Aller au contenu
  • Victor Newman

    En route pour le Derby d'Italie

    Ce vendredi 7 décembre se tiendra au Stadium de Turin, la première manche du Derby d'Italie, mettant au prise, la Juve championne incontestée de la Serie A actuelle à l'Inter, la seule équipe à ne jamais avoir goûté à la Serie B et seule équipe italienne ayant réalisé l' "Historique" Triplé.

     

    Je ne signe pas pour un match nul

    image.png

     

    Interviewé sur le plateau des "Gazzetta Sports Awards", Mauro Icardi s'est montré clair vis-à-vis de son duel à venir avec Cristiano Ronaldo.

    "C'était une année 2018 inoubliable. Nous attendions tous de pouvoir retrouver la Ligue des Champions et nous y sommes parvenu. J'ai remporté le classement des buteurs et mon premier but européen est inoubliable. J'ai travaillé dur pour arriver à atteindre cet objectif. J'ai tellement entendu parler de mon but lors du Derby de Milan, c'est l'un des plus important que j'ai inscrit, il était spectaculaire."

    "Marquer dans le Derby à la dernière seconde était si beau, nous avions bien joué et nous aurions dû marquer avant, le plus important est de l'avoir remporté. Face à la Juve, je ne signerai pas pour un match nul. Chaque joueur doit penser à la gagne et je vais y aller sans avoir peur de la jouer."

    "Je l'ai fait plusieurs fois ce Juve-Inter, mais celui-ci est le plus important depuis que je suis à l'Inter. Je suis impatient d'affronter Cristiano Ronaldo, ce sera un plaisir de le voir devant moi. De toute façon, Cristiano n'est pas mon problème : De Vrij et Skriniar vont s'en occuper."


    Le Saviez-vous ?

    image.png

     

    Maurito s'est montré diplomate lors de cette interview : Questionné par les journalistes de la Gazzetta sur son intérêt vis-à-vis de la presse sportive, l'argentin a répondu "Sans vouloir vous offenser, je ne regarde pas les journaux télévisés, je ne lis pas ceux qui sont en ligne. Ce ne sont pas des choses qui m'intéressent, mes buts ont une âme argentine, car on ressent énormément d'où viennent mes origines lorsque je les inscrits."

     

    L'Inter peut battre la Juve

    image.png

     

    Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Cristian "Bobo" Vieri s'est également attardé sur le Derby italien.

    "Il n'y a pas de favori. Sur un match unique, l'Inter peut battre la Juve."
     

    Que manque-t'il à l'Inter pour gagner ?

    "Gagner un match est toujours difficile, l'Inter est toutefois sur le bon chemin. Il faut lui laisser le temps. Ce n'est que la seconde année de Spalletti, mais tout le club est entrain de réaliser un travail optimal."
     

    Est-ce qu'il s'agit de la Juve la plus forte de touts les temps ?

    "Non, pour moi c'est celle de Tardelli, Platini, Gentile, Boniek qui était la plus forte. Mais c'est évident que cette Juve est compétitive."
     

    Quel est la valeur du Onze de Spalletti ?

    "Celui dans lequel j'évoluais était le plus fort voyons..."

     

    L'anti-juve

    image.png

     

    Radja Nainggolan, reprit tout comme Mauro Icardi dans le Onze de l'année du "Gran Gala Del Calcio", souhaite revenir le plus tôt possible. Preuve en est, en ces jours de repos, le ninja était présent à Appiano Gentile dans le cadre de sa récupération.

    Le belge souhaite tout faire pour être présent face aux Turinois, un match Ô combien important pour le Diable Rouge qui est clairement un joueur étiqueté  "Anti-Juve".
     

     

     

    "Je hais la Juve depuis ma naissance". Tel est le résumé de cette vidéo diffusée lors de l'époque romaine du Ninja, par le Corriere Dello Sport. "Déjà quand j'étais à Cagliari je la détestais. avec Cagliari, j’aurais donné mes couilles pour les battre. Au Juventus Stadium, j’ai toujours fait match nul contre eux."

    Actuellement, l'inflammation est en train de disparaître et Radja ne ressent plus de douleur à sa cheville gauche. La blessure dont il s'était plaint à Wembley ne s'est pas aggravée. Reste à présent à Luciano Spalletti à canaliser son joueur qui souhaite plus que tout disputer ce match, lui qui devrait être préservé pour la réception du PSV en Ligue des Champions.

