Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Serie A: "L’Inter s’offre la Juve et remporte le Derby d’Italie (2-1)!"

     

    Milan – Première défaite de la saison pour la Juve, qui s’est inclinée 2-1 à San Siro, face à une très agréable et courageuse Inter ! Le début de match n’a pas laissé de place au doute, pas de round d’observation. En effet, Khedira s’est montré très dangereux, tandis qu’Icardi touchait le poteau. Le rythme est peu à peu descendu en première période pour laisser place à un match tactique.

     

    En seconde période, l’Inter en veut plus, mais c’est la Juve qui se montre cynique en ouvrant le score à la 66ème minute de jeu, grâce à un très bon centre d’Alex Sandro, pour Lichtsteiner qui ne laisse aucune chance à Handanovic. Sur ce but, D’Ambrosio n’est pas exempt de tout reproche….

     

    Alors que ce but aurait pû et dû détruire l’Inter psychologiquement, les Nerazzurri ont immédiatement répliqué à la 68ème minute de jeu grâce à la tête de son Capitaine sur corner. Buffon touche le ballon, mais n’avait aucune chance.

     

    En cours de seconde période, Frank De Boer fait le changement gagnant, Eder sort pour Perisic et le duo qu’il forme avec Icardi fait très mal à la défense turinoise. Cette dernière, débordée, ne parvient plus à suivre le rythme imposé et à resortir le ballon. L’Inter prend méritoirement l’avantage grâce à un formidable travail d’Icardi, dans la surface de réparation, qui centre en retrait pour Perisic, Buffon ne peut absolument rien.

     

    Les Bianconeri tentent le tout pour le tout en fin de match et Banega se retrouve expulsé pour un double avertissement à la 90ème. Il a fait la faute professionnelle qui s’imposait et a quitté le terrain sous un tonnerre d’applaudissement.

     

    Dans les arrêts de jeu, Handanovic sauvera les siens en détournant une tête de Khedira. Le gardien slovène se verra averti également en fin de rencontre pour un gain de temps.

     

    L’Inter était attendue au tournant et devant sa Direction et son propriétaire, elle s’est montrée à la hauteur de l’évènement.

     

    Même s’il peut être critiqué, cette victoire est avant tout celle de Frank De Boer, qui a su remotiver ses troupes et faire les changements qui s’imposaient.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    Inter 2-1 Juve

    Buteur(s):  66'Lichtsteiner (J), 68'Icardi (I), 78'Perisic (I)

     

     

    Inter: Handanovic; D’Ambrosio, Miranda, Murillo, Santon (79’ Miangue); Medel (75’ F.Melo), Joao Mario; Candreva, Banega, Eder (69’ Perisic); Icardi

    Entraineur: Frank De Boer

     

    Juventus: Buffon; Benatia (25’ Barzagli), Bonucci, Chiellini (80’ Pjaca); Lichtsteiner, Khedira, Asamoah, Pjanic, Alex Sandro; Mandzukic (74’ Higuain), Dybala

    Entraineur: Massimiliano Allegri

     

    Arbitre: Tagliavento

    Averti(s): Lichtsteiner (J), Barzagli (J), Medel (I), Asamoah (J), Handanovic (I)

    Expulsé(s): 90'Banega (I)

     

    Affluence: 76.484

     

     

    Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    Quel grand match de notre équipe, quel qualité de jeu et d'envie. Hier; je suis peut-être chauvin mais on a vraiment pas vu la Juventus sur le terrain, un but limite de crevard :bigrin:

     

    Un Banega de génie, un pitbull de Medel, Un Joao Mario de classe, un Icardi brillant, un Miranda impressionnant, et j'en passe des meilleurs, quel football hier.

     

    Se lever, le matin, avec le sourire aux lèvres en se disant qu'on les a dominés. Merci l'Inter :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore une fois , pour moi , D'Ambrosio N'EST PAS DU TOUT FAUTIF sur le but de la Juventus , pas du tout .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi a été indubitablement le meilleur sur le terrain (s'il continue comme ça, j'ai peur que l'inter se soit fourvoyée avec sa clause à 110 millions...montant qui ne fait pas peur à une équipe comme le Real et qui est voué à devenir plus fréquemment payé dans le transfert des joueurs, vu les proportions que prend le mercato, les moyens de la Premier league etc).

