le voir devant moi. De toute façon, Cristiano n'est pas mon problème : De Vrij et Skriniar vont s'en occuper."


    Le Saviez-vous ?

    image.png

     

    Maurito s'est montré diplomate lors de cette interview : Questionné par les journalistes de la Gazzetta sur son intérêt vis-à-vis de la presse sportive, l'argentin a répondu "Sans vouloir vous offenser, je ne regarde pas les journaux télévisés, je ne lis pas ceux qui sont en ligne. Ce ne sont pas des choses qui m'intéressent, mes buts ont une âme argentine, car on ressent énormément d'où viennent mes origines lorsque je les inscrits."

     

    L'Inter peut battre la Juve

    image.png

     

    Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Cristian "Bobo" Vieri s'est également attardé sur le Derby italien.

    "Il n'y a pas de favori. Sur un match unique, l'Inter peut battre la Juve."
     

    Que manque-t'il à l'Inter pour gagner ?

    "Gagner un match est toujours difficile, l'Inter est toutefois sur le bon chemin. Il faut lui laisser le temps. Ce n'est que la seconde année de Spalletti, mais tout le club est entrain de réaliser un travail optimal."
     

    Est-ce qu'il s'agit de la Juve la plus forte de touts les temps ?

    "Non, pour moi c'est celle de Tardelli, Platini, Gentile, Boniek qui était la plus forte. Mais c'est évident que cette Juve est compétitive."
     

    Quel est la valeur du Onze de Spalletti ?

    "Celui dans lequel j'évoluais était le plus fort voyons..."

     

    L'anti-juve

    image.png

     

    Radja Nainggolan, reprit tout comme Mauro Icardi dans le Onze de l'année du "Gran Gala Del Calcio", souhaite revenir le plus tôt possible. Preuve en est, en ces jours de repos, le ninja était présent à Appiano Gentile dans le cadre de sa récupération.

    Le belge souhaite tout faire pour être présent face aux Turinois, un match Ô combien important pour le Diable Rouge qui est clairement un joueur étiqueté  "Anti-Juve".
     

     

     

    "Je hais la Juve depuis ma naissance". Tel est le résumé de cette vidéo diffusée lors de l'époque romaine du Ninja, par le Corriere Dello Sport. "Déjà quand j'étais à Cagliari je la détestais. avec Cagliari, j’aurais donné mes couilles pour les battre. Au Juventus Stadium, j’ai toujours fait match nul contre eux."

    Actuellement, l'inflammation est en train de disparaître et Radja ne ressent plus de douleur à sa cheville gauche. La blessure dont il s'était plaint à Wembley ne s'est pas aggravée. Reste à présent à Luciano Spalletti à canaliser son joueur qui souhaite plus que tout disputer ce match, lui qui devrait être préservé pour la réception du PSV en Ligue des Champions.

     

    Le + interiste : le jeu aérien

    image.png

     

    La Juventus devra rester extrêmement méfiante dans le jeu aérien. En effet, cette saison, la Lazio, le Milan, Tottenham, mais également la Juve l'année dernière, toutes ont encaissées au moins un but de la tête. Comme le souligne le Corriere Dello Sport, lors du Derby d'Italie, c'est bel et bien Mauro Icardi qui avait inscrit le but du 1-1 de la tête en prenant le meilleur sur Buffon.

    Ce but de la tête était une parfaite reproduction du but qu'il avait également inscrit sous la Curva Nord lors de l'Inter-Juve de 2016, un match qui est pour l'heure, la dernière victoire de l'Inter face aux Zébres. L'Inter sait donc bien faire usage de sa tête et la Juve devra être très attentive sur ce type d'action car aucune équipe n'a fait mieux que les Nerazzurri, au niveau de l’efficacité dans le jeu aériencette saison.

