Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CM 2006: Les qualifiés


Andrei

Messages recommandés

Voici tout les pays qualifiés pour la Coupe Du Monde en Allemagne:

 

 

user posted image

 

LES 32 PAYS QUALIFIÉS

EUROPE

Allemagne, Ukraine, Pays-Bas, Italie, France, Croatie, Suède, Angleterre, Pologne, Portugal, Serbie-Monténégro, Suisse, Espagne, République tchèque.

 

AFRIQUE

Angola, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Tunisie.

 

AMSUD

Argentine, Brésil, Paraguay, Equateur.

 

ASIE

Arabie Saoudite, Corée du sud, Iran, Japon.

 

CONCACAF

Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Trinidad-et-Tobago.

 

OCÉANIE

Australie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Trinité-et-Tobago s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour une phase finale de Coupe du monde en battant Bahreïn (1-0), mercredi à Manama, en barrage retour des zones Asie et Concacaf du Mondial 2006. A l'aller, les deux équipes avaient fait nul (1-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne et la République tchèque ont levé leur option face à la Slovaquie (1-1) et la Norvège (1-0) alors que la Suisse, au terme d'un match épique, s'est qualifiée malgré la défaite en Turquie (2-4). L'Australie a éliminé l'Uruguay aux tirs au but, mercredi matin (1-0, 4-2) et Trinidad-et-Tobago a gagné à Bahreïn (1-0), obtenant pour la première fois une qualification pour une Coupe du monde.

 

Turquie - Suisse : 4-2 (0-2)

 

Le match promettait d'être intense après la défaite des Turcs à l'aller (0-2) et l'arrivée houleuse des Helvètes en terre turque. Et comme prévu, la Suisse a bien vécu l'enfer à Istanbul. Mais elle en a réchappé et s'est qualifiée pour la prochaine Coupe du monde au terme d'un match épique où elle a eu la bonne idée de marquer deux buts (4-2). Sur l'ensemble des deux matches, les deux équipes terminent à égalité (4-4) mais c'est donc bien la Suisse, avec ses deux buts à l'extérieur, qui ira en Allemagne. Un pays cher dans le coeur des Turcs, qui ne s'imaginaient pourtant pas rater ce rendez-vous. Il ne leur a finalement manqué qu'un but pour aller défendre leur troisième place de 2002. Le bouillant public turc est d'ailleurs passé par toutes les émotions, lui qui y a cru plus le chronomètre égrenait les minutes.

 

Tout avait mal commencé pour la Turquie qui se voyait infliger un penalty - transformé par Alexander Frei - après seulement 27 secondes pour une main d'Alpay. Malgré quatre buts à remonter, les Turcs de Fatih Terim n'ont pas baissé la tête et ont enfilé les buts comme certains enfilent les perles. Après deux tentatives infructueuses de Hakan Sükür (5e et 11e), Tunçay a inscrit in doublé de la tête en un quart d'heure (24e et 38e, 2-1). Dans les temps, la Turquie impose toujours sa loi en seconde période et marque un troisième but sur penalty par Necati (51e). Un but qui rapproche la Turquie de l'Allemagne et qui affole les spectateurs du stade de Fenerbahce. Il ne reste alors plus qu'un but à marquer. Mission accomplie à la 89e minute par ce diable de Tunçay. Mais entre-temps, la Suisse, par Streller, s'était mis à l'abri sur un contre meurtrier (83e). La sélection helvète a perdu son premier match des éliminatoires mais a gagné son billet pour la Coupe du monde. Et pour Köbi Kuhn, le sélectionneur, c'est bien là l'essentiel.

 

République tchèque - Norvège : 1-0 (1-0)

 

Avec un but à remonter à l'extérieur, la tâche de la Norvège s'annnonçait ardue. A Prague, devant son public, la République tchèque n'a pas tremblé avec une petite victoire à la clé (1-0). Les coéquipiers de Smicer et Nedved ont su imposer leur technique malgré un terrain lourd et répondre au défi physique des Scandinaves. Les Tchèques ont été en tout cas mercredi peu après 22 heures la dernière sélection qualifiée pour le Mondial 2006. Après trois échecs consécutifs, la République tchèque participera à la première phase finale de la Coupe du monde depuis la partition de la Tchécoslovaquie en 1993. La dernière participation de la Tchécoslovaquie à une Coupe du monde date de 1990. La solution et la délivrance est venue peu après la demi-heure de jeu par Tomas Rosicky. Le petit milieu de terrain du Borussia Dortmund a décoché une frappe splendide qui ne laissa aucune chance au portier norvégien (35e). Avec deux buts à remonter, la Norvège a poussé, à l'image du Lyonnais John Carew qui s'est heurté à plusieurs reprises à un Petr Cech intraitable.

