Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎫 Acheter des billets sur place


Dima

Messages recommandés

Avec l’accord de Nathy, je me permets de créer ce topic, sous la forme d’un « tutoriel », pour ceux qui, comme moi, voudraient aller voir un match à Milan, sans acheter de billet à l’avance. Comment faire, où les acheter, quand les acheter, que faut-il prendre, vous aurez, en principe, vos réponses ici.

 

Tout d’abord, je préviens que je ne parlerai pas de l’accès au stade, depuis le centre ville, la gare ou l’aéroport. Toutes les informations y relatives sont disponibles sur ce site même, à l’adresse suivante : comment se rendre au stade.

 

Où acheter ?

Pour commencer, il existe 2 endroits (dits « Biglietterie » en italien) où l’on peut retirer les billets achetés via le net, ou les acheter sur place :

  • Les caisses « Nord », près de l’entrée 1 (« Ingresso 1 » en italien) avec 10 caisses réservées à la vente.
  • Les caisses « Sud », près de l’entrée 15 (« Ingresso 15 » en italien) avec 8 caisses réservées à la vente.
Vous trouverez sur la carte ci dessous les emplacements exacts des caisses « Nord » et « Sud ». Les caisses « Nord » se trouvant, très logiquement, derrière la Curva Nord, et par analogie les caisses « Sud » derrière la Curva Sud. Les « cercles » gris autour du stade correspondent aux différentes entrées (Ingressi 1 à 15, sauf erreur).

 

Image IPB

 

Quand acheter ?

Les caisses ouvrent 2 heures avant le match, ce qui fait à 10h30 pour un match à 12h30, à 13h pour un match à 15h et à 18h45 pour un match à 20h45. Je conseille fortement d’y arriver un bon moment à l’avance, car il y a vite du monde aux caisses, même pour un match contre une « petite » équipe et pour laquelle on ne s’attend qu’à 40’000-45'000 spectateurs. Pour les matchs à grande affluence (Milan et Juve), il est hautement probable que les caisses restent fermées, les places ayant toutes été vendues les jours avant, dans les différents points de vente.

 

Conseils

Les caisses « Nord » ont deux avantages :

  • celui d’être derrière la Curva Nord, il y a donc plus d’ambiance avant le match, notamment grâce au « Baretto », le repère officiel des supporters de la Curva Nord. Tout le monde y boit un verre avant le match et mange un panino (il y a des stands de boisson et nourriture à foison. Attention néanmoins, les prix peuvent varier du simple au double entre les différents stands).
  • celui d’avoir 10 caisses au lieu de 8; ça va « un peu » plus vite.
Le « un peu » est important. En effet, la file aux caisses est longue, voire très longue. Les types qui bossent aux caisses sont de tels fainéants, qu’il leur faut jusqu’à 5 minutes pour s’occuper de chaque nouvel arrivant. Ca peut paraître court comme ça, mais une fois dans la file, le temps passe très lentement. Donc même avec 7-8 personnes devant nous, il faut compter une bonne demi-heure. La lenteur vient, en plus de la réactivité légendaire des vendeurs, du fait qu’il faille donner les documents d’identité de toutes les personnes qui veulent entrer dans le stade. Tout le monde est « fiché ». C’est la condition sine qua non à l’achat de billets. IL EST IMPERATIF DE VENIR AU STADE AVEC SES DOCUMENTS D’IDENTITES, SANS LESQUELS IL EST IMPOSSIBLE (A MOINS PEUT ETRE DE SOUDOYER UN VENDEUR ET UN VIGILE..) D’ENTRER DANS LE STADE. N’arrivez pas aux caisses 30 minutes avant le match. Prévoyez plus de temps, quitte à patientez dans le stade quelques minutes de plus (on peut y voir les joueurs s’échauffer jusqu’à 10-15 minutes avant le début du match).

 

Un autre conseil est d’avoir suffisamment d’argent comptant pour payer le billet. Je ne suis pas sûr qu’on puisse les payer avec une carte de crédit. Et même si c’était possible, ça ne ferrait qu’augmenter le temps d’attente des gens dans la file.

 

Une fois votre billet en poche, conservez le précieusement, car il faut le sortir 3 fois, pour enfin trouver sa place (une fois pour rentrer dans l’enceinte, une fois pour passer les tourniquets automatiques et une dernière fois pour entrer dans le bon secteur). Les billets étant nominatifs, il faut, en plus du billet, remontrer ses documents d’identités pour entrer dans le stade. C’est un peu lourd, mais c’est comme ça.

 

Précautions à prendre

Faites bien attention aux nombreuses personnes plus ou moins louches, qui tentent de vendre des billets au noir devant le stade. Les billets étant nominatifs, il n’est pas possible, à moins d’avoir la « Tessera Del Tifoso », d’acheter un billet qui n’est pas à notre nom. Seul un possesseur de cette carte peut entrer dans le stade avec le billet au nom d’un autre possesseur de cette carte.

 

Les supporters adverses doivent posséder la « Tessera Del Tifoso » pour entrer dans le secteur visiteur. Pour le reste, il n’y a, en principe, pas besoin de cette carte. Il faut toutefois lire les informations concernant la vente des billets sur inter.it, pour s’en assurer. Je décline toute responsabilité si quelqu’un va au stade et ne peut malheureusement pas voir le match.

 

C'est tout ce qu'il me passe par la tête concernant l'achat des billets sur place et l'entrée dans le stade. Si je me rends compte qu'il manque des informations, je modifierai ce post afin d'être le plus complet possible.

 

En espérant que tout cela soit, un jour, utile à quelqu'un ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Merci beaucoup Dima, je vais épingler ce sujet pour qu'il soit en tout temps visible pour ceux qui en auraient besoin.

 

Je me permets juste de corriger quelque chose: l'Ingresso 1 est côté Nord et l'Ingresso 15 côté Sud et non l'inverse :nikel:

 

Autre petite information pratique aussi, qui peut faire gagner du temps: pour se rendre des billetteries Nord aux billetteries Sud et inversément, il est possible de passer entre le stade et l'hippodrome (longue ligne droite) au lieu de faire tout le tour, le long des "cercles gris" :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. :nikel:

 

Il est possible également de les acheter à d'autres endroits à Milan (Banca populare, le magasin Solo Inter qui se trouve à coté du Duomo).

 

Ca permet d'éviter de faire la queue, par exemple une fois j'avais les billets du magasin Solo Inter le jour du match avant d'aller au stade et ça m'a pris 30 secondes. C'est un bon plan si on est à la bourre, car effectivement les temps d'attente sont très très très longs près des caisses. Une autre fois j'avais raté 20 min du match à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎫 Acheter des billets sur place
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...