Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stefano Pioli: “Je reste proche de mes joueurs, c’est ma façon de travailler, je vis avec mes eux!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Stefano Pioli: “Je reste proche de mes joueurs, c’est ma façon de travailler, je vis avec mes eux!

 

Milan - Stefano Pioli s’est livré en conférence de presse d’après-match, suite à la belle victoire de l’Inter 4-2 sur la Fiorentina. Le score est là, mais la manière de remporter les matches doit s’améliorer.

 

Internaizonale.fr a le plaisir de vous proposer un condensé de ses interview d'après-match:

 

 

Son interview à Inter Channel:

 

 

Le retourné d’Icardi ?

 

"Je l’aurais applaudi s’il avait marqué, mais cette phase de jeu a été réalisée grâce au travail de l’ensemble de l’équipe."

 

La première période ?

 

"Optimale, surtout la première demi-heure avec un rythme élevé. Nous y avions mis une belle intensité et nous avions bien quadrillé le terrain. Ce n’est jamais facile de marquer trois buts en si peu de temps, en quasiment un quart d’heure. Nous avons besoin de montrer notre supériorité, de rester plus compact, et ce soir nous nous sommes assez étirés et cela nous a causé quelques problèmes."

 

"Nous devions tuer le match plus tôt. La Fiorentina a eu des possibilités et ils se sont montrés très courageux, je suis resté avec quatre joueurs offensifs, et nous avons maintenu un équilibre. Nous savions repartir en contre."

 

"Je respecte la générosité de mes joueurs, nous avons gagné grâce à eux et dès demain, nous travaillerons pour améliorer les points négatifs. Ce n’est pas normal qu’actuellement, nous ne jouons pas en se sentant libéré et positif, nous sommes encore dans une période compliquée, et nous devons avoir la force mentale pour réagir, pour rester lucide et compact. Nous avions été plus compacts face au Milan."

 

Est-ce mon Inter ?

 

"Non, je ne suis pas intéressé par les positions initiales de mes joueurs, mais j’aime bien voir comment l’équipe se débrouille sur le terrain, elle va chercher l’affrontement et nos adversaires n’ont pas le temps de trouver un point de référence, lorsqu’ils ont la possession du ballon. Nous travaillons ensemble depuis trois semaines et nous devons travailler vite. Nous devons bien courir, penser au prochain match et nous préparer de la meilleure des façons possibles."

 

Les spectateurs ?

 

"Nous revenions sur le terrain après notre élimination en Europa League et ils nous ont tout de suite soutenu, ils se sont montrés présents. Et dans la période que l’on traverse, avoir et sentir le soutien de nos tifosi est fantastique. Nous devons les convaincre que nous allons traverser une meilleure période et nous devons nous donner aux maximums pour eux et pour le club."

 

Zhang et Thohir?

 

"C’est un plaisir, ils stimulent l’équipe, nous avons parlé clairement ensemble et ils me soutiennent au quotidien, ils me permettent de travailler de la meilleure façon possible."

 

 

Sur Premium Sport:

 

 

"Je ne veux pas commenter l’arbitrage. Nous avons abordé ce match de la meilleure des façons et nous avons montré que nous étions capables de faire des choses importants. Mais lorsqu’on ralenti la cadence, notre équipe s’étire et nous nous mettons en difficulté. Cela ne veut pas dire que nous n’abordons pas tous les matchs à 100%, mais l’équipe doit savoir aussi tenir le choc lorsqu’elle a besoin de récupérer, au lieu de cela on souffre, on sert les dents, nous devons continuer à travailler sur cet aspect."

 

"Je crois que l’équipe est capable de jouer dans un certain système de jeu, nous avons loupé notre seconde mi-temps, car nous n’avions plus la possession du ballon, et les joueurs se trouvaient en danger lorsqu’ils n’avaient pas le ballon. Je veux que mon équipe commande le match, qu’elle puisse tenir 95 minutes de jeu."

 

"Mon idée est de gagner tous les matches, nous devons déjà nous concentrer sur notre prochain match, nous allons affronter une équipe qui est devant nous au classement, nous devons rester concentrés."

 

L’atmosphère ?

 

"Je reste proche de mes joueurs, c’est ma façon de travailler, je vis avec mes joueurs, je cherche à les aider, à les soutenir avant, durant et pendant le match. J’ai trouvé un groupe très soudé, qui est conscient qu’il joue pour un grand club. Tous veulent se donner à 100%, pour rendre à l’Inter, la place qu’elle mérite. Le groupe se sacrifie énormément, mais nous devons rester lucide et savoir que l’on doit nous contenir afin de tenir 95 minutes de jeu."

 

"C’est en travaillant que l’on obtiendra des améliorations, physiquement, ils iront mieux. J’ai demandé à l’équipe d’être concrète et de chercher la victoire. Dans des moments difficiles, tu dois savoir souffrir, mais il faut surtout que l’équipe ne se désagrège pas. Nous avons affronté une équipe qui a beaucoup de qualité avec des joueurs talentueux entre les lignes, parfois nous jouions trop bas et nous leurs offrions des occasions de buts dans notre surface."

 

"Quand tu te montres disponible et volontaire, tout devient positif. Aujourd’hui nous avions un problème de compacité. La Fiorentina nous a mis sous pressions même lorsqu’elle était à 10, ils avaient accepté le fait d’être en infériorité numérique. Mentalement et physiquement, nous pouvons nous améliorer, cela ne fait aucun doute."

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...