 

Slovaquie - Espagne : 1-1 (1-5)

 

Avec quatre buts à remonter, la Slovaquie se devait de réussir un véritable exploit face à une formation espagnole qui lui avait infligé une sacré correction quelques jours plus tôt (5-1). Le miracle n'a donc pas eu lieu à Bratislava où les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Grande nation de football, l'Espagne obtient donc finalement son billet, le 31e en jeu, et pourra défendre ses chances en juin prochain pour sa 12e phase finale. Après une première période stérile, les Slovaques ont ouvert la marque dès le retour des vestiaires. Le remplaçant Filip Holosko a profité d'un dégagement raté de Michel Salgado pour tromper Iker Casillas du gauche. Mais cette réaction n'était évidemment pas suffisante pour se mettre à la hauteur du challenge proposé. D'autant que le joueur de Valence David Villa, bien lancé par Fernando Morientes, égalisait vingt minutes plus tard, inscrivant au passage son premier but pour sa quatrième sélection. Malgré une campagne de qualification assez poussive, l'Espagne reste invaincue depuis 17 matches.

 

Australie - Uruguay : 1-0, 4-2 t.a.b. (0-1 à l'aller)

 

C'est un petit morceau d'histoire qu'ont écrit Aloisi et ses équipiers, mercredi au bout de la nuit, en qualifiant l'Australie pour la Coupe du monde aux dépens de l'Uruguay. Cela ne lui était arrivé qu'une fois, en 1974, et c'était déjà en Allemagne, où elle n'avait marqué aucun but. C'est aussi la première fois depuis 1982 et la présence de la Nouvelle-Zélande en Espagne qu'une équipe de l'Océanie participera à l'événement sportif le plus suivi de la planète. L'hystérie collective qui s'est emparée de Sydney traduit l'impatience et la somme d'efforts déployée pour en arriver là. L'Australie a eu besoin des tirs au but pour accéder à son rêve contre l'équipe qui l'avait sortie dans des circonstances comparables en 2001 (1-0, 0-3). Malgré l'échec de Viduka, comme tétanisé par la pression, l'équipe australienne s'en est remis à Aloisi et Schwartzer. Le premier a inscrit le tir décisif, et le second, dans son but, avait mis ses hommes sur la voie grâce à des arrêts nets sur des tentatives de Rodriguez et Zalayeta. Durant les 120 minutes précédentes, seul Bresciano avait trouvé le chemin des filets au terme d'une superbe action collective, remettant ainsi les deux équipes à égalité sur les deux matches (0-1, 1-0). Avec ce nouveau fait d'armes, Guus Hiddink n'en a pas fini avec sa réputation de magicien. Demi-finaliste en 2002 avec la Corée du Sud, performant avec le PSV Eindhoven, le sélectionneur à mi-temps avait repris les Socceroos après une Coupe des confédérations alarmante (10 buts encaissés à 3 matches).

 

Bahrein - Trinidad-et-Tobago : 0-1 (1-1)

 

Virtuellement éliminé au coup d'envoi, Trinidad-et-Tobago est allé chercher sa qualification en Asie face à Bahrein. Une petite victoire (1-0) mais ô combien importante. Historique même puisque l'équipe des Caraïbes sera présente pour la première fois en phase finale de Coupe du monde. Un but de Dennis Lawrence de la tête sur un corner de Dwight Yorke a été suffisant en début de seconde période (50e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES REACTIONS

Köbi Kuhn (sélectionneur de la Suisse), cité par l'agence suisse Sport Information : «Incroyable ! Après le but de Streller, je croyais que l'affaire était pliée. Puis la Turquie a marqué le 4-2 et nous avons dû encore trembler quatre minutes. Certes, nous avons bénéficié d'un coup de chance avec le penalty de la première minute. Mais, après, la réussite ne nous a pas vraiment accompagnés en seconde période. Nous aurions dû marquer le deuxième but bien avant la 85e.»

 

Luis Aragones (sélectionneur de l'Espagne) : «Je pense qu'il s'agissait d'un match équilibré. Nous avons fait des efforts pour contrôler la situation dès le début. Bien sûr, le match n'était pas excellent mais le résultat de la première rencontre (5 à 1 pour l'Espagne en barrages aller samedi à Madrid) nous a permis un tel jeu. La qualification pour le Mondial 2006 était pour nous une obligation, car ces trente dernières années, l'Espagne s'était toujours qualifiée.»

