Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTERVIEW DE FACCHETTI (partie 1)


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

 

Giacinto Facchetti est intervenu ce matin à la "Radio Anch'io Sport", parlant du match de demain contre l'Ajax et des progrès des stades :

 

"Le match aller nous a enseigné deux choses ; on ne doit en premier lieu aller sur le terrain en pensant affronter une équipe jeune sans qualité, autrement on risque de se trouver en position délicate. Si, par contre, nous jouons comme dans la seconde période de l'aller, nous pouvons sûrement dépasser l'Ajax. Nous ne devons pas penser que ce soit une partie facile et nous ne devons pas penser qu'il peut nous suffir d'un 0-0 pour passer, autrement nous favoriserions nos adversaires qui jouent, à mémoire un football très beau. Ils sont jeunes et de grande qualité et ont évolués ensemble dans le secteur jeune."

 

"Nous avons encore trois objectifs d'ici la fin de saison :

La seconde place en Championnat, la Tim Cup et arriver le plus loin possible en Champions League, et peut-être même la gagner.

Nous arrivons dans un moment important de la saison, j'espère que tous nos joueurs font le maximum pour pouvoir rejoindre un objectif important."

 

Il parle aussi du terrain du stade "Giuseppe Meazza", il affirme :

"J'espère que le terrain demain soit praticable et que l'on puisse bien jouer dessus. Cependant je tiens à dire une chose ;

Depuis quelques années, les clubs ont étudiés des stades réconfortants avec des restaurants, cinéma et tant d'autres choses. Mais le plus souvent il manque la chose plus importante, le terrain sur lequel jouer et offrir du beau spectacle. Avant de penser construire des stades qui soient les plus beaux d'Europe, nous devons chercher à comprendre comment on peut avoir un terrain de jeu qui permette de bien jouer. Et je dis ceci parce que, par exemple, le terrain de l'Ajax (ArenA) était laid malgré que le stade soit très beau, même chose pour l'Allianz Arena du Bayern.En Hollande j'ai vu un terrain auquel, pendant la journée, il faut le sortir de sa structure pour vérifier son état et pour qu'il s'aère.

 

Le terrain synthétique ?

Il y a toujours la peur que ce ne soit pas le meilleur pour les athlètes. Il y a des stades où le terrain synthétique est mélé à du naturel. Mais il y a toujours une réticence à en faire dans ces stades où l'on joue des parties de haut niveau. Et on ne sait pas encore si, à la longue, ils peuvent créer des problèmes aux ligaments des footballeurs."

 

 

Source : inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...