     

    Mais l'inter a remporté le duel grâce :

     

    1) à son pressing asphyxiant (TOUTE l'équipe ensemble sur tous les joueurs de la Juve et pas seulement 1 ou 2 interiste à sur le porteur du ballon) : merci de Boer !

     

    2) à ses milieux : Banega (chef d'orchestre exceptionnel), Medel (récupérateur incroyable de ballon à la fin exténué tant il avait donné) et Joao Mario, qui a joué intelligemment, en couvrant lorsque l'équipe partait à l'abordage, en fauchant des ballons et dans la possession et conservation du ballon (en duo avec Banega) même dans la relance...il joue simple mais toujours efficace, propre, sans jamais perdre un ballon et il éteint complètement Pjanic...ce qui en dit long...super achat de l'inter

     

    La Juve n'a fait un peu mal que sur les côtés et on sait pourquoi...sur le but Juve...il ne fallait pas laisser la Juve centrer et Santon était en retard sur Licht

     

    Mais ne pointons pas du doigt un joueur...l'inter a besoin d'être une équipe soudée...en ce moment on a ces latéraux et pas d'autres...il ne faut donc pas les enfoncer mais les encourager

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Exact @Vic14 on a que eux alors donnons leur de la confiance. Santon a fait un bon match defensif mais offensivement presque rien. Pourquoi on parle pas de l'arbitre qui siffle pas le peno il y avais clairement faute sur Icardi? Bon match continuons comme ca mais a Empoli ca sent le match piège. Cette victoire doit juste nous motiver on doit pas se dire on a buté la rube on va gagner le championnat

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai eu de mal à m'endormir hier soir. Par contre ce matin j'ai la pèche et j'ai bien sûr acheté la Gazzetta pour la lire au bureau. B)

     

    Un match qui restera dans la légende des derbies d'Italie. Scénario de fou. On domine, on encaisse, on égalise juste après, on prend l'avantage, on se fait exclure un joueur en fin de match, on souffre... Pouah, le genre de match pas bon pour les cardiaques. :P

     

    En espérant que l'on va continuer sur cette dynamique. Parce que si c'est pour retomber dans nos travers dès le WE prochain. :ermm:

     

    Enfin quoi qu'il en soit, profitons de cette belle victoire. :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une très belle rencontre, un derby d'Italie comme j'aime. De l'engagement, des occasions, une bonne ambiance, une justesse technique (chez nous c'est à noter...) et une victoire finale.

    On aurait du en planter en première mi-temps par contre, mais le scénario aurait moins kiffant :D

    Il y a eu de belles combis, un bloc qui pressait et qui ne faisait pas n'importe quoi à la première accélération adverse, ça ressemblait à quelques choses quoi.

     

     

    Maintenant il ne faut pas faire comme d'habitude, un bon contre un gros et revenir dans nos travers habituels par la suite, ne plus enquiller une passe etc...

    Parce que ça sert à rien de festoyer si c'est pour se faire taper trois fois en suivant après -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Purée, pis comme un gros gazier je l'ai loupé, alors quand il s'agit de se taper des Inter - Beer Sheva, j'suis là ...

     

    Sinon, a-t-on gagné de façon poussive ? J'entend par là, est-ce que la Juve a bien joué, galérer, proposer un jeu différent de d'habitude ?

    A-t-on réussi à enchainer de plus de 4 passes ?

     

    En tout cas ça fait bien plaisir, j'vais être honnête je ne m'y attendais pas, un nul de salopio tout au plus.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On les a bien asphyxié avec notre pressing, voir la Juve faire des erreurs de relance et se ch.er dessus comme Asamoah , sur la perte de balle.qui entraine le.but de Perisic , c'est assez rare pour le souligner .

     

    Une grosse complémentarité du milieu de terrain qui a fait déjoué les zèbres en plus. Si on y ajoute le match enorme de Icardi , c'est une victoire somme toute méritée, on aurait meme pu(du?) Terminerr la soirée sans prendre de but .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vraiment trop bon sérieusement, on les avait plus battue depuis 4 ans. Cette année c'est vraiment jouable.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    Si on recrute en hiver, un défenseur central + un ou deux latéraux, je pense que c'est faisable mais avant j'ose pas trop dire car le banc est d'une nullité pour la plupart....