 

Ladislav Petras (assistant du sélectionneur de la Slovaquie) : «Les joueurs slovaques ont réalisé de bons résultats au cours des matches de qualification pour le Mondial 2006. Nous sommes arrivés jusqu'aux barrages, ce qui est déjà un succès pour la Slovaquie. Mais il était très difficile pour nous de passer une équipe aussi forte que l'Espagne.»

 

Karel Brückner (sélectionneur de la République tchèque) : «C'est sans nul doute le plus grand succès de ma carrière d'entraîneur. Ce barrage a été un véritable enfer. Les Norvégiens ont combattu pour chaque mètre carré de la pelouse. J'ai beaucoup d'admiration pour Rosicky, qui a joué malgré ses ennuis de santé et a couronné sa performance par le but de la victoire. Il faut avouer que les forces commençaient à nous quitter petit à petit à la fin de la rencontre».

 

Aage Hareide (sélectionneur de la Norvège) : «Nous avons joué aujourd'hui contre l'une des meilleures équipes du monde. Nous avons bien commencé mais avec le temps, notre tactique s'avérait de moins en moins efficace. Nous nous sommes procurés plusieurs bonnes occasions durant la seconde mi-temps, mais Cech a prouvé une fois de plus qu'il est un gardien hors de commun. Deux de ses arrêts ont été littéralement fantastiques».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau du Mondial 2006 est désormais complet avec les qualifications de l'Australie, de l'Espagne, de la République tchèque, de la Suisse et de Trinidad-et-Tobago. Les 32 équipes sont connues. L'Afrique est le continent le moins expérimenté, quatre des cinq sélections n'ayant encore jamais participé à une phase finale. Au total, les pays africains qualifiés ont participé à trois phases finales (celles de la Tunisie), contre 13 à l'Asie, 1 à l'Océanie, 21 à la zone Concacaf, ou encore 37 à l'AmSud. Le continent le plus expérimenté est l'Europe avec un total de 113 participations. Il faut dire que le vieux continent est également celui qui compte le plus de représentants (14 sur les 32 équipes). Les quatre pays d'AmSud qualifiés étaient déjà présents en 2002.

 

Les 32 qualifiés (nombre de participations et dernière performance) :

 

EUROPE (14 équipes)

Allemagne : 15 participations, finaliste en 2002

Ukraine : aucune participation

Pays-Bas : 7, demi-finaliste en 1998

Pologne : 6, éliminée au 1er tour en 2002

Angleterre : 11, quart-de-finaliste en 2002

Croatie : 2, éliminée au 1er tour en 2002

Italie : 15, huitième de finaliste en 2002

Portugal : 3, éliminé au 1er tour en 2002

Suède : 10, huitième de finaliste en 2002

Serbie-Monténégro : 7, huitième de finaliste en 1998 (Yougoslavie)

France : 11, éliminée au 1er tour en 2002

Espagne : 11, quart-de-finaliste en 2002

République tchèque : 8, quart-de-finaliste en 1990 (Tchécoslovaquie)

Suisse : 7, huitième de finaliste en 1994

 

AMERIQUE DU SUD (4) :

Argentine : 13, éliminée au 1er tour en 2002

Brésil : 17, vainqueur en 2002

Equateur : 1, éliminé au 1er tour en 2002

Paraguay : 6, huitième de finaliste en 2002

 

ASIE (4) :

Japon : 2, huitième de finaliste en 2002

Iran : 2, éliminé au 1er tour en 1998

Corée du Sud : 6, demi-finaliste en 2002

Arabie saoudite : 3, éliminée au 1er tour en 2002

 

OCEANIE (1) :

Australie : 1, éliminée au 1er tour en 1974

 

CONCACAF (4) :

Etats-Unis : 7, quart-de-finaliste en 2002

Mexique : 12, huitième-de-finaliste en 2002

Costa Rica : 2, éliminé au 1er tour en 2002

Trinité-et-Tobago : aucune participation

 

AFRIQUE (5) :

Angola : aucune participation

Côte d'Ivoire : aucune participation

Ghana : aucune participation

Togo : aucune participation

Tunisie : 3, éliminée au 1er tour en 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces équipes de faible niveau qualifié , on va bien s'ennuyer lors de la phase de groupe  :closedeyes:

 

Oui ce sont des équipes de faibles qualités mais si ils ont réussis a passer ça veut dire qu'il ont des qualités, il faut faire très attention a eux car il y'a des grandes équipes qui vont les sous-estimés et vont peut-être perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...