Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Nicolas Desenclos


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

Nicolas Desenclos

 

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Desenclos

Image IPBPrénom : Nicolas

 

Image IPBPoste : Défenseur Central

Image IPBDate de naissance : 11.02.1989

Image IPBLieu de naissance : Marseille

Image IPBPays : Image IPB

Image IPBAu club depuis : Le 17 aout 2007

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Nicolas débarque au centre de formation de Montpellier en 2003.

Il débute en CFA en 05-06 mais c’est surtout la saison suivante qu’il devient un titulaire indiscutable chez les 18 ans du club avec lesquels il dispute 20 des 26 matches de Championnat, ce qui en fait le 3ème joueur le plus utilisé par l'entraîneur Bruno Lippini. Les héraultais terminent à la 3ème place du groupe D à deux longueurs de Saint-Etienne et une de Lyon. Le jeune défenseur fait aussi 3 apparitions avec l’équipe B du MSHC coachée par Ghislain Printant.

 

Pourtant, sa carrière va prendre une tournure assez particulière durant l’intersaison.

Le 13 Juillet 2007, il se retrouve à l’essai chez les Champions d’Italie en titre. Et le dépaysement est total pour le jeune marseillais : "Dans le vestiaire, à ma droite, il y avait Materazzi ; à ma gauche, Maxwell puis Ibrahimovic. Avant, je m’asseyais à côté de mes copains. Là, je côtoie des stars. Pareil aux entraînements. Je ne me suis pas mis de pression. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que je devais jouer mon jeu. Le coach me fait confiance. Il m’a utilisé en latéral droit alors que j’ai été formé dans l’axe."

 

Mais il ne peut toujours pas débuter avec sa nouvelle équipe:

 

"Au début, je ne pouvais pas car Montpellier s’opposait à mon transfert. Les dirigeants italiens ont rencontré ceux du MHSC et ont débloqué la situation. Le soir même, j’ai affronté Manchester United à Old Trafford. Je suis entré à l’heure de jeu. Je me suis retrouvé face à Cristiano Ronaldo, Rooney et Giggs ! Mais ça s’est bien passé. J’ai fait abstraction du contexte. A la fin, j’ai fait une interview pour Inter Channel. Il m’appelait monsieur X car il ne savait pas qui j’étais."

 

Car Mancini l’avait intégrer dans son groupe lors de la mini-tournée anglaise des nerazzurri. Et le 1er Août donc, il est lancé à Old Trafford en amical contre Manchester UTD (3-2) à la place de l'argentin Santiago Solari et se positionne sur le flanc droit de la défense italienne pour les 25 dernières minutes. Puis trois jours plus tard, il entre à la 84ème minute de la rencontre à Birmingham face à Aston Villa qui tourne à la déroute (0-3).. "Rien n’est fait mais il y a de fortes chances que je signe à l’Inter." Et après un ultime match (de 45 minutes) le 08 Août contre la Juventus dans le cadre de la Birra Moretti Cup, Nicolas signe un contrat de 3 ans le 17 Août en faveur des intéristes, même s’il appartient à moitié au club de Serie B de la Triestina (en copropriété).

 

Intégré à la Primavera durant la saison 2007-2008, Desenclos débute en Championnat le 20 Octobre contre Empoli (3-0) en suppléant Dennis Esposito au bout de 7 minutes de jeu. Puis il est titularisé en défense centrale aux côtés d’Ivan Fatic lors des deux rencontres suivantes de l’Inter qui se soldent par autant de succès (1-0 à Cesena et 4-2 à l’Udinese). Trois matches et c’est tout pour cette année. Car la concurrence s’avère rude dans l’axe de la défense des Nerazzurri avec Esposito, Fatic et Marco Filippini comme candidats.

 

Source : http://youthplayers.blogs.francefootball.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...