Le Giuseppe Meazza ne désempli pas et les tifosi continuent d'être présents en nombre à tous les matchs de l'Inter. Malgré la cuisante défaite face à l'Atalanta, la tendance ne changera pas et demain à Milan, Frosinone sera reçu comme un grand d'Europe.
En effet, plus de 60 000 billets ont déjà été vendu et les estimations laissent présager que le palier des 65 000 places vendues sera atteint. Ces chiffres fou de la Pazza Inter font du club le Leader d'affluence en Serie A. Cette affluence pour le club se ressent également dans le "classement moyen des spectateurs" au niveau européen. Pour l'instant, les meilleures affluences détenuent par l'Inter sont le Derby Della Madonnina en Serie A et face au Fc Barcelone pour la Ligue des Champions.
Comme le confirme la Gazzetta Dello Sport, aucun match de l'Inter de Spalletti n'a connu de faible affluence
Les six matchs de Serie A de l'Inter au Meazza ont conduit à la venue de 375 917 spectateurs. Le Derby de Milan était sold-out avec 78 725 spectateurs. Le match où il y avait eu le moins de tifosi présents, était celui qui opposait l'Inter face à Cagliari, avec "juste" 55 487 tifosi. En moyenne, il y a eu jusqu'à présent, 62 652 spectateurs, soit 5 000 de plus que sur l'ensemble de la saison 2017-2018, saison durant laquelle l'Inter a remporté le Scudetto du public devant l'Ac Milan.
Durant ces trois derniers mois, la Beneamata a déjà passé le cap du demi-million de tifosi suite aux matchs à domicile de Serie A et de Ligue des Champions. Le 15 décembre, l'Inter accueillera l'Udinese en Championnat, et pour fêter le Black-Friday, les billets ont déjà été mis en vente avec une ristourne de 40%.
Reste à savoir comment sera accueilli l'Inter à ce moment-là, elle qui aura dû faire face à la Roma et à la Juve à l'extérieure de son enceinte.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.