     

    Le joueur qui peut faire la différence

    image.png

     

    Opta nous confirme cette tendance : L'Inter dispose d'un atout sur les phases arrêtées et ce dernier se nomme Marcelo Brozovic. Lorsque le croate frappe le ballon, il se passe toujours quelque chose d'important à savoir une passe décisive. Et à ce petit jeu, il est le seul en Italie, a disposer des meilleurs statistiques sur coup-franc ou corner avec 6 offrandes. Personne n'a fait mieux dans les 5 plus grands championnat européen, sauf Cristian Eriksen avec Tottenham.

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

     

    Miroslav Bicanic, l'agent de Marcelo Brozovic s'est livré à une interview exclusive pour juvenews.eu. Ce dernier est revenu sur une transaction avortée : "En 2016 , Marcelo était proche de la Juve, mais durant l'été, il a insisté pour rester ici à l'Inter".

     

    Du côté turinois

    image.png

     

    Massimiliano Allegri a remercié publiquement Giuseppe Marotta, l'Homme qui est à la base de son arrivée. Passé ce message cordial, il confirme également qu'il figurera bien dans l'organigramme interiste, et qu'il ne sera pas présent au Juventus Stadium.

    Outre Barzagli qui est blessé pour environ 2 mois, Samir Kheidira sera également absent et très probablement Alex Sandro. L'arrière gauche fait tout pour tenter de revenir, mais la décision finale sera prise ce jour. Du coté de Can Emre le joueur est fin prêt, mais devrait tout au plus être présent sur le banc.

     

    image.png

     

    L'Inter qui a été étiqueté bien malgré elle l'Anti-Juve devra réaliser une prestation importante et convaincante afin de certifier un certain niveau de compétitivité, car il ne faut pas l'oublier, les Nerazzurri avait également dominé la Serie A durant de nombreuses années avant le déclin débuté lors de la saison  2010-2011.

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 4



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J’ai déjà des frissons en lisant l’article. Vivement vendredi. Par contre, Mauro aurait dû être un peu moins offensif à l’égard de Cristiano. Dire que Skriniar et De Vrij s’en occuperont, ça leur met une pression supplémentaire sur les épaules et surtout ça galvanise encore plus CR7. À part ça je suis d’accord avec tout ce qui est dit. J’espère qu’on verra un grand match pour se racheter de la défaite contre les spurs ! Allez les gars faites-nous honneur. Forza Inter

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 24 minutes, Milito22 a dit :

    J’ai déjà des frissons en lisant l’article. Vivement vendredi. Par contre, Mauro aurait dû être un peu moins offensif à l’égard de Cristiano. Dire que Skriniar et De Vrij s’en occuperont, ça leur met une pression supplémentaire sur les épaules et surtout ça galvanise encore plus CR7. À part ça je suis d’accord avec tout ce qui est dit. J’espère qu’on verra un grand match pour se racheter de la défaite contre les spurs ! Allez les gars faites-nous honneur. Forza Inter

    Je pense plutôt qu’il veut dire que ce n’est pas son taff de s’en occuper, rien de bien méchant ! De toute façon Cristiano n’a besoin de personne pour se motiver ce mec est une machine !

