Une amitié née à Turin pourrait continuer à Milan : Antonio Conte souhaite entraîner à nouveau en Italie, Beppe Marotta est prêt à l’enrôler d'après le Corriere Dello Sport.
"Savoir qu’Antonio plait à l’Inter n’est pas un mystère : Tous savent que Marotta l’accueillerait bien à Appiano quand il sera libéré de ses obligations. Il y a également Massimiliano Allegri, "l’autre entraîneur mystérieux" qui est toujours sous contrat avec la Juve. Le concernant, il se dit qu’en cas de départ de la Vieille Dame, une aventure à l’étranger voire une année sabbatique pourraient être envisagés."
"Du côté de l’ancien Sélectionneur National, ce dernier fera face à Chelsea au tribunal de Londres, il sera décidé s’il pourra disposer ou non du bonus extrêmement important qui était repris lors de la prolongation de son contrat après son titre en Premier League. La somme annoncée est importante : 20 millions d’euros, une amende importante qui serait en théorie dû à Abramovic: Dans les faits, le magnat russe ne s’était pas renfermé malgré la victoire en Fa Cup 2017-2018, en lui proposant un contrat de 12 millions d’euros. Conte souhaite forcer les Blues à respecter l’engagement pris, avant de se concentrer pleinement sur son futur."
"C’est évident qu’il veut entraîner à nouveau l’été prochain, mais pour l’heure il nie s’être engagé. Il a été annoncé dans une Juve sans Allegri, mais surtout à l’Inter. Son salaire est très important, à minima 8 millions d’euros. Mais il s’agit d’un salaire de gagneur et une fois libéré de l’ensemble de ses obligations, Marotta et Ausilio penseront forcément à lui…"
L’Inter en Pôle Position ?
Voici l’avis de la Repubblica : "En effet, il n’y a pas une seule grande équipe qui ne songe pas à recruter Antonio Conte pour la saison à venir : La Juve, l’Inter, le Milan, la Roma, tous ont cette idée commune, une idée qui a séduit les plus grands d’Europe tel que le Bayern ou Manchester United."
"Conte a pris sa décision, il veut revenir dans le Game, après la période sabbatique qu’il s’était imposée, avec en complicité avec la guerre contre avec Chelsea dont le dénouement aura lieu devant la Cours d’Arbitrage des entraîneurs de Premier League. Aucune conciliation n’a réussi, à présent c’est le Tribunal de Londres qui tranchera."
10
"C’est le salaire en million à débourser pour s’attacher les services de Don Tonio, même s’il est ouvert à discussion. Jouer la prochaine Ligue des Champions sera obligatoire à qui souhaite se l’offrir. En premier lieu pour des raisons économiques, mais également pour des raisons d’ambition."
"De fait l’idée suggérant un retour à la Juve, sous l’autorité d’un Andrea Agnelli insatisfait de ne pas conquérir le trône européen, n’aurait aucun sens. L’Inter est la piste à suivre : Suning à l’avantage sur tout le monde, point. Qui plus est, la présence de Giuseppe Marotta en qualité d’Administrateur-Délégué est bénéfique, eux qui ont connu les premiers succès de la Juve, eux qui, depuis l’arrivée du Beppe à Milan se sont entendus à plusieurs reprises."
"Pour cette nouvelle Inter, qui devrait connaitre les départs de Spalletti, d’Icardi et de Perisic, il faudra s’atteler à lui construire une Equipe Da Champions. Le message est clair et l’arrivée de Diego Godin va en ce sens. Une équipe de Champion’s que la Roma, actuellement cinquième en Serie A, ne peut lui garantir."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.