La Serie A cherche un nouveau sponsor. Après les adieux de TIM, la Lega annoncera son nouveau sponsor pour le championnat dans les prochaines semaines.
Pour la première fois après 20 ans, Tim, se sera plus lié à la Serie A
Le partenariat, commencé en 1998, s'est terminé le 30 juin dernier : les négociations pour une prolongation étaient bien présentes, mais la compagnie de téléphone a mis sur la table, une offre inférieure, par rapport aux précédents accords et les chemins se sont séparés.
Il y a déjà des prétendants, parmi eux, des sociétés de haut niveau. La Lega serait en négociation avec Trenitalia et Samsung. Mais il est impossible de prédire à l'heure actuelle, si c'est l'un d'entre-deux, ou un invité surprise, qui remportera la mise.
Possibilité d'avoir deux sponsors pour la Lega Calcio
Par rapport au passé récent, il existe la possibilité que la Lega entérine deux accords de sponsorisation :
- Le premier pour la Serie A
- Le second pour la Coupe d'Italie
En effet, les deux compétitions étaient auparavant sponsorisées par TIM.
L'objectif reste de finaliser les accords avant le début de la saison
De fait, dans les prochaines semaines, il pourrait y avoir des nouvelles informations quant à la future dénomination du championnat. En attendant, la Serie A commencera avec une nouveauté : "Vu qu'il n'y a pas d'accord conclu dans les temps, les équipes utiliseront des ballons sur lesquels seul le logo de la Serie A apparaîtra, cela diffère des années précédentes. C'est un retour dans le passé, car Tim est apparu sur les ballons Nike à partir de la saison 2010/2011."
Les premières livraisons destinées aux équipes, confirment que pour l'instant, seul le logo du championnat est imprimé. Néanmoins, après l'annonce du sponsor, d'autres ballons mis-à-jour, seront renvoyés aux clubs. La balle est en fait l'un des principaux moyens d'exposition de la marque pour le futur sponsor de la Lega et elle compte en faire bon usage.
En effet, celui qui remportera la mise verra son logo apparaître sur ces derniers en compagnie de celui de la Serie A. Outre le ballon, le nouveau sponsor sera aussi repris sur les patchs que l'on retrouve sur les maillots des équipes, sur les tableaux d'affichage, pour les interview et également au niveau publicitaire, avant et après les matchs, sans oublier les résumés de ces derniers.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.