    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans la version texte brut: "Ci penseranno De Vrij e Skriniar" Donc le s'en occuperont est ce qui se rapproche le plus: Ils y penseront, pas de signe d'arrogance, mais ils vont s'occuper de lui :aie: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • L’Inter et Naples vont devoir combler le manque à gagner européen
      Les sorties de route du Napoli et de l’Inter, en Ligue des Champions, ont comme un impact économique direct pour les deux clubs, ces derniers doivent à présent limiter les dommages en faisant un beau parcours en Europa League.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Piero Ausilio élu meilleur Directeur Sportif italien
      Ironie de la situation, l'Inter est éliminée de la Ligue des Champions alors que dans le même temps son Directeur Sportif s'est vu décerner ce titre prestigieux.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • L'Inter sera tête de série en Europa League
      L'Inter et le Napoli, qui sont troisième des deux groupes les plus durs de la Ligue des Champions et sont reversés en seizième de finale de l'Europa League.
        • J'aime
      • 22 réponses
    • #Inter-Psv : Réactions d'après-match
      Internazionale.fr vous propose les déclarations des protagonistes suite au partage des points entre l'Inter et le PSV dans le cadre de la dernière journée de la Ligue des Champions.
        • Grrr
        • Triste
      • 17 réponses
    • Inter 1-1 PSV :  Direction la Ligue Europa
      Les rêves de qualification vers les huitièmes de finale sont partis en fumée pour l'Inter de Spalletti.
        • Grrr
      • 33 réponses
    • Mercato : Marotta déjà au boulot
      Il ne reste plus que deux jours avant de voir Giuseppe Marotta entrer officiellement dans l’organigramme de l’Inter en qualité d’Administrateur-Délégué.
      • 33 réponses
    • Inter-Psv : "Le match le plus important depuis mon arrivée à l’Inter!"
      Plus maître de sa destinée, l’Inter peut espérer passer le Groupe B de la Ligue des Champions en l’emportant face au Psv dans Meazza une nouvelle fois plein. Dans le même temps, Tottenham pourra tout faire, sauf gagner au Nou Camp.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Inter-Psv : Make History
      En cette veille de Ligue des Champions, l’Inter de Luciano Spalletti se prépare pour affronter le Psv Eindhoven dans une rencontre décisive en vue de l’accession aux huitièmes de finales.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • #Juv-Inter : Réactions d’après-match
      Luciano Spalletti et quelques Nerazzurri se sont livrés en conférence d’après-match, suite à la défaite du Derby d’Italie turinois.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • La puissance financière du Suning est planétaire
      L’Inter ne travaille pas uniquement sur le terrain pour égaler et surpasser la Juve. Si la décision sportive sera rendue sur le terrain ce vendredi, en termes de finances, le Suning a quasiment rééquilibré les échanges.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Juventus 1-0 Inter : la Juve s'adjuge le derby d'Italie
      Miranda, Vrsaljko et Gagliardini titulaires pour le Derby d'Italie ! Le match débute avec une grande intensité, l'Inter est bien en position sur les montées de la Juve et les Nerazzurri s'imposent dans le jeu pendant les 30 premières minutes.
        • J'aime
      • 80 réponses
    • Juventus - Inter : l’avant-match de Spalletti
      Luciano Spalletti s’est livré à la traditionnelle conférence de presse au centre sportif de l’Inter.
        • J'aime
      • 4 réponses
    • L’Edito : Les Hommes de Spalletti vs les Martiens d’Allegri
      Comme le souligne la Gazzetta Dello Sport, ce Derby d’Italie mettra aux prises les Hommes de Spalletti face aux Martiens d’Allegri dans un Derby d'Italie extrêmement attendue dans toute la Botte.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Ce vendredi, la Juventus et l'Inter s'affronteront pour le Derby d'Italie. Une rencontre qui rappelle toujours ce fameux match de 1998, avec le penalty non sifflé sur Ronaldo après un contact avec Iuliano. Salvatore Fresi, ex-défenseur de l'Inter est revenu dessus.
        • J'aime
      • 4 réponses
    • L’Uefa s’inspire de l’Inter pour sanctionner le Milan
      Pour punir le Milan, l’Uefa s’est inspirée de l’Inter. C’est l’affirmation de la Gazzetta Dello Sport : La sanction imposée au club pourrait être revue si toutefois les comptes s’améliorent et seront dans les limites imposées par le Fair Play Financier.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Le premier objectif mercato de Marotta…
