Intervenu dans la Gazzetta Dello Sport, Fabio Capello s’est livré sur la reprise de la Serie A et sur le futur de Lautaro Martinez
On parle d’un retour de l’activité sportive.....
"Ce serait très bien de reprendre. Cela fait quelques semaines que l’on ne parvenait plus à parler de Calcio. Face à lui, il fallait faire face à des images telles que des cercueils transportés par camion militaires dans les rues de Bergame. Parler du Calcio aurait été offensant."
"A présent, je peux affirmer que le sport manque à tous et que le remettre pourrait, d’une certaine façon venir en aide au pays, du moins psychologiquement. Je crois que les concerts, les cinémas et les théâtres devront être déconseillés pour longtemps. Les rencontres, objectivement, à huis clos offrent la meilleure garantie."
"Ensuite, il y a le discours économique, le Calcio est une industrie importante. Dans son engrenage, il n’y a pas que les joueurs et les entraîneurs, mais aussi des milliers de collaborateurs qui sont concernés. Ces personnes, avec l’activité suspendue, sont en difficulté financière."
Quelle est la ligne de de conduite à suivre ?
"Des tests médicaux précis et répétés. Respecter les protocoles sanitaires, des centres d’entraînements jusqu’au stade. En ce sens, un stage de préparation permanent des joueurs pourrait être la meilleure solution. Sur le plan réglementaire, je suis favorable à l’augmentation du nombre de remplacement : 4, voir même 5."
"Jouer après un si long temps d’arrêter une rencontre tous les trois jours serait dangereux. Ce qu’a vécu Sportiello réaffirme a quel point ce virus est sournois. Et comment nous adapter en cas de positivité ? Je ne pense pas que rester immobile puisse nous aider, nous devrons prendre des risques."
Le football ne sera plus le même ?
"Le mercato va être chamboulé, nous étions arrivé à des sommes folles. Nous allons revenir à des normes plus raisonnables. Il faudra des dirigeants de bons sens pour remettre le système en place. Les égoïstes risques d’être destructeurs."
Si la Serie A vient à reprendre, comment imaginez-vous le final de la saison ?
"C’est difficile, sinon impossible de faire une prévision. L’unique certitude est que la Juve et la Lazio sont séparées d’un point et que l’Inter les chassent. Tout le reste est l’inconnu."
"Quel sera l’état de forme des joueurs ? Courir sur le tapis roulant ou s’entraîner en salle, cela t’aide à maintenir ton poids, mais pour jouer, c’est fondamental de travailler avec le ballon."
Est-ce que la Juve et l’Inter peuvent "payer" le départ à la maison de leurs champions étrangers ?
"En théorie oui, mais ils vont résoudre ce problème."
Dans le mercato "virtuel" cela fait deux mois que l’on parle énormément de Lautaro Martinez…
"A sa place, je resterai à l’Inter. Il risque d’être dans l’anti-chambre à Barcelone et j’ajouterai: Il me semble qu’en Espagne, la seule équipe capable de faire face à cette demande est le Real Madrid. Barcelone et l’Atletico auront à payer une facture salée."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.