     

    On devra vendre un maximum pour pouvoir être un peu plus libre pour le FPF.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mine de rien, Joao pour un premier match :bigrin:

     

    Il était titulaire à Pescara, mais c'est clair que pour un premier match au Meazza, face à la Juve qui plus est ^_^

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Voila, la question que je me pose est, est ce que l'on va tenir le coup à long terme, avec les blessures et suspensions qui vont suivre ? Vu la qualité de notre banc, j'ai déjà une petite idée sur comment cela va se terminer mais bon, il faut absolument que l'on recrute cet hiver si l'on veut éviter ce genre de scénario.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si icardi reste a ce niveau toute la saison on devrait en faire souffrir plus d un. Son extérieur du pied pour le but de périsic c est juste un régal , d un part c lui qui égalise et il aurait du obtenir un pénalty non sifflé..Bon match de notre n ° 9 fétiche. Dans l ensemble l équipe a bien joué meme si je trouve que ça manquait de vitesse et de spontanéité par moment mais ça viendra. Joao mario commence a prendre ses marques , gros match de medel , banega également , miranda était monstrueux en défense , candreva pas mal mais j attend plus de sa part. A l inverse du match en europa league l équipe ne s est pas écroulé au premier but encaissé et a su réagir , un mental de guerrier dans le football ca aide ...Je me disais aussi que ce match était trop mauvais pour etre vrai ( avec l equipe z certes ) Donc gros gg a l équipe pour cette victoire et ah oui petit bémol l expulsion de banega qui sera suspendu au prochain match. Ce sera peut etre l occasion de voir gabigol dans un autre shéma tactique ou alors il va falloir sortir brozovic du placard...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'EST la manière dont on doit désormais jouer nos prochains matchs, et ne pas retomber dans nos travers et nonchalance, quel plaisir de ne pas voir rannochia hier, mais déçus que kondogbia ne soit pas rentré pour remplacer medel : :bigrin:

     

    sinon le but de litchseteiner est le plus immérité de l'histoire :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    De retour de Milan! Quel match, quelle ambiance, quel public, quel stade, quelle ville! Mon Dieu je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier match à Giuseppe Meazza! :wub:

    Je suis passé par tous les états, notre victoire est amplement mérité :nikel:

     

    Les hommes du match très clairement : Medel, J.Mario, Banega et Icardi. Les 4 étaient ON FIRE, une presta' digne de l'Inter!

    Le Pitbull qui a littéralement tout géré dans le milieu, il ne s'est pas arrêté une seule seconde, perdu très très peu de ballons! Même constat pour Joao Mario, son apport offensif a été crucial, il perce les lignes aisément, très difficile à passer.

    Mon coup de coeur par contre c'est Banega .. Un peu dans le dur en ce début de saison où il jouait souvent avec le feu, sur ce match il a été très propre et efficace dans son jeu, nous a régalé de quelques gestes techniques, feinte de corps de malade, grosse qualité de passe et de vision de jeu, le match parfait et le match qui fallait faire pour se mettre les tifosi dans la poche!

    Que dire d'Icardi .. Le brassard il le mérite clairement, il a l'âme et la mentalité pour. Puis quel attaquant, il s'est fait la défense titulaire de la Squadra Azzura à lui tout seul! but + passe décisive (et quelle passe), incontestablement l'homme du match pour ma part.

     

    Mentalement on a senti que les joueurs ne voulaient pas perdre ce match, même après le but de la Rube, je n'étais pas inquiet, on les dominait clairement. On a profité de leur défense assez mauvaise et d'un Mandzukic nullissime xD

    Gros mental et grosse performance qui, j'espère, va lancer notre, peut être, très grande saison! Forza Inter :wub:

    Modifié par Invité

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'as vraiment bien choisi ton match, pis avec 75K personne dans le stade hier, il devait vibrer!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bravo👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽, tres beau match. On a finalement retrouver UN Inter solide.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malgré tout ça le développeur Juventino de FIFA 17 laissera Icardi à 82 :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aimerais qu'il augmente icardi a 85 il le mérite, on verra avec les mise à jour à la sortie du jeu Asahno.

    Très bon match, je suis content que de Boer est fait de bon choix et tactiquement la stratégie de Mourinho quand l'inter à gagner la ldc avec trois changement de suite entre la 70eme et 75minute que je fais tout le temps aussi une base d'un entraîneur que a ce moment du match les crampes et la fatigue mental est inévitable pour une personne qui encaisse.

    Merci pour ce match ! INTER ! INTER !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 996
    Total des membres
    Bediaf
    Membre le plus récent
    Bediaf
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...