      Le premier objectif de Beppe Marotta équivaut à un tremblement de terre en Serie A. En sa qualité de nouveau dirigeant de l’Inter, Beppe souhaite s'offrir Paulo Dybala, l’attaquant de la Juve…
        • Haha
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Quel futur pour Gabigol ?
      Un nouveau prêt ou un transfert définitif ? L'Inter réfléchit sur le futur de Gabriel Barbosa.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • "J’ai envie de disputer d’autres championnats"– Ivan Perisic
      Ivan Perisic se livre dans une très longue Interview. Il s’agit de l’interview polémique qui a créé des tensions entre les tifosi et l’ailier croate qui a admit vouloir jouer ailleurs...
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Le rêve du DG de Pirelli : Ramener un Top Player à l'Inter
      Marco Tronchetti Provera, l'AD de Pirelli, a parlé à Sky Sports à la suite de la présentation du calendrier Pirelli 2019 et s'est un peu exprimé concernant l'Inter.
        • J'aime
      • 4 réponses
    • L'importance de respecter le Fair-Play-Financier
      L'Inter a souvent été critiquée pour sa gestion financière vis-à-vis du respect à tenir envers le Fair-Play-Financier.
      • 9 réponses
    • En route pour le Derby d'Italie
      Ce vendredi 7 décembre se tiendra au Stadium de Turin, la première manche du Derby d'Italie, mettant au prise, la Juve championne incontestée de la Serie A actuelle à l'Inter, la seule équipe à ne jamais avoir goûté à la Serie B et seule équipe italienne ayant réalisé l' "Historique" Triplé.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Mauro Icardi de nouveau primé!
      Mauro Icardi a de nouveau remporté un titre individuel, suite à son exceptionnelle saison 2017-2018.
        • Cool
        • J'aime
      • 0 réponse
    • 15ème journée: Juventus vs Inter
      Live du match de ce vendredi 7 décembre 2018 à 20h30 entre la Juventus et l'Inter.
      • 374 réponses
    • Le clan Icardi implose
      Si au niveau footballistique, Mauro Icardi a acquis une renommée mondiale et a contraint Luciano Spalletti à revoir ses idées technico-tactiques, la vie privée de notre Capitaine n'est pas aussi rose qu'il n'y parait...
        • Grrr
      • 17 réponses
    • Déclaration d'amour de Mauro Icardi envers l'Inter
      Mauro Icardi aura été l'un des plus grands artisans du Gala Del Calcio où il aura remporté les titres de "Meilleur Buteur", "Meilleur Joueur" et "Joueur repris dans l'équipe type".
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Le Barça insiste pour Milan Skriniar
      Le Fc Barcelone ne perd pas de vue les prestations de Milan Skriniar, devenu l'un des principaux objectifs en Catalogne en vue de la saison 2019/2020.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Steven Zhang mécontent du résultat à l’Olimpico
      Le Président de l’Inter Steven Zhang et plusieurs joueurs se sont livrés en conférence d’après-match suite à la rencontre opposant l’Inter à la Roma, sur le terrain de l’Olimpico, qui s’est soldée sur le score de 2-2.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • #Rom-Inter : L’après-match de Spalletti
      C’est un Luciano Spalletti amer et expulsé qui s’est exprimé en conférence d’après-match suite au partage de points entre la Roma et l’Inter.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • L’Inter et la Roma partagent l'enjeu après un match intense
      L’Inter et la Roma ont disputée une rencontre vécue à un rythme élevé, les deux équipes, qui ont pourtant disputé l’Europe la semaine écoulée, ont joué dès les premières minutes à visage découvert, en mettant l’aspect tactique de côté.
        • J'aime
      • 12 réponses
    • Perez propose 80M€ pour Icardi et.....
      C'est un fait, depuis le départ de Cristiano Ronaldo l'été passé, le Real Madrid est toujours en recherche d'un centre-avant capable de combler le vide laissé par le Portugais.
        • Hein ?!
        • Haha
      • 10 réponses
    • Clash Inter/Lautaro Martinez!
      C'est ce que nous révèle le Corriere Dello Sport au lendemain de la défaite de l'Inter sur le terrain de Wembley.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • "Je me revois en Skriniar" - Walter Samuel
      Walter Samuel s'est livré dans une longue interview octroyée à la Gazzetta Dello Sport, à quelques jours de la confrontation entre l'Inter et la Roma, ses anciens clubs...
        • J'aime
      • 1 réponse
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • [SONDAGE] GabiGol, GabiBanc ou GabiEnd ?   43 membres ont voté

    1. 1. Vous en feriez quoi ?


      • Titulaire (lol)
      • Joker à la Lautaro
      • Prêt de 6 mois
      • Vente et basta

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×