     

    Le + interiste : le jeu aérien

    image.png

     

    La Juventus devra rester extrêmement méfiante dans le jeu aérien. En effet, cette saison, la Lazio, le Milan, Tottenham, mais également la Juve l'année dernière, toutes ont encaissées au moins un but de la tête. Comme le souligne le Corriere Dello Sport, lors du Derby d'Italie, c'est bel et bien Mauro Icardi qui avait inscrit le but du 1-1 de la tête en prenant le meilleur sur Buffon.

    Ce but de la tête était une parfaite reproduction du but qu'il avait également inscrit sous la Curva Nord lors de l'Inter-Juve de 2016, un match qui est pour l'heure, la dernière victoire de l'Inter face aux Zébres. L'Inter sait donc bien faire usage de sa tête et la Juve devra être très attentive sur ce type d'action car aucune équipe n'a fait mieux que les Nerazzurri, au niveau de l’efficacité dans le jeu aériencette saison.

     

    Le joueur qui peut faire la différence

    image.png

     

    Opta nous confirme cette tendance : L'Inter dispose d'un atout sur les phases arrêtées et ce dernier se nomme Marcelo Brozovic. Lorsque le croate frappe le ballon, il se passe toujours quelque chose d'important à savoir une passe décisive. Et à ce petit jeu, il est le seul en Italie, a disposer des meilleurs statistiques sur coup-franc ou corner avec 6 offrandes. Personne n'a fait mieux dans les 5 plus grands championnat européen, sauf Cristian Eriksen avec Tottenham.

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

     

    Miroslav Bicanic, l'agent de Marcelo Brozovic s'est livré à une interview exclusive pour juvenews.eu. Ce dernier est revenu sur une transaction avortée : "En 2016 , Marcelo était proche de la Juve, mais durant l'été, il a insisté pour rester ici à l'Inter".

     

    Du côté turinois

    image.png

     

    Massimiliano Allegri a remercié publiquement Giuseppe Marotta, l'Homme qui est à la base de son arrivée. Passé ce message cordial, il confirme également qu'il figurera bien dans l'organigramme interiste, et qu'il ne sera pas présent au Juventus Stadium.

    Outre Barzagli qui est blessé pour environ 2 mois, Samir Kheidira sera également absent et très probablement Alex Sandro. L'arrière gauche fait tout pour tenter de revenir, mais la décision finale sera prise ce jour. Du coté de Can Emre le joueur est fin prêt, mais devrait tout au plus être présent sur le banc.

     

    image.png

     

    L'Inter qui a été étiqueté bien malgré elle l'Anti-Juve devra réaliser une prestation importante et convaincante afin de certifier un certain niveau de compétitivité, car il ne faut pas l'oublier, les Nerazzurri avait également dominé la Serie A durant de nombreuses années avant le déclin débuté lors de la saison  2010-2011.

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 4


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J’ai déjà des frissons en lisant l’article. Vivement vendredi. Par contre, Mauro aurait dû être un peu moins offensif à l’égard de Cristiano. Dire que Skriniar et De Vrij s’en occuperont, ça leur met une pression supplémentaire sur les épaules et surtout ça galvanise encore plus CR7. À part ça je suis d’accord avec tout ce qui est dit. J’espère qu’on verra un grand match pour se racheter de la défaite contre les spurs ! Allez les gars faites-nous honneur. Forza Inter

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 24 minutes, Milito22 a dit :

    J’ai déjà des frissons en lisant l’article. Vivement vendredi. Par contre, Mauro aurait dû être un peu moins offensif à l’égard de Cristiano. Dire que Skriniar et De Vrij s’en occuperont, ça leur met une pression supplémentaire sur les épaules et surtout ça galvanise encore plus CR7. À part ça je suis d’accord avec tout ce qui est dit. J’espère qu’on verra un grand match pour se racheter de la défaite contre les spurs ! Allez les gars faites-nous honneur. Forza Inter

    Je pense plutôt qu’il veut dire que ce n’est pas son taff de s’en occuper, rien de bien méchant ! De toute façon Cristiano n’a besoin de personne pour se motiver ce mec est une machine !

    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans la version texte brut: "Ci penseranno De Vrij e Skriniar" Donc le s'en occuperont est ce qui se rapproche le plus: Ils y penseront, pas de signe d'arrogance, mais ils vont s'occuper de lui :aie: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ces paroles de Nainggolan envers la Juve c'est de la pure haine et ont va avoir besoin de ça !

    Sinon l'officialisation tombe quand pour Marotta ?

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...