Une rencontre animée, composée de tant d’actions et de phase de jeu électrisante, avec des duels d’hommes, dont certains seront plus qu’à la limite, en particulier la faute de Biglia sur Radja Nainggolan, qui a dû sortir peu de temps après pour un coup à la cheville. Une rencontre qui semblait se diriger vers un match nul à la suite d’une double intervention de la Var, pour deux buts inscrits pour chaque équipe, des buts entachés d’un hors-jeu.
Pourtant ce résultat convenait plus au Milan, qu’à l’Inter qui a réalisé l’une de ses meilleures prestations de sa saison, elle qui est rentrée immédiatement dans le match et qui n’ eut de cesse de presser le Milan, pour mieux broyer ses espoir du Diavolo dans les arrêts de jeu, la marque de fabrique de cette Inter Spallettienne 2018/2019.
En effet, dans une équipe qui a connu ses pires moments, il y a un an, un groupe est né, lors de ce début de saison, un mental a également pris forme, après la Lazio, Tottenham et la Samp, une nouvelle victime est à exhiber au tableau de chasse du temps additionnel : Milan qui s’est incliné sur un but inscrit par Mauro Icardi.
Nous sommes à la 92ème minute de jeu, Antonio Candreva récupère un ballon qu’il sert à Matias Vecino, Mister "Recupero", ce dernier centre dans la surface milanaise, Gigio Donnarumma se troue complètement lors de sa sortie, et son erreur d’évaluation sera fatale : Maurito prendra pour la première fois du match le meilleur sur une défense milanaise qui n’est pas exempt de tout reproche, sa reprise de la tête ne laissera aucune chance aux joueurs de Gattuso.
L’Inter exulte, les Tifosi également, certains devront prendre un cachet ce soir, mais le résultat est là : Le Diavolo est terrassé, Milan, en cette phase aller est Nerazzurro.
Place à présent au déplacement au Nou Camp afin d’y défier le Fc Barcelone privé de Lionnel Messi.
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Réactions de Tramontana
Bonus: Crudelli craque après le match
Inter 1-0 Milan
Buteur(s) : 92’ Mauro Icardi
Var : 12' Icardi, 41' Musacchio
Inter : 1 Handanovic; 2 Vrsaljko, 6 De Vrij, 37 Skriniar, 18 Asamoah; 8 Vecino, 77 Brozovic; 16 Politano (82' 87 Candreva) 14 Nainggolan (30' 20 Borja Valero), 44 Perisic (70' 11 Keita); 9 Icardi
Sur le banc: 27 Padelli, 5 Gagliardini, 10 Lautaro, 13 Ranocchia, 15 Joao Mario, 23 Miranda, 29 Dalbert, 33 D'Ambrosio
Entraîneur: Luciano Spalletti
Milan: 99 G. Donnarumma; 2 Calabria (91' 20 Abate), 22 Musacchio, 13 Romagnoli, 68 Rodriguez; 79 Kessie (84' 14 Bakayoko), 21 Biglia, 5 Bonaventura; 8 Suso, 9 Higuain, 10 Calhanoglu (74' 63 Cutrone)
Sur le banc : 25 Reina, 90 A. Donnarumma, 4 Mauri, 7 Castillejo, 11 Borin, 16 Bertolacci, 17 Zapata, 33 Caldara, 93 Laxalt
Entraîneur : Gennaro Gattuso
Arbitre: Guida
Var : Irrati
Averti(s) : Biglia (M), Calhanoglu (M), Calabria (M), Suso (M), Vrsaljko (I), Bakayoko (M)
Expulsé(s) : /
Affluence : 78.725 Tifosi
Recette : 5.027.166 euro (Nouveau record pour le Derby de Milan)
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.